jeudi 11 avril 2019

Privatisation (encore) de la FDJ: devinez qui devient la nouvelle directrice de la communication


Et ce, quelques heures avant l’adoption de la loi Pacte qui entérine, entre autres, la privatisation de la Française des jeux (FDJ)…

Simple mauvais timing ou véritable scandale ? Quelques instants avant que la loi Pacte, qui prévoit la privatisation de la FDJ, ne soit adoptée à l’Assemblée, Raphaële Rabatel, épouse du chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre, a été nommée directrice de la communication de la société de loterie et de paris sportifs, rapporte notamment Europe 1

« C’est profondément choquant »

Une nomination qui a outré l’opposition de tous bords, ce jeudi 11 avril. « Si cette information est exacte, c’est profondément choquant. Surtout venant d’une majorité donneuse de leçons comme jamais ! », a notamment tweeté le député LR Daniel Fasquelle

« L’épouse du président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, nommée directrice de la communication de la Française des jeux en voie de privatisation… #benvoyons », a de son côté tweeté la sénatrice PS Marie-Pierre de la Gontrie.

Plusieurs élus RN comme Louis Aliot ou Sébastien Chenu n’ont également pas manqué de relayer l’information sur le réseau social.

Rabatel « choisie pour ses compétences » 

Pour l’entourage de Gilles Le Gendre, pas de polémique, sa femme « a exercé des fonctions similaires » dans plusieurs sociétés et « a été choisie pour ses compétences ». « Une femme doit pouvoir poursuivre sa carrière professionnelle indépendamment de l’activité politique de son conjoint », ont justifié les proches du député de Paris. Dans tous les cas, Raphaële Rabatel, 56 ans, « prendra ses fonctions à compter du mois de mai, en tant que directrice de la communication et du développement durable, membre du Comité de direction générale du FDJ », a précisé le groupe dans un communiqué publié mardi 9 avril.

10 commentaires:

  1. Ces gens, en fait, ne sont pas en marche, ils courent, ils fuient à toutes jambes. Ils sont si peu sûrs de durer qu'ils préfèrent encore agir au-delà des limite du scandaleux. Quand un tel n'aura plus de pouvoir, au moins son épouse aura des rentrées fixes à haut salaire. Tout cela est de très bon augure pour la suite (leur départ, leur disparition des radars). Car nous ne sommes pas du tout dans un cadre de copinage/népotisme habituel (discret, caché). Ils en sont à jeter les meubles par la fenêtre dans la maison qui brûle, et au vu de tous, chacun part avec son butin. Ce sont eux qui se comportent en émeutiers. A ajouter au vote de nuit sur les privatisations, lui bien caché. Jamais, absolument jamais, nous autres français n'avons eu de représentants plus antipathiques. Macron en est à choquer les européens pour son entêtement et sa dureté (sur le brexit). Cet homme dur car entièrement abstrait, incapable de décentration (un cas psychiatrique) va dans le mur à la vitesse d'un jet. On sait que dans ces cas-là, c'est la désintégration moléculaire. Les seules traces de lui qu'il laissera dans les livres d'histoire seront les photographies d'yeux crevés, de mains arrachées, de pieds sans peau. Honte pour la France.

    RépondreSupprimer
  2. Les joueurs invtérés se contre fiche de savoir à qui appartient la FDJ tant qu'ils peuvent continuer à encaisser leurs gains minables ou à se faire plumer par cette mafia , la privitisation sur ce coup on s'en tape mais alors royalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll ou simple crétin?
      c'est exactement le même pb que pour la privatisation des autoroutes! En échange d'une poignée de figues, l'état va renoncer à des milliards € de rentrées qui d'une part iront gaver qqs "compères" (avec petit retour d'ascenseur pour Macron et sa garde rapprochée..à moins que ça ne soit la récompense due pour l'aide à l'élection: cf Sarkozy vs Gaz de France donné aux feuj' Albert frères..)) et d'autre part devront être compensées par encore plus d'impôts ou de dettes...

      Supprimer
    2. La FDJ ne sert qu'à engraisser les poches des banksters aptrides au même titre que tes impots.

      Jeux de hasard et usure ont toujours fais bon ménage , 2 péchés capitaux qui emméneront cette civilisations d'abrutis dans le gouffre.

      https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/francaise-de-jeux-qui-va-gagner-42848

      Supprimer
  3. Bof public ou privé la FDJ reste une arnaque...

    RépondreSupprimer
  4. C'est de la corruption et de la prise illégale d'intérêts ; il faut qu'Anticor dépose une plainte contre ces individus participant au vol et détournement des biens nationaux par des méthodes peu scrupuleuses.

    Marre de cette république corrompue jusqu'à la moelle, ce copinage à tous les étages, ces pantouflages et ces mélanges nauséabonds public/privé; ils dépouillent la nation et les français, se gavent, remplissent les poches de fonds d'investissement étrangers ou de banksters, et ne poursuivent ni le bien commun, ni l'intérêt général; ils ne nous laisseront rien, sachant qu'une fois la nation vidée de sa substance et les stocks d'or de la banque de france détournés, ils iront se servir sur nos dépôts bancaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Procès généralisé en vue.
      On se rapproche de plus en plus d'un procès de tout ce beau monde, et peut-être même de la Haute cour pour le premier d'entre eux.

      Supprimer
    2. Ils partiront peut-être avant, comme les aliens dans certains films de science-fiction...
      Je pense qu'ils ne tiendront pas longtemps. Une simple grève de profs ou de lycéens peut les faire gicler. Quand les jeune comprendront que la réforme du bac ne fonctionne que dans les grandes villes et pas en secteur rural où il faudra faire 50km pour trouver l'option que ne fera pas le lycée d'à côté, et que Parcoursup c'est le retour du livret ouvrier, où tout sera consigné, et qui sera toujours actif même en fac (car en cas de réorientation il faut repasser par parcoursup, et le lieu d'accueil espéré regardera tout le dossier...), alors, il se pourrait bien que le vent tourne. Comme l'a dit Luc Ferry, les lycéens en grève, c'est comme le dentifrice: c'est facile de le faire sortir du tube, mais après, on ne sait pas bien comment le faire rentrer. S'il reste une once de sagesse à M. Macron, il faut dissoudre l'assemblée pour éviter les futurs blessés et pour pratiquer une autre politique.

      Supprimer
  5. “Un dirigeant incompétent et en difficulté, pour qui la grande majorité des électeurs n’éprouve que méfiance et aversion. Une économie chancelante […]. Une opposition regonflée à bloc. D’énormes manifestations. Des querelles avec des partenaires européens. Le gouvernement paralysé et l’opposition ragaillardie”, décrit The Spectator, dans son dernier numéro, avant d’ironiser : “[Non], ce n’est pas Theresa May, mais Emmanuel Macron […].”
    https://www.courrierinternational.com/une/vu-du-royaume-uni-macron-reunit-les-francais-mais-contre-lui

    RépondreSupprimer
  6. pacte avec mammon des FDO : 500€ par week-end pour matraquer, mutiler, gazer et éborgner des gilets jaunes ; à vomir...
    https://francais.rt.com/france/60971-jprends-500-euros-par-week-end-crs-nargue-gilet-jaune-maxime-nicolle-video

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog