jeudi 21 mars 2019

Des "essaims de cloportes"? La police arrose façon insecticide des enseignants mobilisés contre la réforme du lycée







" Tout avait pourtant commencé dans un esprit bon enfant ce mardi matin dès 6h45 devant les grilles de la préfecture. Là, plusieurs dizaines d'enseignants et des animateurs de différents établissements scolaires toulousains se retrouvent pour bloquer le rectorat de l'académie de Toulouse, rue Saint-Roch. But de l'opération : dire non à la réforme du lycée voulue par le ministre de l'Education. " Nous avons laissé des personnes entrer sur le site, notamment un candidat qui passait un concours au rectorat", précise Charlotte, professeur de maths à Toulouse. Mais vers 8h30, les enseignants refusent de laisser sortir une camionnette qui contient des sujets d'agrégation.

Les policiers, présents aux abords de la manifestation, se rapprochent alors de la direction du rectorat puis demandent aux grévistes de laisser circuler le véhicule. " Moins d'une minute après, alors qu'il n'y avait eu aucune autre sommation, ils ont sorti les bombes lacrymogènes d'un seul coup et nous ont gazé à bout portant, des personnes ont ensuite été projetées à terre", raconte encore sonnée l'enseignante toulousaine qui a filmé la scène et publié ces images sur les réseaux sociaux. " Certains des collègues ont été brûlés au visage, d'autres pleuraient", ajoute-t-elle.

"Nous avons été traités avec une violence inouïe. Aucune discussion, rien que de la violence pure et dure face à des enseignants. Des collègues ont eu leurs habits déchirés, une collègue a dû partir chez le médecin car elle se sentait mal", témoigne Carole qui enseigne dans la banlieue toulousaine."

Source: La Dépêche

Ils se sont même gazés eux-mêmes

10 commentaires:

  1. Plusieurs dizaines d'enseignants... qui ont sûrement veauté micron en 2017.
    PVP: pas venir pleurer.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces histoires de "gazage"... ça me rappelle quelque chose... c'est très victimaire...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux que ça pourrait intéresser, la vérité sur le Vénézuela:

    https://www.youtube.com/watch?v=irffP7jLarM

    RépondreSupprimer
  4. Ces policiers prennent le peuple pour des moustiques à écraser ; quand on regarde la vidéo, il y a du sadisme car on les voit s'acharner et y prendre plaisir. Plainte +saisine IGPN (ils sont identifiables).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant les policiers n'ont pas écouté la reine mère qui a dit : "pas de violences..."; en effet une vidéo a fait réagir le net hier; nos piètres politiciens prêts à mobiliser l'armée contre le peuple (violence inouïe), nous sortent du chapeau pour le printemps leur dernière carte "la femme de" qui ne dispose d'aucun statut sauf de nous coûter 500.000€ par an, de changer la vaisselle et les moquettes de l'élysée à prix d'or sans se préoccuper de gaspiller l'argent public, et qui a le culot de faire la morale aux français en s'attribuant un rôle qui n'est pas le sien (ni ministre, ni député, rien)

      'je suis prête à vous écouter' : au nom de qui ou de quoi? Elle en appelle à la non violence physique ou verbale pour les enfants et parce qu'ils doivent avancer le programme (elle n'a pas à y participer!); ce n'est pas violent pour les enfants quand les parents ne peuvent leur donner à manger ni leur payer des études car des parasites se goinfrent et détruisent les droits, acquis sociaux, matraquent fiscalement, fragilisent les emplois et font semer le chaos dans le pays sur fond de violences sociales en vendant les bijoux de famille? La cerise sur le gâteau, elle précise que son mari est ouvert au dialogue...????? elle confond avec monologue. ridicule!
      https://www.youtube.com/watch?v=ee586cieDco

      La même qui revendique une reconnaissance officielle au lieu de faire profil bas, a voulu participer à un match pour donner le coup d'envoi et a dû partir se faisant copieusement siffler.
      https://www.youtube.com/watch?v=nG5kjCZkVZQ

      Par ailleurs un tribunal vient de relaxer un internaute qui l'avait insultée voire menacée. Et oui, le vent tourne! bientôt de retour au Touquet?
      https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Menace-de-mort-envers-Brigitte-Macron-un-Ardennais-de-23-ans-relaxe-1613984

      Supprimer
  5. Ils ne font pas partie de la police mais d'une milice bidouillée en "police".
    Depuis quand la police porte des stickers sur le dos qui s’effilochent???
    plusieurs d'entre eux ont le sigle "police" qui pendouille.
    Bizarre non??

    RépondreSupprimer
  6. pas d'inquiétude , cela va être cool samedi: 4 militaires de sentinelle interpelés à Versailles pour avoir fumé un joint!

    https://www.europe1.fr/faits-divers/versailles-des-militaires-de-sentinelle-interpelles-pour-avoir-fume-un-joint-3878138#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1553191766

    RépondreSupprimer
  7. elle est belle la France avec cette tyrannie, et cela s'appelle un monde civilisé.MDR
    "Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade " Jiddu Krishnamurti

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de retrouver l'article qui pourrait peut-être apporter une piste d'explication à ces gazages "gratuits"...
    https://strategika51.org/archives/62007

    RépondreSupprimer
  9. Le mot "clo-porte" j'ai arrêté depuis longtemps. Ça leur fait trop plaisir que l'on répande leurs agissements inconsciemment. Laissez-la fermée cette p*tain de porte.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Google pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog