mardi 23 avril 2019

Le major Patrick Nicolle s'adresse à Macron: "On pourrait prévoir un Putsch contre vous ! En 2 heures vous n'existez plus."




"Major Patrick Nicolle 
Auteur compositeur interprété chef de fanfare au 501° R C C
Sous officier supérieur de l' ABC Arme Blindé et Cavalerie 
Médaille Militaire ( une très haute distinction pour nous les militaires )
Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres
Dévouement Artistique et Musicale
Médaille d'Or de la Défense Nationale
Commandeur des Arts et des Lettres
Croix du Mérite Franco Britannique"

Et candidat à la présidentielle 2022...


Le major Nicolle pense également que de la thermite aurait pu être utilisé pour l'incendie de Notre-Dame comme pour les tours jumelles le 11 septembre. Je vous invite à écouter l'entrevue plus bas avec des gens du métier qui appuient les constations de ces derniers jours sur le blog.

"L’ENQUÊTE AVANCE ET CERTAINS SPÉCIALISTES DU FEU COMMENCENT À PARLER

Les #giletsjaunesconstituants 91 acte 23 dans la nasse à république. Rencontré avec un ingénieur en bâtiment et un architecte à propos de Notre Dame.

Sur la plupart des photos de l'incendie de Notre-Dame, on remarque des fumées jaunes, qui indiquent sans hésitation, l'utilisation de Thermite.

La thermite est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde de fer. Sa réaction est dite "aluminothermique", c'est une réaction typique d'oxydo-réduction. Cette propriété a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.

Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques secondes. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier. (mêmes constatations pour les tours du 11 septembre !)
Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n'importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.

Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d'aluminium et 50% d'oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.

Ce n'est évidemment pas un accident !! Rien ne peut créer un tel incendie, dans un lieu hautement surveillé, sauf un acte volontaire et délibéré. Alors, A qui profite le crime ??

Pour comprendre il faut voir ou revoir "La stratégie du choc" de Naomi Klein. 

https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E

Pour renverser une situation incontrôlable et perdue d'avance, il faut créer un choc émotionnel, un état de sidération dans la population, puis apporter une solution. 
Quand tout est perdu pour le Gouvernement qui n'a aucune réponse à donner à son peuple, quand les élections sont proches et perdues d'avance, quand la guerre civile s'annonce, pour garder la main et le pouvoir sur la nation, il faut créer un choc émotionnel qui rassemble le peuple autour d'une cause. Ce choc émotionnel désamorce un conflit entre le peuple et le pouvoir, conflit qui n'avait pour seule issue qu'une confrontation violente... 

LE CHOC : La vision collective de l'incendie de ce symbole et patrimoine millénaire de notre nation relayé par tous les médias a créé un choc émotionnel intense au sein de la population...

LA SOLUTION : Macron se présente comme le réunificateur du peuple français autour d'un symbole et d'une cause, les médias ne parlent plus de rien d'autre, Macron échappe à la punition de son discours qu'il repousse, et remonte dans les sondages pour gagner les élections...

Cette technique de manipulation des masses est publiée dans les manuels de la CIA. C'est exactement ce même stratagème diabolique qui a été utilisé à New-York en Septembre 2001, avec la destruction volontaire et délibérée des deux Tours du World Trade Center. En France ce stratagème diabolique a déjà été utilisé par nos gouvernements, lors d'un attentat terrible qui a rassemblé le peuple français sous le slogan : "Je suis Charlie", et qui accepte désormais allègrement les lois liberticides présentées par le gouvernement, sous prétexte de le protéger...

Ces criminels qui nous gouvernent usent de tous les pires stratagèmes, les plus diaboliques, pour se maintenir au pouvoir...

MAJOR PATRICK NICOLLE 
Candidat Strasbourgeois à

La Présidentielle 2022."


J'en connais un qui va avoir de la visite bientôt...


Publié par Fawkes News

103 commentaires:

  1. " J'en connais un qui va avoir de la visite bientôt... "

    n'oubliez pas qu'une des cartes que les élites ont dans les mains, est un pseudo putsch des militaire, on dira ce qu'on veut de Stan Maillaud mais il a fait une vidéo sur ce sujet, et ça colle bien au plan de la communauté au chapeau noir qui n'existe pas....

    https://www.youtube.com/watch?v=-eQNJfTH95U

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, le projet alfi est beaucoup plus crédible depuis Notre Dame.

    RépondreSupprimer
  3. Sa vidéo la plus vue, celle-ci 12 000 et non 4 millions. D'ou vient ce chiffre de 4 millions de soutien ? Un peu mégalo, hélas, le musicien ?
    Et si un putsch était aussi facile, pourquoi ne pas le faire ? Faites-le ! Réunissez un gouvernement de transition et en marche pour la 1e démocratie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté la vidéo comme une curiosité mais je pense qu'il est un peu perché quand même. Il est clair que ce chiffe ne repose sur rien. 99% (et plus) des français ne doivent même pas connaitre ni sa tête ni son nom donc prétendre que 4 millions de personnes le soutiennent semble bien présomptueux. Perso, j'ai découvert cet homme il y a quelques jours seulement grâce à un lecteur.

      Supprimer
    2. D'accord pour "un peu perché": rappelons que c'est quelqu'un qui souhaite être président, et pour postuler pour cette fonction, il faut précisément être un peu bizarre. Mais après avoir subi 1) "pauv'con!" , puis 2) "les sans-dents" et enfin 3) celui qui s'en est réellement pris aux dents des gens, à leurs mains et à leurs pieds, je souhaite un ou une perché(e) un peu sensible aux autres. Ai-je tort?

      Supprimer
    3. 4 millions? Peut-être un sondage extrapolé en rapport réponse du pannel/population générale genre "En cas de trop grandes difficultés à faire fonctionner les institutions républicaines, ou en cas de très vif mécontentement de la population, seriez-vous favorable à un gouvernement militaire de transition pour organiser de nouvelles élections?"... Il doit avoir des raisons de le dire.

      Supprimer
    4. Il a sans doute raison si le peuple est mécontent il y a bien des raisons la vie devient trop cher je suis un ancien combattant et ma pension de retraite est de 700€/mois je suis SDF que voulez vous faire avec une somme pareils sinon .Restera la rue après avoir servi la France avec honneur et fidélité voilà major ma ma dituation

      Supprimer
    5. Oui, mais ceux qui n'ont qu'une petite retraite devaient aussi jeune tenter de s'acheter un petit toit.

      Supprimer
  4. La vidéo des Gilets Jaunes Constituants sur le sujet est très intéressante. Recommandé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le son de cette vidéo ne fonctionne pas sur mon ordi. ? Dommage

      Supprimer
    2. DERNIERE REMARQUE SUR LA THERMITE ET LA THERMATE
      Je ne peux pas passer mon temps à rectifier l'erreur énorme qui consiste à dire que de la thermite a pu teinter la fumée de l'incendie, je fais donc la présente remarque pour la dernière fois sur le net, faisant confiance à Guy Fawks pour la maintenir présente sur cette page.
      Pour allumer un tel brasier il suffit de quelques kilogrammes de thermate (plus efficace sur le bois que la thermite grâce au nitrate de baryum ou à d'autres composants actuels peut-être encore plus performants, et que j'ignore). Une bombe incendiaire de la seconde guerre mondiale faisait 4 livres. Dire qu'allumer l'incendie avec l'un ou l'autre de ces moyens aurait pu teinter la fumée, c'est à peu près aussi intelligent que dire que le souffre et le phosphore d'une allumette que j'utilise pour allumer un feu dans mon jardin, va pouvoir teinter la fumée de ce feu. C'est parfaitement stupide, inepte. Au lieu de nous faire approcher de la connaissance objective, ça nous met en plein fantasme, dans l'irréel et l'imprécision. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour dérouter ou si c'est le résultat de l'idiocratie ambiante.
      La seule preuve d'emploi de la thermite/thermate sera (et encore...) dans l'analyse des poutres de la zone de départ de feu. C'est pourquoi pas un objet calciné ne devrait sortir de la cathédrale, et il faudrait qu'elle soit sous protection aussi bien civile que policière ou militaire, jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui s'est passé, que ce soit un accident (c'est douteux à mon avis) ou un attentat (je pense que c'est le plus probable, hélas).

      Supprimer
  5. Il parle quand de la franc maconnerie qui tient macron, armee, justice, police et enseignement,et tout partou ??? Hero en carton 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez le lobby de Sion en tête, bien plus fort.

      Supprimer
  6. N'oublions pas qu'il est copain avec la Chiappa ,je pense que c'est un joker de la macronie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copain? Je ne crois pas. Il a dit qu'il avait fait un selfie avec elle comme certains en font avec Macron ou Hollande comme un trophée (certains font des quenelles par exemple)::

      "ou est le problème quand vous voyez que les parisiens anti MACRON prennent des photos avec lui pour la gloire ...?"

      https://www.facebook.com/patrick.nicolle.31/posts/10157407164189824?comment_id=10157407525119824&reply_comment_id=10157407531339824&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D

      Perso, ça me viendrait pas à l'idée de faire un selfie avec elle mais chacun son truc. ça fait un peu groupie.

      Supprimer
    2. Il n'est pas exclu qu'il soit manipulé. Déjà, toute personne qui prend contact avec lui est désormais listée et sous la loupe (comme nous tous ici?): il est devenu un "attracteur étrange".
      En tout cas c'est un déçu, qui a effectivement approché de près le (p)résident, et a considéré sans doute qu'au delà de la première apparence (l'effet "Petit-Prince" ou "billet de cinquante francs" qui a séduit les français), l'individu n'était qu'une doublure, qui aurait dû se prendre une veste aux présidentielle, si le monde allait mieux.
      Désormais, P. Nicolle va être entouré de menteurs faussement enthousiastes, de noyauteurs, de perfides qui voudront l'envoyer dans le mur et le fossé. Il est perdu s'il se laisse aller à la moindre confiance spontanée, même à ses anciens amis car ils pourront eux aussi être manipulés et approchés. Son avenir ne peut appartenir qu'à lui. Le (p)résident a passé sa courte vie à prendre et à (r)amasser, bloqué en plus dans la démesure par la séduction précoce. P. Nicolle, en s'engageant dans l'armée, a opté pour le sacrifice de sa vie pour tous ses concitoyens. Alors que l'autre prenait, lui a passé sa vie à donner. Il est musicien: les musiciens donnent, donnent, et travaillent sans cesse pour que ce ce don soit encore plus beau. Leur vie est tournée de l'intérieur vers les autres. Chez le (p)résident, ce sont les autres qui servent à remplir le moi. Le (p)résident vient de rencontrer celui que le destin a préparé pour sa gouverne. Si après çela, le (p)résident ne dissout pas l'assemblée en se faisant tout petit (à sa bonne dimension développementale) et entre en guerre contre P. Nicolle, personne, absolument personne, ne peut savoir ce qui se passera car nous sommes désormais, en raison de la pathologie du (p)résident, en plein délire, en pleine irréalité. Tout cela, comme je le dis souvent, risque de se terminer tout simplement en procès avec des peines de sûreté de trente ans, ministres et députés compris.
      Le (p)résident est en apparence brillant, mais il est au fond un trou noir. Il est plongé dans le complotisme (voir deux exemples: Nathalie-Loiseau-tête-à-claques et Benalla et ses amis), et il est lui-même manipulé. P. Nicolle paraît confus, bizarre, mais il mérite, lui, des étoiles à son képi. Mystère de la dialectique, mystère de la vie réellement humaine. Mystère du coeur. FIAT JUSTITIA, PEREAT MUNDUS.

      Supprimer
  7. Les français commencent à ouvrir les yeux.

    RépondreSupprimer
  8. ab82
    Autant on peut envisager l'hypothèse de l'utilisation de thermite ou autres pour démarrer un incendie autant il faut reconnaitre que cela ne peut expliquer la violence et la couleur jaune des flammes qui se sont propagées régulièrement et rapidement à toute la toiture.
    La couverture était en plomb. Le plomb fondu à 600° s'oxyde à l'air libre en oxyde de plomb (PbO); dans un incendie le PbO se transforme en comburant et la température monte vers 1700°, les flammes deviennent jaune et l'incendie s'emballe.
    Ce qu'un simple Compagnon Charpentier sait depuis des siecles semble ignoré des soit-disants experts qui dissertent sur l'incendie.Ils devraient taper "oxyde de plomb" dans google et wikipedia et ils verraient que ce produit est classé comburant de classe 2 et en H272 comme accélérateur d'incendie.
    La toiture de Notre Dame était constituée de 200 tonnes de feuilles de plomb.Il suffira de peser le plomb fondu qu'il reste dans les cendres pour calculer combien de tonnes d'oxygène ont pulsé l'incendie et combien de tonnes plomb vaporisé vont alimenter le saturnisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur jaune provient du plomb mais ça n'explique pas ce qui a pu déclencher un tel incendie et mettre le feu à tout cet ensemble, même avec une charge initiale (ou plusieurs) très importante parvenir à bruler toute la structure est stupéfiant! Le problème est que là on ne peut que difficilement reproduire l'expérience, les feuilles de plomb n'étant plus facilement accessibles et surtout très toxiques.

      Supprimer
    2. @ ab82 24 avril 2019 à 09:52

      Plomb
      Fusion 327°C
      Point d'ébullition et évaporation 175O°C

      Sur un toit en pente, le plomb soumis à une flamme, aussitôt la température atteint les 327°C, il fond et s'écoule, et il échappe aux flammes. Donc il n'a pas le temps d'être soumis à des températures élevées.

      Pour arriver à une température de 175O°, il faut maintenir le plomb dans un creuset et le soumettre à un feu constant pour que la chaleur s'accumule et faire monter la température au delà des 327°.

      Les tuiles n'ont pas pu s'évaporer de cette façon.

      Sur la vidéo, le plomb soumis une flamme de température de 1200°, s'écoule très vite et échappe à la flamme. Cela ne signifie pas que le plomb à atteint 1200°. Mais seulement 327°C.

      https://www.youtube.com/watch?v=BwJUVX5CTNg

      Concernant la couleur jaune des fumées, cela mérite d'être vérifié. Effectivement l'oxyde de plomb est jaune, mais cela ne conclu pas que les fumées d'évaporation soient jaunes.

      Le permanganate de potassium de couleur violet + h2O2 donne une fumée blanche.

      https://www.youtube.com/watch?v=s0ADZFnPhdA

      Une feuille de plomb s'oxyde à l'air ambiant. Mais la couche d'oxydation est en surface et protège la masse de la matière contre l'oxydation.
      Cette couche est micrométrique.
      Si toute l'épaisseur est oxydée, la feuille se pulvérise en profondeur au premier coup de vent et une tuile de plomb ne tiendrait pas plus de quelques semaines sur un toit qui rappelons le à 8OO ans !





      Supprimer
    3. Suite
      Pour avoir beaucoup soudé du plomb, je n'ai jamais vu de fumées jaunes.

      Le plus souvent, les plombier font des réparations sur de vieux tuyaux de plomb. Mais ces tuyaux sont souvent recouverts de couches de peintures, à l'intérieur du tuyau s'accumule sur les parois du tartre.

      La première étape pour une soudure sur plomb, est de nettoyer le tuyau, décaper les peintures en les brûlant. Puis gratter, etc quand on brûle ces vieilles couches de peinture, il y a effectivement beaucoup de fumées, mais généralement elles sont noires ou brunes. Jaune je n'ai jamais vu.

      Quand à la soudure, elle contient du plomb, de l'étain, + décapant + stéarine. Les fumées qui s'en dégagent sont blanches. Fumées surtout dues au décapant et la stéarine.

      Supprimer
    4. Suite
      SOUFRE

      Fumerolles Naple Fumées Blanches

      http://s1.lprs1.fr/images/2017/09/12/7254522_solfatara-volcano-6788_1000x625.jpg

      Kawah Ijen lac de cratère volcanique et toxiques fumée Jaune, Soufre

      https://media.istockphoto.com/photos/kawah-ijen-volcanic-crater-lake-and-toxic-sulfur-fume-picture-id482151280?s=2048x2048

      Combustion du soufre en labo :
      «La combustion est alors très vive et le soufre brûle avec une flamme bleue très exothermique. Des fumées Blanches apparaissent dans le flacon.»

      http://mdevmd.accesmad.org/mediatek/mod/page/view.php?id=2299


      Attention :

      Le plomb à l’état de minerai contient du soufre.
      Mais pour son usage, il faut l’affiner et le débarrasser du soufre, sans quoi le plomb est cassant et non malléable, donc inutilisable.

      Donc les tuiles de plomb de ND ne contiennent pas de Soufre !

      Supprimer
    5. NITRATE !

      «Une fumée orange s'est échappée de l'usine chimique. [DR]
      Des milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer dans le centre-sud du Texas et le campus de l'Université Texas A&M a dû fermer jeudi. Une usine chimique, où est stocké du nitrate d'ammonium (hautement inflammable et explosif) a pris feu.»

      https://www.rts.ch/info/monde/1053971-texas-des-milliers-de-personnes-evacuees.html

      Sur la photo vous verrez que la fumée est plus Jaune qu’orange.
      Les composés du Nitrate sont largement utilisés dans les composants des munitions militaires. Explosifs et bombes incendiaires.

      Tableau des couleurs émises par quelques composés lors de la combustion :
      Nitrate de Sodium : Jaune !

      https://slideplayer.fr/slide/12286471/72/images/13/Couleurs+%C3%A9mises+par+quelques+compos%C3%A9s+lors+de+la+combustion.jpg

      Les composés du nitrate sont très nombreux, il y a plusieurs centaines de combinaisons possibles. Nitrate d’ammonium AZF, explosif.
      Il y a des composants à base de nitrate avec des réactions exothermiques lentes, sans explosions mais qui dégagent beaucoup de chaleur.

      Il faut voir également les composés au Phosphore utilisés comme bombe incendiaire.

      Supprimer
    6. Merci à toi, tu as cette compétence que je n'ai pas, et ta remarque répond parfaitement à la question que je me posais depuis le jour de l'incendie. Un nuage toxique s'est donc déplacé, qui risque de polluer des denrées (on est au printemps). Mais le (p)résident semble s'en moquer éperdument, trop occupé à chasser les "complotistes" et à sourire de toutes ses dents pour continuer à séduire pendant que la maison brûle.

      Supprimer
  9. Certains vont rire mais il est IMPOSSIBLE DE BRULER UNE TELLE STRUCTURE DE MANIÈRE AUSSI COMPLÈTE ET RAPIDE, j'ai également essayé de bruler de vielles poutres de chêne, RIEN n'y fait même imbibées de produits inflammables et même un chalumeau oxyacétylénique (3000°C)! Il s'agit d'une intervention surnaturelle, une punition divine, il n'y pas d'autres options. Mais que cachait donc NDP pour qu'un tel événement puisse se produire?

    On peut d'emblée exclure l'attentat (trop complexe...) et la piste d'officines obscures (on se serait aperçu de certaines choses vu l'ampleur de la structure...). Il ne reste donc plus beaucoup de pistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je consulte Sputnik tous les jours! C'est trop rigolo...
      https://fr.sputniknews.com/france/201904241040867524-notre-dame-ouvriers-interdiction-fumer-violation/

      Juste un extrait: "Effectivement, il y a des compagnons qui de temps en temps se sont affranchis de cette interdiction», a déclaré le porte-parole de l'entreprise, Marc Eskenazi....
      ===>>>> Eskenazi... c'est Norvégien ou plutôt Guatémaltèque comme patronyme?

      Vous comprenez le titre du journal pendant la guerre: "Je suis partout".... ;-p

      Supprimer
    2. "ON PEUT D'EMBLEE EXCLURE L'ATTENTAT: TROP COMPLEXE"
      Pas trop d'accord. Pour comprendre, il faut savoir comment se passait le "burning" d'une maison bombardée en Allemagne entre 1943 et 1945. Le toit était entrouvert par un chage explosive, puis un ou plusieurs petits conteneurs de 2kg de thermate arrivaient, en faisant "floc, floc".
      Parfois, les gens montaient dans le grenier pour prendre la bombe et la jeter dehors. C'est pour ça qu'on a aussi fabriqué des objets incendiaires qui avaient une charge explosive à retardement annexe, pour empêcher de prendre l'objet (comme nos bombes lacrymo explosives). Lorsque le conteneur était coincé entre une poutre et les voliges, trop haut pour être attrappé, on ne pouvait rien faire, ça flambait immédiatement, et une partie de la thermate tombait sur le placher qui brûlait, et parfois la thermate passait ainsi à l'étage au-dessous. La maison était perdue à coup sûr. La thermate allumée, c'est comme un une sorte de boule de feu qui s'étale, et qui brûle même sous l'eau, d'après le témoignage d'un ami de mon père prisonnier en allemagne, sous un bombardement anglais et qui avait eu affaire aux bombes incendiaires.
      Le "modus operandi" a Notre-Dame aurait donc pu être celui-ci, extrêmement simple et efficace: pose d'un objet allongé contenant de la thermate avec détonnateur électrique et au magnésium, calé entre une poutre et une volige (s'il y en avait, aux experts de le dire), dans un plan très incliné en forme de "tipi" (la chaleur monte), et à peine à 50cm 1m au-dessus d'un plancher. Normalement, la thermate allume alors simultanément volige et plancher, la chaleur fait appel d'air et la flèche fait cheminée, les poutres brûlent alors aussi. L'oxyde de plomb, en quantité importante, faisant comburant (voir remarque à ce sujet dans cette page) a "thermité" en quelque sorte de façon naturelle (physique) l'ensemble de la charpente. La couleur de la fumée viendrait de là. Les physiciens qui ont préparé les bomabardements sur l'Allemagne avaient attaché beaucoup d'importance à ce principe de la "cheminée": c'est toute la maison qui devait en devenir une, dans l'"idéal". Les tours de Notre-Dame ont failli commencer à être deux cheminées, en plus de la flèche...
      Il est toujours très triste de parler de ces bombardements de civils, mais les nazis avaient eux aussi construit des cheminées monstrueuses, comme chacun sait en ayant étudié l'histoire, et il a bien fallu trouver un moyen pour mettre fin à cette horeur.
      Pour ma part, je n'accuse personne, je constate simplement que certains se refusent à prendre en considération l'hypothèse pourtant la plus plausible (car je ne crois pas à la puissance incendiaire d'un mégot, sion les Alliés auraient lancé des mégots sur l'Allemagne, ça urait côuté moins cher) et je trouve ça désolant et même plus, inquiétant. Quand les idocrates sont au pouvoir, tout le monde a de l'électrolyte à la place du cerveau,(seuls les fans du film Idiocratie comprendront, dommage).
      Voilà. Incendier volontairement une cathédrale, c'est très simple, avec 2kg de ce qu'il faut sous son paletot. Il faut maintenant analyser les restes de plancher, les poutres, à la recherche de toute trace de produit incendiaire. Il faudrait désormais bloquer les accès à Notre-Dame, et enquêter avec le sérieux nécessaire. Et protéger tout intervenant contre l'oxyde de plomb déposé.

      Supprimer
    3. @ Anonyme24 avril 2019 à 16:27

      Merci pour ce témoignage historique concernant la Thermate.
      Effectivement, la thermate présente plus d'avantages que la thermite.

      La thermite si elle produit énormément de chaleur, elle produit également un laitier de fonte de fer conséquent qu’on retrouverait abondamment dans les débris et qui serait une preuve indéniable de son usage.

      Il existe différentes formules de thermate, exemple Al2 + nitrate de Barium. On trouverait encore dans les débris de l’oxyde d’aluminium, mais ce mélange produit une fumée jaune caractéristique d’un dégagement de gaz de type NOx.

      De plus, la thermate produit des chaleur plus élevées que la thermite , qui convient parfaitement comme bombe incendiaire.

      Thermate et thermite ne craignent pas l’eau. Les pompiers peuvent les arroser, rien n’y changera.

      Supprimer
    4. @Anonyme 11:06 On peut d'emblée exclure la piste d'officines obscures.

      Pourquoi exclure cette piste là alors qu'elle est la plus vraisemblable?
      Et qu'on a maintenant aussi des pistes très plausibles sur le mobile?
      Qu'ils ont à disposition des produits incendiaires très efficaces et depuis longtemps maitrisés comme la nano-thermite et ses variantes?
      Saviez-vous par exemple que ND (sa partie haute) était exceptionnellement fermée ce jour-là?

      Je recopie le post de Eric83:
      "– fermeture exceptionnelle du circuit des tours à 17 h 30 la 15 avril pour la tenue d’une REUNION, dans la salle haute, d’agents du Centre des Monuments Nationaux.
      – présence dans la « partie haute » de ND d’agents du Centre des Monuments Nationaux dans le créneau horaire du départ de l’incendie.
      – les employés de la société d’échafaudage n’étaient donc pas les seuls dans la partie haute de ND dans le créneau horaire du départ de l’incendie."

      Pour les Gilets Jaunes qui cherchent à se faire entendre, et craignent de manifester en vain tous les samedis, cette affaire là c'est de la dynamite!
      Elle a le potentiel pour déstabiliser la Macronie. Imaginez l'indignation générale si une barbouzerie de l'état devenait la seule piste possible!
      Monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO quand même!
      D'ailleurs, quand sur YT les vidéos traitant de ce sujet attirent depuis peu des nuées de trolls/bots c'est signe qu'on brûle!

      Supprimer
    5. Suite de Anonyme 24 avril 2019 à 18:14

      De plus il existe des grenades incendiaires toutes faites à base de thermate. Donc inutile de jouer au Mc Gyver à devoir faire ses courses à la droguerie du coin, et balance à la main.

      Ces grenades sont optimisées pour obtenir le plus de dégâts possibles. Donc pas de chipotage. Bien évidemment elles sont réservées à ceux qui ont accès de l'arsenal.

      Cela nous renvoie à une opération militaire.

      AN-M14 TH3 incendiary hand grenade avec fumée jaune
      https://fas.org/man/dod-101/sys/land/m14-th3.htm

      https://www.youtube.com/watch?v=oiRJj2oRWnM

      https://www.youtube.com/watch?v=kpsn1LLtuYw

      Supprimer
    6. "On peut exclure" l'attentat ...Quelle personne sensée peut dire ça ?

      Supprimer
  10. Truth Lover
    Il est vrai que la piste de la thermite semble logique ( par rapport aux Twins Towers): incendie incroyable, rapide, impressionnant, qui brûle tout ( chêne de 800 ans, plomb, etc...).
    Donc faut attendre l'enquête ( en espérant qu'ils disent la vérité). Maintenant l'autre problème c'est qu'il devient difficile de faire confiance à qui que ce soit. En effet, Stan Maillaud le dit bien. Mais Stan Maillaud lui-même est-il digne de confiance? J'ai envie de dire oui, vu sa situation depuis des années et qu'il à l'air d'aimer la France et surtout qu'il a lancé pas mal d'alertes aux gens pour ouvrir les yeux.
    Car le projet nommé Alfi comme il l'indique, si tout est censé se passer comme il le dit est vraiment diabolique. Il faudrait vraiment une intervention divine pour remettre la Paix dans le pays.
    Maintenant, il ne faut pas oublier une chose: nous sommes dans la Fin des Temps (guerres, troubles, mensonges, injustices, meurtres, tout un tas de choses plus abominables les unes que les autres.)
    Il faut donc veiller et prier le Seigneur pour ceux qui y croient afin de ne pas se faire séduire par l'Armada du malin.
    Sur ce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. espérer qu'ils disent la vérité ? C'est de la naïveté pure ? Comment pourraient-ils dire la vérité, l'état profond est celui qui a détruit ND. Aucune vérité ne passera, comme pour le 11 septembre…

      Supprimer
  11. Et si l'incendie était venu du ciel par une arme à énergie dirigée type "super laser"? Ce sont les images de l'incendie de Paradise en Californie qui me font penser à cette hypothèse. Regardez ces images de maisons et de voitures complétement calcinées, un feu capable de faire fondre l'alu des gentes, alors que la végétation autour est presque intacte. C'est incompréhensible.
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1680&bih=908&tbm=isch&sa=1&ei=o0_AXN6KGMuaa7OFk5gJ&q=incendie+paradise+californie+&oq=incendie+paradise+californie+&gs_l=img.12..35i39j0i8i30l2j0i24l2.18419.18709..23074...0.0..0.91.260.3......1....1..gws-wiz-img.4ie0YMYY89o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est physiquement explicable et c'est connu de presque tous ceux qui s'intéressent à l'histoire militaire, ça s'appelle une tempête de feu (Firestorm).

      Supprimer
    2. Selon le canard enchaîné, l'incendie accidentel de NDDP est dû à 7 mégots et des fils électriques. Le coupable serait la cigarette, thèse trop fumeuse; cela fait rire les réseaux sociaux.

      Les auteurs de l'"accident" selon la presstituée :
      https://twitter.com/axvai/status/1118507873317859328

      Supprimer
  12. A partir de maintenant je ne dirai plus un mot. Parler ne sert pas à grand'chose, semble-t-il, sur internet. Je retourne au silence qui était le mien.
    J'ai été heureux de découvrir ce site Fawkes News, apparemment le seul lieu d'expression réellement libre en langue française. Tout le reste est prédigéré, limité, inopérant. Saus si on construit son propre site. Pour ma part, pas le temps. Adieu donc. Bon courage à toutes et à tous.
    FIAT JUSTITIA PEREAT MUNDUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'ai répondu plus bas)

      Adieu et dans adieu il y a Dieu ne l'oublie pas :)
      "A Dieu"

      Supprimer
    2. @ Anonyme24 avril 2019 à 16:39

      Comme je le dis plus bas, nous devons rester le plus nombreux possible sur les forums. Sur Réseau Libre, il y avait près de 100.000 visites par jour ! Même si tous le monde ne poste pas, les idées sont lues et circulent. Ce qui explique, le changement d'opinion que l'on perçoit sur FB.

      Les forum sont notre nouvelle forme de Résistance au gouvernement. Nous devons continuer à écrire et être présent. Marcon 1er et sa clique deviennent fous. S’ils pouvaient nous passer pas les armes, ils le feraient sans hésitation.

      Bien évidemment, sur les forums se regroupent des gens d’obédiences différentes, de religions diverses, avec des idées tout azimut. Mais nous avons en commun, le souhait de retrouver notre indépendance, notre liberté, notre souveraineté.

      Il faut dépasser nos divergences d’opinion. Il ne faut pas abandonner.

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que vous racontez ? C'est libre, cez moi, chez Wendy, chez Poison quotidien, chez Impostures, etc. etc.

      Supprimer
  13. CLOCHES SAUVAGES
    Je reprends quand même la parole pour dire que, rageant de perdre mon temps à taper sur un clavier à cause de la connerie humaine (je sais que je ne suis pas le seul), l'affaire des "cloches sauvages" dans la Flèche de Notre-Dame, dernier rebondissement, mérite commentaire de ma part.
    INCOMPETENTS ceux :
    -qui n'ont pas été capables d'en parler avant!
    -qui se sont mis à en parler en voyant que ça commençait à sentir vraiment le roussi...
    -qui les ont voules au mépris des règles de sécurité!
    -cramponnés à leur carrière ont laissé faire!
    -et (peut-être) diaboliques, les individus qui ont (peut-être) manipulé le clergé pour lui faire installer ce qui, déjà, était (peut-être) le masque idéal et prémédité, des années à l'avance, pour déclencher un jour l'incendie plus sûrement par d'autres moyens. Voilà pourquoi il me semble que je n'ai plus rien à dire, car j'ai tout dit de ce que je pouvais dire. La situation est difficile, et je ne crois pas que ce soit en laissant des messages sur internet que l'on obtiendra la nécessaire dissolution de l'Assemblée, corrélativement associée à l'ambiance délétère introduite dans le pays par le pouvoir en place, lequel joue à confondre (gros nigaud, va!) légalité et légitimité, et qui a déjà commençé à basculer vers le pouvoir de fait.
    Notre police et notre gendarmerie commencent à être rejetées par une partie de nos concitoyens: rien que ce phénomène inadmissible devrait amener à la dissolution, si ce n'est aux excuses publiques de nos gouvernants, pour avoir amené ces corps protecteurs de la Nation à salir leur image en faisant un très sale travail.
    Quant à ceux qui souhaitent une sixième République sans Sénat, alors que le Sénat montre actuellement toute sa force protectrice de contre-pouvoir, que Dieu nous protège de tels politiques et de telles idées imbéciles.
    "Dissolution!" sera donc mon dernier mot. FIAT JUSTITIA, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop tard. Le temps est compté. Mais "vous" pouvez toujours essayé.

      "je ne crois pas que ce soit en laissant des messages sur internet que l'on obtiendra la nécessaire dissolution de l'Assemblée"

      En effet, mais si cela peut sauver des âmes, cela a toute son importance. Il ne faut pas mettre des pierres d'achoppement devant les pieds des gens car ils pourraient trébucher et se faire mal (et cela on va le payer plus tard). Par contre, il faut les prévenir des pièges tendus. Ils deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus discrets.

      Supprimer
    2. @ Anonyme24 avril 2019 à 17:55

      Vous avez parfaitement raison que la suppression du Sénat est un déni de démocratie. Il faudrait également rajouter ce que l'on entend de façon récurrente et que Marcon suggère de diminuer le nombre de députés à la chambre.

      On considère un rapport de 1 député pour 100.000 habitant comme un gage de démocratie. Un ensemble de 100.000 citoyens qui se regroupe dans un parti pour défendre un cause particulière, aurait en ce cas un député qui pourrait exprimer à l'assemblée leurs sollicitations. Exemple des citoyens d'une ville de 100.000 habitant pourrait avoir un député. Ou un groupe de défense des oiseaux, etc Bien évidemment, il faudrait dès lors revenir à la proportionnelle intégrale.

      Marcon 1er veut réduire les députés, c'est-à-dire veut réduire la représentation démocratique pour faciliter les débats et réduire les frais. Et pourquoi pas réduire l'assemblée à trois députés, un pour la gauche, un pour le centre et le dernier pour la droite, cela resterait démocratique pour Marcon 1er puisque tous l'échiquier politique serait représenté hahaha Et puis de toute façon, il a l’arsenal du 49.3, des décrets et des ordonnances qui lui permet de gouverner seul et se passer de cette vieillerie qu’est la démocratie parlementaire.

      Supprimer
    3. Calmos! Il est vrai que le pouvoir svait certainement qu'il y avait des câcles et des cloches: d'où son absolue sûreté quand il a parlé d'accident. Mais comment le savait-il?
      Qui aurait alors pu profiter de cette connaissance pour agir en étant absolument certain, donc, que le crime (éventuel) resterait impuni? L'enquête y gagnerait à verifer qui savait, non?
      Il y en a qui ressemblent de plus en plus à des joueurs de poker dont plusieurs as de pique dépassent des manches.

      Supprimer
  14. "Ces criminels qui nous gouvernent usent de tous les pires stratagèmes, les plus diaboliques"

    Et oui, en fait le combat a déjà commencé il y a quelques années. J'avais eu ce raisonnement, il y a peu de temps. Ce combat entre le bien et le mal, et cela s'intensifie. Parfois ce n'est pas flagrant, comme une tuerie. Ils jouent sur les émotions, ils jouent sur ce qui nous touche... On nous force de plus en plus à faire un choix perdant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi, les chiens des policiers n'auront pas de muselière à Paris. La dégradation criminelle de l'image de la police et de la gendarmerie suit son cours, parcequ'une politique abjecte est menée. D'où le rôle atroce de nos concitoyens sous l'uniforme. Quand donc cela finira-t-il?

      Supprimer
  15. @ Anonyme24 avril 2019 à 17:55

    "Je reprends quand même la parole pour dire que, rageant de perdre mon temps à taper sur un clavier à cause de la connerie humaine "

    Les forums comme celui-ci sont important, cela permet d'échanger des idées, des avis, et des connaissances. Et de plus cela nous permet de faire avancer le débat. C'est la seule façon que nous puissions nous battre en ce moment. Rien que cela, les insupporte au maximum.

    C'est la raison pour laquelle ils font pression pour fermer les blogs de réinformation et qu’ils en ont peur. Cela montre que les forums et le blogs de réinformations sont essentiels dans cette nouvelle forme de résistance. Et c’est pour cela que nous devons rester nombreux à intervenir, poster et échanger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GRANDES OREILLES 1
      Nous sommes surtout 100% contrôlés, et il y a, derrière des écrans, des professionnels en ce moment qui lisent nos posts, ont accès à nos adresses IP et sans doute aussi à nos identités. Je ne suis pas parano: c'est la réalité, il en va de même pour la surveillance des radios étrangères, de sites officiels ou non d'autres pays... (sécurité intérieure/extérieure: normal, c'est comme ça qu'un pays est protégé, n'en déplaise aux machistes qui voudraient ne jamais pouvoir être pistés par l'électronique et les caméras pour tromper leur épouse plus sûrement).
      Mais c'est particulièrement désagréable dans la période actuelle de phobocratie, de gouvernement par la peur.
      Après Monsieur "Sans-dents", on a eu Monsieur "Casseur de dents", et voici samedi prochain Monsieur "Dents de chiens": c'est quoi ce délire?
      Ce ne sont plus les policiers qui font la police en France, ce sont les dents des chiens. C'est effrayant.
      A part un Sénat, c'est à dire un prudent système de double chambre, de même qu'il y a aussi une police et une gendarmerie (ce qui est intelligent et prudent pour garantir de manière plus solide la démocratie), nous avons besoin d'une police et d'une armée avec une formation théorique solide en philosophie politique et morale, au moins les gradé(e)s. Pour qu'ils, elles, puissent discuter en connaissance de cause avec les donneurs d'ordre, pour pourvoir aussi leur dire s'il le faut "Non, Monsieur, pas ça, pas à nos concitoyens, pas avec nous".

      Supprimer
    2. GRANDES OREILLES 2
      Au lieu d'une formation correcte des policiers, policières et gendarmes, depuis quarante ans, le pouvoir économise à fond sur la formation, et y gagne manifestement (il n'y qu'à ouvrir les yeux, c'est effrayant) une attitude de soumission presque absolue de la part des forces qui ont à garantir l'ordre. Au prix de la perte du caractère éthique de cet ordre. L'ordre pour l'ordre: id est la stupidité crasse. Nous sommes en plein cauchemar lorsqu'on lit en 2019 un tract de gradés de la police traitant les manifestants de cloportes. On aimerait bien connaître leurs formateurs, car ces formateurs, malgré sans doute la meilleure bonne volonté, ont brillé par leur inefficacité complète. S'ils ont été choisi sous Hollande, no comment, on sait la cause du mal. Asinus asimum fricat (concerne aussi tous les anciens du PS, que le peuple a bien punis: ils sont la honte de la république et ils s'en rendent compte, quand ils ne fument pas trop de cannabis).
      Nous en sommes là. C'est extrêmement inquiétant.

      Supprimer
    3. GRANDES OREILLES 3
      Aujourd'hui des questions subsistent: comment les membres du pouvoir pouvaient-ils être tellement sûrs du caractères accidentel de l'incendie de Notre-Dame, s'ils ne savaient pas qu'il y avait des fils électriques là où ils ne fallait pas? Comment l'ont-ils su et qui savait?
      Ont-ils rencontré plus forts qu'eux et se sont-ils fait couillonner? Nous sommes en plein cauchemar. Qui va nous sortir de là, ou quel événement bienvenu? Encore une fois, pour ma part, pour calmer enfin cette folie, il n'y a que la dissolution de l'Assemblée, parfaitement légale, et garantissant au Président de rester, conformément à la loi. Je pense que crier "Macron démission" est franchement idiot. Les institutions seraient alors sauvées. Mais peut-être ne veut-on pas les sauver, justement, et pataphysiquer la constitution et notre pays pour les rendre solubles dans le libéralisme européen, alors que notre constitution est d'abord française et sociale, dans l'esprit encore de la résistance?
      Je méditais cet après-midi. Je me suis dit que si Madame Brigitte Macron éprouvait un peu, quand même, de vrai amour pour son mari (on peut toujours rêver), elle lui conseillera finalement la dissolution. Lui, en situation enfin de contact avec le réel (ce sera sa première leçon de réalité depuis l'âge de 14 ans), se retrouvera donc plus réellement avec elle, en situation d'intimité, sans le fantasme idiot (qui finalement sépare en chosifiant l'autre), du "Tu es le plus grand! Le plus extraordinaire, donc tu as tous les droits, tu peux être hors-limites!", ce qui est un conseil et une attitude mortifères. ce ui serait mortifère pour tout un chacun est, pour un dirigeant, destructeur des valeur sociales fondamentales, car le dirigeant doit être exemplaire: voir de Gaulle, exemple d'exemplarité, si l'on peut dire. Peut-être même pourra-t-il sauver son image dans l'histoire, image qui est pour l'instant plutôt celle d'un casseur de gueules (voir les photos sur lemurjaune, par exemple) et bientôt peut-être lâcheur de chiens. A ce sujet, qui dit que les laisses des chiens seront bien tenues? Les crampes, ça existe, non? Et celui ou celle qui, sous le stress, lâchera par erreur le chien qui défigurera un enfant, il ou elle sera sanctionnée, ou bien celui qui aura dit d'enlever les muselières?.
      Tout se joue dans la tête de nos gouvernants, or ils sont complètement déboussolés, ils ne savent plus à quels saints se vouer. Voilà qu'ils commencent, mais oui, à être soupçonnés d'avoir mis le feu à une cathédrale. C'est quoi ce délire? Le réel, il est où là-dedans? Mais tout vient pourtant d'eux. C'est bien eux qui ont affirmé, stupidement, que c'était un accident alors qu'aucune enquête n'était faite. Ce sont de pauvres amateurs, voilà ce qu'ils sont. Ce sont eux qui se rendent activement haïssables, ce sont eux qui détruisent leur image, ce sont eux qui... ne savent pas gouverner, voilà tout, et détruisent actuellement le climat social de notre république, à coup d'idées stupides (marchandes, surtout, c'est-à-dire un peu à ras de terre) et de bourdes géantes. Et je ne critique pas ici les commerçants, je parle de l'idée imbécile et nocive que c'est le libre jeu des forces économiques qui doit organiser le monde).
      Alors, ces deux-là dont nous parlions, s'aiment-ils ces deux-là, savent-ils seulement aimer, ou sont-ils à moitié délirants, en plein Mic-Mac psychologique, hors-limites, véritables venins sociaux, comme le suggère un psychiatre italien? L'avenir nous le dira.
      Et maintenant, silence radio, comme convenu. Bon courage à tous. FIAT JUSTITIA etc.

      Supprimer
  16. Je viens de découvrir qu'on accède à la NEF (et donc la zone des charpentes) de la cathédrale ND via les tours de la façade principale.
    Et celles-ci étaient exceptionnellement fermées à 17h30 ce lundi 15. Raison = Réunion d’agents du Centre des Monuments Nationaux. "Détail" passé sous silence. Seule l'entreprise qui montait les échafaudages avait été médiatisé.
    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062/1277377879069572

    A ce propos, quelques semaines auparavant on avait aussi retiré les statues de la toiture de ND il me semble... pour restauration!?

    RépondreSupprimer
  17. Un des motifs de l'incendie a été trouvé, et pas des moindres : projet immobilier de plusieurs milliards sur l’île de la cité.
    Mais avant, la législation pour les travaux sur les bâtiments historiques doit évoluée. Ce sera fait grâce à cet incendie.
    En attendant, le général Gaid Sala en Algérie s'attaque à la corruption de son pays et met en prison oligarques et généraux complices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu. Cette info répond en grande partie à la question "à qui profite le crime?". Les drames permettent de décréter à la vitesse de la lumière des lois qui ne seraient peut-être même pas passées en temps normal. On l'a vu dans le passé avec les lois votées après divers attentats en France et ailleurs.

      Supprimer
    2. Ces lois sont probablement déjà rédigée à l'avance, comme les journalistes qui avaient déjà préparé des articles sur la mort de Johnny de son vivant!

      Supprimer
    3. Tom Wilkinson dans Domus, le magazine d’architecture, propose de remplacer la flèche tombée, par un minaret islamique pour commémorer les Algériens qui ont protesté contre le gouvernement français dans les années 1960.
      https://voiceofeurope.com/wp-content/uploads/2019/04/notre-d.png

      Supprimer
    4. Vers la plus grosse promotion immobilière grâce à l’étincelle qui a mis le feu aux poutres ! ! » L’édito de Charles SANNAT :
      https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sannat/

      Supprimer
    5. Un article très complet sur ce projet de plusieurs milliards toujours d'actualité
      http://katehon.com/fr/article/un-projet-foncier-de-plusieurs-milliards-entoure-notre-dame-de-paris-depuis-2016

      Supprimer
    6. 20.000€ du m² île de la cité

      Supprimer
  18. GUY FAWKES !
    Peux-tu STP effacer le post qui parle de l'origine d'un patronyme? Le laisser expose cette page à tomber sous le coup de la loi. Par ailleurs l'homme dont le nom est évoqué est un concitoyen, il a le droit de rentrer chez lui le soir sans avoir l'impression que quelqu'un le déteste, il a le droit de ne pas avoir honte de son nom, et s'il des enfants il a le droit de considérer qu'ils ne tomberont pas sur une telle remarque. Je n'ai aucune hostilité personnelle contre l'auteur de la remarque, qui dit par ailleurs des choses tout à fait intéressantes. Mais il faut aussi que tu penses à protéger ton site contre le racisme et que ce site puisse continuer à faire de la résistance... légale. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se demander de quelle origine est un nom ferait tomber cette page sous le coup de la loi? Heu non je crois pas. On n'est pas encore en Corée du Nord (même si on s'en rapproche dangereusement).

      Supprimer
    2. Décidément, je fais bien de partir. Il y a sur cette page une chose au moins désobligeante, concernant une personne qui n'est pas un personnage public, et la personne concernée a parfaitement le droit de demander à ce que ce soit retiré. Elle aura la loi pour elle. Si elle ne le fait pas, c'est parce qu'elle n'en a sans doute pas connaissance. J'ai donc anticipé le problème en proposant sa suppression. Maintenant ce n'est plus mon problème mais celui du responsable de la page: fais ce que dois, advienne que pourra, moi, de toute façon, je disparais et retourne d'où j'étais venu. Mes critiques, à moi, concernent des personnages publics qui ont décidé de se mettre en avant, à leurs risques et périls, et ceux dont je parle accumulent les erreurs, s'autodétruisent sous nos yeux, et font vaciller le pays, je crois que je n'ai pas en dire du bien. Je critique aussi les idées générales et principes de tels ou tels groupes ou modes de pensée qui me semblent signes d'arriération (dans la vie, c'est un peu bête de se tromper de siècle). Pour le reste, je vous souhaite une bonne continuation, dans la voie du respect entre concitoyens.

      Supprimer
  19. Dentition.
    Monsieur "Les sans-dents", puis Monsieur "Casseur de dents", et Monsieur "Dents de chiens"... Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont aussi quelque chose de bizarre avec leur dentition. On est tombé dans un film de vampires et zombies? Le metteur en scène est devenu dingue? Mais non, ils ont juste les dents qui rayent les parquets, ils s'en aperçoivent alors ils ne pensent plus qu'à ça. Ils ont même dû refaire une moquette.

    RépondreSupprimer
  20. PUTSCH : ET PUIS QUOI ENCORE ? LA QUESTION DE LA DEFINITION DE LA DEMOCRATIE EN ACTE.
    Les commentateurs politiques compétents étant aux abonnés absents dans les médias généralistes, rappelons qu'avec 22-23% de voix aux européennes, le président doit dissoudre l'Assemblée nationale, car il risque, faute d'alliance entre partis, de ne plus représenter que 22 ou 23% des Français, faute d'alliance entre partis. Si le lendemain des européennes, le président n'annonce pas la dissolution et se retrouve avec un tank kaki ou bleu en train d'ouvrir (le plus délicatement possible, respect pour les vieilles pierres) la porte de l'Elysée, on aimerait bien voir qui appellera ça un putsch. Les européennes, ce sont aussi, compte tenu des circonstances, à la fois un référendum implicite et le plus réel des sondages. Rappelons que la tête de liste macroniste aux européennes propose de donner des claques aux gens. Elle a l'air, elle, bien mal réveillée. Elle s'est même engagée à l'extrême droite, en dormant à moitié, sans doute.

    RépondreSupprimer
  21. - HS -
    Le peace deal of the century de Trump devrait être révélé après le ramadan (début mai). Est cela qu'on veut nous cacher?! Sachant qu Israël va faire un pacte avec la mort!

    RépondreSupprimer
  22. GRENADE INCENDIAIRE

    Il existe des grenades incendiaires toutes faites à base de thermate. Donc inutile de jouer au Mc Gyver à devoir faire ses courses à la droguerie du coin, faire des calculs stoechiométriques et balance à la main.

    Ces grenades sont optimisées pour obtenir le plus de dégâts possibles. Donc pas de chipotage.
    Elles sont de petites tailles, et on peut en mettre une bonne trentaine dans un sac. Réparties sur l’ensemble de la toiture de ND, elles auraient permis un excellent démarrage à très haute température.

    J’imagine qu’elles ne sont pas disponibles en europe sur amazone, qu’on ne peut pas les faire venir par la poste depuis les usa, donc elles sont évidemment réservées à ceux qui ont accès de l'arsenal.

    Cela nous renvoie à une opération de type para-militaire. (sureté de l’état, gladio, etc)

    Je remercie notre ami qui nous a fait part de son récit sur l’usage de la Thermate comme bombe incendiaire durant la seconde guerre mondiale.

    Je l’invite a rester parmi nous. De toute façon, nous sommes déjà fichés, et si nous perdons cette guerre, nous nous retrouveront tous au goulag, au pire au bout d’une corde.
    Nous n’avons plus rien à perdre. Donc restons unis sur les forums qui sont le premier acte de notre Résistance. Toute les plumes sont utiles et les plus belles nous donnent force et raison.

    Je regrette les propos de certains encore inspirés par Céline et de son ignoble et pathologique «Bagatelle pour un massacre».

    Mais je suis convaincu que si nous restons unis au delà de nos divergences et nos croyances, nous pouvons faire tomber ce gouvernement d’usurpateurs et anéantir cette dictature européenne.

    i_samoa

    AN-M14 TH3 incendiary hand grenade
    https://fas.org/man/dod-101/sys/land/m14-th3.htm

    https://www.youtube.com/watch?v=8OM5j01fqfs

    https://www.youtube.com/watch?v=oiRJj2oRWnM

    https://www.youtube.com/watch?v=kpsn1LLtuYw

    Exotic Thermite Series Ep. 1: Iron, Chromium, Stainless Steel
    L’auteur de la vidéo montre qu’il est possible de faire des réaction aluminothermique de multiples façons, avec des combinaisons chimiques très diverses. Il y a cinq vidéos. Les fumées sont de couleurs diverses selon le mélange initial : blanches, jaunes, bleues, etc

    https://www.youtube.com/watch?v=r0kfn4P2nfQ

    RépondreSupprimer
  23. Ne versez plus de dons pour la restauration de Notre Dame! Ils ont décidé qu'une partie des fonds pourrait être affectée à l'entretien des mosquées et synagogues : France 2 indique que les 500 millions d’euros en surplus pourraient être dépensés pour des travaux de restauration d’édifice de «toute religion confondue».

    S'il y trop de fonds cela doit rester pour l'entretien du patrimoine chrétien, alors qu'il y a bon nombre d'églises en état de vétusté.

    Cela s'appelle pénalement un abus de confiance car ce sont des dons affectés pour le seul patrimoine chrétien. Ils ne prévoiraient pas non plus d'alimenter quelques comptes offshores de politiciens véreux aux îles caïman?

    https://fr.sputniknews.com/france/201904251040884475-notre-dame-dons-restauration-mosquees-synagogues/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une aberration. Comme je l'ai dit récemment dans un article, il y a 12 incendies criminels d'églises depuis un an. Certaines ont vraiment besoin d'argent pour être restaurées. Si l'argent est utilisé pour autre chose que ND c'est vraiment de l'arnaque. Mais je m'attendais à un sale coup de ce genre. Avec Macron, faut toujours s'attendre au pire comme ça on n'est pas déçu.

      Supprimer
    2. Surtout qu'il y a des imams qui appellent explicitement à ne pas faire de dons pour Notre-Dame (mais ils seront bien contents s'ils reçoivent du fric pour leurs mosquées je parie).

      https://twitter.com/IlVeneziano88/status/1121380829391982592

      J'ai vu ce soir que, quand je me connecte à mon interface, le site de ma banque me propose carrément de faire un don pour Notre-Dame, n'importe quoi.

      Supprimer
    3. Vous n'avez pas remarqué que les appels aux dons c'est systématique dès qu'il y a une cause +/- juste? la recherche scientifique...etc...
      Ils vont pas faire d'appels aux dons pour acheter les LDB machins pour canarder le peuple! où aller faire la guerre en Afrique.. là ils trouvent le pognon tout seul...^^

      Faut être vraiment con pour répondre à une quête!

      Supprimer
  24. Cette page devient un beau Dazibao. Allons-y, donc, toujours sur la même page, par souci de cohérence avec le thème :

    ACTE D'ACCUSATION

    "X" est accusé d'avoir trompé la confiance du peuple souverain :
    -en réduisant volontairement, au moyen d'une politique de la peur, le nombre des manifestants exprimant leur mécontentement, jusqu'à employer des chiens sans muselière,
    -en menant à des violences avec nombreux blessés graves, en demandant aux forces de l'ordre d'employer un matériel inadapté, refusé par les pays voisins. Le libre jeu des institutions démoratiques a donc été rompu. Comme on le sait, l'emploi de ces matériels n'a fait qu'exciter la colère des manifestants violents, entraînant le pouvoir dans une spirale ascendante de demandes toujours plus extrêmes faites aux gardiens et gardiennes de la paix.
    -en introduisant un climat de défiance jamais vu entre le peuple, la police, la gendarmerie et l'armée française,
    -en ayant sciemment confondu légitimité et légalité, en cherchant à maintenir son pourvoir pourtant diminué par la perte de légitimité, s'étant rapidement retrouvé représentatif de moins d'un quart des votants. Compte tenu de la formation de "x" en philosophie politique, ceci est une circonstance aggravante, démontrant une attitude proprement machiavélique,
    -en maintenant pourtant dans ces conditions une activité maximale alors que la raison, la prudence, et le respect envers le peuple et l'opposition politique auraient demandé un ralentissement de l'action gouvernementale jusqu'aux élections européennes,
    -en imposant donc une série de privatisations dans des conditions indamissibles.
    Des interrogatoires devraient permettre par ailleurs de comprendre pourquoi l'équipe de "x" a immédiatement déclaré que l'incendie de N-D de P était accidentel, sans attendre aucune enquête.
    Une procédure devrait déterminer dans quel mesure l'usage de produits psychotropes aurait pu amener "x" et son équipe à de telles errances, avec analyse de leurs cheveux et de leurs fosses nasales.
    En cas de condamnation, les biens personnels de "x" et de ses exécutants seront saisis afin de participer au versement des milliers de pensions d'invalidité des victimes, ainsi qu'à celui de leur pretium doloris.

    RépondreSupprimer
  25. DAZIBAO 1 du 26/04/19 et merci infiniment à Guy Fawks pour la liberté de parole offerte ici.
    Pardon pour les fautes de frappe. Je suis fatigué de tout ceci, et plus assez jeune. Et dire que j'espérais, grâce à ce que j'ai vécu dans les années 60 et 70, un monde meilleur, et que je vois gouverner de tels individus, des néants au niveau théorique, des trous noirs. Un de mes meilleurs amis était écologiste militant, et les écologistes de cette époque (en 1972) avaient prévu exactement ce que nous vivons, mais nous tous nous espérions une prise de conscience peu après. Une autre était au PSU, et m'avait expliqué la même année l'obsolescence programmée. Tous ces gens sont âgés maintenant, ils sont des sages et forment une partie des Gilets jaunes. J'ai pour eux la même admiration, le même respect et la même affection que j'avais alors pour eux. Mais contrairement à eux, je n'ai aucune peur de Marine le Pen. Je pense que le destin, avec le RN, a caché sous une apparence de hérisson enragé, des gens aux qualités humaines certaines, et d'origine populaire en plus. Bon nombre d'entre eux auraient pu voter pour les communistes à l'époque où le PC avait 25% des voix. D'ailleurs, ce n'est un secret pour personne que le vote FN a monté en même temps que le vote PC descendait. On ne crée pas des électeurs à partir de rien, il faut bien qu'ils viennent de quelque part. Il y des gens de gauche qui votent le Pen, osons le dire. Je suis affligé quand je vois ce climat de haine, ce racisme presque, anti-le Pen, de la part des anti-racistes. En voilà qui se payent le luxe d'exclure les autres en ayant bonne conscience., un comble. Certes le père est infréquentable et infiniment lassant, produit des pires préjugés d'une époque révolue, Dieu soit loué. Mais un jour, alors que je conduisais, j'écoutais la radio, et j'ai entendu une interview qui m'a fait tout de suite accrocher. C'était la voix d'une femme. Elle parlait avec sincérité, franchise, disait sa révolte devant le sort fait au peuple. J'avais l'impression d'entendre une sorte d'Arlette Laguiller équilibrée, sans préjugés, sans "mécanismes automatiques" militants. Quelqu'un d'humain, simplement. J'ai admiré, et l'interview radiophonique a durée assez longtemps. .J'ai admiré longtemps, et je me disais: mais qui est-ce donc? Enfin quelqu'un qui comprend ce qui se passe... Elle n'était pas connue alors, et j'ai entendu son nom à la fin de l'interview: Marine le Pen. Je n'en revenais pas, car le père ne m'inspirait qu'antipathie profonde. L'histoire de France nous surprendra toujours.

    RépondreSupprimer
  26. DAZIBAO 2 du 26/04 /2019 sur la nécessaire concorde entre concitoyens et pour surveiller les risques de dérive du RN.

    J'ai un ami de jeunesse qui a voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle (j'aime bien les gens d'extrême gauches, ils sont le plus souvent des "purs", et ils osent agir; ils n'ont nulle intention de passer sur terre sans avoir tout fait pour améliorer les choses pour les générations futures. C'est noble et juste.
    Il faut savoir qu'il a voté FN (actuellement RN) au second tour, pour "faire barrage aux riches".
    Je fais le pari qu'il n'a pas été le seul, à agir ainsi en cachette, à ne le dire qu'à ses plus proches amis (et encore!). Alors, qu'on arrête avec les cris d'orfraie: c'est l'unité nationale dont nous avons besoin, la concorde entre concitoyens. Je ne pense pas que Marine le Pen ait la moindre tendance raciste. Je pense qu'elle-même été assez rejetée par son père pour savoir ce que "exclusion" veut dire, et je ne pense pas qu'elle veuille le faire vivre à quiconque. J'ai néanmoins été choqué par le terme de "racailles", dans la bouche d'un de ses jeunes amis à la TV. Il parlait des jeunes de banlieue.Ces jeunes, ils me semblent, à moi, en très grande majorité parfaitement respectables ainsi que leurs familles, ainsi que leur foi quand ils sont croyants, et j'ai été profondément choqué. Il est donc vrai qu'il y a un risque avec le RN, il ne faut pas se le cacher. Mais si on le craint, quoi de plus efficace, pour vérifier ce qu'il fait, que de s'associer à lui et de limiter en permanence son risque de dérive? C'est ce que je souhaite à la droite traditionnelle, qui ne me semble pas totalement sotte. Le meilleur représentant du gaullisme, homme sincère, l'a déjà fait. Les cris d'orfraie devant le RN, c'est une ces réflexes à la noix qu'il va falloir nous apprendre à dépasser. Nous ne pourrons pas indéfiniment nier les souhaits d'un tiers des Français, sans porter atteinte gravement à la démocratie dans notre pays. Halte à l'exclusion et au rejet de l'autre.

    RépondreSupprimer
  27. DAZIBAO 3 du 26/04/2019 contre les rigidités mentales et les anathèmes qui se trompent de genre (le politique n'est pas le religieux: le politique est pragmatique et réaliste, le politique n'exclut pas le réel mais compose avec).
    Les blocages, les interdits, les préjugés, la rigidité mentale, l'anathème, les "surtout pas ça", me semblent notamment le résultat des réunions Franc-mac du week-end, de leur négation foncière du réel, de l'inculture et de l'oubli du respect que nous nous devons tous entre concitoyens, à ciel ouvert, sans nous exclure, sans nous trier entre bons et méchants. Attention, donc, aux torves résultats des réunions secrètes: que peut-il sortir d'aéré et de libre de trous pareils? Je parle beaucoup en ce moment, grâce à l'ouverture d'esprit de cette page de Guy Fawks. Mais comme je vous l'ai dit, je n'insisterai pas. Je suis fatigué par l''immense connerie humaine et l'inculture qui règne, et ce climat d'anathème permanent et de rejet de ce qui est différent de soi, ce climat finalement antidémocratique que certains, qui se croient précisément les meilleurs démocrates, font régner dans notre pauvre pays, lequel vient de voir son plus beau joyau, qui pour moi était la plus belle chose du monde, merveille que j'ai vu chaque matin, chaque soir, pendant tant d'années, quand j'étudiais avec des professeurs admirables, si atrocement abîmé. Il était le travail admirable et parfait que nos pères et mères avaient voulu, avec foi et amour, nous donner pour l'éternité. Si on croit que les ouvriers des cathédrales faisaient toujours la cuisine tout seuls et avaient le temps d'aller au marché, on se trompe manifestement:. La cathédrale est aussi l'oeuvre de la patience et du dévouement des femmes, les oubliées perpétuelles de ce monde machiste, menteur, stupide, que je ne supporte presque plus, illustré par les visages que vous savez. Je lutte contre sentiment de rejet que j'éprouve en les voyant et essaie d'éprouver de la pitié. C'est dur. C'est fatigant.
    Qu'on en finisse, et vite. Qu'on leur coupe... leur mandat! Au vote, citoyennes et citoyens! FIAT JUSTITIA etc.
    https://journals.openedition.org/mcv/3564

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de vous lire.

      Concernant JMLP, je vous invite en toute sincérité à écouter son journal. Vous verrez un homme beaucoup plus fin et nuancé que ce que les médias en ont fait. Les débats télévisés sont une sorte de corrida où l’on l’incite le taureau avec des mots, ensuite le picador lui enfonce ses injures, le provoque et finalement par la réduction ad hitlerum, lui donne le coup de grâce. Le combat était inégal, les pièges faciles à tendre. Le taureau ne sort jamais vivant de l’arène médiatique.

      Je crois sincèrement que la France a raté le coche avec JMLP, et c’est un descendant du peuple de Moïse qui vous parle.

      Je vous mets les liens vers son journal quotidien. Ces derniers mois, on est en présence d’un homme affaibli. Aussi je vous mets en premier un lien vers un enregistrement plus ancien.

      https://i.imgur.com/rY304x7.jpg

      https://www.youtube.com/watch?v=cLO88t3kHbw&list=PLpvzseiWvjdcT6xx8ldh6Sgnyd4keFRZn&index=19

      JMLP et les juifs
      https://www.youtube.com/watch?v=P8QF_lyXJ_M

      Supprimer
    2. La Shoah n'est pas un "détail" de la seconde guerre mondiale. Dès la mise en fonction des camps (d'abord de concentration puis d'extermination), les Alliés ont su tout ce qui se passait. L'année 1933, se met en place le regroupement forcé d'innocents: Tziganes, Témoins de Jéhovah, homosexuels, prétendus "asociaux" c'est-à-dire opposants. Les Américains le savaient, dès 1933. Ils savaient aussi, dès le début des années 40, que l'extermination ne se comptait pas en centaines de milliers, mais en millions.
      Les Américain sont été attentifs, prudents et solidaires, malgré les fables que l'on raconte sur Pearl-Harbour: les Américians étaient prêts et plus que prêts. La décision de bombarder l'Allemagne a été prise vraisemblablement dans le courant de l'année 1934 (pardonnez-moi de ne pas citer mes sources, mais elles sont bonnes), et je vois pour ma part un rapport avec l'existence des camps en 1933, encore plus qu'avec l'aspect simplement militariste du réarmement Allemand, annoncé par la venue au pouvoir du NSDAP. L'extraordinaire puissance militaire de l'Allemagne (sans doute le plus puissant pays alors, et de très loin, par la détermination du peuple aussi bien que du point de vue de l'armement) ne permit pas d'aller plus vite: nul général de corps d'armée, nul soldat, n'avait envie d'aller à sa perte et à celle de ses compagnons d'arme. Cela se termina donc tard, très tard. Penser que les alliés ne se battirent pas pour fermer les camps, c'est les prendre pour des sous-informés, ce qu'ils n'étaient pas, car les services de renseignement, que je sache, font généralement plutôt bien leur travail. Je pense donc que l'affaire du "détail" ne doit pas être considérée comme un détail dans le discours de JMLP, lequel révèle ici qu'il n'a pas bien compris l'histoire de la seconde guerre mondiale et semble sous-estimer grandement l'efficacité des services de renseignement en général, et Alliés en particulier.
      L'emploi du terme de "détail" était par ailleurs très offensante, aussi bien pour les survivants que pour les descendants des victimes. J'ai des cheveux blancs, ma vie ne sera peut-être plus très longue, je me refuse à perdre un seul des instants qui me restent à écouter ou à lire du JMLP. Je crois que la France n'a rien raté du tout, et c'est en ce moment qu'elle est bien embêtée et qu'il ne faut pas faire la moindre erreur d'analyse, sinon "tout pète". Le nombre d'armes en circulation en France est inconnu et certainement très supérieur à ce qu'on pense généralement, c'est pratiquement chaque citoyen qui peut être armé en quelques heures, il est vrai parfois avec des pétoires, mais ce pourrait être plus efficace, cette fois, que des piques. Voir Houellebecque qui s'est un peu renseigné sur l'efficacité du calibre Otan, qui se retrouve parmi nos amis chasseurs. Et il y en a bien d'autres, de toutes formes, couleurs et époques. Sincères salutations, avec mes excuses.

      Supprimer
  28. Pardon pour "que j'ai vu": "vue", bien sûr. Et pardon pour les fautes de frappe (grosse fatigue, déjà dit).

    RépondreSupprimer
  29. Je vous remercie de votre compliment, qui me touche. C'est la récompense après le travail!
    Vous allez pouvoir lire une dernière série de pages ci-dessous, je profite de l'accueil dans ce lieu par Guy Fawkes. Mais de même que je pense que c'est une erreur fondamentale de parler en groupes restreints et secrets, s'exprimer publiquement sur internet est un mouvement d'extraversion qui me semble nocif. Il faut donc se discipliner et ne pas en abuser. Je suis d'accord avec vous au sujet des risques du médiatique, et internet c'est aussi un peu cela. J'ai pourtant, compte tenu de l'extrême gravité de la situation, plusieurs choses à dire.
    En ce qui concerne JMLP, j'ai bien sûr pu voir à quel point cet homme s'est intéressé à la véritable culture. Sa maîtrise du français est même un modèle, et j'ai bien mémorisé une phrase qu'il a dite un jour et qui me paraît infiniment juste, et qui devrait nous inciter toujours à la prudence: "Quand on est dans les sables mouvants, plus on bouge, plus on s'enfonce". C'était dit d'ailleurs avec un humour un peu grinçant qui le caractérise (il paraît bien sûr des bêtises que faisaient certains). Si tout le monde suivait ce principe, les choses irait bien mieux.
    Je vous remercie pour les liens. Mais je ne m'y connecterai pas, pardonnez-moi. Je ne peux oublier l'affaire du "détail". Quand je pense à tous ces enfants, à toutes ces pauvres mères et grand-mères avec leur valise, et deux ou trois petits qui les suivent avec leur grande casquette, non, je ne veux pas m'intéresser à son oeuvre. Je vous prie de m'en excuser. Je me souviens aussi de "Durafour crématoire". Deux fois, donc. Deux phrases aussi inacceptables l'une que l'autre.
    Mais vous aurez compris que mon attitude n'a rien de l'exclusion et de la haine qu'ont certains à son égard, je n'ai pas cette attitude précisément parce qu'il me semble que l'exclusion est la cause de la plupart des maux. Certes on peut penser que je n'ai pas beaucoup d'affection pour le président. Mais je regarde simplement les photos de mes concitoyens devenus de "gueules cassées", et je fais ce que j'ai à faire. Pour ma part, j'avais pensé qu'Emmanuel Macron serait le "Petit Prince" de la politique. Je m'étais même dit: en voilà deux qui s'aiment vraiment, au-delà des conventions, nous devrions vivre cinq belles années. J'ai vite été déçu et ai dû passer à l'analyse, pour comprendre le pourquoi du cauchemar actuel.

    RépondreSupprimer
  30. DAZIBAO 4 du 26/04/2019 sur LEGALITE ET LEGITIMITE ou: pourquoi Emmanuel Macron et bien d'autres risquent d'être en marche... vers leur procès, s'ils ne rectifient pas... le tir.
    Remerciement à Guy Fawkes, encore une fois, pour l'ouverture d'esprit de sa page.

    Cette série de textes est écrite aussi en hommage à mes professeurs, dont l'un participa à la rédaction de la constitution de la Cinquième République, et une autre échappa à la déportation, permettant à ses élèves, pendant bien des années, de bénéficier de sa culture, de sa sagacité, de son originalité, de son ouverture d'esprit, et peut-être, surtout et simplement, de sa gentillesse.
    Ce deux personnalités d'exception, décédées il y a longtemps, seraient effrayées par le mode d'exercice du pouvoir actuel, en 2019, mais affligés aussi par la revendication actuelle d'une sixième république, alors que nous commençons à peine à apprendre à nous servir de la 5ème (notamment, il faut l'espérer, avec la dissolution prévisible de fin mai, ou début juin). La constitution américaine est, elle, en application depuis le 4 mars 1789. Notre constitution, sociale, rencontre simplement la difficulté de n'être pas soluble dans l'européisme libéral.
    C'est l'Europe qu'on doit changer, pas notre constitution. Il y a bientôt des élections pour cela, et on peut espérer que la France va dire franchement ce qu'elle pense.
    On priera Monsieur Mélenchon, intelligent et sincère, brillant même, mais toujours un peu un peu trop impatient, avec ses rêves de sixième république, de ne pas ainsi jeter le bébé avec l'eau du bain comme il semble s'apprêter très malheureusement à le faire avec quelques autres. Monsieur Mélenchon est philosophe : c'est le moment pour lui de lire en détail chaque ligne de la constitution, et de voir plutôt comment lui et ses amis pourraient éventuellement tirer profit des possibilités qu'elle offre. Veut-on davantage de dialogue entre concitoyens ? Très bien. Ajoutons, modifions un peu, mais n'abolissons pas tout.

    Revenons à la légitimité.
    Dans tous les pays démocratiques, la légitimité prime sur la légalité.
    En effet, si un élu possède un pouvoir légal, c'est bien parce qu'il a obtenu la majorité des voix, c'est à dire qu'il a été approuvé par le peuple.
    Or la légitimité est le résultat d'une approbation, elle est à la fois la popularité, mais pas seulement, car il faut aussi, en démocratie humaniste et sociale, que l'action approuvée soit conforme au "bon droit" c'est-à-dire aux règles fondatrices du domaine humain et qui sont supérieures au droit positif lui-même, lui donnent sens, ces règles dont le positivisme juridique contemporain croit pouvoir douter.
    Un dirigeant qui croirait pouvoir exercer son pouvoir à partir de la seule et stricte légalité de celui-ci serait gravement dans l'erreur, et son action, utilisons des termes anciens mais justes, intrinsèquement perverse.

    RépondreSupprimer
  31. DAZIBAO 5 du 26/04/2019 (LEGITIMITE, suite)

    En effet, le légal n'est bon et acceptable que conforme à l'éthique, qu'on doit nécessairement approuver, et la légitimité se construit par l'approbation de l'action, et par la bonne qualité morale de cette action. On doit pourtant admettre avec réalisme des variations dans l'approbation populaire. Et précisons qu'il serait malsain d'appeler légitimité la qualité d'un pouvoir dictatorial pourtant approuvé par le peuple, car il manquerait la dimension morale de la légitimité: on peut donc en déduire que le peuple a été trompé (influence, généralisation de l'inculture...), pour ne pas avoir vu ce qui lui convenait de vouloir pour lui-même selon la « droite raison ». Il faut pour cela que le peuple se réfère à des principes supérieurs qui ne sont connaissables que dans des conditions particulières et supposent des efforts au lieu de se laisser aller à la facilité (laisser les autres penser à sa place, décrocher avec un psychotrope, consumérisme, etc.). Il n'est pas le lieu ici de développer ce point.

    RépondreSupprimer
  32. DAZIBAO 5 Bis du 26/04/2019 (LEGITIMITE, suite)
    Si le légal était bon en soi, et non par conformité à l'éthique, les prétendues lois de Vichy auraient été bonnes, parce qu'elles étaient des lois. C'est pourquoi, lorsque Dominique Rémy fit avec précision le recensement de ces prétendues lois, il appela son livre, avec une remarquable pertinence : "Actes dits "lois" de l'autorité de fait prétendant être le gouvernement de l'Etat français".

    On appelle dictature (simple "dit" et force) le pouvoir strictement légal sans rapport à l'éthique dont le mode d'expression est le fait de s'imposer sans retour ni écoute, et de même lorsqu'il représente les souhaits d'une minorité de la population seulement. Nous parlons donc ici finalement, d'une prétendue légalité, « de fait » seulement, sans aucune légitimité. Car la légalité du pouvoir n'est pas exactement la même chose que la légalité des lois. La légalité du pouvoir n'existe qu'en tant que garantie protectrice de la légitimité.

    Il faut distinguer dans la légitimité les variations conjoncturelles et celles plus durables. Si la popularité d'un gouvernant baisse en dessous de 50%, sa légitimité baisse, mais on peut raisonnablement considérer que 40 ou même 35%, si des éléments permettent d'envisager une remontée rapide, ne signifient pas nécessairement une perte réelle de légitimité, comme on peut être momentanément un peu fâché contre quelqu'un, c'est humain, et la politique est humaine (et "doit" l'être). Elle doit être pragmatique.
    Quand le pouvoir ne représente plus qu'un quart des votants, pendant plusieurs mois, que des articles sont publiés dans bien des médias pour dénoncer ses dérives vers la violence, quand tout le monde voit celle-ci et que l'on n'ose même plus manifester, on peut considérer que la pouvoir "légal" (les guillemets s'imposent alors) a perdu pratiquement toute légitimité, que la légalité de son action n'a donc plus de sens, et que de nouvelles élections s'imposent. Ces chiffres sont ceux que donnaient des professeurs de philosophie politique et morale dans les années 1980, à leurs étudiants en université, ou bien par des professeurs de classes préparatoires, personnellement intéressés par cette discipline. De telles remarques sont d'ailleurs à la portée de tout le monde et il n'est nul besoin d'être porteur de diplômes pour en reconnaître la vérité, et heureusement. Nous devrions admirer l'Italie, au lieu d'en rire, quand là-bas, on passe des semaines et des mois à constituer des majorité de gouvernement. C'est précisément pour atteindre les 50% et plus, obtenir la légitimité. C'est sérieux et honnête ; Il est vrai que l'Italie a connu le fascisme, et est pays de droit romain, où justice et légitimité sont portés par une tradition de pensée deux fois millénaire. C'est cette remarquable avance humaniste qui permet à l'Italie de commencer à se libérer aujourd'hui de la contrainte des déplorables réseaux sous-terrains.

    RépondreSupprimer
  33. DAZIBAO 6 du 26/04/2019 sur la légitimité (suite)
    Les constituants de 1958 ont prévu un mécanisme extrêmement simple, qui propose une solution: la dissolution de l'Assemblée nationale par la présidence. Cette procédure peut être employée avec des buts différents, on peut voir au moins quatre usages:

    a) pour renforcer le pouvoir exécutif si l'AN le bloque (dissolution de 1962),

    b) pour permettre l'exercice du pouvoir exécutif, alors qu'il est confronté, en raison du calendrier des élections, à une majorité législative qui lui est hostile (première dissolution mitterrandienne de 1981). Le calendrier électoral est maintenant différent et accorde les deux élections en simultané, ce qui n'est pas nécessairement l'idéal.

    c) pour ressourcer le pouvoir en cas de début de baisse de légitimité et pour anticiper une baisse pire ensuite, avec recalage du calendrier (c'est alors un pari, et dangereux, que perdit Jacques Chirac en 1997),

    ou enfin, le cas qui nous intéresse,
    d) en cas de baisse manifeste de légitimité, pour construire une cohabitation afin d'éviter des troubles politiques graves et un excès de répression, situation encore non essayée en France et que devrait tenter Emmanuel Macron s'il réfléchit correctement. Dans ce cas, même si c'est le président qui est responsable de la perte de légitimité, on "joue le jeu" démocratique du respect du vote populaire originel au maximum, en maintenant le président néanmoins en fonction, mais en équilibrant son action par le recours à un gouvernement plus conforme aux souhaits du peuple. Cela suppose une véritable bonne volonté et du bon sens de la part du président, ce qu'il est permis d'espérer de la part de quelqu'un ayant souhaité représenter le peuple de son pays.
    La crise des Gilets jaunes de 2018-2019 s'inscrit dans une baisse de légitimité manifeste du parti au pouvoir. Les élections européennes sont alors un sondage en grandeur réelle (indiscutable), et donc d'un référendum implicite. Si le souhait du pouvoir est de valoriser la pratique démocratique, d'éviter les violences, c'est la dissolution de l'Assemblée nationale qui sera choisie juste après les européennes. Ainsi la légalité pourra-t-elle s'appuyer de nouveau sur la légitimité, le président re-légitimé, et la dangereuse pente évitée.
    On ne peut que souhaiter vivement cette attitude de sagesse de la part du président Macron. Hélas, les actes passés, l'extrême violence dans la réponse aux manifestations semblent signifier une volonté d'effrayer, pour que les manifestants restent chez eux. C'est une négation de la démocratie. La montée en puissance du nombre de LBD, de leurs caractéristiques (nouvelles commandes d'appareils à répétition avec tir à 100m), les bruits qui courent sur le fait que les chiens policiers n'auraient désormais plus de muselière, peuvent faire désespérer hélas d'une amélioration prochaine.

    RépondreSupprimer
  34. DAZIBAO 7 du 26/04/2019
    Je crains qu'Emmanuel Macron, « enflé » en raison de problèmes de compensation de traumas divers et d'une séduction précoce qui lui a fait quitter encore plus le réel vers l'âge de quinze ans (avant l'ultime décentration selon Piaget), n'ait été, en plus, et en conséquence, capable que d'une qualité d'étude assez médiocre (ne comprenant pas vraiment ce qu'il lisait).
    Ses travaux n'ont en effet laissé aucune trace dans la mémoire d'un de ses professeurs, pourtant proche. Il faut en effet beaucoup de modestie pour s'imposer les difficultés de la véritable étude en philosophie. Passer une demi-heure sur une page, voire sur une phrase ou un groupe de mots est courant, alors, quand il y en a 500 pages. et qu'il faut répéter ça dix fois, vingt fois, on imagine l'ascétisme requis... Seuls les exégètes des textes sacrés connaissent aussi cela, et quelques interprètes en littérature.
    C'est tellement plus facile de plaire aux autres, de "plaire à l'oral" ou à sa prof... hélas, elle aussi un peu off-limits. N'ayant pas eu la chance de disposer d'emblée des qualités humaines nécessaires pour repérer les "gens biens" et s'entourer d'eux, E.M. (mêmes initiales que son parti, ce qui en dit long et est tout un programme), s'est entouré de "déplorables". Nous avons affaire, donc finalement, d'abord à beaucoup de médiocrité, ensuite à de la fermeture sur un soi terriblement incomplet, et enfin, en conséquence, à une sorte de méchanceté quasi-involontaire. « Il a joué, il a perdu », il doit désormais dissoudre, et la France apprendre à accepter, au pouvoir, la diversité des courants politiques sans se mettre imbécilement à les haïr ou à crier "Au loup!", avant même d'avoir vu leurs premières décisions. Il faut de tout pour faire un monde, et si le peuple est sage, il contrôlera tout cela très bien comme l'on commence à contrôler en ce moment ce pauvre... diable d'Emmanuel Macron en explicitant ce qu'il est. Il a voulu être un personnage public à ses risques et périls, il l'est bien désormais.

    RépondreSupprimer
  35. DAZIBAO 7 Bis du 26/04/2019
    On doit comprendre que les intellectuels ne sont pas des idiots, qu'ils veillent en permanence, et que leur fonction première est d'être au service du peuple et de la culture, et pas de quoi que ce soit d'autre. Et que l'on soit rassuré, d'après les données les plus récemment obtenues, la maçonnerie (telle qu'elle est en ce moment) en a tout au plus pour une dizaine d'années avant de disparaître (et je crois que je compte même large) comme ont disparu les "fraises", accessoires de mode du XVIème et XVIIème siècle, exemples de gaspillage écologique de tissu (et de perte de temps). Si les vrais maçons, architectes et charpentiers des cathédrales, tous ces hommes et toutes ces femmes qui les ont construites, voyaient ce que sont devenus les "maçons", et qui ose se revendiquer de leurs efforts, de leurs peines, ils en pleureraient, voyant en cet héritage leur propre échec. Cela ne doit pas être..
    Au peuple français de décider de son avenir, il est largement informé de la situation, notamment par de nombreuses interventions d'intellectuels, dont Emmanuel Todd, lequel a en plus une sacrée dose d'humour. La dernière page publiée par les Gilets jaunes, en lien sur ce site, est aussi d'une remarquable qualité et réellement porteuse d'espoir. On a l'impression de voir un meilleur avenir commencer à s'écrire, loin de tout sectarisme.
    Dieu merci, il y a bientôt des élections, où l'on va pouvoir dire clairement ce qu'on pense de cette véritable hypocrisie qu'est l'Union européenne libérale et d'"En marche", qui en est son émanation directe.
    Am Arsch ! disent avec raison et humour nos chers amis Alsaciens qui résument ainsi parfaitement tout, en deux mots seulement. Mais... à propos,... j'ai vu associé "Strasbourg" au nom du Major Patrick Nicolle. Salutations, Major ! Salü bisàmme de la part de la France de l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  36. Du mouton rotschild pour sauver notre dame : ou quand mammon porte secours à sa déesse ISIS? 5 caisses de mouton rotschild vendues à Londres aux enchères pour 870.000€ dont le produit servira à la reconstruction. Les acheteurs sont invités en grand pompe à une cérémonie au château de Versailles où on leur servira du mouton rotschild 1945. Les marchands du temple au secours de Notre Dame templière.

    https://www.20minutes.fr/societe/2504839-20190426-incendie-dame-paris-mouton-rothschild-cathedrale








    RépondreSupprimer
  37. DAZIBAO 8 du 28/04/19 : ALERTE
    Je viens d'avoir une crainte. Je me suis dit: que pourrai-t-on faire de plus machiavélique pour empêcher l'unité nationale de se former enfin? J'ai pensé qu'il faudrait alors favoriser, via des black-blocs manipulés, ou une extrême-droite manipulée, un heurt sanglant entre manifestants, entre concitoyens, lors de la manifestation du premier mai, pour dire ensuite: "Regardez, sans moi, ou quand vous vous opposez à moi, vous ne faites que des bêtises, heureusement j'ai les LBD et les chiens pour vous protéger contre vous-mêmes, pauvres gens".

    Au moment du feu à la grande cathédrale, c'est peut-être le moment de laisser de côté les querelles de clocher et de commencer à apprendre à se respecter quelle que soit sa couleur politique. Mais haïr et exclure (« Ah ! Les méchants arabes ! « Ah les méchants juifs ! » « Ah !Les méchants RN ! ») étant semble-t-il en ce moment un sport national, comment faire?
    Ainsi Kant disait-il qu'on n'arrivera jamais à faire quoi que ce soit de droit avec ce bois noueux dont est fait l'homme.
    Advienne que pourra, donc.

    On trouvera donc dans cette page un rappel un peu scolaire mais on espère efficace, des bases théoriques nécessaires à une action qui aille dans le bons sens, et, tout en haut de page, le rappel de l'existence des ultimes protecteurs du peuple et de ses valeurs. C'est pour cela que j'ai choisi de déposer ici un maximum de pages, et aussi pour ne pas abuser de la liberté que nous donne Guy Fawkes de nous exprimer ; nous le remercions encore.

    Maintenant, attendons le résultat des élections européennes, et le délai entre leur résultat, et l'annonce, par Emmanuel Macron, de la dissolution de l'Assemblée nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Dazibao ce rappel théorique du fonctionnement de la légitimité du pouvoir.

      Je vous appellerai ainsi afin que l’on puisse s’y retrouver dans cette forêt d’anonymes.
      Mais en y pensant, Samizdat était mieux approprié ;) Je signerai mes billets sous ce nom.

      Après lecture de vos billets, me vient à penser la question de la représentativité.
      Ce que j’ai retenu de mes cours, on considère pour une juste représentation, qu’il faut au minimum un député pour 100.000 habitants. Ces 100.000 habitants ne sont pas tous votants, puisqu’il faut retirer les mineurs, les vieillards qui ne votent plus, les abstentionnistes, etc

      En France, il y a en ce moment 577 députés pour 67 millions d’habitants, soit 1 député pour 116.000 citoyens. Ce qui dépasse déjà légèrement la norme, mais cela reste acceptable.
      C’est un gage d’une bonne démocratie que des minorités puissent être représentées. Que ces minorités puissent avoir un représentant au parlement qui puisse défendre leurs préoccupations.

      Or dans le système actuel, les députés sont rattachés aux circonscriptions administratives, une division territoriale en petites entités. Les députés ne sont que des représentants de cette territoires. Ce système est un héritage historique, où chaque provinces souhaitaient avoir son représentant à l’A.N pour défendre leurs intérêts local.

      Or la société civile à évolué, et les préoccupations des gens sont aujourd’hui beaucoup plus diverses que la seule question de la gestion territoriale. Le minorités ne sont plus locales mais au niveau national.
      On peut citer des groupes comme les Souverainistes, des groupes préoccupés par les questions de Santé, des Vaccins, le groupe de parents d’enfants autistes, de groupes religieux, etc

      Dans le système actuel, même s’il se trouve un groupe de 6OO.OOO personnes répartis sur toute la France et partageant une cause commune, ce qui fait statistiquement une moyenne de 1.OOO personnes par circonscription, ceux-ci n’ont aucune chance d’avoir un député qui puisse les représenter. Ce qui est manifestement un déni de démocratie.

      Prenons le cas extrême, un groupe Souverainiste comprenant 10 millions de sympathisants, peut être dans le système actuel sans aucun député à l’assemblée Nationale !

      On peut conclure que dans l'état actuel du système électoral, les députés ne sont pas les représentants des citoyens, mais une photo-copie locale de la division des partis au niveau nationale. Les députés ne sont rien d’autre que les représentants des sections locales des partis majors. Dans ces conditions, il va de soi que l’on ne peut rien espérer de l’Assemblée Nationale comme changements majeurs correspondant au préoccupations des citoyens, les députés votant toujours à l’assemblée nationale sur ordres du Parti.

      Ne serait-il pas nécessaire de détacher les députés de la territorialité pour en faire enfin des députés de la Nation.

      « De plus, le scrutin uninominal à deux tours surreprésente la majorité parlementaire et sanctionne les minorités. Par exemple, lors des élections législatives françaises de 2002, l'Union pour un mouvement populaire a obtenu plus de 60 % des sièges en ne rassemblant que 33,3 % des suffrages exprimés au premier tour (et 47,3 % au second tour), tandis que le Front national, malgré ses 11,3 % au premier tour, n'a pas eu le moindre siège !!!
      ...»

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_uninominal_majoritaire_à_deux_tours

      Supprimer
    2. DZB
      Je suis surpris de voir associé à la qualité de cette réponse, l'idée que des députés devraient représenter des "groupes" de la population, ce qui est précisément à éviter, et s'appellerait la victoire du commnunautarisme. La Nation est Une, et non un conglomérat. Nous ne sommes pas France Incorporated, et formée de filiales. La Nation est une idée, pas une chose.
      PS: Si j'ai choisi "dazibao", c'est en souvenir d'une de mes professeurs (encore) pro-mao d'il y a longtemps, une femme charmante, qui nous avait passionnés avec ses cours d'histoire de la Chine (on était en pleine révolution culturelle). La différence entre un Samizdat et un Dazibao est le caractère public ou secret: ceci est bien un Dazibao et non un Samizdat, lequel aurait encore une odeur de renfermé, ce qui nous rapprocherait -horresco referens- des F-M (ce qu'il faut ab-so-lu-ment fuir si l'on veut que son cerveau soit correctement oxygéné).
      Le système des partis vaut ce qu'il vaut. La politique doit être pragmatique, cela reste un bricolage humain, ce n'est personnellement pas ce qui m'intéresse la plus dans la vie. Ce que je crains le plus en ce domaine, ce sont les obsédés de la chose, ces esprits vides tournés vers l'extérieur au lieu de l'intérieur et des intérieurs (l'âme et les âmes), extérieur où ils puisent de quoi remplir leur vie elle-même vide. La 6ème république, dans l'esprit de certains, à l'extrême gauche, ce sont des assemblées permanentes, partout (des soviets, en fait). Ils croient que c'est une bonne idée alors qu'elle est entièrement stupide. En agissant ainsi, on serait obligé de se déplacer pratiquement tous les jours pour empêcher que ne soit ôtée la dernière connerie inventée par untel (un de ces obsédés dont je parle). Et Dieu sait le nombre de conneries que les gens inventent chaque jour. C'est alors la chute définitive, l'enfer social. Les loges des maçons sont construites sur le même schéma: il faut qu'ils discutent et se parlent sans cesse, ils "produisent" des idées. La plupart des "idées" politiques actuelles, presque toutes aussi pauvres et nuisibles les unes que les autres, viennent de ces petites usines à idées, où, comme tout est petit, on ajoute le qualificatif de "grand" partout...
      Dans votre réponse, je vois donc trois éléments à retravailler: confusion idée/chose, public/privé, Nation/Communautés. Pardonnez-moi, mais vous avez encore du chemin à faire. Il faut vous aérer. Comme je vous crois intelligent, je pense surtout que vous subissez de mauvaises influences qui vous font dire des sottises.

      Supprimer
    3. DZB
      Faute de frappe (fatigue: la lutte contre la bêtise est aussi épuisante que travail du mineur de fond, et il y a du travail en ce moment): à la place de "pour empêcher que que ne soit ôtée" lire "pour ôter et empêcher que ne soit votée"... Je veux dire qu'il y aurait bougeotte permanente, lutte permanente contre la bêtise. Que l'on nous protège, précisément, contre cela, par l'existence des représentants, pour que nous ayons droit à une vie sereine. Qu'ils soient révocables me semblerait une bonne chose, c'est une idée très correcte de l'extrême gauche.

      Supprimer
    4. DZB
      Pour être encore plus clair, les partis ne représentent pas des groupes de la population, mais des idées de la population. C'est pourquoi les députés ne représentent aucun groupe. Si on pensait l'inverse, on aurait une pensée finalement néofasciste: il y aurait "les lepénistes", "les LREM", et en si bon chemin, vers la bêtise humaine, allons plus loin: "les arabes", "les juifs", au lieu de parler de compatriotes, de concitoyens, ou de prochain. Cette manière de voir (stupide, dont il faut se défaire absolument) est d'ailleurs le mode de pensée actuel spontané (bête, plat, chosiste, enfantin en quelque sorte, ou "mal dégrossi", sans effort, et j'en passe), et c'est bien pour ça que tout le monde se tape dessus au lieu de se parler et de s'écouter, chacun reste enfermé dans sa boîte et pense en terme de boîte (comme les F-M). Veuillez pardonner ma "mise en boîte" des officines F-M, mais il faut que ces choses soient dites, si l'on veut hâter la fermeture des officines secrètes qui s'empoisonnent elles-mêmes et leurs membres: vive la démocratie et l'humour).

      Supprimer
  38. DZB
    Quand je dis qu'Emmanuel Macron ne devait pas bien comprendre ce qu'il lisait, je devrais peut-être dire qu'il a eu de mauvais maîtres et de mauvaises lectures. Personnellement, je m'endors en lisant Ricoeur, je trouve ça ennuyeux à mourir. Machiavel, lui, mérite bien qu'un adjectif ait été formé sur son nom, quand à Hegel, pour résumer grossièrement car cela devrait être dit en 200 pages, c'est un panthéiste destructeur et dangereux, incapable de penser la notion de justice et donc encore moins celle de légitimité. Au procès, si procès il devait y avoir, je ne suis pas sûr qu'avoir de mauvaises lectures puisse être une circonstance attténuante, car l'idée de légitimité est très présente en chacun, et c'est un des aspects de la légitimité (la popularité) que reflètent les sondages. L'autre aspect qui est l'"éthicité" ou la "moralité" de l'action se mesure autrement, mais les deux étant liés, on peut considérer que la popularité baisse, aussi, en fonction de la baisse de moralité de l'action politique. Je ne pense pas que le président puisse se défendre en arguant de manière hegelienne qu'il n'y a pas de légitimité, seulement de la légalité.
    Quand le peuple ne se "sent" plus respecté, c'est peut-être là le moment clé...
    Je continue de penser que nous vivons actuellement un moment historique particulièrement dangereux, en raison de la conjonction de grandes difficultés sociales et écologiques d'une part, et du psychisme particulier d'un dirigeant et de son entourage d'autre part. Il faut être d'une grande prudence. Rappel de la maxime: Plus on bouge, plus on s'enfonce. Je pense qu'il ne faut d'ailleurs plus rien faire d'autre que d'attendre la dissolution. Et ensuite faire avec calme et sérénité, en se faisant confiance entre concitoyens, au contenu de la pochette surprise (résultats du vote). La stupidité sans nom, l'enfer de la bêtise, serait alors de faire comme les anti-Trump et d'aller manifester contre les résultats du vote démocratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pris de la journée, je vous répondrai ce soir. Smzdt

      Supprimer
  39. DZB
    Faute de frappe, comprendre : "il faut faire face avec calme au contenu de la pochette surprise".
    Je conclurai en précisant encore une fois que je suis personnellement "pour" les règles du jeu démocratique de la 5ème, et donc "pour" qu'Emmanuel Macron reste au pouvoir et achève son mandat. Comme je serais d'ailleurs très heureux s'il était réélu, car cela prouverait qu'il aura regagné la confiance du peuple, et il l'aurait donc sans doute méritée.
    Ma seule crainte est cette question de la dissolution, et la présence des violences d'aujourd'hui, dues à une sorte de surdité du pouvoir, associée à un forcing de l'action politique (précisément ce qu'il ne faut pas faire, et transforme le pays en cocotte-minute). J'entends en permanence le "psssssssss" de cette cocotte, ce n'est pas rassurant. Je me méfie du jeune cuisinier, pas très bien formé... Et je suis scandalisé et particulièrement inquiet quand je vois que tout cela se traduit par la baisse de confiance du peuple envers ceux qui, au risque de leurs vie, chaque jour et la nuit aussi, jours de fête compris, le protègent. C'est peut-être au fond ce que je reproche le plus au jeune président: biser l'unité et la force de la Nation, à la racine de sa force (sa propre force de protection, sa si "légitime" défense). Pour moi, en s'attaquant ainsi à l'image de nos forces protectrices, on n'est pas loin d'un crime politique. Et ce n'est pas en leur distribuant des médailles et en les invitant qu'on y changera quelque chose, car le problème est l'image des forces de l'ordre et de l'armée dans l'esprit des gens. Or cette image vient du rôle que le pouvoir actuel fait jouer à nos conitoyens engagés dans les forces de l'ordre, parce-qu'il-n'a-pas-procédé-plus-tôt-à-une-dissolution!!! Il est déjà, depuis des mois, en faute: il fallait dissoudre en fin décembre, à mon avis, pour annoncer une meilleure année possible à tous. Et reprendre ensuite "à neuf", en janvier, avec élections. Je crois qu'on lui en aurait été reconnaissant, mais voilà, il a cru qu'il se priverait de son avenir politique s'il se séparait de son entourage et de ses députés. C'était l'inverse. Il a eu peur d'être seul, voilà tout, ce passionné du contact social... Alors qu'il avait "tout", ce grand malin, si son épouse l'aime vraiment. Mais "Il a joué, il a perdu": sagesse du Major. Ne lui reste donc qu'une dernière chance, à ce jeune pilote inexpérimenté, avant un crash terrible qu'on n'oubliera pas de sitôt: dissoudre, et avoir la "vraie" qualité du gouvernant: empêcher que les français ne se tapent dessus si par hasard Marine le Pen était en avant dans les résultats et devait former un gouvernement ou au moins y participer. Là, dans l'histoire, on se souviendrait positivement du président Macron, tout particulièrement s'il exigeait que dans ce gouvernement, il n'y ait pas que des politiques, mais aussi des Gilets jaunes... Mais je crains que cela ne se passe pas comme ça, pas du tout, mais pas du tout comme ça...

    RépondreSupprimer
  40. Faute de frappe
    Lire "briser" au lieu de "biser" l'unité de la nation.
    Je précise désormais que je termine ma collaboration à cette page et que je ne la consulterai plus, pour ne pas être tenté de répondre à des remarques. Merci à ceux qui ont considéré que les miennes ont pu être utile, et aussi à Guy Fawkes pour sa très aimable et généreuse hospitalité.
    Le macronisme est très mal parti, on peut juste sauver le jeune président de ce qu'il a malencontreusement crée, et le protéger contre lui-même.
    Advienne etc.

    RépondreSupprimer
  41. Briser la confiance que le peuple a dans ses forces de protection et de défense, c'est s'attaquer au plus profond de la confiance qu'il a finalement en lui-même, c'est s'apprêter à faire du peuple ce que l'on veut, c'est le détruire comme peuple. Processus non plus machiavélique, mais diabolique.

    RépondreSupprimer
  42. "On" a porté atteinte à Notre-Dame.
    "On" =
    Criminel?
    Imbécile? (Archevêque, par exemple)?
    Qui a eu l'attitude intrinsèquement perverse de ne pas respecter les REGLES dans l'enceinte de Notre-Dame?
    D'où vient le projet "cloche sauvages" sur pin? Qui?
    Qui a posé les "cloches sauvages"? Nom de l'entreprise. Fournisseur? Idem. Type de fil, diamètre, type de connexions utilisées. Marque des connexions. Qui a fait les achats. Quand. Pourquoi. Fabricant du fil. Nom. Pays.
    Si actuellement "on" déblaie les éventuelles pièces à conviction: qui a donné l'ordre. Nom. Etc.
    On ne lâche rien.

    RépondreSupprimer
  43. QUI A ECRIT LES POSTS SIGNES DAZIBAO ET QUELQUES AUTRES ?

    1940 : Le Commandant Arnould de Pirey dit en souriant à un jeune marin mécanicien breveté de la Marine ("la Royale" pour les intimes) qu'il est vraiment "un p'tit gars formidable!".
    1942 : le Commandant est à Londres, rédige des tracts de la résistance qui sont largués par avion au-dessus de la France.
    Années cinquante : le p'tit gars a un fils, celui-ci étudie la philosophie, plutôt brillamment. Il passe un moment au Prytanée national de la Flèche, où il découvre que l'Armée est un lieu démocratique et d'un importance absolument vitale pour la Nation.
    2018, le fils du p'tit gars voit le film Idiocratie, regarde les informations, et se dit : bon sang, mais c'est bien sûr! les ignorants nous gouvernent, et, les pauvres, comme ils sont plutôt jeunes, ils ne peuvent pas mieux faire parce qu'on ne leur rien absolument appris dans un système éducatif à l'abandon total, détruit en 1975.
    2019: ouh là là, ça urge... Il va falloir sortir du silence, voilà qui n'est pas prévu, les privés de savoir vont tous se taper dessus.
    27/04/2019, le fils du p'tit gars décide désormais de se taire, au moins jusqu'à la dissolution, espérant que tout le monde n'est pas devenu complètement idiot et qu'il n'est pas le seul, sortant de congélation et du passé, à être resté normal.
    Salutations à la Marine, à la Terre et à l'Air, aux Transmissions (souvenir du Commandant), aux Musiques (salutations au Major!), aux différents services plus ou moins visibles: espérons que vous n'allez pas avoir bientôt à faire du travail dans le pays, et que tout va bien se passer. Prions pour qu'il vienne quelques lumières au jeune président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Dazibao,

      Comme je vous l’ai dit plus haut, je répondrai à vos longs billets en fin de soirée.

      Bien à vous,
      Smzdt

      Supprimer
  44. Désolé SMZDT. Désormais : "Silence radio" pour la seconde fois dans ma vie, la première datant de 1991. Comprennent ceux qui doivent.

    RépondreSupprimer
  45. Décidément les Nicolle sont rebelles avec Maxime, voici son tonton ?

    RépondreSupprimer
  46. N'oublions pas le parti US via l'OTAN qui est plus fort: pillage néo-colonial, impérialisme, soutien à d'horribles dictatures, escadrons de la mort... dans les pays du Tiers-Monde.

    RépondreSupprimer
  47. A propos aux deux anonymes soutenant la famille Le Pen: je ne soutiens pas le RN, je préfère l'UPR. De plus, les Le Pen promeuvent le "choc des civilisations", cette théorie néoconservatrice qui a deux buts:
    faciliter le pillage des réserves pétrolières du "Moyen-Orient élargi" (Moyen-Orient, Asie centrale et Afrique du Nord),
    permettre la création du "Grand Israël" chère au Likoud,
    déclencher des guerres civiles en Occident entre musulmans et non-musulmans (voir les guerres de l'OTAN en ex-Yougoslavie).
    La mise en place d'une dictature militaire comme au Etats-Unis après le 11 septembre 2001 (plan COG: Continuité du Gouvernement) est en préparation en France comme dans dans la plupart des pays occidentaux. A ceux qui m'accuseraient d'oublier le caractère "démocratique" des Etats-Unis et de leurs alliés fantoches, je réponds que les USA ne l'ont jamais été et ne le seront jamais. Les pays de l'OTAN comprenant la majeure partie des pays de l'UE suivent les décisions de Washington et Tel Aviv. Les USA sont une théocratie puritaine et oligarchique dirigée par Wall Street avec l'aide des franc-maçons qui sont un vecteur employé par les jésuites (voir "Les Assassins du Vatican" d'Eric Jon Phelps) pour subvertir les "démocraties occidnetales". Les jésuites sont installés aux Etats-Unis depuis la fin de la guerre d'Indépendance en 1783. Ils ont comme foyer les universités jésuites comme celle de Georgetown à Washington fondée en 1789 ou encore la cathédrale Saint Patrick de New York. L'archevêque de New York, actuellement le cardinal Timothy Dolan, est un jésuite, un chevalier de Malte et un chevalier de Colomb.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog