vendredi 12 avril 2019

Le pape baise les pieds du président du Soudan du sud (vidéo)






"Un geste saisissant du pape François a conclu la retraite spirituelle des leaders politiques du Soudan du Sud au Vatican, marquant les esprits : à genoux devant eux, il leur a baisé les pieds, les suppliant de « rester dans la paix »."



48 commentaires:

  1. Daimyo

    Avant son truc c'était de laver les pieds des gens, maintenant leur baiser les pieds. J'imagine que la prochaine fois sa vidéo sera interdite aux moins de 18 ans mdr. Sérieux, il est grave ce pape. S'il croit que se montrer comme une serpillière sans aucun amour propre aux yeux du monde amènera la paix c'est qu'il n'a rien compris à la folie des hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut-être juste fétichiste ?

      Supprimer
    2. La prochaine fois, ce sera une fellation au Turc Erdogan.

      Supprimer
    3. vous n êtes pas obligés d être vulgaires et irrespectueux...qu avez vous alors à offrir de mieux ? et ps je ne suis pas adepte de religions mais c est À VOUS qui juger de tout du haut de votre supériorité...Ce Monde peut bien mal aller...des commentaires pitoyables qui démontrent la bassesse d'Esprit de leurs émmeteurs.....

      Supprimer
  2. Avec ces dirigeants actuels ce pape doit normalement circuler et se faire entendre avec une arme à la main, car il n'a pas affaire à des humains censés.Il a face à lui la pire racaille de l'humanité, qui est entrain de piller le monde sous couvert de terrorisme.

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment se fait-il que vous n'ayez pas encore compris que le Pape est à la tête de la plus grande mafia organisé du monde, à savoir l'empire de la fausse religion ? Autrement dit, il bosse pour Satan le Pape ... Tout en se réclamant de Dieu...

    Mais comment se fait-il que ces gens n'ouvrent jamais la Sainte Bible dans ce cas ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous lisiez la Bible vous sauriez que le Christ lavait les pieds de ses disciples en signe d'humilité. Le chef de l'Eglise doit être le serviteur des autres. Il mettait aussi face contre terre..... Jean Paul II fit la même chose ! C'est d'ailleurs une chanson de Pierre Bachelet :
      https://www.youtube.com/watch?v=xIvKwHajvh4

      Les juifs attendaient comme Messie un chef militaire qui les délivrerait des Romains, pas un Messie pour les délivrer du péché (des désordres humains). Encore aujourd'hui, ils veulent un Mashia'h semblable. Il ne viendra selon eux que quand ils domineront toutes les richesses du monde. D'où la necessité d'endetter tous les pays.... Bien entendu, les privatisations en France ne servent pas à rembourser la dette mais à permettre aux banquiers de leur communauté de se les approprier.

      Supprimer
    2. Le Christ lavait les pieds de ses disciples, pas ceux des autres...

      Supprimer
    3. L’Évangile de Saint Jean (13, 1-15) raconte qu’avant le jour de la Pâque, sachant que son heure de mourir était venue, Jésus au cours d’un repas, appelé la Dernière Cène, fit le lavement des pieds de ses disciples.

      Il leur expliqua la signification du lavement des pieds : Jésus n’est pas venu pour être servi mais pour servir. Lui qui est Dieu s’est fait serviteur. Lors de la Dernière Cène, où il institue le sacrement de l’Eucharistie et ses disciples comme prêtres de la Nouvelle Alliance, Jésus rappelle donc que le service des frères est un sacrement de l’Eglise.

      C’est pourquoi, aujourd’hui encore, chaque année, lors de l’Office du Jeudi Saint, le Pape, et tous les prêtres du monde, lavent les pieds de douze fidèles, en mémoire des douze apôtres, pour rappeler que l’Eglise est humblement au service des enfants de Dieu.

      Tout cela pour expliquer pourquoi il n'était pas nécessaire de laver les pieds de tout le monde. Ce n'est pas un podologue !

      Supprimer
  4. J EN AI HONTE POUR LUI !!!

    RépondreSupprimer
  5. Par contre là où on tue depuis 100 ans, Gaza, il connait pas, étonnant non ? :D


    PS: est-ce normal que l'on doit tous les jours se connecter pour commenter ?
    C'est d'un lourd....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce problème doit venir ton navigateur. Aucun autre lecteur ne m'a parlé de ça et je n'ai pas besoin de me reconnecter chaque jour. Essaye d'utiliser un autre navigateur (sans éventuelles extensions) pour voir.

      Supprimer
    2. Si ton navigateur (ou une extension) supprime le cache et les cookies automatiquement tu devras te reconnecter à chaque fois.

      Supprimer
  6. c'est un réflexe chez lui, comme les chiens qui se lèchent les couilles et sentent leurs merdes.

    RépondreSupprimer
  7. Le plus choquant dans cette mascarade ce sont ces 2 négros qui se laissent baiser les pieds PAR LE PAPE DE LA CHRÉTIENTÉ (supposé représenter 2 milliards de catholiques...) comme si ça allait de soi...
    Vous imaginez les hurlements des rebeux du monde entier si l'imam d'al-azhar ou si l'ayatollah kahmenei se mettait spontanément à baiser les pieds de Trump ou de la reine d'Angleterre... mdr!

    Là Francis, il nous annonce en mondiovision qu'il va pas tarder à
    tirer sa révérence... pop corn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En seconde lecture, je me demande après coup si il n'aurait pas fait ça pour tenter d'améliorer le sort des chrétiens dans la région...car ils ont plutôt la vie dure par là-bas... face à la célèbre religion de "pets" (dont la position pour prier ne laisse aucune équivoque..)

      Supprimer
    2. la religion de pet comme tu dis elle est aussi pratiqué par jésus .Comment vous dites vous les identitaires a propos de ceux qui prenne position pour prier en montrant leur derrière je lis en Mt 26, 36-46).

      "Restez ici, tandis que je m'en irai prier là-bas." Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse. Alors il leur dit: "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi." Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière:

      Comment ça face contre terre ?mais oui ça veut dire que jésus quand il priait face contre terre montrait forcément son gros cul à ses disciple et ça ne laisse aucun équivoque

      Supprimer
    3. Ainsi donc, selon le NT, "Dieu" se priait à lui-même... puisque les "perroquets" qui ressassent toutes leurs fables depuis 17 siècles, prétendent que Jésus était Dieu incarné...et surtout qu'il faut croire tout ce qui est raconté dans leur NT (dont on a aucune source originale fiable mais des dizaines de copies divergentes..) pour être "sauvé"...
      A la fin, Dieu se serait même demandé à lui-même, juste avant de (se) rendre l'âme (à lui-même) pourquoi il s'était abandonné?...^^ Heureusement qu'une fois mort et enterré, Dieu a donc néanmoins trouvé la force de se ressusciter...et que Satan a sagement omis de profiter de son absence, etc... etc...^^
      T'inquiète, c'est encore 1000 fois plus incohérent dans le Coran! C'est pas par hasard que le 1er qui soulève un sourcil est immédiatement lapidé par cette religion de tolérance...
      Au passage, on n'est pas nécessairement obligé de se recroqueviller le cul en l'air pour prier face contre terre... mais ça prend moins de place dans la mosquée..
      c'est comme les catho qui font leur eucharistie en se cramponnant au passage du NT relatant le dernier repas du Christ (qui n'était rien d'autre que le repas de la Pâque juive...) mais qui pour des raisons "pratiques" ont supprimé le partage du vin.. c'est le curé qui trinque à leur place..
      Que de la mascarade! mais les "croyants" croient...qu'il faut le croire...

      Supprimer
    4. Comme pour devenir prêtre on est face contre terre ! Allongé mais pas à la manière musulmane.

      L’Agnus Dei : avant, on offrait un agneau pour racheter le premier né d’une famille. Lors de la Pâque juive (Pessah) qui commémore la libération du peuple juif de l’esclavage qu’il subissait en Egypte, chaque famille offrait aussi un agneau. Et tous les jours, deux agneaux étaient sacrifiés dans le Temple pour les péchés du peuple. Cet animal préfigurait le sacrifice du Christ pour les péchés des hommes comme les prophètes l’ont démontré. Esaïe 53.6… :

      « Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. 7Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie… »

      A partir de Luc 2.22… on apprend que Marie et Joseph ont présenté leur enfant au Temple mais Marie n’offrit qu’un couple de tourterelles (pour son sacrifice de purification) et non pas un agneau. Pourtant le vieux Siméon les laisse partir, faisant comprendre que c’est l’enfant qui est devenu l’agneau. Jean Baptiste le confirme bien plus tard quand il vit Jésus de Nazareth venant à lui, et il dit :

      « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ».

      Dans la messe, il n’y a pas que la présence réelle du Christ mais aussi l’actualisation du sacrifice de la Croix. Le chrétien s’unit au sacrifice du Christ en apportant aussi les siens. Dans l’Ancien Testament, le sacrifice était à la fois oblation (offrande) et immolation. Quand on égorgeait par exemple un agneau, il y avait une effusion de sang. On séparait le corps et le sang. Et c’est ce sang qui permettait la purification des Juifs. De nos jours, à chaque fois qu’un prêtre dit « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang », il se réfère d’une manière sacramentel (signe visible) à la Passion du Christ. Ainsi si le prêtre doit communier sous les deux espèces, il n’en est pas de même pour le simple croyant.

      Bref, qu’est-ce que l’Eucharistie sinon d’offrir le sacrifice du Christ à Dieu en réparation de nos outrages et sacrilèges ?

      Le prêtre représente le Christ, pour cette raison il ne peut être une femme. Un peu comme au théâtre, Roméo est joué par un homme et Juliette une femme.

      D'autre part, l'homme est fait à l'image de Dieu : un corps, un esprit, une âme. 3 en 1. Dieu est l'âme, le Saint Esprit, l'esprit, et le corps, Jésus. 3 en 1. Mais le corps connait la mort terrestre avant de ressusciter. D'où ce sentiment d'être abandonné.

      Supprimer
    5. Justement, si Jésus était Dieu en chair comme tu le crois, pourquoi lors du baptême dans le Jourdain, vers sa 30e année selon le NT, par Jean le Baptiste, Jésus a t il reçu l'Esprit saint? N'était il pas censé l'avoir déjà?....puisque tu nous dis que c'était Dieu en chair...
      La question est: la trinité babylonienne Nimrod, Semiramis et Tammuz (reprise par les Egyptiens: Osiris, Isis et Horus si chère à nos amis FM...) a t elle été copiée sur la trinité divine ou bien est ce lutôt la trinité catholique qui a été copiée sur la trinité babylo/égyptienne? ...^^

      Supprimer
    6. Jésus, Messie envoyé aux Hébreux n'est absolument pas venu racheter les péchés du monde! Ça c'est le leurre de Satan! On ne peux racheter ses propres péchés qu'en en faisant personnellement une repentance sincère et personne ne peut le faire à votre place.
      Le rôle de Jésus et c'est clairement exprimé dans le NT notamment en Matthieu 5 -6 -7 c'était de ramener les Hébreux restants qui vivaient alors en Gallilée (les Judéïtes/les descendants de la partie de tribu de Juda revenue de Babylone) à la LOI donnée par Dieu à Moïse sur le Sinaï alors que ceux-ci s'en étaient fortement éloignés en lui préférant le Talmud!
      Les judéïtes ont préféré majoritairement garder leurs rabbins pharisiens (ils sont toujours là!) et tous les "petits arrangements" que leur octroyait leur Talmud et donc ont rejeté le Messie.
      1er châtiment divin, 40années plus tard: ils furent chassés par les Romains et le 2nd temple détruit.
      2e châtiment: 40 jubilés d'exil.. soit 70===>> 2070 ou peut-être 2030 si l'on doit compter à partir de la mort du Messie...
      Les sionistes sont les sbires de Satan qui cherchent à induire le peuple de Dieu en erreur en simulant son retour avant l'heure et à la place de Dieu. C'est d'ailleurs ce que clament eux-mêmes de plus en plus de "juifs" ultra orthodoxes traités d'antisionistes comme les Netura Karta.
      3e châtiment? Dieu restera t il sans réagir face à cette immense mascarade sanglante qui se déroule depuis plus de 70ans en Palestine? Si ces israéliens sont des "faux juifs", le fait de simuler le culte divin en reprenant les sacrifices "comme au bon vieux temps" ne pourrait il pas constituer en fait "l'abomination de la désolation"?
      Car à l'heure actuelle, Jérusalem et le projet avéré de reconstruction du 3e temple, ça ressemble furieusement de +en+ au cinéscénies du"Puy du Fou"...

      Supprimer
    7. Je vous laisse vous fourvoyer dans votre m*, vous avez faux tous les 2.

      Vous tirez des conclusions d'un seul passage de la Bible...

      J'en ai déjà dit assez dans d'autres articles pour vous mettre sur la piste de la vérité.

      En parlant mal du Christ, vous parlez également mal de son père (Dieu). Vous êtes semblables à ceux qui lui crachaient dessus et se moquaient de lui.

      Supprimer
    8. Le pro-fêtes hotchiwawa a parlé... Lui, il sait!... car il croit... en fait, il croit surtout... qu'il sait...

      Supprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=YEDF7ZhB_7E&list=PLg40CnGHqfFraNF0gnDkP-BPc3ec_r3la&index=14&t=0s

    RépondreSupprimer
  9. Il s'humilie en éspèrant la paix .Il faut avoir une sacrée dose d'humilité pour faire ce geste .je dis bravo à ce pape

    RépondreSupprimer
  10. un vrai fétichiste des pieds ce pape...
    Il adore les laver les embrasser mais pour ce qui est d’œuvrer pour l’Église là il ne fait strictement rien si ce n'est détruire sa religion, si tant est qu’il soit chrétien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi qu'est ce tu fais pour l'église déjà est ce que tu va à l'église ?

      Supprimer
    2. Ce qui étonne plus d’un, le pape François sait s’agenouiller devant un immigré :
      https://www.afrikmag.com/wp-content/uploads/2016/03/PIEDS.jpg

      Pour une bénédiction protestante :
      http://romancatholicfaith.weebly.com/uploads/2/9/4/7/29473625/bergoglioecumenico06-06_orig.jpg

      Au confessionnal :
      https://www.youtube.com/watch?v=wAnNBPFLIbc

      Mais pas devant le Saint Sacrement :
      https://www.youtube.com/watch?v=s8zxURsvzk8

      Il est même le seul à rester soit assis soit debout :
      https://4.bp.blogspot.com/-9PFAqlOjMeI/WoyqNDX2YUI/AAAAAAAAOOw/-8p8wNzPB5QrJYxnqwK5sTm-lNtO7MkwACLcBGAs/s1600/humble%2Bnever%2Bkneels.jpg

      Supprimer
    3. L'église est dans les cœurs, dans les âmes, pas dans un endroit défini. Il y a des gens qui vont à la messe toutes les semaines et qui entre les deux sont incapables d'aider leurs prochains par exemple.

      Supprimer
  11. Jésus a t il reçu l'Esprit saint lors de son baptême par Jean ?

    Non, Jean prêchait « un baptême de conversion pour le pardon des péchés » (Lc 3, 3). Dans la foule des pécheurs qui viennent se faire baptiser par lui, voici que Jésus est présent. Il le reconnaît et proclame qu'il est l'Agneau innocent qui enlève le péché du monde (Jn 1, 29) pour ramener toute l'humanité à la communion avec Dieu.

    Certes, Jésus possède l'Esprit dès sa conception (Mt 1, 20 ; Lc 1, 35) : l'enfant que la Vierge Marie a conçu vient du Saint-Esprit ;
    mais, par le baptême, il reçoit une onction de l'Esprit Saint, comme l'atteste saint Pierre dans la maison de Corneille : « Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit et rempli de sa force » (Ac 10, 38) ! Pourquoi ? Pour commencer sa vie publique en tant que Messie.

    D'autre part, vous vous mélangez les pinceaux avec Horus et Isis. Sans doute êtes-vous inspiré par la manipulation de ZeitGeist ! Selon ZeitGeist, « Horus est né un 25 décembre d’une vierge nommée Isis, une étoile à l’est proclame sa naissance, trois rois sont venus l’adorer, à 12 ans il devient un enseignant prodigieux, il se fait baptiser à 30 ans et entame son ministère, il est trahi, est mort Crucifié, ressuscite le troisième jour. »

    Mais voilà, si Horus est né d’Isis, on ne fait nulle part mention d’une conception virginale dans la littérature égyptienne. La littérature égyptienne nous dit par contre que Horus est né miraculeusement, car Isis fut fécondée par le sperme d’Osiris (le père d’Horus), qui lui, était mort ! C’est la raison pour laquelle on parle de miracle. Mais quel lien établir entre Marie et Isis ? Surtout que cette Isis, comme nous l’avons vu, n’était pas du tout vierge !

    Horus serait né un 25 décembre. Pourtant la littérature égyptienne situe la naissance de Horus pendant le mois de Khoiak (entre Octobre et novembre). De plus, il n’est stipulé nulle part que la naissance de Jésus soit un 25 décembre. C’est le pape Libère qui, en 354, fixa cette date pour fêter la naissance du Christ ; mais nul ne prétend que la date factuelle du Christ soit un 25 décembre. Cela dit, plusieurs personnes pensent toutefois que cela serait possible :
    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/30/3458/

    On ne trouve nulle part, un texte qui parle de Horus enseignant à l’âge de douze ans. Le baptême ? Cette coutume n’appartient-elle pas aux juifs ? Que vient-elle faire en Égypte 3000 ans avant Jésus Christ ? Nous avons, dans la littérature égyptienne, une histoire en rapport avec le Nil, qui pourrait éventuellement faire écho au baptême du Christ. Voici cette histoire : Seth, jeta le sarcophage d’Osiris dans le Nil, personne ne parvient à le retrouver excepté Isis. Quand il [Seth] apprit que Isis avait retrouvé le corps d’Osiris, Seth prit ce corps et le découpa en 14 morceaux, ensuite les fit flotter dans le Nil, Isis rassembla donc les parties (13 seulement ) et se réfugia dans les marais du delta du Nil.

    Horus n’avait pas non plus 12 disciples ! Aucun ministère entamé ! La littérature égyptienne nous dit que Horus avait quatre fils qui étaient aussi des demi-dieux ; et ces derniers le suivaient partout. On nous indique aussi 16 humains qui suivaient Horus partout et aussi quelques forgerons qui le suivaient au combat ! Seize humains, quatre fils, et quelques forgerons, seulement ceux là, on atteint déjà la vingtaine ! Alors que ce cher Horus était supposé avoir 12 disciples.

    Horus n’est pas mort crucifié, encore moins pour nos péchés. Tout ce que nous trouvons c’est une histoire dans laquelle Horus est dépecé mis en bouilli, sa mère Isis demande alors au dieu crocodile d’aller sauver son fils. Voilà ce qu’on appelle la crucifixion d’Horus qui n’a – mais alors – aucun rapport avec le Christ.

    Bref, ZeitGeist est une véritable escroquerie intellectuelle ! PhildeFer, arrêtez de lire les écrits des manipulateurs patentés.

    RépondreSupprimer
  12. PhildeFer, vous êtes vraiment à chaque fois à côté de la plaque.

    La vie du Christ se retrouve effectivement dans une vingtaine de livrets dont certains qui divergent trop par rapport aux principaux. C'est ainsi que seulement 4 furent choisis car se ressemblant beaucoup (les 4 évangiles). Petite remarque au passage, sur n'importe quel événement historique vous allez retrouver ces différences. Ne pas en avoir serait suspect. Ceux qui ont écrit les 4 évangiles ont suivi le Christ, donc ils datent du 1er siècle de notre ère. Par la suite vous allez avoir d'autres vies de Jésus écrits par des mystiques. Par exemple les 10 tomes de Maria Valtorta qui sont extraordinaires et qui ont bien aidé les archéologues.

    D'autre part, pour comprendre cette histoire de pardon des péchés, intéressez-vous aux NDE. On s'aperçoit que mort, on revoit toute sa vie, et c'est nous même qui décidons de rejoindre Dieu ou pas. Si on se sent sale, on va au purgatoire se laver. Mais d'autres ont de la haine contre Dieu. Ne s'étant pas repenti (comme par exemple le bon larron sur la croix), ils vont de leur propre volonté loin de Dieu. Bref, l'homme est fils de Dieu, mais il peut l'accepter ou pas. C'est ce qu'on appelle la liberté. Dans le domaine de l'Amour, cette liberté est impérative.

    Commentaires intéressants sur les NDE ici pour comprendre ce qui nous attend à la mort :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/28/e-m-i-nde-de-louis-famoso-ou-vision-de-la-fin-des-temps/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, vous ne faites que répéter les innombrables poncifs éculés enseignés au petit séminaire depuis des lustres! Ça ne prouve rien car tout est basé sur des textes dont on a aucune garantie totale quant à leur authenticité...
      Exemple; concernant l'authenticité des Evangiles: "..C'est ainsi que seulement 4 furent choisis car se ressemblant beaucoup (les 4 évangiles)...." ah bon ! Donc on ne les a pas choisies parce qu'elles étaient écrites par les apôtres de Jésus ! Effectivement,,,,
      et plus loin: "...Ceux qui ont écrit les 4 évangiles ont suivi le Christ,...." FAUX + ARCHI FAUX! C'est uniquement selon la "tradition de l'église catholique" ( c'est à dire une fable qui à force d'être répétée au fil des siècles est finalement devenue une « vérité révélée » )
      Et d'ailleurs c'est pour cela qu'il est dit "évangile SELON saint machin ou saint truc... et non évangile DE saint machin ou saint truc... car l'église catho n'a pas osé pousser la fraude trop loin au départ,,,
      Vous évoluez dans vos fables et vous les croyez...croyez... car on vous a inculqué que pour être "sauvé » vous deviez impérativement croire TOUT ce que l'on vous racontait.. et les choses tellement incroyables ont d'ailleurs fait l'objet de dogmes: c'est à dire un truc incohérent mais qu'il faut croire inconditionnellement sans poser de question...
      Enfin, en ce qui concerne vos NDE, il est de notoriété, même chez les cathos que ce ne sont que des fausses visions insufflées par des esprits démoniaques,
      L'enfer, le purgatoire et le paradis sont des concepts inventés par d'habiles rabbins talmudistes rapaces puis repris par leurs « cousins » de Rome car c'est la base de « tout le business »,,,
      ,,,Par exemple les 10 tomes de Maria Valtorta qui sont extraordinaires et qui ont bien aidé les archéologues. ,, demande à Roch Sauquere comment ça fonctionne l'archéologie,,, surtout avec les FM qui la trustent,,,^^

      Supprimer
    2. Une information qui va vous plaire Phildefer, puisque vous êtes très branché Egypte !

      Un fragment de l’évangile de St Marc a été découvert dans le masque… d’une momie égyptienne, par une équipe du Acadia Divinity College de Wolfville, Canada).
      http://www.livescience.com/49489-oldest-known-gospel-mummy-mask.html

      il semble que cette momie soit celle d’un simple civil, et non pas d’un personnage haut placé. Par conséquent, les constituants du masque de cette momie sont plus rudimentaires que ceux des masques de momies appartenant à de hauts dignitaires. Ce masque est fabriqué à base de papyrus, sur lequel une peinture a été réalisée. En séparant les différentes couches du papyrus, les restaurateurs ont découvert qu’il contenait des inscriptions. Après avoir utilisé une combinaison de techniques de datation au carbone 14, ils se sont aperçus que ce papyrus avait été rédigé avant l’an 90 de notre ère.
      http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/texte-biblique-ancien-decouvert-momie-egyptienne-4476

      On a aussi trouvé un document toujours du 1er siècle écrit par l’historien romain Marcus Velleius Paterculus. . L’auteur décrit une scène dont il a apparemment été le témoin, dans laquelle un prophète et professeur qu’il appelle Iesous de Nazarenus, a ressuscité un enfant mort-né et le présenta à sa mère.

      Le texte en sa totalité est une narration d’un voyage de retour de l’auteur de Parthia à Rome en l’an 31 après JC, écrit dans un style très rhétorique sur quatre feuilles de parchemin. Il décrit de nombreux épisodes différents qui ont lieu au cours de son voyage, comme la violente tempête de sable en Mésopotamie et la visite d’un temple de Melitta (aujourd’hui Mdina, à Malte).

      Sur ce qui nous intéresse, l’auteur décrit d’abord l’arrivée d’un grand chef en ville accompagné d’un groupe de disciples, ce qui incita beaucoup d’individus de la classe inférieure des villages voisins à aller se recueillir auprès d’eux. Donc selon Velléius, le nom de ce grand homme était Iesous de Nazarenus, une traduction gréco-latine du nom hébreu de Jésus, Yeshua haNotzri. Arrivant en ville, Jésus aurait rendu visite à la maison d’une femme nommée Élischéba, qui venait de donner naissance à un enfant mort-né. Jésus a pris l’enfant mort dans ses mains et prononça une prière en araméen les yeux rivés vers le ciel, qui, malheureusement, est décrite par l’auteur comme « immensus », ce qui signifie incompréhensible. À la grande surprise de la foule, le bébé revint à la vie presque instantanément, pleurant et se tortillant comme un nouveau-né en bonne santé.

      De nombreux tests et analyses ont été réalisés au cours des dernières semaines pour déterminer l’authenticité du manuscrit. La composition du parchemin et de l’encre, le style littéraire et l’écriture ont été soigneusement examinés et ont été considérés comme tout à fait légitime. L’analyse au carbone 14 a également révélé que le parchemin en peau de mouton sur lequel le texte est écrit, fait en effet référence au 1er siècle de notre ère, plus précisément entre l’an 20 et 45 après JC.

      Ce texte d’un auteur connu pour son sérieux mais non disciple du Christ, confirme les Évangiles sur la base qu’il était connu pour accomplir des miracles et que sa seule présence en ville était suffisante pour attirer des foules de gens.
      http://guardianlv.com/2014/10/document-recently-found-has-eyewitness-account-of-jesus-performing-miracle/

      Bref, on ne peut que vous suggérer d'approfondir vos connaissances, et ne pas prendre tout le monde pour des imbéciles naïfs !

      Supprimer
    3. On voit Phildefer que vous ne réagissez pas sur l'histoire de Marcus Velleius Paterculus.... Pourtant c'est ce qu'on appelle un fake. Comme quoi il est facile de faire du ZeitGeist !

      Par contre l'histoire du fragment de l’évangile de St Marc est vraie. Et certainement le plus ancien retrouvé de cet auteur.

      Allez sans rancune Phildefer !

      Supprimer
    4. Heureusement que "vous", vous savez faire la différence entre les fake et le vrai... c'est pour ça que vous savez ce qu'il faut croire! et que vous le croyez...
      Je vous laisse à vos illusions...

      Supprimer
    5. On voit que le diable t'a bien retourné l'esprit Phildefer.

      Change avant qu'il ne soit trop tard.

      Les prophéties s'accomplissent sous nos yeux et il faudrait encore en douter!

      Quelle est la singularité? => Dieu

      Si vous croyez en Jésus, ne soyez pas perturbé par le premier vent violent car il faut que l'apostasie arrive et survienne le fils du péché.

      ---

      Mt 14.24: La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.

      Mt 14.25: A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.

      Mt 14.26: Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

      Mt 14.27: Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!

      Mt 14.28: Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.

      Mt 14.29: Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

      Mt 14.30: Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!

      Mt 14.31: Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

      Mt 14.32: Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.

      Mt 14.33: Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

      Supprimer
  13. N'importe quoi, la ruse des je sui te

    RépondreSupprimer
  14. Pourvu qu'il s'attrape une sciatique chronique, cela lui évitera de continuer à ridiculiser l'église ; Jésus n'a jamais demandé à être singé; il n'y pas d'asile au vatican ou en argentine? un jésuite qui ne sert pas la religion mais le désir hégémonique de son ordre militaire et le NOM.

    RépondreSupprimer
  15. je ne renie pas la transcendance et la spiritualité, mais
    j'aimerai bien voir vos gueules quand vous comprendrez que votre dieu n'existe pas et que votre folklore c'est du vent, un excellent outil politique pour mener le troupeau des mougeons par la peur et la culpabilité (zentils migrants et urgence climatique)
    les seules guides valables dans ce merdier infâme sont les sages et une démarche sincère.
    kant: "on mesure l'intelligence d'une personne à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter"

    RépondreSupprimer
  16. 'votre dieu n'existe pas' nous dit Milou

    Quand on voit comment fonctionne un ordinateur, on se dit que derrière tout çà il doit y avoir un programmateur ! Il en est de même avec notre monde. Ce dernier, on l'appelle Dieu. Ce n'est pas plus compliqué que çà. Toutefois, libre à chacun de croire que l'ordinateur a été créé par hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne ferai pas l'hypothèse réductrice qui consiste à assimilé l'homme et l'univers à une machine (ordinateur) pour comprendre ma présence dans cet univers.
      pas de hasard dans la création, une nécessité absolue équilibrée par des forces dualistes dont le but manifestement est d’atteindre un état infini
      (transcendance, dieu).
      cordialement.

      Supprimer
    2. Tu te définis comme un dieu (typiquement FM, luciferien) et pense que Dieu n'existe pas!

      Supprimer
  17. Un garçon italien, mais né en 1991 à Londres, est décédé le 12 octobre 2006 d’une leucémie foudroyante.
    https://www.youtube.com/watch?v=7rknTVvZvEA
    Il est enterré dans la terre du cimetière d’Assise. Durant sa courte vie, doué dans le domaine informatique, il se mit à créer un site répertoriant plus de 120 miracles eucharistiques reconnus par l’Église.
    http://www.carloacutis.com/pages/accueil.html
    Le 5 juillet 2018, le Pape François signait le décret sur l’héroïcité des vertus de Carlo, ouvrant ainsi sa possible béatification.
    https://www.evangelium-vitae.org/actualite/3177/carlo-acutis-dsormais-vnrable.htmhttps://www.evangelium-vitae.org/actualite/3177/carlo-acutis-dsormais-vnrable.htm

    Chose étrange, mais une centaine de saints ont déjà eu la même chose (encore faut-il avoir ouvert leur cercueil pour s'en apercevoir), le 23 juin 2018, le corps de l’adolescent a été exhumé et retrouvé intact.
    https://fr.aleteia.org/2019/04/09/le-corps-de-carlo-acutis-le-geek-de-jesus-transfere-a-assise/

    Sans doute Phildefer va nous parler d'Horus à nouveau pour expliquer que tout çà c'est de la foutaise.

    Même le pape François, quand il était évêque, a vu de ses propres yeux, le 15 août 1996, une hostie se transformer en chair sanguinolente…
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/miracles-eucharistiques-a-buenos-aires.html

    Le miracle de Lanciano est vraiment extraordinaire : Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d’eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes. Type sanguin AB identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin. La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze siècles à l’action d’agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable, et que tous les résultats d’analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.
    http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html
    https://www.youtube.com/watch?v=DxqbKfoR3s0

    Dans l’église Saint-Hyacinthe de la ville de Legnica en Pologne, le jour de Noël 2013, une hostie était tombée par terre au moment de la communion. Elle fut mise dans de l’eau, comme on le fait de plus en plus, afin qu’elle se dissolve. Mais au lieu de se dissoudre il apparut des taches rouges. Mgr Stefan Cichy, qui était alors l’évêque de Legnica, nomma une commission pour étudier le phénomène. Un fragment de l’hostie fut prélevé et envoyé au laboratoire de médecine légale. Lequel a conclu qu’il s’agissait d’un fragment de muscle strié « très similaire au myocarde avec des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie ». L’analyse ADN a conclu qu’il s’agit de myocarde humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, vous vous trompez de blog! Allez donc étaler vos sornettes sur le Grand réveil parmi vos amies: les grenouilles de bénitier de Pontmain...

      Supprimer
    2. Phildefer, soyez fairplay. vous vous êtes trompé en disant que Jésus n'était pas né du Saint Esprit. Vous nous donnez Matthieu 5:6-7 pour nous expliquer que le rôle de Jésus était de ramener les Hébreux restants qui vivaient alors en Galilée. Je suis allé à Matthieu 5:6-7 : "6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !" Où est-ce que vous voyez qu'il voulait ramener les hébreux ?

      Plus loin vous dites "L'enfer, le purgatoire et le paradis sont des concepts inventés par d'habiles rabbins talmudistes..." Justement, allez sur le site de ce jeune garçon :
      http://www.carloacutis.com/
      non seulement il répertorie les miracles eucharistiques mais aussi de nombreux textes de saints sur l’enfer, le purgatoire et le paradis ; les anges et les démons ; et les apparitions mariales.... Et tout cela en français.

      Comment pouvez-vous faire autant d'erreurs à ce point ? A se demander dans quelle école ou université vous êtes allé.

      Supprimer
    3. Phildefer, on peut ajouter à vos propos faux sur Valtorta et les archéologues, cette l'explication de ce dimanche sur TVlibertés (voir à partir de 23 mn 20) :
      https://www.youtube.com/watch?v=noEKxMvaPC4
      On répond là à vos interrogations quelque peu calomnieuses sur elle !

      Supprimer
  18. Je n'ais AUCUN respect pour 99% des autorité religieuse dans le monde qui se complaisent à ne pas dénoncer ce système et qui semble confirmer ce que Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
    La prochaine fois, francois leur testera l'entre jambe pour vérifier qu'ils sont bien "en paix"?? Il refuse en attendant que des "fidèle" lui embrasse sa bague mais lui baise les chaussures de "dirigeants" étrangers!

    RépondreSupprimer
  19. Question : Jusqu'à présent, pour tous les papes, Benoît XVI y compris, les mules papales étaient rouges comme le sang du christ. Or, les chaussures du pape François sont noires !!!

    Cette couleur est bien évidemment symbolique et est une tradition ininterrompue. Peut-on interpréter ce geste du Pape François comme celui de refuser de chausser l'investiture pontificale ? Se considère-t-il comme au service d'un autre ordre ?

    Comment expliquez-vous ce décalage ?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog