jeudi 7 février 2019

Le pape admet que des religieuses sont tenues en esclaves sexuelles par le clergé


Le pape François a admis que des religieuses avaient été exposées à des abus sexuels de la part du clergé, ajoutant que ce phénomène se rencontrait «partout».
Le souverain pontife a admis que des religieuses catholiques avaient subi des abus sexuels du clergé précisant que «cela fait longtemps que nous travaillons sur ce dossier».

Selon lui, des prêtres se sont servis de religieuses comme «esclaves sexuelles», ce que certains continuent de faire.
Il a précisé que ce phénomène pouvait se rencontrer «partout», mais qu'il était plus présent dans «quelques congrégations nouvelles et dans quelques régions».
Le pape a également rappelé que son prédécesseur Benoît XVI avait eu «le courage de dissoudre une congrégation féminine», à savoir la congrégation française des Sœurs contemplatives de Saint-Jean, où «s'était installé cet esclavage des femmes, esclavage allant jusqu'à l'esclavage sexuel des femmes par des clercs et par le fondateur».
La déclaration du pape, faite au cours de son déplacement au Proche-Orient, est la première reconnaissance officielle de l'Église des violences du clergé à l'encontre des religieuses.
«C'est la première fois que le pape, mais aussi l'Église, en tant qu'institution, admet que ces abus ont lieu, et c'est extrêmement important», assure Lucetta Scaraffia, rédactrice en chef de Women Church World, le supplément féminin du journal du Vatican, l'Osservatore Romano.
Elle a regretté que les nombreuses plaintes envoyées au Vatican n'aient pas été suivies d'effet.
Pour les victimes, «ce n'est pas facile de parler. Elles craignent que cela se retourne contre elles ou contre leur congrégation», explique Mme Scaraffia.
Pour elle, l'essence du problème réside dans le pouvoir des prêtres sur la vie des religieuses, de leur entrée dans les ordres aux détails de leur quotidien et jusqu'à leur salaire.
«Elles ne sont pas reconnues comme des égales».

Source: Sputniknews

29 commentaires:

  1. J'adore l'allocution suivante : " «Elles ne sont pas reconnues comme des égales».

    J'ai envie d'y répondre ceci : " donc elles se font enculers, c'est logique. "

    Mdr ...

    RépondreSupprimer
  2. Ex-Nuns Powerful Testimony Exposes Catholic Church
    https://youtu.be/m7A-mMbNC9o

    RépondreSupprimer
  3. Elrojo

    La plus grosse erreur de l'église catholique a été d'imposer le célibat, le veux de chasteté. C'est de la connerie. Tout homme normalement constitué a besoin de tirer son coup de temps en temps, c'est chimique, biologique. Rare sont les hommes à vivre bien une abstinence prolongée, encore moins à vie. On entend beaucoup moins parler de pasteurs arrêtés pour pédophilie ou des viols sur des femmes majeures. Parce qu'ils ont une vie sexuelle par ailleurs pour la plupart. C'est normal, c'est la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à quelques reprises eu l'occasion de parler à des prêtes sur le sujet de morderniser l'église en autorisant les prêtes à se marier et la réponse a toujours été la même. Ils ont fait cela pour la simple raison que quand un prête décède, tout ses avoirs sont légué à l'église et non à leurs femmes. L'argent, toujours l'argent.

      Supprimer
    2. Il y a quand même une raison spirituelle. On ne peut pas toujours se limiter aux arguments purement matérialistes. Le prêtre non marié est donné aux autres, il ne s'appartient pas en ne possédant pas et en n'ayant pas de liens affectifs. De plus, ne pas être marié lui permet de pratiquer la chasteté, ce qui contribue à élever ses énergies de la zone du slip à celle du cerveau et donc d'exercer un discernement plus puissant.

      Supprimer
    3. Statistiquement, les viols d'adultes ou d'enfants sont faits par des gens mariés. Et souvent par des membres de la famille proche de la victime.

      Dans toutes les religions il y a ce problème de viols. Mais les cas sont traités à l'intérieur de leur communauté. D'autre part, c'est tous les jours que le ministère de l'Education Nationale a un cas de pédophilie à régler (disait la ministre Ségolène Royale à l'époque). Heureusement, les médias n'en parlent pas à chaque fois. D'autant plus que des associations LGBT viennent dans les écoles pour expliquer que les déviations sont normales !

      Supprimer
  4. le proverbe qui dit que le cerveau principal de l'homme se trouve dans son slip s'avère tout à fait d'actualité avec les églises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise
      exactement il ne connait pas l'Amour tant qu'à l'Amour divin le vrai il lui faudra des millénaires et des millénaires...

      Supprimer
  5. Manque consternant de connaissances de l'Histoire! Et qu'a, selon vous, dénoncé d'autre le dénommé Luther, il y a plus de 5 siècles????
    PS: si l'église catho a prôné le célibat ce fut uniquement dans le but de capter leurs héritages! L'Apôtre Pierre était marié...
    De même, le célibat ne fait pas d'une personne un pervers sexuel! Alors arrêter ces conneries de dire que si les prêtres sont pédophiles ou autre c'est parce qu'ils sont forcés au célibat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N oublions pas calvin, mais les 1er jésuites ont etaient efficace contre le protestantisme grace en particulier de st ignace de Loyola ensuite les jesuite ainsi que l eglise moderniste sous vatican 2 ont ete trahis 3eme secret de fatima, les francmac aujourd hui les gnonostique hier le paganisme au centre tout ça sous couvert des juifs qui pourles non convertient ont une haine de jésus donc contre l humanite. Prions pour toutes les races de la terre. In christo rege. Fsspx

      Supprimer
  6. Il faut arrêter de stigmatiser car tous les prêtres ne sont pas pédophiles ni agresseurs de nonnes, et l'église n'est pas un bordel. J'ai regardé l'affaire de la communauté de saint jean et l'église a fait le job en écartant une femme gourou; il y a un prêtre qui a été mis en cause 10 ans après sa mort pour des gestes déplacés. Donc les lucifériens, les satanistes et les agnostiques, calmez-vous, il n'y a rien de dégoutant.

    Le problème est différent. En 2013 a été installé un pape noir jésuite qui ne cesse de blasphémer, qui avait un passé trouble en argentine(complicités avec la dictature/ torture et séquestration de deux prêtres et enlèvement des enfants des opposants). Il a été nommé suite à des manipulations de l'université de Georgetown (fabrique à jésuites spécialiste en ingénierie sociale et MK ultra); les maîtres du monde choisissent des profils psychiatriques. Il est communiste et jésuite (ordre militaire) et il a comme programme de dominer le monde en écrasant nations et gouvernements. Il est mis en place pour détruire le catholicisme, et il fait bien le job ne cessant de blasphémer. Il vient de signer un pacte "humaniste" totalement contraire au catholicisme, niant l'existence de Jésus et admettant l'existence de plusieurs Dieux. A travers l’œcuménisme, il cherche à fondre toutes les religions pour créer la religion mondiale universelle. Il est complice aussi des déplacements de populations et de l'invasion migratoire en occident, au mépris des intérêts des chrétiens, dont les chrétiens d'orient massacrés. C'est un imposteur, un faux pape, qui travaille contre la religion ou un loup déguisé avec des habits de brebis, qui porte une très lourde responsabilité dans les évènements à venir. C'est un agent du chaos, ce qui explique pourquoi il agit contre l'église et multiplie les déclarations dégradantes pour la salir et obtenir son implosion pour sa "one world religion". Quand l'église va-t-elle le dégager? Ras le bol des imposteurs et des créatures de satan. C'est lui le premier problème de l'église!

    https://www.zerohedge.com/news/2019-02-07/snyder-one-world-religion-looms-pope-islams-top-imam-sign-historic-covenant

    https://new.euro-med.dk/20170522-pope-francis-whose-church-has-appointed-satan-its-head-obsessively-warns-against-satan-while-worshipping-christ-as-the-son-of-lucifer-from-hell.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fabiola

      Excellent commentaire Anonyme, très bon résumé du parcours de cette espèce d'entité occulte, tout y est.

      Supprimer
    2. Les catholiques ne vont le dégager, ni plus que Macron ne va dégager du gouvernement. Ils sont tous mains dans la main et semblables. C'est comme la mafia en Italie, si l'un commence à parler, ils vont TOUS parler. Un sac de vipères. Maintenant au lieu de se diviser (pour régner), les menteurs religieux vont s'unir car Dieu est un (union) et ils miment Dieu.

      Supprimer
    3. Françoise
      tous les prêtres ne sont pas pédophiles mais toutes les religions sont des sectes qui donnent bonne conscience à l'homme alors qu'il fait n'importe quoi et pendant que l'humanité prie les religieux politiciens prient contre elle

      Supprimer
  7. c'est peut-être lui, l'antéchrist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Par définition: l’église catholique/Vatican est antichrist (royaume).

      Mais je pense qu'il est plus dans le rôle du faux prophète qui va reconnaître l'antichrist (personne) comme étant Dieu car cet antichrist (personne), l'impie, doit se présenter aux nations, faire des miracles et des prodiges.

      Supprimer
  8. L’œcuménisme est-il possible ?

    Luther était contre le saint sacrement et le célibat des prêtres.

    Du côté juif, Dans ‘Jésus dans le Talmud’ de Peter Schäfer, on apprend qu’il était un fils bâtard, né d’une union entre une femme adultère Marie (Miriam) et un centurion romain Panthera. Il passa le début de sa vie en Egypte où il apprit la magie noire, ce qui lui permit de faire par la suite de nombreux miracles. Le Talmud blasphème Jésus en le traitant d’idiot et en le comparant aux personnes maléfiques de l’Ancien Testament : Ahitophel, Doeg, Gehazi… Même pour le plus grand philosophe juif Moshe ben Maïmon, plus couramment connu en français sous le nom de Moïse Maïmonide, les juifs ont bien tué Jésus. D’ailleurs le nom Balaam est souvent utilisé dans le Talmud pour nommer Jésus (Sanh 106b et Git 57a), car il aurait corrompu le judaïsme. Comme punition, il brûle en enfer pour l’éternité dans un chaudron d’excréments. Depuis que leur temple a été détruit, les juifs abandonnèrent les sacrifices d’animaux. Le judaïsme sacerdotal est devenu rabbinique. Ce n’est plus la religion de l’Ancien Testament mais celle des rabbins, celui de la Torah orale qui fut compilée dans le Talmud et qui rassemble des connaissances datant de deux siècles avant JC jusqu’au cinquième siècle après. Mais comme il est dit dans l’évangile :

    Matthieu 15:9 : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. »

    Ces préceptes sont les Droits de l'Homme qui arrivèrent en France avec la Révolution Française. Sous la royauté, les grands principes s'inspiraient du Nouveau Testament. Curieusement, 666 en latin s'écrit DCLXVI (décès Louis XVI) et sur le linceul de Turin une tache de sang représente le profil de ce roi :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/09/19/les-3-secrets-et-la-descendance-davidique-de-jesus-et-des-rois-de-france/

    Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer comment un pape peut-il serrer la main avec un religieux juif qui a dans son talmud une description du Christ semblable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer comment un pape peut-il serrer la main avec un religieux juif qui a dans son talmud une description du Christ semblable ?"

      Les pharisiens ont renié Jésus, donc selon eux c'est un menteur, un usurpateur. Voilà pourquoi la parole de Dieu a également été répandue aux nations ("gentiles" = non juifs).

      Luther a parlé de nombreux mensonges de l’église catholique. Selon lui cette église est l'antichrist et il a raison, mais il n'y a pas qu'un antichrist. Toutes ces églises autour du pape et faisant alliance avec lui pour la nouvelle religion mondiale EST antichrist.

      Supprimer
    2. Cela dit il existe également des juifs ayant cru en Jésus et les juifs messianiques. Patience, certains vont prochainement changés de camps et marcher droit mais ils vont encore souffrir. La guerre avec l'Iran et ses potes est proche = la bataille d'Armageddon.

      3 super lunes en janvier, février et mars.

      Il y a déjà eu 8 lunes de sang.

      + la vierge enfantant dans le ciel le 23/9/17.

      Les signes sont là... il ne manque que le son de la dernière trompette (la 7eme), à moins que ce ne soit Trump et son deal du siècle.

      Supprimer
  9. Pour mettre tous les commentateurs anonymes et autres d'accord:

    ====>>> https://www.youtube.com/watch?v=tj3-kx8RHPw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est certain c'est que pour aleister crowley, le Christ c'est le diable:

      (à 27:16 min de la vidéo)

      https://www.youtube.com/watch?v=1EglFG4bGFM

      Supprimer
  10. Etienne2,
    si le pape l'admet c'est que lui même était au courant depuis longtemps;le catholicisme est un endoctrinement psychologique fait de multiples noeuds où tout est basé sur la soumission au clergé omnipotent;plus de 20 ans en arrière,j'ai pu constater ces abus contre des religieuses, l'homosexualité dans les monastères, au sein de nombreux séminaires, des abus au sein d'une fondation caritative,la pédérastie ou pédophilie à l'encontre de jeunes ados: à un moment donné il faut déguerpir, il n'y a pas d'autre alternative tellement l'esprit de mensonge est envahissant.
    La question se pose, s'agit-il du "bon Dieu" ou d'une habile construction humaine qui se pose perpétuellement en maître?
    Et toujours selon la bible... la plus grande ruse du "malin"serait de singer le créateur et de prendre sa place: le prophète Ezékiel au CH 27 donne la description d'un Chérubin protecteur qui aurait chuté.
    A partir du moment où l'on prend position vous ne pouvez plus dialoguer avec des catholiques,ce n'est pas un problème de langues, de cultures,ce sont des barrières spirituelles invisibles à la vue mais bien présentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A partir du moment où l'on prend position vous ne pouvez plus dialoguer avec des catholiques,ce n'est pas un problème de langues, de cultures,ce sont des barrières spirituelles invisibles à la vue mais bien présentes."

      IL FAUT parler avec eux, tout comme avec les témoins de Jéhovah.

      Il faut les arracher du feu.

      Parler d’idolâtrie (versets à l'appui), du scandale de la pédophilie, du purgatoire (mensonge), de l'amour détourné envers les anges et les saints au lieu de Dieu et le "saint père" alors qu'il ne faut nommer personne "Père" sur terre mais celui qui est dans les cieux. Ils ne connaissent pas la Bible.

      De quoi mettre déjà le doute dans leur tête.

      Supprimer
    2. Etienne2,
      Vous ne pouvez plus parler à cause de s'être débarrasser du lien de subordination et ils ne vous parle quasiment plus: leur doctrine, les prêtres sont les représentants du christ sur la terre (d'autres christ),les "sacrements"passent par eux,communion, pénitence ect...et dans ce milieu si vous creuser un peu vous êtes considérer comme apostat:
      ex, pour ceux qui veulent se faire débaptiser c'est renoncer au...Christ! Eh oui!
      Avez-vous fait l'expérience devant des religieux et des "bons" fidèles, posez leur uniquement la question à haute voix pour aborder les problèmes des prêtres homos, coureurs de jupons ou pédo et encore, la mariologie qui serait selon les commandements un péché grave ou une abomination devant l'Eternel?
      Ils ne supportent pas et leurs faciès s'indigne car c'est tout un univers religieux dans lequel ils ont été éduqué qui est placé en porte à faux!Vous êtes un mécréant!
      En aucun cas, je n'est la prétention d'arracher quiconque à un feux éternel et je ne prie pas pour convertir des personnes c'est le rôle de l'Esprit créateur!
      Dans un commentaire plus haut, on lit des "squelettes de foetus"...ce genre de faits ont été constater dans le nord-est au sein d'un couvent que j'ai pu fréquenter.
      Le problème du catholicisme romain débute sous Constantin pour contrôler les croyants car ils ne reconnaissaient l'autorité de l'empereur qui voulait imposer de vénérer des "faux-dieu" sinon c'était la persécution et parfois la mort.
      Je ne reconnais pas la fonction de "Souverain Pontife", c'est le chef religieux pour les catholiques, il fait de beau discours comme les politiques européiste et mondialiste.

      Supprimer
  11. Quelle nouvelle, différentes recherches archéologiques ont été faites dans les alentours d'anciens couvent et bon nombre de squelettes de fœtus y ont été découvert, les couvents sont connus depuis longtemps pour être les bordels des ecclésiastiques.

    RépondreSupprimer
  12. Certaines choses écrites,dans les commentaires, sont horribles.
    Jésus Christ est Seigneur et sauveur. Il avait prévenu dans son enseignement l'arrivée de faux prophètes, de faux docteurs, de loups qui ont pour but de dévorer le troupeau, dans la fin des temps. Ces personnes égareront un grand nombre de personnes, on les reconnaîtra à leurs œuvres. Un bon arbre donnent de bon fruit et un mauvais arbre de mauvais fruits. Dieu est vérité et tout ceux qui adore Dieu doivent le faire en esprit et vérité.
    Le Seigneur Jésus Christ a souffert pour racheter l'humanité de ses péchés.

    En recherchant, à comprendre qui est Jésus-Christ, vous commencerez à faire la part des choses dans ce monde.

    Que la paix du christ soit avec vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits"

      Il viendra aussi de faux Christs (pluriel) et le faux Dieu (antichrist) se proclamant être Dieu dans un lieu saint.

      Mc 13.21: Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.

      Supprimer
    2. fabiola

      hotchiwawa... partout et nulle part en même temps avec un prosélytisme religieux à outrance... ça ne sert à rien de recopier des phrases/pavés/chapitres de "bibles".

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog