lundi 4 février 2019

Guerre de l'information, la Russie riposte: Zakharova accuse Macron d’être le «principal producteur de fausses informations en France»


Sur Facebook, la porte-parole de la diplomatie russe a commenté les propos d’Emmanuel Macron qui s’en est pris le 1er février à Sputnik France en accusant des «trolls» de l’agence et en indiquant que les Gilets jaunes radicaux avaient été conseillés par l’étranger. Maria Zakharova a qualifié cette déclaration de «fausse».
Reprises le 1er février dans un article publié du magazine Le Point, les accusations du Président français à l'égard de Sputnik France et RT, qui auraient prétendument acheté des comptes sur les réseaux sociaux dans le contexte des manifestations des Gilets jaunes, sont «fausses», a annoncé ce lundi la porte-parole de la diplomatie russe sur Facebook. Maria Zakharova a en outre souligné qu'Emmanuel Macron n'avait pas indiqué les sources d'informations qui l'ont poussé à tirer de telles conclusions.
«Si cet article [l'article du Point du 1er février, ndlr] est fidèle à sa source (et, comme je l'ai déjà dit aux journalistes, nous ferons parvenir une demande officielle à la partie française à Moscou et à Paris), le Président Macron est le principal producteur de fausses informations en France et toute son activité dans le combat contre ce mal est une mascarade», a notamment écrit Maria Zakharova sur Facebook. Elle a énuméré plusieurs faits à l'appui de ces propos.
Tout d'abord, selon la diplomate russe, Sputnik France et RT n'achètent aucun compte sur les réseaux sociaux.
«On a invité la partie française à fournir des preuves de telles accusations à maintes reprises, mais aucune ne nous a été communiquée. Parce que c'est un mensonge», a souligné Mme Zakharova.
La diplomate a ensuite indiqué que mettre dans le même panier des fascistes et des Russes était une «manifestation soit d'une méchanceté rare, soit d'une inculture totale». 
«Il s'agit peut-être même d'une combinaison réussie de ces deux qualités dans une même et seule personne. S'il souhaite établir des parallèles historiques, le Président français fera mieux de comparer Hitler à Napoléon», a souligné la porte-parole de la diplomatie russe.
En outre, selon Maria Zakharova, des membres des Gilets jaunes apparaissaient plus souvent à l'antenne de Sputnik France et RT que les représentants officiels pour la simple raison que les autorités françaises interdisent à ces derniers de s'entretenir avec ces deux médias russes.
La diplomate russe a également souligné que la presse occidentale, y compris française, accordait volontiers une tribune aux participants de mouvements d'opposition des pays dont la politique officielle est différente de celle de l'Occident. Mais, en même temps, les médias français citent rarement de représentants officiels, a-t-elle indiqué en ajoutant qu'ils avaient même refusé de publier leurs propres interviews avec des représentants du gouvernement russe, comme cela a été le cas de l'entretien du Figaro avec le ministre russe des Affaires étrangères.
En date du 1er février 2019, le magazine Le Point a publié un article contenant les propos du Président de la République française sur la place des médias dans la crise des Gilets jaunes. Comme le note le journaliste Emmanuel Berretta, le Président affleure la question de «la Russie de Poutine, à travers Russia Today ou Sputnik». Concrètement, Emmanuel Macron a déclaré que «les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc».
Source: Sputnik

16 commentaires:

  1. En ce moment , sur le thème Vénézuela , c'est la guerre médiatique et ses mensonges .

    Exemple , Thierry Deronne , journaliste mélenchon chaviste français qui vit au Vénézuela .
    Il nous montre joliment des photos de défilés de masse chavistes , du 2 Fevrier ... MAIS il mélange sciemment le 2 février 2019 , avec une autre manifestation origine des photos sur la masse chaviste .. du 2 février ..2018
    Facile à prouver :

    Article de Deronne pour ses potes mélenchoniens du site Le Grand soir .. des faussaires :

    https://www.legrandsoir.info/10-photos-un-apres-midi-de-fevrier-a-caracas10.html#forum156509

    et vidéo you tube des mêmes images de février ..2018 !

    https://youtu.be/Vb_NDQpYyXc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais erreur. Ces images sont bien du 2 février 2019. Le titre est faux mais la date de publication est bien de 2019 et la description de la vidéo également est correcte. C'est une date symbolique puisqu'il s'agit des 20 ans de l'entrée au pouvoir de Chavez. Méfie toi des titres sur Youtube.

      Supprimer
    2. non Guy , ce n'est pas le seul détail , il y a un immeuble qui était en construction en février 2018 , maintenant février 2019 , il est terminé .

      cette masse rouge est devenue grise. Le Vénézuela est divisé .. une masse chaviste de 13% de soutien pour le rouge et 87% du peuple qui en ras le bol de la misère de la corruption des élites chavistes , de la gestion désastreuse des rouges ..

      Chavez fut un pion dans le plan du NOM. Son pays pauvre en 1999 , et très inégalitaire , avait quand même une économie . Il produisait 3 millions de barils de pétrole/ jour( crudo, de schistes bitumineux). Aujourd'hui, 1 million de barils/jour. Parce que Chavez a éliminé tous ceux qui n'étaient pas rouges à la compagnie d'Etat PDVSA, et mis ses potes .. Aucun investissement dans l'infrastructure pétrolière en 20 ans , dans le Plan prévu du NOM .. La conséquence , les réserves énormes sont là, mais des installations vétustes pour les pompées au ralenti.

      La crise n'est pas due aux sanctions US de 2017, puisque dès 2012 le pays a commencé sérieusement à plonger . Les expropriations des petites entreprises , des fincas( fermes) qui produisaient .. il en reste 10% de ce qu'il y avait avant Chavez.

      Chavez après le coup d'Etat de 2002 , a initié l'achat massif d'armes très couteuses , des missiles russes divers dont les S-300 et iraniens en masse . Des milliards de $ , avec moins de revenus , le coup classique rothschildien , l'endettement . Goldmann Sachs en 2018 , a sauvé temporairement maduro et sa clique de gangsters en lui prêtant quelques milliards. Les russes et chinois ont beaucoup investit , massivement . Les mines d'or sont russes et les réserves de pétrole chinois. Des intérêts massifs et un pied militaire en Amérique latine. Du coup , très forte probabilité de guerre non pas seulement régionale, mais avec ces 3 acteurs majeurs Russie Chine et Iran .. d'amorce de 3eme guerre mondiale. Rothschild possède les 2 cotés , la banque centrale du Vénézuela et la banque centrale de la république colombienne . Ecopétrole , compagnie semi estatale colombienne ( 20% des revenus de l'Etat) est aussi dans les mains de Rothschild .

      Maduro a fait ce qu'il avait à faire , continuer de faire plonger le pays . Plus rien ne se produit au Vénézuela. De 30% d'importations en 1999 , on est aujourd'hui à 70% ..en fait beaucoup plus.

      Les dernières sanctions US , oui celles là sont efficaces, parce que touchent diretement les revenus du pétrole .

      Maduro hier , a refusé toute aide humanitaire extérieur . Un piége à la con US , si maduro refuse il joue sa carte Saddam Hussein d'horrible dictateur qui se fout de la misère de son peuple , ce qui est tout à fait vrai , et s'il accepte l'aide , il reconnait ce qu'il nie , que le Vénézuela connait la misère à cause de la gestion des rouges .. Les US faucons adorent ce type d'étau là . Mais les USA sont voués à disparaitre en tantq ue puissance hégémonique. Leur plan militaire , c'est faire Bagdad invasion " liberté " en version 2.0 .. un suicide , mais il se fera , leur plan est semsiblement toujours le même . Il y aura un false flag pour entrainer ce désastre de guerre , très bientot !

      Supprimer
    3. Déjà évoqué: Maduro est d'origine juive séfarade... (comme tous, Poutine inclus qui est juif ashkénaze par sa mère mais officiellement ce sont de bons chrétiens... comme Sarkozy..) donc...il ne peut que faire partie de la grande troupe théâtrale.. ^^

      Supprimer
    4. VV Putin de par sa famille , est lié génétiquement aux dynasties royales européennes ..un cousin pour moi !

      Les juifs sépharades , tu les retrouves massivement dans ma région d'Antioquia Colombie , des juifs d'Espagne qui ont dû répudié leur religion pour se convertir au catholicisme . Mais les familles de ce coin ont cette origine juive . Mon épouse colombienne est juive sépharade d'ascendance , tout comme le nouveau président colombien Duque , qui est un cousin de mon épouse , puisque sa grand mère était une Duque .. Uribe aussi a ces ascendances juives sépharades. Ce qui n'empêche pas tout ce joli monde de se faire la guerre .

      Bref , pas significatif si on ne voit que les têtes en devanture , et ignore les gepetos Illuminati , qui ont leur plan ..qui passent au dessus des têtes.

      Supprimer
    5. ..."des juifs d'Espagne qui ont dû répudié leur religion pour se convertir au catholicisme "... précisément, c'est ce qui s'appelle des maranes.

      .."Ce qui n'empêche pas tout ce joli monde de se faire la guerre ..." oui.. mais c'est très rarement pour ne pas dire jamais eux qui morflent mais ceux qui se battent sous leurs ordres...
      Les juifs sont effectivement la partie la plus visible de l'iceberg. A mon avis parce qu'à terme ils sont destinés à être sacrifiés et surtout tous les descendants égarés des 12 tribus qui auront eu le malheur de les rejoindre.
      Encore une fois "le peuple juif" c'est une invention de Satan! Le peuple élu ce sont les 12 tribus d'Israël qui sont actuellement dispersées parmi les nations et dont les descendants ne se doutent même pas qu'ils avaient pour ancêtres des Hébreux. Les 11 tribus du Nord ont été dispersées il y a 2700ans et la 12e tribu, celle de Juda dont une infime partie était revenu de l'exil à Babylone, a été à son tour dispersée par les Romains après la destruction du 2e temple en 70 de notre ère.

      Supprimer
    6. "...VV Putin de par sa famille , est lié génétiquement aux dynasties royales européennes ..un cousin pour moi !..."

      et tu n'as jamais entendu dire que justement, toutes ces dynasties européennes se revendiquaient descendre.. du roi David? y compris nos chers rois de France....^^

      Supprimer
    7. Comme déjà évoqué, le fait d'être un vrai descendant des Hébreux ne fait pas être un saint! Il y avait au contraire tout un tas de bordilles de Satan parmi les Hébreux et principalement et ça n'a jamais varié, surtout parmi leur élite.
      Enfin ce n'est pas parce que toute cette semence de Satan se revendique de lignée davidique qu'ils le sont! Mais au moins ils avouent indirectement leur appartenance au peuple juif de Satan...

      Supprimer
    8. Oui exactement Phil de Fer , du roi David , de Galilée ..pays de GAL.les, et les gaulois . Jésus christ le bon samaritain de Galilée serait de la même ethnie , celle de la tribu disparue ou migrante de Gal . Théorie ? va savoir ...

      Il n'y a pas que des talmudistes de magie noire non plus , comme il n'y pas que du vaudou dans le catholicisme ..ou si ? ^^ Le catholicisme de nos jours c'est honneur à Satan .. tiens, date à retenir en évenements surnaturels ou pas , possibles .. entre 21 et 24 février 2019 .. tous les évêques du monde réunit à Rome , pour parler des abus sexuels sur enfants.. Saint Malachie où es-tu ? ^^

      Supprimer
    9. Vous avez oublie France Gal ( la chanson, descendant du Verbe )
      galoper ( cheval, la force la vitesse des juifs )
      galipette ( le pouvoir de création propre aux juif )
      les galets de plage ( les Juifs fondation solide de l'humanité )
      Galvanisé ( la solidité des juifs )
      les Galapagos ( ils, les juifs élus à part du monde )
      la galanterie ( seuls les juifs ont de bonne manières )
      un gala ( les juifs sont la haute société )
      galaxie ( l'univers tourne autour des juifs )
      sans oublier l'anglais "gals ( les Juifs sont la femme de Dieu )

      !!

      Supprimer
  2. Regardez les mains de Salvini: ce sont des photos "officielles" prises par des photographes appartenant à la "presstipute""... donc pas de hasard...

    https://www.zerohedge.com/news/2019-02-04/how-italian-debt-crisis-could-take-down-eu

    Tout n'est qu'un immense show! Et Poutine en fait également partie!!!!!
    Le NWO ce sera le monde multipolaire des 10 régions...

    RépondreSupprimer
  3. https://www.clarin.com/mundo/crisis-venezuela-gran-movilizacion-regimen-nicolas-maduro-cierto-temor-violencia_0_MiRv7yXGx.html

    regarde la vidéo , des masses mais pas rouges !
    Et si tu regardes bien la vidéo que j'avais mis en lien , des images vieilles de manifs réelles , mais il y a longtemps .. Et tu vois 2 plans , en images coupées le plan de masse et le plan sur maduro .. un montage pour faire croire et illusion . et le signe telesur des images vieilles . Telesur est la chaine chaviste d'informations .

    Sur le lien de clarin , voir la vidéo
    à -0 mn 50 et à -0 mn 03 .. les masses ne sont plus rouges et l'immeuble en construction .. terminé ^^ !


    regarde Guy , la manipulation .. des masses de février 2019 , même endroit mais ..anti chaviste et non rouge en couleur !

    La guerre de l'information , la guerre des propagandes , avant la guerre militaire ... les peuples se font manipulés dans ces histoires . Les peuples en bon sens , ne veulent pas la guerre , les élites Illuminati les y entrainent par les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Les images sont identiques dans les deux vidéos. Elles datent bien de cette année. Si ce n'était pas le cas, l'opposition aurait été la première à dénoncer une manipulation.

      Supprimer
  4. https://www.eltiempo.com/mundo/venezuela/ultimas-noticias-de-las-marchas-en-venezuela-hoy-2-de-febrero-de-2019-322132

    autre lien qui démonte la supercherie chaviste de manipulation des images

    voir la video .. à 1mn 21 des masses oui , mais anti maduro , et plus rouges ! et un immeuble terminé !

    RépondreSupprimer
  5. sur tweeter , si , certains du Vénézuela ont dénonçé cette supercherie d'images . Mais bon , la situation est tellement grave , que c'est de l'amusette pour propagandistes français , communistes ou ex ou toujours , bref un détail dans l'histoire , qui s'accélère .

    De toutes façons , masses ou pas masses , Saddam Hussein avait aussi ses images de masses , et si tu te souviens bien , juste avant l'invasion , Saddam avait organisé une election .. du genre 99% qui le soutenait ..

    maduro , a le conseil electoral CNE dans sa poche avec Delcy Rodrígez de cette élite chaviste .. les elections présidentielles de mai 2018 ? vaste supercherie .. 1 candidat maduro et 2 lampistes , 1 ex chaviste et un allumé évangéliste. L'opposition ? en exil , en prison ou assassinée .. Au moins macron avait 9 candidats ..^^ La fraude massive a porté sur le taux de participation au Vénézuela .. parce qu'il n'y avait pas foule aux bureaux de vote . De 32 % de participation , c'est devenu 46% ..pour faire crédible , et comme l'organe de controle est chaviste ..pas difficile .

    Les observateurs internationaux ...? des chavistes melenchon du genre de Christian Rodriguez , responsable dans le bureau politique de melenchon .. evidemment il n'a rien vu ^^D'ailleurs cet escroc de Rodriguez ne voit jamais rien , puisqu'il observait aussi les autres elections suivantes en Colombie , en plus à Medellín ou je vis .. rien vue des fraudes massives contre le candidat de gauche Gustavo Petro .. 8 millions de voix ..

    alors la légitimité electorale de maduro ..? sans blagues ? ^^

    C'est bien pourquoi maduro refuse obstinément de nouvelles elections présidentielles sous controle ONU cette fois et avec DES candidats pas un seul en vérité ..parce qu'il sait très bien qu'il les perdrait . Alors il propose des elections legislatives , non pas parlementaire , mais de la fumisterie d'assemblee constituante ..dont le chef n'est autre que le numero 2 du régime , Diosdado Cabello , narco traficant notoire depuis longtemps .

    quand des communistes arrivent au pouvoir , il ne le lache pas CQFD nulle part , et surtout pas dans cet échiquier du Venezuela .. si riche en ressources et devenu le pays le plus violent de la planète et parmi les plus pauvres .. bravo les cocos , mission accomplie .. as usual ou souvent !

    RépondreSupprimer
  6. https://www.elpais.com.uy/mundo/venezuela-dividida-protestas-celebraciones.html

    on voit très bien l'immeuble qui était en construction dans les anciennes manifestations de masse chavistes de la même avenue de Caracas .. même angle de vue par rapport au podium , et cette fois , l'immeuble est terminé , et les manifestations sont anti chavistes ..et les gens ne sont plus rouges .

    Des manifestations rouges de chavistes oui , mais très loin d'être aussi massives qu'auparavant , des années auparavant ...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog