mardi 23 avril 2019

«Nous avons menti, triché et volé»: le secrétaire d'Etat américain évoque son passé à la CIA (VIDEO)



Lors d'une intervention auprès d'étudiants de l'Université A&M du Texas, Mike Pompeo n'a pas manqué de provoquer l'enthousiasme et l'hilarité de son auditoire alors qu'il rappelait son expérience en tant que directeur de la CIA, de 2017 à 2018.


Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, s'est rendu le 15 avril 2019 dans l'un des établissements universitaires les plus réputés de l'Etat texan, l'Université A&M du Texas.


J'étais le directeur de la CIA : nous avons menti, triché et volé. On a été entièrement formés pour ça.

Interrogé sur l'attitude diplomatique à adopter vis-à-vis de certains pays tels que l'Arabie saoudite, le secrétaire d'Etat a cherché à relativiser le poids des critiques adressées à l'administration américaine, estimant que trop d'Américains ne comprenaient pas la chance qu'ils avaient «d'être ici, aux Etats-Unis». Donnant une explication imagée des subtilités de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a poursuivi en évoquant son expérience en tant que directeur de la CIA, de 2017 à 2018. «Quand j'étais en début de carrière, la devise était "tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas ou tu ne voleras [pas], tu ne toléreras pas non plus ceux qui le font". J'étais le directeur de la CIA : nous avons menti, triché et volé. On a été entièrement formés pour ça». Des propos qui ont retenu l'attention de nombre d'observateurs, certains ayant pris la peine d'extraire ce court passage vidéo sur les réseaux sociaux.


 Face à son auditoire estudiantin, l'ancien chef de la CIA a défendu, pendant près d'une demi-heure, le bien-fondé de la politique étrangère américaine à travers le monde, rappelant à son public que l'Université A&M du Texas était celle qui orientait ses diplômés, «plus que toute autre université», vers l'armée américaine. «Vous êtes engagés et vous voulez servir. Vous devez en être fiers et j'aime ça !» n'a pas tardé à lâcher le haut diplomate dans l'introduction plutôt enflammée de son intervention.

Source: RT

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog