mercredi 27 mars 2019

Barbouzerie? Un ex agent des services secrets français assassiné de 5 balles


L’homme abattu de cinq balles sur un parking en Haute-Savoie, jeudi 21 mars, était un ancien agent des services secrets français et avait été mis en examen en septembre pour avoir projeté d’assassiner un opposant au Président congolais.
Daniel Forestier, un ex-agent de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a été retrouvé mort le 21 mars à côté d'un véhicule stationné sur un parking isolé de la commune de Ballaison (entre Genève et Thonon-les-Bains), relate le Monde.
L'homme, âgé de 58 ans, a été abattu de cinq balles tirées dans le thorax et la tête, relèvent les premières conclusions de l'autopsie. L'enquête a été transférée à la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon (JIRS).
Le parquet de Thonon-les-Bains estime qu'il s'agit d'un règlement de comptes exécuté par des professionnels. Il a ainsi ouvert une enquête pour des chefs d'«assassinat en bande organisée» et «association de malfaiteurs». Cependant, pour l'instant «aucun élément matériel ne permet de faire le lien entre cet assassinat et l'affaire dans laquelle l'ancien agent était impliqué», précise le média.
Daniel Forestier avait ainsi été mis en examen pour «participation à une association de malfaiteurs» et «détention d'explosif», le 12 septembre 2018 à Lyon. Il avait été soupçonné d'être impliqué dans le projet d'assassinat de Ferdinand Mbaou, un opposant au Président congolais.
Daniel Forestier était également conseiller municipal à Lucinges. Il avait démissionné de son poste en septembre 2018 sans donner d'explications précises au maire de la localité, Jean-Luc Soulat.
«Daniel Forestier était quelqu'un de très intégré et très impliqué dans le village», a déploré M. Soulat, cité par France Bleu Pays de Savoie.
Source: Sputnik

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog