mardi 19 mars 2019

Des CRS ont-ils volé des maillots du PSG comme l'affirment plusieurs comptes Twitter? (MAJ)



MAJ 19/03 Comme convenu, je mets à jour l'article pour rectifier l'information. Le policier a rédigé un procès verbal indiquant la liste des vêtements volés par des pilleurs et les a remis à l'OPJ. Ce n'était donc pas un vol. L'interrogation est levée. 
-------

Hier soir, j'avais publié cette vidéo sur le blog et j'ai préféré la retirer quelques minutes après car la situation semblait un peu difficile à avaler (vu que ça se passe aux yeux de tous dans la rue) et j'ai préféré attendre d'en savoir plus pour en parler. Or, vu que la police dit que cette vidéo est "embarrassante" et que l'IGPN a été saisie, cela veut dire qu'il n'y a pas d'explication officielle à cet acte qui ressemble fortement à un vol.

 Si d'autres informations viennent confirmer ou infirmer cette hypothèse (qui est pour l'instant privilégiée) je ne manquerai pas de mettre à jour l'article. Certains lecteurs me font part du fait que les coups donnés au journaliste démontrent qu'il y avait un délit en cours. Je ne crois pas que ce soit forcément une preuve car depuis le début des manifestations, la police déteste être filmée en tout temps, même lorsqu'elle ne fait rien de particulier. 

Il y a de nombreuses vidéos ou l'on voit des policiers frapper des caméramans ou leurs appareils simplement parce qu'ils filment la police de près ou de loin. Bien sûr, le timing de ces coups semblent en apparence donner du crédit à la version du vol. Mais le policier indique par la suite, qu'il a une dent contre les journalistes qui sont des "mythos" donc il est clair que certains aiment leur taper dessus sans raisons particulières, simplement car ils en ont l'occasion. Le fait que leur hiérarchie les autorisent à enlever leur numéro de matricule renforce probablement leur sentiment d'impunité. Fawkes
-------

Bonjour,
Vous faites allusion à ce passage du live vidéo du journaliste Remy Buisine, hier à Paris (la scène débute à 4h56mn55 secondes), qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement un agent des forces de l’ordre plier consciencieusement un tissu blanc (certains internautes croient reconnaître un maillot ou un survêtement du PSG) et le ranger dans un sac. Ce dernier contient plusieurs autres textiles de la même couleur.
La vidéo de la scène s’interrompt quand la caméra est violemment bousculée : Rémy Buisine dit être victime d’un coup de matraque (qu’on ne peut pas voir à l’image). Quelques secondes plus tard, le journaliste reproche aux policiers de lui avoir porté le coup de matraque et de ne pas avoir de matricule visible. On entend en retour l’un des policiers accuser les médias d’être des «mythos».
Sur Twitter, plusieurs publications très largement partagées accusent le premier policier d’avoir volé ces produits du PSG, et le second, auteur du coup de matraque, d’avoir voulu le couvrir.




Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

🇨🇵 [FLASH] - Un a été filmé par @RemyBuisine (), en train de remplir son sac de t-shirt du , juste à côté de la boutique PSG. Le journaliste a été violemment pris à parti par un de ses collègues, celui-ci à tenter de prendre son téléphone.


La scène se déroule effectivement devant la boutique du Paris saint Germain, sur les Champs-Élysées. «Il y a eu des pillages dans la boutique du Paris Saint-Germain, décrit Remy Buisine quelques instants avant. Il y a eu au moins une interpellation, et cette personne qui a été interpellée avait avec lui des vêtements qu’on peut trouver à l’intérieur de cette boutique. Et donc là, vous voyez à l’image, il y a donc des policiers qui sont rentrés à l’intérieur et qui ont procédé directement à des interpellations quand il y avait des personnes dedans.» On voit alors à l’image plusieurs membres de force de l’ordre entrer et sortir du magasin du PSG. L’un d’entre eux y fait entrer une personne menottée.
À 4’56’55 du live de Brut, on devine, en arrière-plan, un policier qui ramasse des maillots rouges et bleus qui sont au sol à l’extérieur du magasin. Moins de deux minutes plus tard, on voit un fonctionnaire de police plier des vêtements pour les mettre dans un sac à dos, dans un coin formé par le bâtiment et une palissade de travaux. Il est entouré par au moins six autres agents de police et de nombreux manifestants sont à proximité. C’est vraisemblablement lui que l’on voit ensuite en plan resserré, à 4:59:00, plier des vêtements noir et blanc pour les mettre dans un sac.
Contactée par CheckNews, une source policière fait état d’images «embarrassantes». La préfecture de police de Paris n’a pas fait de commentaire, indiquant seulement que l’inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie.


Cordialement,

Source: Libération

35 commentaires:

  1. Un véhicule blindé a-t-il diffusé pour la première fois de la poudre lacrymogène sur les gilets jaunes, samedi?

    https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/17/un-vehicule-blinde-a-t-il-diffuse-pour-la-premiere-fois-de-la-poudre-lacrymogene-sur-les-gilets-jaun_1715624

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saccages sur les Champs-Elysées :
      dans tous les médias, il est indiqué 80 enseignes touchées, ce qui est considérable... sauf BFMTV, le roi de l'intox, qui en rajoute une grosse couche et indique que plus de 600 commerces sont touchés : à zapper cette chaîne qui désinforme

      Supprimer
    2. La réponse est OUI dans l'article.
      Maintenant, il y a du nouveau. C'est la fin médiatique d'Emmanuel M.
      Personne, absolument aucun humain ne peut se relever d'une telle attaque frontale, à côté de laquelle les réquisitions de Fouquier-Tinville sont une la molle et triste guimauve: https://www.youtube.com/watch?v=wjYwlNN0DlI
      Lordon: médaille du tribun du peuple le plus efficace du moment. On en reparlera dans l'histoire de France.

      Supprimer
  2. En tout les cas le journal très sérieux la DH parle bien de vol et une enquête serait ouverte. De plus le journaliste qui a filmé c'est vu molester par un de ses collègues qui a même tenté de cassé le gsm avec lequel il a filmé la scène :
    https://www.dhnet.be/actu/monde/gilets-jaunes-des-forces-de-l-ordre-profitent-du-saccage-d-une-boutique-pour-voler-des-maillots-du-psg-video-5c8e537c9978e2710ed76ca7

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  3. Prendre des risques pour des t-shirts de foot...
    A la limite ça aurait été des bijoux ou des montres de luxe, bon, tout le monde pourrait être tenter, mais des t-shirts... Le beauf con et crevard dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Resistant:

      "Le beauf con et crevard dans toute sa splendeur." : mais naaaann ... c'est juste un flic ... ils sont tous comme ça là-bas, dans leur cage à folle ...

      Supprimer
    2. ...Il pensait simplement ne pas être vu.

      Supprimer
  4. ça coute entre 90 et 150 euros un tee shirt du psg le sac est blindé s'il en a une 20 aine il a gagné sa journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la revente au black, entre 50 et 90 balles.
      Whouaaa quel bénéf. C'est le casse du siècle.

      Supprimer
    2. La prochaine fois, il faudrait qu'il aille voler des slips chez Armani. Aucun doute qu'il deviendra riche dans peu de temps.

      Supprimer
  5. Fin du grand débat, début du grand débarras https://www.youtube.com/watch?time_continue=515&v=wjYwlNN0DlI

    RépondreSupprimer
  6. Pour un policier, l'attaque du joaillier Bulgari aurait été réalisée par des braqueurs professionnels profitant de la manifestation, cette attaque éclair ayant été préparée
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=160&v=7IYdCn7Tgt8

    RépondreSupprimer
  7. Ils vont nous dire que l’intéressé les a rapportés au commissariat pour qu'ils ne soient pas volés.

    Bouahhhh...

    RépondreSupprimer
  8. la BAC en action ; ils ont forcé la porte d'une cour pour aller tabasser des journalistes et des gilets jaunes gratuitement, sans raison; pourquoi ne veulent-ils pas être filmés; qui sont-ils? qui les a formés et qui les rémunère? milices étrangères?
    https://twitter.com/leGneral2/status/1107245040366247941



    RépondreSupprimer
  9. Une juriste victime de la macronie, témoigne https://www.youtube.com/watch?v=UTjLFrKQISo

    RépondreSupprimer
  10. Le gouverne-ment a trouvé une nouvelle idée pour les esclaves de la finance https://www.bfmtv.com/economie/retraite-la-ministre-de-la-sante-evoque-un-allongement-de-la-duree-de-travail-1654266.html

    RépondreSupprimer
  11. Excusez-moi Salut Guy change de sujet je viens de me mettre sur youtube pour faire une vidéo en direct et demander aux artistes genre Keny Arkana Damien Saez Kery James de venir en aide à nous le peuple et là je m'aperçois et qu'il faut que j'attende 24 heures pour pouvoir diffusés mon direct sur YouTube alors qu'il y a 3 mois je le faisais sans problème il y a-t-il un problème quelque part merci

    RépondreSupprimer
  12. Et au fait la Réunion ça en est où le mouvement des gilets jaunes il y a aucune vidéo sur Youtube on voit rien ça craint répression et puis propagande point d'exclamation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Réunionnais il serait plus judiciable dans notre intérêt de ne plus bloqué quoique ce soit puisque cela nous pénalise d'une par et que cela ne serve strictement à rien .

      Au contraire tout est devenue encore ++ cher . Il ne faut pas oublier que nous somme sur un cailloux dans l'océan et si plus rien ne rentre il y a risque de gros désordre et se sont les personnes les plus fragiles qui risque d'en faire les frais le premier .
      Il faut couper les têtes de l'hydre en commencent par Paris ou j'aurai bien aimé y être .Il faut dire que ce mouvement des GJ à ouvert pas mal de conscience ici .

      Supprimer
  13. Salut Guy j'ai trouvé aussi ton commentaire sur les centres de rétention avec les consoles pour les migrants et puis tout ce qu'ils ont avec qui puisse les s'occuper à penser à autre chose que ce qu'ils ont vécu dans leur pays où on leur fait la guerre on tue leurs enfants sur leur famille et ça j'ai trouvé ça légèrement vraiment même déplacé c'est lui qui l'a tu m'as déçu

    RépondreSupprimer
  14. C'est encore anonyme non tu m'as dit Suivi sur l'article sur les centres de rétention je ne croyais pas que tu pourrais écrire ça !?

    RépondreSupprimer
  15. Faut bien crouter, vous me faites marrer vous ! Je me rappel il y à quelques années, ce CRS qui c'était fait pincé car il avait mis en place un traffic de drogues. Et que des dire des flics "macs" d Panam ? ….

    RépondreSupprimer
  16. Acte XVIII organisé par la dictature macron pour justifier et instaurer encore plus de répression.

    Attention aux prochaines manifestations, DANGER +++

    RépondreSupprimer
  17. Gilets jaunes : de la poudre lacrymogène diffusée samedi par un blindé, une première

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-de-la-poudre-lacrymogene-diffusee-samedi-par-un-blinde-une-premiere-17-03-2019-8033961.php#xtor=AD-1481423553

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Guy , voici peut-être un début de réponse ...
    https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris-un-policier-a-t-il-vole-des-vetements-de-la-boutique-du-psg-sur-les-champs-elysees/

    RépondreSupprimer
  19. Ils ont fait sauter un fusible : le préfet de police de Paris Delpuech (déjà sur un siège éjectable depuis l'affaire Benalla) limogé et remplacé par le préfet de la nouvelle aquitaine Didier Lallement (ancien maître de conférence à l'ENA, tiens donc) supermédaillé:

    Officier de la Légion d’honneur
    Commandeur de l’ordre national du Mérite
    Officier des palmes académiques
    Officier du mérite agricole
    Chevalier des arts et des lettres
    Chevalier du mérite maritime
    Médaillé de l’aéronautique
    Médaillé d’or de la jeunesse et des sports
    Médaillé d’or de l’administration pénitentiaire
    Médaillé de la protection judiciaire de la jeunesse

    Rien que ça? avec autant de médailles, il devrait obtenir des résultats!

    http://www.gironde.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-sous-prefectures-et-DDI/Presentation-du-Prefet-et-du-corps-prefectoral/CV-Didier-LALLEMENT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. atteinte au droit constitutionnel de manifester : annonce d'interdiction de manifester dans certains quartiers dès le constat de la présence d'ultras ; dérive totalitaire

      https://francais.rt.com/france/60166-philippe-annonce-interdiction-manifester-dans-plusieurs-cas-presence-ultras

      Supprimer
    2. définition de la complicité pour des politiciens amateurs à faire éclater de rire les juristes ; et ce sont eux qui sont supposés fabriquer la loi, c'est grave; le pays est mal barré avec une telle incompétence.

      Aurore Bergé‏Compte certifié @auroreberge
      "Tous ceux qui étaient hier sur les Champs Élysées sont complices. Soit qu'ils aient détruit, vandalisé, pillé eux mêmes, soient qu'ils ne l'aient pas empêché ou ricanent face à des actes inadmissibles."
      Sur @BFMTV ma réponse à une membre des #GiletsJaunes qui était à #acte18
      11:19 - 17 mars 2019

      Il faut lui payer des cours de droit pénal à cette dame et l'envoyer sur les bancs de l'université.

      Supprimer
  20. Je vous conseille de regarder cette interview de Juan Branco.

    Une plongée dans la noirceur de cette caste maudite qui nous gouverne et qui ne pense qu'à vampiriser le peuple.

    Cet homme qui a évolué au sein du cloaque de ces élites auto proclamées n'a jamais voulu vendre son âme en gardant son intégrité morale et son ethique.

    L'illusion de la démocratie en France

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=yEtmZKE5jhw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lien vers la version pdf gratuite du livre de Branco:

      http://branco.blog.lemonde.fr/files/2019/01/Macron-et-son-Crepuscule.pdf

      Un lien vers une librairie en ligne pour acheter son livre :

      https://www.leslibraires.fr/livre/15316217-crepuscule-juan-branco-au-diable-vauvert

      Supprimer
  21. Mettez-vous à sa place, il prend des souvenirs pour lui et ses potes, pas de chance un GJ le film puis une polémique enfle sur tweeter. Que fait-il ?

    RépondreSupprimer
  22. Le coup de matraque sur un journaliste me choque plus que l'indélicatesse du CRS passionné de foot qui risque de le payer cher auprès de sa hiérarchie; mais bon, il faut relativiser car il y a actuellement des évènements beaucoup plus graves à dénoncer de la part de leurs "commanditaires" dont ils ne sont que les exécutants, certes trop zélés.

    Apparemment on annonce des mesures encore plus répressives et davantage de fermeté; seront-ils capables d' aller jusqu'à la dernière extrémité? vue l'utilisation du gaz dangereux par les blindés, cette hypothèse n'est pas à exclure.

    RépondreSupprimer
  23. Ici,
    le 17 mars 2019 à 18:39, un inconnu écrivait:
    - "Ils vont nous dire que l’intéressé les a rapportés au commissariat pour qu'ils ne soient pas volés.
    Bouahhhh..."

    ...Et bien voilà, c'est fait!

    Il est bien connu, que le policier aime à plier très soigneusement les pièces à convictions, avant de les remettre à son chef adoré.
    ...Que c'est beau la conscience professionnelle en plein chaos, sauvons les tee-shirts pour le PV.

    Plus con que ça, c'est quoi?
    Un dissident qui y croit, peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, pour les footeux les t-shirts de foot c'est sacré ! Même en plein chaos hors de question de laisser ces pauvres t-shirts de foot éparpillés par terre tels de misérables serpillères ! Non mais oh !
      Le devoir prioritaire de ce policier exemplaire fan de ces gens qui courent derrière une baballe était de sauver ces t-shirts de l'anarchie et de les ramener en lieu sûr.
      Vraiment je ne vois pas qui pourrait douter de cette version !!

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog