lundi 4 mars 2019

Un ex-gendarme mis en examen pour avoir commandité des vidéos de viols en «live»


Placé en garde à vue lundi, le suspect - un ancien officier de gendarmerie de 55 de Meurthe-et-Moselle, selon L'Est Républicain -, a été mis en examen pour « complicité de viol et d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans » et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué François Pérain, procureur de la République de Nancy.

L’enquête a démarré par un signalement du Homeland Security Investigation (HSI), agence fédérale américaine compétente en matière d’abus sexuels sur mineurs qui a indiqué à l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) qu’un Français, en l’occurrence l’ex-gendarme, était « commanditaire d’actes de viols et d’agressions sur mineurs de 15 ans commis aux Philippines courant 2017-2018 », selon François Pérain.


Un scénario d’agression pour « 15 à 60 dollars »

Le HSI était tombé sur la piste du Français après l’examen de « supports numériques et informatiques saisis » chez un suspect aux Philippines qui avait diffusé sur internet « des scènes d’agressions sexuelles et de viols de mineurs en + live streaming + », c’est-à-dire en direct, toujours selon François Pérain. Cette pratique consiste à « diffuser en direct sur internet et de façon payante des vidéos d’abus sexuels, notamment sur des enfants (…) majoritairement pré-pubères », phénomène apparu en 2012 aux Philippines, indique le procureur.

Via des plateformes de discussions, et moyennant un paiement allant de « 15 à 60 dollars », clients et fournisseurs choisissent le « profil » de la victime et conviennent d’un scénario d’agression. La vidéo est ensuite diffusée, soit préenregistrée, soit en direct afin de permettre au commanditaire d’influer en temps réel sur l’agression, explique François Pérain.

L’ex-gendarme a reconnu les faits
L’ancien gendarme a notamment été confondu par des échanges internet entre août et décembre 2017 avec un interlocuteur dans lesquels il mentionnait notamment deux mineurs « dont l’un aurait subi une agression sexuelle et l’autre un viol », a précisé le procureur. Le HSI fait état de 26 transactions financières vers les Philippines, pour un montant total de 82.235 pesos philippins (environ 1.380 euros).

L’ex-gendarme a reconnu le visionnage de vidéos dont la « grande majorité » mettait en scène des « spectacles » d’adultes, soutenant que « les faits concernant des mineurs ne portaient que sur très peu de transactions », a ajouté le procureur.

Source: 20 minutes

4 commentaires:

  1. Un simple "petit joueur"...

    Sinon, je suis tombé sur ça, c'est certes HS mais j'ai pensé utile de le partager:

    https://tipaza.typepad.fr/mon_weblog/2019/01/les-meurtres-des-employ%C3%A9s-consulaires-fran%C3%A7ais-en-alg%C3%A9rie-et-des-moines-de-tibhirine-ont-%C3%A9t%C3%A9-ordonn%C3%A9s-par-charles-pasqu.html

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait avoir un extrait des vidéos en tant que jury populaire ? Comment ça se passe ? Nan parce que, si ça se trouve, c'est encore une arnaque de l'élite contre un pauvre retraité de la gendarmerie ... Parce que c'est facile d'accuser un mec de ce genre de choses. D'autant que très souvent, les officiers de la gendarmerie ou de la police sont francs-maçons et donc protégés ... Donc, ça me paraît louche...

    Chirac disait : " plus c'est gros, plus ça passe ", la vidéo existe toujours sur youtube, pour se taper une poilade c'est extra.

    Cette histoire me paraît un peu trop grosse justement...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, vous trouverez aussi un article de Donde Vamos sur Anneke Lucas, la survivante du réso pédo-élitiste belge dont j'avais déjà parlé sur le blog.

    https://www.fawkes-news.com/2016/12/une-rescapee-dun-reseau-pedocriminel-de.html

    Son témoignage est si horrible que j'ai préféré ne pas le publier.

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2019/03/03/37147522.html

    Je préviens, l'article comporte des détails scabreux sur les meurtres d'enfants donc âmes sensibles s'abstenir. ça m'a retourné en le lisant et pourtant je suis pas facilement impressionnable.

    L'ordure citée dans l'article est Michel Nihoul qui a déclaré dans une caméra cachée que le frère du roi aussi était de la partie:

    https://www.youtube.com/watch?v=3rY6krUQCso

    Nihoul, étant pourtant l'un des pontes du réseau selon Anneke, il n'a fait que quelques mois de prison pour trafic de drogue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le seul, mais il y a 6 ans le député Laurent Louis avait dénoncé un réseau pédophile belge, sans grand succès... Tout est tellement pourri, les FM auront fait énormément de dégâts en quelques décennies, toutes ces victimes pour quelques dépravés, c'est l'hécatombe dans le monde entier, et ça va en s'accélérant, car apparemment trop peu de gens osent dénoncer.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog