vendredi 15 février 2019

(MAJ) Le Parlement européen condamne l’usage des LBD par les forces de l’ordre




MAJ: Le Monde a indiqué que la mention des LBD a été retirée du document final...
"une première version de cet article mentionnait, à tort, que le Parlement européen avait condamné le recours aux lanceurs de balles de défense, évoqués dans une première version du texte, mais qui ne figuraient plus dans la version finale. "

--------

Suite à un débat animé au sein du Parlement européen, les eurodéputées ont adopté jeudi une résolution qui condamne l’usage «disproportionné» des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l’ordre de certains pays membres de l’Union.
Sans désigner directement la France où plusieurs personnes ont été victimes des LBD lors de manifestations des Gilets jaunes, les députés européens ont largement condamné l’utilisation de cette arme par les forces de l’ordre des pays membres de l’Union européenne.
Votée par 438 voix pour, 78 contre et 87 abstentions, la résolution du Parlement européen «condamne le recours à certains types d’armes à létalité réduite par les forces de police contre des manifestants pacifiques, comme les projectiles à impact cinétique et les grenades lacrymogènes instantanées».

La résolution condamne également le recours par les forces de l’ordre «aux gaz lacrymogènes, aux canons à eau, aux pistolets à impulsions électriques et aux autres dispositifs» compte tenu que leur usage peut être «à l’origine de blessures graves dont les répercussions se feront sentir toute la vie durant».
Rappelons que le débat sur le sujet a été lancé par une coalition regroupant l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D), les Verts et la Gauche unitaire européenne (GUE) et se déroulaient en particulier autour de la situation en France avec les manifestations des Gilets jaunes.
Lundi, l’eurodéputée Génération.s Isabelle Thomas a tenu à souligner à Strasbourg que depuis trois mois en France «un mouvement social populaire fait l’objet d’une répression systématique et disproportionnée».
Elle a également rappelé que les États européens à l’exception de la France, de la Pologne et de la Grèce avaient banni l’usage des LBD et des grenades lacrymogènes explosives qui causent, selon elle, «des blessures de guerre».
Selon les chiffres officiels rapportés par l’AFP, plus de 3.000 personnes, Gilets jaunes et membres des forces de l'ordre, ont été blessées depuis le 17 novembre. Le collectif «Désarmons-les» donne le chiffre de 20 personnes qui ont été gravement blessées à l'œil, la plupart éborgnées, par la police depuis le début du mouvement.
Source: Sputnik

6 commentaires:

  1. L'Etat français est mise en cause par un rapport déposé ce jour par des experts du conseil des droits de l'homme de l'ONU dénonçant les graves restrictions au droit de manifester des gilets jaunes outre la répression policière excessive et disproportionnée, les arrestations administratives arbitraires et la nouvelle loi anticonstitutionnelle portant atteinte au droit de manifester.

    https://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=24166&LangID=F&fbclid=IwAR25CwiVaLXPFlj8Glp5iEr2ECmfq_f3gtkMEuKdtMQJqnqy3gGotdOrq74

    C'est le moment de saisir la CPI ; l'IGPN, s'agissant de la hiérarchie policière, est à la fois juge et partie, ce qui contrevient aux lois supranationales puisque son manque d'indépendance nuit aux victimes. Les mutilations sont assimilables à des actes de barbarie et entrent dans la définition des crimes contre l'humanité.

    https://www.mondialisation.ca/pourquoi-la-france-est-elle-une-dictature/5630519

    RépondreSupprimer
  2. Quelques pétitions en ligne:

    La démission du Président Emmanuel Macron;

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-president-emmanuel-macron/42009

    Le peuple français porte plainte contre abus de pouvoir et violences policières sur le peuple français

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/peuple-francais-porte-plainte-contre-abus/57269

    Contre l'utilisation des Flash-Ball comme arme de dissuasion lors des manifestations

    https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/contre-utilisation-flash-ball-arme-dissuasion/55900

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron (et Hollande avant lui) s'assoient sur les pétitions citoyennes. Je rappelle que l'une des pétitions les plus signées de tous les temps en France sur les vaccins a provoqué l'effet inverse.

      Plus d'un million de signature pour le retour du DTP sans alu:

      http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/

      Pareil pour celle demandant une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe, aucun effet.

      https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

      Il fut un temps ou je relayais les pétitions et puis j'ai bien vu que cela sert juste à montrer médiatiquement un certain refus/mécontentement populaire mais ça ne va pas plus loin. Au quotidien, le peuple peut montrer sa désapprobation d'une politique mais il n'y a aucun moyen efficace de la faire changer. C'est bien le signe d'une démocratie en carton. Voilà pourquoi le gouvernement ne veut pas non plus du RIC.

      Supprimer
  3. On ne peut rien revendiquer au sein de Babylone.
    Aucune négociation n'est envisageable avec satan.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog