jeudi 4 avril 2019

La nouvelle porte-parole du gouvernement avait presque bon...à 12 siècles près


Alors que Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement, participait à sa première grande interview sur BFM TV ce 3 avril, sa connaissance de la vie des saints s’est un peu emmêlée ! Petit rappel pour distinguer qui sont les deux grands saint Thomas.


« Je suis comme saint Thomas d’Aquin, je ne crois que ce que je vois », a expliqué Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement lors de sa toute première interview sur BFM TV ce mercredi 3 avril. Une petite phrase (audible à 25’38) qui a fait sourire Twitter, mais après tout, personne n’est à l’abri d’une confusion !



En effet, si c’est bien un saint Thomas qui a dit « je ne crois que ce que je vois », il s’agit d’un des disciples contemporains du Christ, et non de saint Thomas d’Aquin né douze siècles plus tard dans une autre contrée.


L’incrédule et le docteur

« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! « . Cette phrase de l’Évangile prononcée par Thomas (Jn 20, 25), l’un des douze apôtres, lui a valu pour la postérité le qualificatif d’incrédule.


Saint Thomas d’Aquin, quant à lui, est né en Italie en 1225. Grand théologien et reconnu comme l’un des 35 docteurs de l’Église, il fut prolixe dans ses écrits. Des commentaires de l’Écriture à la théologie, en passant par les commentaires des Pères et d’Aristote, il est même appelé par Léon XIII « le docteur des docteurs ». Homme de prières, saint Thomas d’Aquin demande l’aide de Dieu pour venir à bout d’un tel travail. Il prie souvent avant de répondre à chaque question. Peut-être une idée à soumettre aux politiciens ?

Source: Aleteia


6 commentaires:

  1. Le reste semble assorti... Elle ressemble plus à une "technicienne de surfaces" qu'à une ministre..
    Maintenant, "porte parole du gouvernement"... quand tu vois le gouvernement.. tu te dis qu'elle est digne de la fonction...

    RépondreSupprimer
  2. Elle a voulu montrer qu'elle était intelligente, c'est complètement raté

    RépondreSupprimer
  3. Elle est si bête !

    RépondreSupprimer
  4. Haaa tu crois ce que tu vois!

    Dans ce cas tu croiras que l'antichrist est Dieu car il fera des miracles et de grands prodiges. Il nourrira les pauvres, soignera les malades et apportera la paix entre les peuples...

    Voilà la différence entre ceux qui croient et ceux qui regardent.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais savoir ce qui se joue en coulisses dans les think tanks en terme d’ingénierie sociale. j'ai l'impression qu'on cherche à porter atteinte à notre identité, en nommant comme porte parole de l’Élysée, à un poste clef, une sénégalaise tardivement naturalisée, habillée fleurie et coiffée disco, qui s'exprime en langue de la rue.

    Mais il y a, plus grave, des manœuvres pour bousculer le genre, l'identité sexuelle, et la famille; on avait déjà eu le spectacle navrant de la fête de la musique à l’Élysée avec des drags queens et les selfies dégoutants du PR à saint Martin.

    Puis il y a eu la sélection curieuse du tunisien bilal d'ile de france, transexuel, qui va représenter la France à l'eurovison. Maintenant, on nous impose à l'émission the voice du samedi soir à une heure de grande écoute et devant les enfants, Léona, un drag queen qui a gagné des concours à l'étranger.

    un rappel
    https://www.youtube.com/watch?v=9IrEe7ERcOw
    http://www.leparisien.fr/politique/l-etonnante-photo-du-couple-macron-lors-de-la-fete-de-la-musique-a-l-elysee-22-06-2018-7787934.php
    https://www.youtube.com/watch?v=YbBqh__ZTPc
    https://www.youtube.com/watch?v=xsAQCsiV3fU
    https://www.youtube.com/watch?v=i_lyA0YrIGk

    Ils veulent manifestement détruire notre identité, nos valeurs et bousculer nos mœurs. Il n'est plus à la mode d'être blanc, femme ni hétéro en macronie. Tout est organisé pour mieux détruire une nation sous prétexte de progressisme.

    RépondreSupprimer
  6. Vincent Crase (le réserviste bras droit de Benalla)règle ses comptes dans un livre "présumé coupable".

    Il décrit le QG des marcheurs rue Sainte Anne à Paris :
    - un "Disneyland pour bobos" où la dimension ludique semble l'avoir emporté sur tout le reste. "Le côté start-up un peu régressif des débuts se voit multiplié à la puissance mille. Des open-spaces à foison (bientôt complétés par des cloisons parce que finalement, c'est mieux), une salle de sieste avec des gros poufs, une salle de détente avec billard et baby-foot, et une salle de sport. Partout des couleurs vives, des fruits frais le mercredi, un distributeur de friandises bio, sans oublier le "brown bag" lunch du jeudi midi, une sorte de réunion à l'heure du déjeuner où il faut amener son sandwich – pardon, sa salade de quinoa. Ajoutez les cours de yoga, la célébration des anniversaires et les cadeaux à 10 euros à Noël et la caricature est complète".

    La politique, elle, semble absente, tout autant que la préoccupation concrète de nettoyer "la vaisselle sale qui s'empile dans l'évier". L'auteur voit dans cette déconnexion une dérive qui porte en elle les germes du mouvement des "gilets jaunes" : "Ces jeunes hors-sol n'ont aucun intérêt pour le terrain".

    https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/benalla-en-patron-macron-furieux-des-marcheurs-hors-sol-six-extraits-a-retenir-de-presume-coupable-le-livre-de-vincent-crase_3266793.html

    https://www.lesinrocks.com/2019/04/05/livres/livres/essaye-de-lire-pour-vous-le-livre-hallucinant-de-vincent-crase-au-coeur-de-laffaire-benalla/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog