mardi 26 février 2019

Washington dépêcherait des forces à Porto Rico et en Colombie pour renverser Maduro, selon Moscou


Le secrétaire général du Conseil de sécurité russe affirme que l'armée américaine aurait déployé des unités spéciales à Porto Rico et en Colombie, avec pour but de renverser le président vénézuélien Nicolas Maduro. Washington n'a pas commenté.


Nikolaï Patrouchev, secrétaire général du Conseil de sécurité de la Russie (organe consultatif du président russe, spécialisé dans les questions de sécurité nationale), a déclaré dans un entretien publié ce 26 février sur le site de l'hebdomadaire russe Argoumenty i Fakty, que les Etats-Unis avaient envoyé des unités spéciales au Porto Rico et en Colombie, pour mener une opération visant à renverser le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

"Les Etats-Unis préparent une invasion militaire d’un État indépendant"
«En montrant leur sarcasme et leur arrogance à l’égard du peuple vénézuélien, les Etats-Unis préparent l'invasion militaire d’un Etat indépendant», a estimé Nikolaï Patrouchev, déplorant que Washington ait renforcé le regroupement de ses troupes dans la région afin d'«affronter le président légalement élu, Nicolas Maduro».
«Le peuple vénézuélien le comprend bien. D'où une telle réaction, le refus d'accepter les biens du pays agresseur et le soutien [du peuple à] son président» a-t-il ajouté. Washington n'a pas commenté dans l'immédiat.
"Une violation des principes les plus fondamentaux du droit international."
La veille, Jorge Arreaza, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, avait dénoncé une tentative du gouvernement américain, «en collaboration avec un groupe de pays subordonnés», de mener «une campagne féroce pour renverser le gouvernement vénézuélien». En outre, le ministre avait dénoncé «une violation des principes les plus fondamentaux du droit international».

Le 24 février, Mike Pompeo, secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo affirmait être certain que «grâce aux Vénézuéliens, les jours de Maduro [étaient] comptés». Interrogé sur le scénario d'un recours à la force par l'armée américaine, Mike Pompeo a, à l'instar de Donald Trump lors de précédentes déclarations, refusé d'exclure ce scénario. «Nous avons dit que toutes les options étaient sur la table», a-t-il commenté à l'antenne de la chaîne Fox News. «Nous ferons ce qu'il faut pour [...] que la démocratie règne et qu'un avenir meilleur apparaisse pour les Vénézuéliens», a-t-il ajouté.

Source: RT

2 commentaires:

  1. Ces fdp de nazis américains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bande de faux culs ces ricains, qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un avenir meilleur pour ce pays. Ils apportent le chaos pour s'approprier le pétrole de ce pays avec leur pion Guaido. Et tout le monde le sait !

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog