lundi 22 avril 2019

En un an, au moins 12 incendies criminels ont touché des églises en France


1. Église Saint-Gervais-Saint-Protais de Langon, Gironde - 04/2018



2. Église Saint-Vaast, Béthune - 11/06/2018


3. Église Notre-Dame de Grâces de Revel, Haute Garonne - 06/2018


4. Église Sainte-Brigide de Plappeville, Moselle - 06/2018








7. Église du Péré, Landes - 09/2018


8. Chapelle Notre-Dame-de l’Accueil, Grenoble - 09/2018





10. Église Saint-Jacques, Grenoble - 16/01/2019






12. Église Saint Sulpice, Paris - 17/03/2019



Cet article ne parle que des incendies mais il y a eu aussi de nombreux autres actes malveillants de dégradations et profanations de répertoriés pendant cette période.

Publié par Fawkes News




18 commentaires:

  1. Ce qui démontre que les chrétiens ont un ennemi coriace, il cherche et cherchera toujours à les éliminer et actuellement il veut les faire piéger.
    Attentions aux coups tordus car cet ennemi est retors et excelle dans ces manœuvres sournoises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..dans ta logique , le sataniste de Christchurch représenterait les chrétiens du monde ?

      Supprimer
    2. INCENDIE CRIMINEL ?
      L'incendie de Notre-Dame peut être criminel: aucune poutre ne devrait donc sortir des lieux, et la cathédrale strictement protégée, sans que des spécialistes n'aient vérifié la présence ou l'absence des composants suivants sur chaque débris de la zone de départ de feu:
      -Nitrate de baryum
      -Souffre
      -Aluminum
      -Magnésium
      -Oxyde de fer
      Ces composants sont ceux de la therm(a)te. Maintenant, il faut savoir qu'il existe une forme spéciale de therm(i)te qui comprend de l'oxyde de plomb, lequel était présent en grande quantité sur les lieux, naturellement, pourrait-on dire. Une réaction chimique a-t-elle pu avoir lieu? Laquelle? Sous quelles conditions? Expliquerait-elle cette étonnant couleur jaune/oxyde de plomb des fumées? Quel est le poids de plomb désormais restant sur les lieux? Aux plus compétents en chimie de s'y mettre, à partir, déjà, de: https://en.wikipedia.org/wiki/Thermite

      Supprimer
    3. "Ce qui démontre que les chrétiens ont un ennemi coriace, il cherche et cherchera toujours à les éliminer et actuellement il veut les faire piéger.
      Attentions aux coups tordus car cet ennemi est retors et excelle dans ces manœuvres sournoises."

      Am 5.19: Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

      Le diable est une puissance, il a séduit Eve pour tromper Adam. Il a également essayé de tromper Jésus car il connaît les écritures. Cet ennemi est extrêmement coriace et rusé mais nous avons autorité sur lui et Dieu nous a permis de lui échapper.

      Ap 14.11: Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

      Ap 14.12: C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

      Supprimer
  2. Bonjour Fawkes, aurais tu la possibilité si tu en as le temps, de faire apparaitre sur une carte de france tous ces lieux décrits ci dessus? Peut-être que les alignements de ces points ne seraient pas anodins... Va savoir !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Guy, juste pour te signaler une coquille dans le titre de l'article: "incendie" étant un mot masculin l'adjectif c'est "criminel" et non son féminin "criminelle".

    RépondreSupprimer
  4. BREAKING NEWS
    L'armée commence à bouger au sujet de cet incendie, avec le Major Patrick Nicolle, qui a déclaré publiquement qu'il considère l'Etat comme responsable de l'incendie, provoqué volontairement. C'est stupéfiant, jamais vu. Sa vidéo est sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FUTURE PRESIDENTIELLE
      Si le président (il n'est pas encore "ci-devant président", mais vu sa perte de légitimité on pourrait presque déjà supprimer le "p" et l'appeler le résident de l'Elysée) n'arrête pas tout de suite le Major Nicolle, qui est candidat à la future présidentielle, on aura un face-à-face entre deux candidats, dont l'un dira à l'autre: si je suis élu, vous aurez droit à un procès et vous risquez d'en prendre pour trente ans de sûreté, ainsi que ceux qui vous ont suivi et soutenu, qui seront considérés comme des complices. L'arrêter, ne pas l'arrêter, le faire interner en HP ? Shakespeare, au secours ! Mais qui a mis ce pauvre Mamac dans cette m.....? Qui l'a poussé au sommet de l'échelle de Peters, là où l'on ne peut que chuter ? Qui a voulu sa mort en prétendant lui offrir la plus belle des vies? Ah la vache ! Elle est dure, la vie !

      Supprimer
    2. un trompettiste contre un joueur de flûte = peu crédible = point commun: instruments à vent.

      Supprimer
    3. Le major Nicolle n'est pas près d'avoir les 500 signatures requises pour être candidat... et si il les avait, ce serait la preuve qu'il fait partie du grand show....
      Quand je vois Asselineau qui tourne en rond dans son aquarium avec UPR sérigraphié désormais en lettres dorées sur les vitres, je commence à penser qu'il fait lui aussi partie du cirque... d'ailleurs ses liens avec la FM sont assez obscurs et il reste muet face aux demandes de clarifications...
      C'est un peu comme dans l'évangile de Jean: "ceux qui ne dénoncent pas la collusion des juifs sionistes, des jésuites et des fm sont du diable"... et c'est à ça que vous les reconnaîtrez...:-p

      Supprimer
    4. Asselineau a déjà dit clairement qu'il n'était pas franc-maçon. ¨Par contre, il est trop 1789; Il n'a pas compris que 1789 c'est les droits de l'Homme, c'est à dire les droits que se donne l'homme contre les lois naturelles (ou de Dieu) que suivaient théoriquement les rois. Ainsi les droits de l'homme permettent l'euthanasie des gens à partir d'un certain âge (quand ils coutent à la societé plus qu'ils ne rapportent), l'avortement, les paires gays, la conception d'enfants volontairement orphelins, la vente d'être humains (fermes aux mille femmes) etc....

      Le talon d'Achille d'Asselineau il est là ! Cela dit, les autres sont aussi républicains que lui sinon pire.

      La royauté était en fait bien plus écolo, bien plus lois naturelles que la République. par contre, avec les moyens de communication d'aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'avoir une famille royale de père en fils.

      Matthieu 15:9 : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. » (voir aussi Marc 7:6)

      Supprimer
    5. Actuellement, la justice avalise des pratiques d’élimination des handicapés sous couvert de lutte contre l’acharnement thérapeutique et de la manière la plus hypocrite qui soit : en provoquant la mort de faim et de soif pour éviter d’avoir à pousser sur la seringue ! Exemple : le cas Vincent Lambert.
      https://www.lesalonbeige.fr/vincent-lambert-les-sanhedrins-complices-de-caiphe-ils-ont-ose-en-pleine-semaine-de-paques/

      Et pour Notre Dame de Paris, l'argent récolté servira aussi à restaurer des monuments d'autres religions, notamment islamiques.
      https://twitter.com/dobsky33/status/1121141386475200512

      Bien entendu, cet incendie permet de mettre en route leur plan de plusieurs milliards d'aménagement du quartier en contournant les lois habituels du patrimoine. Et la flèche envisagée sera franc-maçonnique et liera l'axe pyramide du Louvre et la Grande Arche. Notre Dame de Paris, symbole d'un Paris chrétien, deviendra symbole d'un Paris entièrement franc-maçonnique.

      Supprimer
  5. extraits presse : Emmanuel Macron veut que Notre-Dame de Paris soit reconstruite d'ici 5 ans. Pour répondre à cette ambition, le gouvernement va proposer un projet de loi pour rénover la cathédrale, ravagée lundi par un incendie. Ce projet de loi prévoit notamment de créer un établissement public pour accueillir les financements, les dons et mener à bien les travaux. Certaines dérogations aux règles de la construction pourraient figurer dans ce texte.

    Ce projet de loi dont on ne connait pas encore le nom devrait être annoncé par le Premier ministre à l’issue du conseil, consacré à la reconstruction de la célèbre cathédrale. 

    Selon le figaro, le texte proposerait de s’affranchir des procédures en vigueur en matière de monuments historiques, explique le professeur d’histoire de l’art à la Sorbonne.

    La nomination par Emmanuel Macron de l'ancien chef de l'état-major des armées pour conduire la reconstruction de la cathédrale incendiée nourrit les crispations au sein des services du ministère de la Culture. Pour mener la bataille de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, le président de la République a fait appel au général Jean-Louis Georgelin qui aura à coordonner tous les acteurs intervenant sur Notre-Dame, et n’en référer directement qu’au président de la République. Il aura d’ailleurs un bureau à l’Élysée, ce qui montre que l’incendie de la cathédrale est devenu un événement politique et le domaine réservé du chef de l'Etat.

    La bataille de l’efficacité promet toutefois d’être ardue car les intervenants sont très nombreux. L’enjeu majeur est de tenir le délai d'une reconstruction en cinq ans, auquel s'est engagé le président de la République. Premier obstacle à gérer : le concours d’architectes lancé pour rebâtir la flèche, et qui ne devrait pas faire gagner du temps.

    Le général Georgelin, promu illico chef d’état-major des soldats de Notre-Dame, a présenté devant le gouvernement son plan d’action comme une opération commando. Si les échelons administratifs ont entendu le message, il n’a pas vraiment été reçu cinq sur cinq. Les services de la Culture ne supportent pas de voir cette autorité militaire leur ravir le contrôle sur le projet.

    https://www.europe1.fr/politique/un-militaire-a-la-tete-du-chantier-de-reconstruction-de-notre-dame-un-camouflet-pour-les-equipe-de-la-culture-3894613

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/alexandre-gady-reconstruire-notre-dame-un-projet-de-loi-express-qui-pose-de-tres-graves-questions-20190422?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

    https://rmc.bfmtv.com/emission/reconstruction-de-notre-dame-le-gouvernement-va-proposer-un-projet-de-loi-a-l-issue-du-conseil-des-ministres-1674973.html

    Donc :
    - macron fait une affaire personnelle de la reconstruction : il veut laisser une trace dans l'histoire comme bâtisseur ou transformer l'édifice en temple œcuménique ou maçonnique?

    - que vient faire un vieux général retraité dans cette histoire, ce qui ne ressort pas de sa compétence?

    - on apprend , ce qui est le plus grave, qu'ils établissent un projet de loi pour déroger à la législation sur les monuments historiques imposant le respect de certaines normes; cela signifie qu'ils ne veulent pas reconstruire à l'identique mais bien changer l'édifice, ou pourquoi pas sa destination. C'est purement diabolique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement va préparer une loi d'exception pour accélérer la reconstruction de Notre-Dame. Le texte permettrait notamment de déroger au code du patrimoine, ce qui inquiète Alexandre Gady, professeur d’histoire de l’art à la Sorbonne, spécialiste d’architecture et président de l’association Sites & Monuments.

      https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/une-loi-d-exception-pour-reconstruire-notre-dame-on-est-dans-une-societe-de-la-surconsommation-estime-un-specialiste-darchitecture_3411439.html

      "Mais pourquoi court-circuiter toutes les procédures existantes qui ont servi après les deux guerres mondiales, qui ont servi au 19e siècle quand il y a eu aussi des incendies de cathédrales. Tout ce savoir accumulé, tous les services du ministère de la Culture, ils ont été annulés d'une minute à l'autre par la parole présidentielle. C'est un monument qui a été classé au 19e siècle en 1862. Il dépend de la loi sur les monuments historiques. C'est pour ça qu'il y a un architecte des monuments historiques, c'est pour ça qu'il y a une commission des monuments historiques même si elle a changé de nom, c'est pour ça qu'il y a des autorisations. Le problème c'est l'argent; or l'argent on l'a. De mémoire de défenseur du patrimoine, c'est la première fois qu'on fait ça et ça m'inquiète parce que là, on est rattrapés par notre époque..."

      Supprimer
  6. Il y a clairement une conjuration anti chrétienne et anti France en France même. Entre les réseaux sionistes, maçonniques et autres, l'européisme otanien, la submersion migratoire qui transforme des pans entier de territoires en zone du tiers monde, le nihilisme vindicatif vis à vis de l'Histoire en général et les tentatives de transformer l'humain en vulgaire objet sans identité etc... C'est une guerre à mort que l'oligarchie mondialiste et ses sbires mènes contre l'espèce humaine et tout ce qui a trait à la vie!

    RépondreSupprimer
  7. Le fameux milliard d'euro (ou du moins 100 millions), ce ne serait pas pour la campagne de Macron ou différents futurs services?

    C'est étrange que parfois les donations sont totalement interdites et parfois autorisées comme dans l'incendie de ND.

    RépondreSupprimer
  8. Nostradamus avait prédit cet incendie il y a 500 ans :

    "« ….A l’aube d’une nouvelle ère, la vieille et séculaire dame, dans les flammes se consumera, mais de ses cendres renaîtra, son cœur, percé d’une flèche, toute ourlée d’or et de rubis, pourtant à nouveau battra et dans l’éther sa voix s’élèvera, afin d’annoncer au vil roi, à l’âme noire en cœur de pierre, aux désirs âpres et sanguinaires, que son règne incessamment finira, par la volonté du peuple du soleil, l’âge sombre remplacé sera, par la divine lumière de l’humanisme, de l’amour, tolérance et grandeur d’esprit. »

    Donc selon ce prophète, notre roi (président) = "vil roi, à l’âme noire en cœur de pierre, aux désirs âpres et sanguinaires"; et son règne va incessamment finir : une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  9. Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 24 avril 2019. PROJET DE LOI pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris

    Présentation de Notre Dame (exposé des motifs)
    "En la cathédrale Notre-Dame de Paris, au cœur de notre Cité, s’exprime cette grande continuité qui fait la Nation française et qui l’inscrit dans l’histoire universelle. Fleuron d’un art qui rayonna dans toute l’Europe, espace sacré et monument littéraire, lieu de mémoire de la France libérée, lieu de rassemblement et de recueillement populaires, Notre-Dame est, au travers des vicissitudes et des sursauts, le registre de nos destinées collectives."

    article 9:
    "L’article 9 habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance, dans un délai de deux ans à compter de la publication de la présente loi, toutes dispositions relevant du domaine de la loi, afin de faciliter la réalisation des travaux de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En tant que de besoin, il pourra être procédé à des dérogations ou des adaptations s’appliquant aux règles d’urbanisme, de protection de l’environnement, de voirie et de transports, ainsi qu’aux règles de commande publique et de domanialité publique. Cette dérogation ou adaptation pourra également porter sur l’archéologie préventive concernant par exemple la procédure de choix de l’opérateur, ainsi que les règles de préservation du patrimoine concernant notamment le droit applicable aux immeubles construits aux abords d’un monument historique. Par ailleurs, les règles de compétences contentieuses pourront être adaptées par voie réglementaire."

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/projets/pl1881.pdf

    conclusion : lire intégralement le PDF
    - cela démontre que les francs maçons, auteurs de ce projet immonde, considèrent que la cathédrale appartient à leur république universelle, d'essence sataniste; à aucun moment , ils ne font état de la religion catholique et du culte qui y est pratiqué, la présentant comme un simple lieu de rassemblement populaire comme un musée, un monument littéraire, un lieu de mémoire de la France libérée, et ils placent leurs mots de mondialistes : universel (multiethnique/multiculturel), europe....

    Mais non, bande de païens, cela vous écorche la bouche, mais cet édifice religieux s'appelle une "église" , une "cathédrale" , à savoir un lieu où on exerce un culte catholique et consacré à la Vierge Marie; cette cathédrale est importante pour la France qu'elle protège, la "fille aînée de l'église" dont les racines sont exclusivement chrétiennes. Ce n'est ni un musée ni un lieu de perdition, ni un salon littéraire, ni une caserne. Les 14 millions de touristes s'y recueillent car elle est un symbole de la chrétienté et contient de plus des reliques saintes, et principalement la couronne du christ.

    Quant à l'article 9, modèle type de manipulation et de fait du prince, il va leur permettre de s'assoir sur les lois qui obligent les monuments classés en matière de normes de construction, et de prendre toute décision par simple décret (sans contrôle parlementaire) quant à la restauration et de déroger à toutes règles en matière de contraintes d'architecture, de choix des entreprises, d'échapper à la procédure d'appel d'offre et des marchés publics...Autant dire que ces francs maçons font œuvre de propriété sur la cathédrale Notre Dame, ce qui est grave pour notre religion. C'est du vol et de la profanation : en quoi vont-ils la transformer?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog