lundi 18 mars 2019

8 Bienfaits de l'Argent Colloïdal Prouvés Scientifiquement


Vous êtes à la recherche de remèdes efficaces contre les petits soucis du quotidien, comme la sinusite ou le rhume ?

Alors peut-être que vous avez déjà entendu parler de l'argent colloïdal, un remède naturel qu'utilisaient nos ancêtres.
Pourtant, en 1990, la vente libre d'argent colloïdal a été interdite en France sans raison apparente autre que la pression des gros fabricants de l'industrie pharmaceutique.
En effet, beaucoup de médicaments vendus dans les pharmacies contiennent des nano-particules d'argent tout comme l'argent colloïdal.



Et si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez des tonnes d'informations qui détaillent tous les bienfaits et utilisations de l'argent colloïdal.
Malheureusement, ces informations ne sont pas très claires car elles ont tendance à se contredire !
D'un côté, on trouve des milliers de témoignages douteux qui affirment que l'argent colloïdal guérit toutes les maladies imaginables.
Et de l'autre, les sites web scientifiques « respectables » nous mettent en garde contre les dangers de l'argent colloïdal.
Et pourtant, aucune étude scientifique n'explique les dangers ou l'interdiction de vente de l'argent colloïdal !
Pour les personnes intéressées par les thérapies alternatives, il est difficile de s'y retrouver avec toutes ces informations contradictoires...
Voilà pourquoi nous avons décidé de répondre à vos questions et vous apporter des preuves concrètes des bienfaits de l'argent colloïdal.

Comment l'argent colloïdal agit-il sur la santé ?

Selon une étude menée par Richard Davies et Samuel Etris du Silver Institute, aux États-Unis, l'argent colloïdal agit sur notre organisme de 3 manières différentes :
1. Par l'oxydation catalytique : L'argent s'accroche naturellement aux particules d'oxygène. Ce sont ces particules qui réagissent rapidement aux "groupements sulfhydryle" qui enveloppent les bactéries et virus.
En réaction, cela aide à préserver le procédé par lequel les cellules se maintiennent en vie, procédé appelé "respiration cellulaire". C'est ce procédé « qui fournit l'énergie nécessaire à une cellule pour fonctionner, en produisant de l'adénosine triphosphate (ATP), source d'énergie directement utilisable par la cellule ».
2. Par réaction avec la membrane cellulaire des bactéries : Les ions d'argent peuvent s'accrocher à la membrane cellulaire des bactéries et ainsi bloquer leur respiration cellulaire.
3. En pénétrant l'ADN des bactéries : Il a été démontré que l'argent colloïdal pénètre et se lie à l'ADN des bactéries. Par exemple, on trouve jusqu'à 12% d'argent dans l'ADN de la bactérie Pseudomonas aeruginosa(le bacille du pus bleu).
Selon une étude, « on en sait pas comment l'argent se lie à l'ADN des bactéries sans détruire les groupements d'hydrogène qui servent de structure à l'ADN. »
« Néanmoins, on sait que l'argent empêche l'ADN des bactéries de se dérouler — et par conséquent, l'argent bloque le procédé de réplication de l'ADN des bactéries. »

8 bienfaits scientifiquement prouvés de l'argent colloïdal

Parce qu'il agit directement sur la respiration cellulaire, l'argent colloïdal possède de nombreux bienfaits pour l'organisme.
De fait, nous avons sélectionné pour vous les 8 bienfaits thérapeutiques de l'argent colloïdal qui ont été prouvés scientifiquement.

1. Un antibactérien plus résistant que les antibiotiques

Premièrement, l'argent colloïdal est extrêmement efficace pour détruire les bactéries résistantes aux antibiotiques.
Dans une étude à UCLA (L'université de Californie à Los Angeles), le Dr Larry C. Ford a répertorié pas moins de 650 pathogènes que l'argent colloïdal peut détruire — et ce en infimes quantités et en seulement quelques minutes.
Contrairement aux antibiotiques, l'argent colloïdal ne crée jamais de résistance ou d'immunité chez les organismes qu'il détruit.
On n'insistera jamais assez sur ce point ! Surtout quand on prend en considération le fait que chaque année, des millions de personnes souffrent de maladies liées à la résistance aux antibiotiques.
Pour vous donner une idée, on estime que 23 000 personnes meurent chaque année aux États-Unis à cause des résistances aux antibiotiques.

2. Soigne les maladies de la peau

Selon le Dr Robert O. Becker, l'argent colloïdal stimule la cicatrisation de la peau et des tissus mous.
Dans un article paru dans en 2012 dans la revue scientifique "Pharmacognosy Communications", aux États-Unis, l'utilisation de l'argent colloïdal est recommandée pour le traitement à usage topique de plusieurs maladies de la peau : brûlures, candidoses et parodontites, entre autres.
Vous pouvez aussi utiliser l'argent colloïdal en tant que traitement contre la teigne (Tinea capitis). C'est un traitement particulièrement efficace contre cette maladie, grâce aux propriétés antifongiques de l'argent colloïdal.
En effet, la teigne est une forme de dermatose, générée par un champignon qui apparaît sur la surface de la peau. La teigne se caractérise par des plaques arrondies et des démangeaisons du cuir chevelu.
Comme beaucoup de dermatoses, la teigne est contagieuse. Elle se transmet par le contact de la peau et par les vêtements contaminés. Par ailleurs, l'argent colloïdal est un traitement efficace pour plusieurs maladies de la peau — notamment le psoriasis et l'eczéma.
Il soulage les démangeaisons liées à ces maladies et peut même réparer les lésions des tissus suite à une brûlure.

3. Soigne les conjonctivites et les otites

La conjonctivite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent le globe oculaire et la paupière. Les causes les plus fréquentes des conjonctivites sont les bactéries et les virus.
Pour un traitement rapide et efficace des irritations liées à ces bactéries et virus hautement contagieux, vous pouvez utiliser l'argent colloïdal.
En application directe à l'œil infecté, les nano-particules argentiques attirent les cellules infectées par électromagnétisme. Puis, l'argent colloïdal rejette ces cellules infectées dans le système sanguin, où elles sont éliminées.
Les antibiotiques modernes sont conçus pour agir seulement sur certains types de bactéries. Le problème, c'est que les otites peuvent être provoquées par une multitude de bactéries différentes. Certaines otites sont même provoquées par une infection fongique.
Par conséquent, l'utilisation d'antibiotiques dans de nombreux cas est totalement inutile. En revanche, l'argent colloïdal est reconnu pour soigner TOUS les types d'otites, quelle que soit leur origine.

4. Un puissant antiviral

L'argent colloïdal a aussi de puissants bienfaits antiviraux qui peuvent agir contre la pneumonie, l'herpès, le zona, et les verrues.
Selon le Dr Martin Hum de l'Institute for Optimum Nutrition, l'argent colloïdal est un des meilleurs remèdes naturels pour éliminer de nombreux virus rapidement.
Les nano-particules de l'argent colloïdal étouffent les virus — elles peuvent même réduire l'activité du virus HIV chez les patients séropositifs !
Il existe aussi de nombreux cas qui montrent l'efficacité de l'argent colloïdal contre l'hépatite C.

5. Anti-inflammatoire

L'argent colloïdal est aussi un excellent remède pour traiter les inflammations. Voici un bon exemple : des chercheurs du National Health Institute (NHI), ont étudié l'efficacité d'un traitement anti-inflammatoire à base d'argent colloïdal sur la peau enflammée.
Les chercheurs ont découvert que 72h après l'application d'un traitement à base d'argent colloïdal, les peaux enflammées étaient presque totalement guéries. Dans le même temps, les peaux qui n'ont pas reçu de traitement sont restées enflammées.
Les recherches confirment ce qu'avancent les témoignages depuis des années, de manière empirique : l'argent colloïdal réduit les inflammations, accélère le processus de guérison et stimule le rétablissement des cellules !

6. Guérit les sinusites

Utilisé en vaporisation nasale, l'argent colloïdal peut contrôler les sinusites, selon une étude publiée dans "International Forum for Allergy and Rhinology".
Plus précisément, l'argent colloïdal tue le staphylocoque doré, l'espèce la plus pathogène des staphylocoques — et génératrice des sinusites.
Pour soigner une sinusite, il faut ajouter quelques gouttes d'argent colloïdal dans une poire à lavement et irriguer vos cavités nasales. Penchez votre tête en arrière pour laisser couler l'argent colloïdal dans votre gorge.
Par ailleurs, les dernières recherches indiquent que les infections bactériennes « masquées » pourraient être la cause des inflammations respiratoires associées aux allergies et à l'asthme. Or, l'argent colloïdal tue le bacille du pus bleu (Pseudomonas aeruginosa).
C'est sûrement pour cela que les personnes qui souffrent d'allergies saisonnières témoignent des soulagements spectaculaires suite à un traitement à l'argent colloïdal.

7. Soigne la grippe et le rhume

​Selon de nombreux témoignages, l'argent colloïdal est un traitement préventif contre tous les types de grippe et même le rhume ordinaire.
Mais peu d'études ont été faites pour confirmer ces bienfaits. On peut tout de même mentionner une étude réalisée par le "National Health Institute"(NHI) qui s'est avérée concluante.
Dans cette étude, les chercheurs ont comparé l'efficacité de 2 traitements : l'un en utilisant l'argent colloïdal et l'autre à base de solutions salines.
Ces traitements ont été administrés à un groupe de 100 enfants de moins de 12 ans, souffrant d'un rhume ou d'une congestion nasale.
Le résultat ? Même si les 2 groupes ont montré des signes de rétablissement, 90% des enfants ayant suivi un traitement d'argent colloïdal étaient complètement guéris !

8. Combat la bronchite et la pneumonie

Les médicaments modernes ont une efficacité limitée contre la bronchite et la pneumonie. Comme première ligne de défense, les médecins choisissent généralement de prescrire des antibiotiques.
Mais le souci est que si la pneumonie est virale, l'utilisation des antibiotiques ne sert pas à grand-chose.
En revanche, l'utilisation de l'argent colloïdal possède un énorme avantage par rapport aux antibiotiques car elle est efficace quel que soit l'agent pathogène de la maladie.
Par voie orale, l'argent colloïdal est d'une efficacité remarquable pour lutter contre la bronchite et la pneumonie. Mais il existe un autre moyen surprenant pour profiter des bienfaits de l'argent contre ces maladies : les inhalations (il suffit simplement d'inspirer l'argent dans vos poumons).
Par inhalation, l'argent colloïdal entre en contact direct avec les germes pathogènes qui infectent les poumons et gênèrent la bronchite et la pneumonie. Les inhalations d'argent colloïdal ont le même effet que la ventilation mécanique utilisée contre les bronchites.
De plus, le traitement par inhalation est particulièrement rapide puisqu'il suffit de quelques jours pour venir à bout de ces maladies.
Mais le meilleur moyen d'assimiler l'argent colloïdal dans vos poumons est d'utiliser un nébuliseur. En règle générale, utilisez 1 cuillère à café d'argent colloïdal inhalé pendant 10 à 15 min, 3 fois par jour.

Récapitulatif des bienfaits de l'argent colloïdal

C'est quoi l'argent colloïdal ?

Saviez-vous qu'avant l'invention du réfrigérateur, nos ancêtres avaient pour habitude de mettre une pièce en argent dans les récipients de lait ?
Ils utilisaient l'argent comme agent de conservation, car ses propriétés étaient bien connues : l'argent empêche la prolifération des algues, des bactéries et d'autres organismes indésirables.
Depuis l'Antiquité, l'argent a souvent été utilisé contre la propagation des maladies. D'ailleurs, l'utilisation de l'argent comme antibiotique naturel était très courante jusque dans les années 40, date à laquelle les premiers antibiotiques modernes arrivèrent sur le marché.
Mais de nos jours, on a bien entendu plus besoin d'une pièce en argent pour profiter des bienfaits de l'argent colloïdal ! Aujourd'hui, il suffit de prendre quelques gouttes d'une bouteille achetée dans le commerce !
D'ailleurs, nous vous recommandons cette marque d'argent colloïdal, de fabrication 100 % française.
Les solutions d'argent colloïdal contiennent des nano-particules d'argent en suspension. Pour mesurer leur concentration, on s'exprime en milligrammes d'argent par litre d'eau, ou mg / l (l'équivalent de parties par million, ou ppm).
Le contenu d'argent de ces solutions est divisé en 2 formes : argent ionique et nano-particules d'argent.
Il existe essentiellement 3 types de produits vendus sous l'appellation d'« argent colloïdal ». On peut les classifier dans les catégories suivantes : les solutions d'argent ionique, l'argent protéiné, et le véritable argent colloïdal.

- L'argent ionique

Les solutions d'argent ionique contiennent essentiellement de l'argent ionique, comme son nom l'indique. Bien que ces solutions soient vendues comme argent colloïdal, elles ne contiennent pas de véritable argent colloïdal.
Mais à cause de leur coût de production peu élevé, les solutions à base d'argent ionique sont de loin la catégorie la plus populaire. Le problème ? Elles sont tout simplement moins efficaces que le véritable argent colloïdal — et ne possèdent pas tous ses bienfaits.

- L'argent protéiné

Pour garder les particules d'argent en suspension, les solutions d'argent protéiné utilisent de la gélatine. Ces solutions, les 2è plus utilisées du marché, sont facilement produites : il suffit de mélanger de l'eau avec de la poudre d'argent protéiné.
Mais encore une fois, il s'agit d'un produit commercialisé faussement sous le nom « argent colloïdal » car ce n'est pas du véritable argent colloïdal !
Les bienfaits de l'argent protéiné sont moins efficaces sur les humains que ceux de l'argent colloïdal.

- Le véritable argent colloïdal

Le véritable argent colloïdal ne contient pas de protéines ni d'additifs. Il est majoritairement constitué de nano-particules d'argent.

Effets secondaires de l'argent colloïdal

Selon un rapport du "National Center for Complimentary and Integrative Health", l'argent colloïdal peut ralentir l'absorption de certains médicaments. Mais, en fait il existe peu de recherches qui prouvent véritablement les effets secondaires liés à l'utilisation de l'argent colloïdal.
Toutefois, il est possible que vous trouviez des études indiquant que l'argent colloïdal provoque une maladie irréversible : l'argyrisme dont le symptôme le plus frappant est la coloration de la peau en une teinte grise bleutée.
Cependant, sachez que l'argyrisme n'est pas provoqué par l'utilisation de l'argent colloïdal. En effet, cette maladie est provoquée par l'utilisation de produits commercialisés sous l'appellation fausse d« argent colloïdal » : à savoir les solutions d'argent ionique et d'argent protéiné !
Il y a une chose importante à ne pas oublier : c'est que l'argent colloïdal est un puissant agent antibactérien. De fait, il est impératif de compléter un traitement à l'argent colloïdal par des probiotiques, afin de maintenir en équilibre la microflore de votre organisme.
D'ailleurs, saviez-vous que le vinaigre de cidre est un excellent remède naturel et hautement probiotique ?

Posologie et utilisation de l'argent colloïdal​

La posologie de l'argent colloïdal varie en fonction des pathologies. Voici comment faire pour profiter de ses bienfaits. Dans tous les cas, n'utilisez JAMAIS l'argent colloïdal plus de 14 jours d'affilée !
- 2 à 5 gouttes en application directe sur la peau
- 1 pipette par voie orale pour renforcer le système immunitaire
- 1 à 2 gouttes sur le globe oculaire pour les conjonctivites
- 1 à 2 gouttes en application directe pour désinfecter les plaies (vous pouvez aussi appliquer les gouttes sur le pansement)
- 5 gouttes dans une poire à lavement ou directement vaporisées dans le nez
- 5 à 10 gouttes appliquées dans le vagin ou l'anus

Où trouver de l'argent colloïdal ?

Comme nous vous l'indiquions en introduction, l'argent colloïdal a été interdit en France.
Heureusement, on peut encore en trouver sur Internet. Nous vous recommandons cet argent colloïdal, de fabrication 100 % française.​
En cas de doute et avant toute utilisation ou ingestion, demandez un avis médical.
Et voilà, maintenant vous connaissez toutes les utilisations et tous les bienfaits scientifiquement prouvés de l'argent colloïdal :-)
Et vous ? Avez-vous déjà utilisé l'argent colloïdal ? Si oui, pour soigner quoi ? Vous connaissez d'autres bienfaits ? Partagez-les avec nous dans les commentaires, on a hâte de vous lire ! :-)
Vous aimez cette astuce ?

1 commentaire:

  1. En matière de production d'argent colloïdal, après + de 10 ans d'utilisation du même appareil, je recommande le SG6 de SILVERGEN.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog