lundi 29 avril 2019

Porton Down, laboratoire anglais, compte 48.400 animaux tués en 7 ans lors d’expériences


Le laboratoire secret de Porton Down, en Angleterre, a tué 48.400 animaux afin d’effectuer ses expérimentations de 2010 à 2017, a indiqué The Sunday Mirror. Les animaux ont été explosés, gazés et empoisonnés, selon le journal.
Près de 48.400 animaux, notamment des porcs, des singes et des cochons d'Inde, ont été tués pendant des expérimentations entre 2010 et 2017 au laboratoire secret de Porton Down situé à côté de Salisbury, la ville où Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été empoisonnés, a annoncé le journal britannique The Sunday Mirror.
Les expérimentations ont été menées dans un établissement gouvernemental de recherche militaire, le Defence Science and Technology Laboratory (DSTL), au sein de Porton Down, précise le journal.
L'enquête de The Sunday Mirror a révélé que des scientifiques avaient fait exploser, gazé et empoisonné des animaux dans le cadre du programme de recherche sur les armes du ministère de la Défense.
Le ministère britannique de la Défense soutient cette pratique affirmant que ces études aident les médecins à sauver les vies de militaires britanniques, est-il indiqué. 
Les porcs ont été abattus lors d'expérimentations censées permettre de développer une protection corporelle plus efficace pour les troupes envoyées en Irak et en Afghanistan.

Cependant, des défenseurs des droits des animaux condamnent les expérimentations. Selon l'association Animal Aid citée par le journal, «exposer délibérément des animaux vivants à des composés, à des explosions simulées et à des agents pathogènes biologiques, […] causer une souffrance extrême et la mort est inacceptable du point de vue de la morale».
Le laboratoire de Porton Down est devenu célèbre en 2018, après l'empoisonnement de l'ancien officier du GRU russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia à Salisbury. Le laboratoire a effectué des tests pour déterminer quel agent innervant avait été utilisé.
Les chercheurs du laboratoire britannique de Porton Down avaient reconnu ne pas être en mesure d'établir le pays d'origine de l'agent innervant utilisé dans la tentative d'assassinat. Le gouvernement russe a à plusieurs reprises demandé à Londres de lui permettre de participer à cette enquête.
Source: Sputniknews

12 commentaires:

  1. Part compte, les souris se sentent bien dans les hôpitaux à Paris https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3527492/2019/04/29/Une-patiente-filme-des-souris-dans-sa-chambre-d-hopital-a-Paris.dhtml

    RépondreSupprimer
  2. Saloperies de scientifiques de caniveau !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait mal, pauvres bêtes... Tout ça pour quoi? Pour tuer de toute façon!!
    Mais DIEU redemandera aussi le sang de tout animal car c'est SA création
    Genèse 9:5
    "Sachez-le aussi, JE redemanderai le sang de vos âmes, JE le redemanderai à tout animal; et JE redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère."
    Mathieu 10.29 :
    " 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père"
    Ecclésiaste 3.16-22 :
    " 16 J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 17 J'ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. 18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, Et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ? 22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui? "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire "La Bible n'est pas un livre sacré"...ça suffit avec ces parchemins ! Vous avalez toutes ces foutaises.

      Supprimer
    2. Ouais.. Ca "suffit" les clichés aussi
      C'est pas le livre qui est "sacré" mais son contenu. Et si tu le lisais tu y verrai peut être des choses intéressantes au lieu de brasser du vent.
      Je dis et j'ecris ce que je veux/pense tout comme toi et t'es pas obligé d'adhérer ou de répondre.
      Si t'avales l'évolution et le big bang c'est ton problème hein

      Supprimer
  4. Par pitié arrêtez votre hypocrisie , vous êtes tous des bouffeurs de poulets de batteries 1er prix et d'autres immondices carnés provenant de Hongrie.

    Qui a vu les tortures insoutenables de ces animaux ? Tout le monde et 90% s'en fout royalement, en général il porte un gilet jaune le samedi et veulent encore plus de poulet 1er prix...

    Totalement hasbeen cet article et je ne suis ni un troll , ni un végan et je n'ai aucune action dans les labos.

    Juste un lecteur qui en a marre d'être pris pour un con.

    Pedro Do Nacimento.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De qui/quoi tu parles? Perso je mange plus de viande depuis des années à cause de la souffrance animale et quand bien même si y'en a qui en mangent ça veut dire quoi? Qu'ils sont exempt de compassion?
      Et c'est quoi encore que ces affirmations sans savoir? Non tout le monde s'en fout pas pour info et des gens se battent pour qu'on arrête de maltraiter les animaux et font des choses concrêtes. Et les Gilet jaunes, c'est quoi le rapport au juste hein?

      Supprimer
    2. Encore un qui ne sais pas lire et qui vient raconter sa life...J'ai dis 90% s'en tapent, tu fais donc parti des 10% qui sont sensibles à la cause animale, pourquoi tu la ramènes ?

      Enfin et sauf ton respect devenir herbivore est une maladie moderne et occidentale, y'a encore de la bonne chaire , suffit juste de manger moins mais mieux.

      L'homme est omnivore par nature , que tu sois d'accord ou non.

      Supprimer
    3. Même pas car notre système digestif n'est pas adapté à une alimentation d'omnivore mais plutôt herbivore.

      Supprimer
    4. Qui t'as dis ça ? Rorschach ou Brigitte Bardot ?

      Supprimer
    5. Plus de viande pour ce qui me concerne depuis 2015 et on ne se porte pas plus mal qu'avant.

      "Qui a vu les tortures insoutenables de ces animaux ? Tout le monde et 90% s'en fout royalement, en général il porte un gilet jaune le samedi et veulent encore plus de poulet 1er prix..." => Pu**** mais qu'est-ce que c'est vrai et affligeant... Rien n'influe plus sur les autres que soi-même, en montrant l'exemple ; le monde c'est vous, modifiez-vous.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog