jeudi 21 février 2019

(MAJ) Le gouvernement français mobilise désormais les enfants pour sa propagande contre les Gilets Jaunes



Vieille ficelle de la propagande communiste : la mise en scène des responsables politiques d’un régime avec des enfants pour véhiculer un appel au loyalisme.


C’est l’exercice auquel s’est livré Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur français, pour dénoncer la « violence » du mouvement de rébellion antifiscal des Gilets Jaunes.




Le message subliminal véhiculé par ce type d’images de propagande paternaliste consiste à présenter un homme de pouvoir comme bienveillant, garant de l’ordre et du bien de la famille élargie qu’est le régime.
Le public exposé à cette propagande s’identifie inconsciemment aux enfants, les plaçant ipso facto en position d’infériorité et d’obéissance.
Le leader ainsi mis en scène est placé, seul et en gros plan, face à un groupe d’enfants.
Le but est de mettre l’emphase sur la personnalité du leader face à des enfants dépersonnalisés par le fait même d’être en groupe.
La mobilisation des enfants par un actif travail de propagande est toujours la manifestation d’un effort de guerre qui nécessite le soutien de toute la population.
Comme le rappelle le site « Habsburger.net » (lire ici), c’est la première guerre mondiale qui a vu les états belligérants mettre en oeuvre ce type de propagande à grande échelle :
Durant la Première Guerre Mondiale, les pays impliqués cherchèrent également à gagner le soutien des femmes et des enfants pour la guerre. En plus des forces se battant sur les différents théâtres du conflit, on attendait également du front intérieur qu’il contribue à atteindre les objectifs de guerre. Les enfants n’étaient absolument pas exemptés de mobilisation et devinrent les cibles de la propagande de guerre.
Les raisons pour cette « infiltration » intensive de la nouvelle génération étaient variés et nombreuses. D’un côté, les autorités voulaient gagner l’appui des enfants et des jeunes gens afin qu’ils soutiennent directement l’effort de guerre et les utiliser comme main d’oeuvre. De l’autre, les enfants étaient utilisés pour disséminer la propagande. Les autorités avaient calculé que les enfants exerçaient une influence énorme sur leurs parents comme le révèle un mémorandum du ministère de la Culture et de l’Éducation : « Les écoliers seront instruits de l’importance de l’initiative et encouragés à garantir le soutien de leurs parents. Les jeunes gens se dévoueront à cette tâche avec enthousiasme et zèle et non sans succès considérant à quel point les parents sont réceptifs aux demandes de leurs enfants. »
Les enfants étaient sollicités pour transmettre des normes, des valeurs, des informations politiquement orientées à leurs parents et familles.
Ce type de propagande ne resta pas du domaine du seul effort de guerre conventionnel.
Avec la révolution communiste en Russie en octobre 1918, la militarisation de la politique aboutit logiquement à l’application de ces méthodes par l’état bolchevique. Elles ne sont plus utilisées contre un état et une armée ennemis mais contre les opposants politiques intérieur dans le cadre de la guerre civile.
L’utilisation par le gouvernement français de ce type de propagande traduit un effort de guerre politique et psychologique contre la partie de la population qui se révolte contre lui.
Source: Breizatao
L'émission sera diffusée mercredi 20 à 21H sur C8.

MAJ: Voilà quelques extraits supplémentaires de l'émission d'hier. Castaner y annonce tout fier que le gouvernement a supprimé l'augmentation de la taxe carbone (alors qu'ils n'ont fait que retarder l'échéance d'un an pour enfumer les manifestants).


Il ne sait même pas ou les policiers ont le droit de tirer au LBD 40...



7 commentaires:

  1. ils essayent de sauver leur cul, ça montre une seule chose, c'est des gens qui n'ont pas d'honneur, mais de grands pervers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais je crois que vous vous tromper grandement en croyant que les GJ, le peuple va sortir vainqueur de tout ça...l'histoire va se répeter ENCORE, et on va se la prendre bien profond la grosse "quenelle" du système.....
      Orwell (1984) 2.0 voir 3.0 au minimum.

      Supprimer
  2. En même temps, il avait tenté les étudiants le 7 février et
    https://francais.rt.com/france/58868-gilets-jaunes-blesses-etudiant-interpelle-castaner-sorbonne-colloque
    raté, donc il ne lui reste plus que les écoliers trop jeune pour ce rendre conte...

    RépondreSupprimer
  3. Il en est réduit à parler à des gosses qui ne pige à rien de ce qu'il dit, car un grand nombre de la population a compris que ces gens là (politique) font partis des mêmes lignées régnante depuis un millénaire et plus (voir les arbres généalogiques). De plus ils sont tous cousins lointains. Il se joue de nous tous, et on commence à entr’apercevoir ce qu'ils font, le seul problème est la méthode de réunion du peuple et uniquement du peuple car personne est prêt à se fédérer (on a bien été diviser pour penser qu'à notre gueule).

    RépondreSupprimer
  4. HS
    Alexandre Langlois, lanceur d’alerte, policier et syndicaliste, passe en conseil de discipline

    https://aphadolie.com/2019/02/21/alexandre-langlois-lanceur-dalerte-policier-et-syndicaliste-passe-en-conseil-de-discipline-videos/

    RépondreSupprimer
  5. si tu aimes çà libre à toi de te faire enfiler, sans moi.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog