mercredi 27 février 2019

Venezuela : Voici ce que transportaient les camions américains « d'aide humanitaire »



Des câbles métalliques, des fils de fer barbelés, des clous, des pics de vieux masques et d'autres éléments ont été trouvés dans les restes des camions incendiés sur le pont Francisco de Paula Santander samedi dernier lors d’une tentative des opposants vénézuéliens pour faire entrer par la force ces camions de la Colombie au Venezuela. Ces camions transportaient soi-disant de « l'aide humanitaire. »


Sur des vidéos partagées par la journaliste Madelein García de Telesur, on peut voir une partie du matériel trouvé dans les cendres des camions, un matériel qui peut être utilisé pour fomenter des “guarimbas” ou protestations violentes.

L'une des théories qui circulent sur le début de cet incendie est que les jeunes opposants ont commencé à lancer des cocktails Molotov sur la GNB mais ont touché leurs propres camions par erreur.

La journaliste Madelein García de Telesur a publié dimanche des vidéos sur lesquelles on peut voir les membres de la Garde Nationale Bolivarienne inspecter les restes des camions et qui montrent que parmi les cendres, il y avait du matériel qui peut être utilisé pour fomenter des “guarimbas” ou protestations violentes similaires à celles qui ont eu lieu en 2014 et en 2017 dans le pays.

« Le feu n'a pas pu brûler tout le chargement qu'amenait les camions. On peut voir qu'il y avait des câbles métalliques, des pics, des masques, des clous pour crever les pneus, c'est à dire le kit pour les guarimbas, » a déclaré la journaliste.




Source en espagnol :


Traduction partielle:


1 commentaire:

  1. Impressionnant. L'info contre la désinfo. La médiocrité des pauvres incapables qui veulent fomenter (comploter) le sens de l'histoire, contre le réel et la souffrance réelle. Merci, Guy Fawkes, protège-toi bien, les temps sont de moins en moins sûrs. Garde bien ton site contre toute attaque possible de la part des "gouvernants" (les guillemets s'imposent). Attaques, c'est-à-dire qu'ils seront à la recherche de la moindre illégalité pour te couler. Be wise, Guy Fawkes!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog