mercredi 6 mars 2019

Et c'est reparti: Castagneur porte plainte contre un syndicat après la diffusion d'une affiche



Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a porté plainte contre le syndicat Info’Com-CGT en raison d’une affiche qui évoque l’interpellation en décembre de lycéens à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les images de cette interpellation montrant des rangées de dizaines d’élèves à genoux, les mains sur la tête, placés sous la surveillance de policiers casqués, armés de matraques et de boucliers, avaient suscité de vives réactions.

Trois jours après cette interpellation, le 9 décembre dernier, Info’Com-CGT, branche de la CGT dédié aux salariés de l’information et de la communication, avait publié une affiche montrant une personne en tenue de policier foulant aux pieds un ours en peluche ensanglanté. Le syndicat avait ajouté la légende : « Touchez pas à nos enfants ! »

Une affaire créée « de toutes pièces »


Le secrétaire général du syndicat Romain Altmann est convoqué le 18 mars par la direction de la police judiciaire « pour des faits de diffamation publique envers (des) fonctionnaires de police ». « C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur déclenche une procédure pénale contre nous en raison d’une affiche », a déclaré Romain Altmann à l’AFP. « Notre syndicat ne sourit pas », écrit par ailleurs Info’Com dans un communiqué mercredi. « Il prend très au sérieux la création de toutes pièces d’une affaire qui vise la liberté d’expression, s’agissant en particulier d’une action policière plus que controversée ».

L’affiche, ajoute le syndicat, constitue « bien plus un appel à la prudence dans le traitement des manifestants, jeunes en particulier, qu’une diffamation à l’égard d’une institution ». Info’Com-CGT appelle par ailleurs à un rassemblement de soutien le 18 mars devant le nouveau Palais de justice de Paris et lance une pétition « pour défendre la liberté d’expression ».

Lien connexe:

Mais ou va-t-on? Le gouvernement cherche à censurer ce photomontage de Macron



Source: 20 Minutes

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog