mercredi 20 mars 2019

Ils ont perdu la raison: L’État considérera désormais comme «émeutier» tout Gilet jaune allant manifester



Des émeutiers qu'on vous dit...


Suite aux violences survenues sur les Champs-Élysées en marge de l’acte 18 des Gilets jaunes, le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez a déclaré à l’Assemblée que dès samedi prochain, tous les manifestants aux actes des Gilets jaunes seront considérés comme «émeutiers».
Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez a annoncé la décision des autorités de considérer toute personne participant aux manifestations des Gilets jaunes comme «émeutier», a-t-il annoncé mardi 19 mars au cours de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée.
«Pour l'avenir et dès samedi prochain, nous partons du principe que ces rassemblements sont des rassemblements d'émeutiers qui ne visent qu'à causer des troubles», a affirmé M.Nuñez.
Il a également promis de disperser «immédiatement les rassemblements», d'interpeller «massivement» en cas de besoin et «dès les premiers attroupements».
Le secrétaire d'État à l'Intérieur a en outre souligné que «samedi dernier, il n'y avait pas 1.500 casseurs mais 10.000 casseurs», ajoutant que «l'ensemble des personnes sur la voie publique étaient animées de très mauvaises intentions et l'ont démontré très rapidement».
«Comptez sur notre fermeté», a-t-il conclu.
Les scènes de désolation sur les Champs-Élysées ont scellé le sort des responsables du maintien de l'ordre dans la capitale: après le préfet Michel Delpuech, deux autres cadres de la préfecture de police de Paris ont été limogés par l'exécutif, selon le Parisien.
Au total, 32.300 personnes ont manifesté le 16 mars dans toute la France dont 10.000 à Paris, a annoncé l'Intérieur. Dans la capitale, 237 personnes ont été interpellées et 144 d'entre elles placées en garde à vue.

Source: Sputniknews

26 commentaires:

  1. Ils mobilisent aussi les militaires de sentinelle samedi:

    https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-mission-sentinelle-sera-mobilisee-samedi-6271572

    RépondreSupprimer
  2. Là non réaction de certain dans l'opposition ou des merdias mainstream (journalistes, "intellectuel" etc..) est juste hallucinante, c'est même gens qui aurait réagit si c'était Sarkozy, Fillon ou MLP:

    https://twitter.com/Poulin2012/status/1108307720120295424

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vous faites erreur, l'opposition ou les merdias mainstream (journalistes, "intellectuel" etc..) n'auraient pas réagit si fillon, sarko ou mlp avaient été élus pour diriger le pays.

      La dérive autoritaire et dictatoriale que nous connaissons actuellement en France a été planifiée depuis bien longtemps par les mondialistes du "deep state" (Bilderberg, Union Européenne...) et la finance internationale.

      Il n'y a qu'à se rappeler du grand oral de fillon devant les grands patrons juste avant qu'il ne se fasse éjecter de la présidentielle avec l'affaire Pénélope:

      Il parlait alors de Blitzkrieg (guerre éclair) contre le peuple pour instaurer leurs réformes d'asservissement économique et social du peuple.

      Comment FILLON va vous la mettre bien profond !!!

      https://www.youtube.com/watch?v=oCWjmvJfJ7U

      L'interview de ce bankster est aussi révélatrice de l'agenda qui était prévu pour notre pays:

      https://www.youtube.com/watch?v=0BZWzkTHXNo

      Supprimer
  3. Non Guy, ils n'ont pas perdu la raison !
    Ils savent parfaitement ce qu'ils font.
    Ils cherchent à stopper le mouvement de protestation en criminalisant et culpabilisant les éventuels participants.
    C'est pensé, voulu, planifié et programmé en ce sens.
    En privilégiant la répression au détriment du dialogue et de l'apaisement.
    Il suffit de reprendre toutes les petites phrases assassines de nos dirigeants depuis 4 mois pour se rendre compte qu'ils ont attisé le feu de la révolte par leur mépris.
    Le Préfet a servi de fusible alors que les vrais responsables, Castaner, Philippe et Macron restent intouchables.
    Comment cela va-t-il finir ?

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais est, vous avez vue la gueule des émeutiers franchement ?
    L'autre, avec son déambulateur, hi-han hi-han hééé bééé heuuuu ... Mdrrrrr...

    Des barres de rires je vous dis ...

    Y'a plus un boulon qui tient dans cette société pourrave ... L'état fait ça, non pas pour arrêter le mouvement, mais pour l'envenimer au maximum. Il fond semblant de vouloir l'arrêter, mais c'est un piège dangereux, et beaucoup tomberont dedans...

    Moi, je n'ai jamais pris partie pour qui que ce soit. Je suis un observateur neutre, tel qu'on ne mélange pas l'eau et l'air n'est-ce pas ?

    Ne sortez pas de chez vous le Samedi. Mais sortez tout l'argent de vos comptes. Ce n'est pas interdit ça ... Et ça les emmerderaient copieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul moyen de les "emmerder copieusement" en sortant tout votre argent des banques c'est en utilisant cet argent pour acheter de l'or PHYSIQUE que vous détiendrez planqué en dehors du système bancaire... Car sinon, si c'est pour convertir vos avoirs en papier monnaie...boff. ils font semblant de râler mais en fait il n'y pas pénurie ni de bois ni de papier pour imprimer autant de billets que nécessaire.. il leur suffira comme testé en Inde de décréter un beau jour que tout ce joli papier ne vaut plus rien et puis voilà... alors que de l'or physique... ça sera bcp plus compliqué...
      J'insiste sur le "physique" car aujourd’hui encore, ils viennent de flinguer le cours de l'or en inondant le marché avec 1 milliards en "papier précieux" comme le rapporte ZH

      Supprimer
    2. C'est juste, mais pour cela il faut déjà avoir une belle trésorerie en banque... Et tout le monde ne l'a pas.
      La plupart des gens gagnent tout juste assez pour bouffer, payer leur loyer et les factures donc pour l'or on repassera :)

      Supprimer
    3. Après, l'or ça veut pas forcément dire de gros lingots à plusieurs milliers d'euros. Les plus petits de 10gr valent 400€. Les Louis d'or à peine plus de 200€, c'est accessible. Mais faut savoir que quand vous achetez de l'or vous vous faites aussi rincer par le broker à l'aller et au retour (achat puis vente ultérieurement) et en plus par l'état (qui se goinfre de 11,5%). Alors bon, si vous croyez que vous baisez l'état avec ce genre de placement, ça me fait doucement rigoler. Il faut attendre 22 ans pour ne pas être imposable pour la revente aussi. Faut être drôlement patient.

      En plus, c'est bien gentil l'or mais si tu te fais cambrioler, tu l'as bien dans l'os.

      Franchement, je crois que l'achat d'or c'est le cadet des soucis de la plupart des gilets jaunes. ça c'est bon quand t'as le compte en banque bien rempli, pas quand tu te demandes ce que tu vas bouffer le 15 de mois.

      Supprimer
  5. mobilisation de l'armée programmée pour la prochaine manifestation des gilets jaunes : les sentinelles assureront la surveillance de bâtiments officiels avec possibilité d'intervention dans leur périmètre; Nunez promet une escalade de la répression; il avait indiqué il y a quelques temps que les BB étaient nommément connus et environ 1500 au plan des effectifs ; là ils essaient de nous faire croire qu'à la dernière manif, ils étaient 10.000 ultradroite( quesaco?)/ultragauche et ils procèdent à un amalgame outrancier entre les BB et les gilets jaunes, qualifiés désormais d'émeutiers.

    Avec ces spécialistes du double langage orwellien, il faut y voir-là une volonté de militariser le territoire, de taxer les gilets jaunes comme ennemis intérieurs et échapper à toute critique et droit de regard de l'ONU soucieuse du respect des droits des manifestants.

    Donc que va-t-il se passer samedi? Y aura-t-il des bavures? Iront-ils jusqu'à tirer sur le peuple à balles réelles? Comment écraser un peuple qui crie famine sous les bottes? Veulent-ils un bain de sang pour mater le peuple et toute opposition pour continuer à détruire la nation et appliquer leur programme néolibéral, dévastateur et contraire aux intérêts nationaux? Veulent-ils le chaos pour détruire le pays au profit de l'europe fédérale voulue par leurs maîtres de la haute finance. Jusqu'où sont ils capables d'aller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Face aux Gilets jaunes, la macronie envoie l’armée !

      https://france-police.org/2019/03/20/face-aux-gilets-jaunes-la-macronie-envoie-larmee/

      Supprimer
    2. Si ils tirent sur la foule, c'est cette pourriture de luc ferry qui sera content.

      Supprimer
  6. Il semblerait que l' on ait à faire à une future révolution colorée, en jaune paille, avec peut-être la CIA aux manettes, ou l' Allemagne en second couteau (pour éviter la faillite de l' Europe du NOM, ce qui arriverait si le Frexit s' engouffrait derrière le Brexit), ou la Russie qui voudrait détruire l' Otan ; et avec la complicité des collabos qui nous gouvernent, mais qui ont été élus avec obéissance par des imbéciles heureux, évidemment !

    RépondreSupprimer
  7. La voyante qui avait prédit les GJ (et leur durée dans le temps), les jeunes qui se joignent au mouvement et les départs au sein du gouvernement (et peut-être d'autres événements, je ne connais pas ses vidéos d'avant) affirme que Macron va dégager dans les 3 mois qui suivent. Elle parle de mi-juin:

    https://www.youtube.com/watch?v=4jpVsAEq_dI

    Allez chiche, on y croit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y croit ? Pour quoi faire ?
      Remplacer ce petit trou du cul par un autre trou du cul, bah je ne suis pas sûr que ça sentira meilleur.

      Supprimer
    2. Ben ça ne peut pas sentir pire. En même temps, on ne pensait pas non plus qu'il pouvait y avoir un ministre de l'intérieur pire que Valls et on a eu Castaner. Aller savoir.

      Beaucoup de gens seraient soulagés de ne plus voir sa tête en tout cas, moi le premier. Tout m'insupporte chez lui. Même l'entendre parler c'est un supplice.

      Supprimer
    3. Et que se passera t'il s'il y a une guerre civile?!

      - d'autres pays frontaliers pourraient suivre
      - dispersion des éventuels jihadistes à travers l’Europe
      - famines
      - maladies
      - règlements de compte
      - morts
      - chute boursière
      - l'UE disparaît?! (ruine soudaine)
      - occasion de conflits entre d'autres pays
      - KO généralisé
      - antichrist sauveur!
      - marque de la bête

      Supprimer
  8. Pour rappel indispensable, nul n'étant censé ignorer la loi y compris les lois européennes. La charte des droits fondamentaux de l'union européenne (2007) interdit la peine de mort en son article 2; toutefois les exceptions sont émises par renvoi à la CEDH, soit la possibilité de tuer (pour les autorités) en cas d'émeutes ou d'insurrection. Vous comprenez donc l'intérêt du qualificatif d'"émeutiers" donné aux gilets jaunes, les technocrates se protégeant en cas de dérapage. Donc méfiance absolue, vous êtes prévenus!

    charte : Article 2 Droit à la vie (p4)
    1. Toute personne a droit à la vie.
    2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté

    p 18 :les dispositions de l'article 2 de la Charte correspondent à celles des articles précités de la CEDH et du protocole additionnel. Elles en ont le même sens et la même portée, conformément à l'article 52, paragraphe 3, de la Charte. Ainsi, les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:

    a) l'article 2, paragraphe 2, de la CEDH:«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue
    c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:C:2007:303:FULL&from=FR


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont préparés le terrain pour être protégés juridiquement avant de commettre leurs crimes...

      Sarko a fait supprimer de la constitution le terme de haute trahison du président de la république:

      Haute trahison : impunité totale pour les présidents de la République

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Haute-trahison-impunite-totale-pour-les-presidents-de-la-Republique-18077.html

      Supprimer
    2. Impunité devant les hommes, mais pas devant Dieu :)

      Supprimer
  9. préparation en cours? pour info : gros hélicoptère (effilé) en région parisienne proche paris, mercredi, pendant près de 2h en vol (bourdonnement); sans cesse des allées et venues : long câble avec matos sous une bâche rouge ; c'est du jamais vu (j'ai regardé, compte tenu de la proximité des autoroutes, s'il y avait un accident ou autre avec hélitreuillage mais non)

    

    RépondreSupprimer
  10. Nouvel épisode de la bouffonnerie politico-judiciaire "benalla story"

    Alexandre Benalla de nouveau mis en examen dans l’affaire du « selfie armé »

    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/20/alexandre-benalla-de-nouveau-mis-en-examen-notamment-dans-l-affaire-du-selfie-arme_5438981_1653578.html

    La suite au prochain épisode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belattar succède en beauté à Benalla

      http://www.bvoltaire.fr/belattar-succede-en-beaute-a-benalla/

      Supprimer
  11. Ils vont utiliser les drones et des marqueurs chimiques sur les manifestants !

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/03/20/des-marqueurs-chimiques-sur-les-manifestants/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/les-mesures-d-edouard-philippe-peuvent-elles-enrayer-la-violence-des-manifestations-des-gilets-jaunes_3240249.html

      Supprimer
  12. Bien avant les GJ, je disais déjà que prochainement ils vont nous tagger de "terroriste". Nous y arrivons...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog