vendredi 19 avril 2019

Un forgeron démontre que le chêne ne brûle ni facilement ni rapidement


La thèse officielle privilégie...un cour-circuit. Super crédible!




Plusieurs ébénistes confirment la même chose sur Twitter:


L'ex architecte en chef de Notre Dame est du même avis:



Du coup, cette interdiction du gouvernement prend tout son sens.




Publié par Fawkes News




80 commentaires:

  1. Macron est un homme dangereux et complètement amoral. Lors de cette fête de la musique très familiale il présentait à l'Elysée la décadence même !
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20180623/ob_ab9b51_man.jpg
    https://i1.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/93/15/29/20180622/ob_b71102_kiddy.png

    Et en luttant contre l'antisionisme, Macron prépare un second génocide contre de nombreux juifs orthodoxes !
    https://www.youtube.com/watch?v=gV-aeage6vs

    Se souvenir de l'histoire des enfants de la teigne ! Macron semble vouloir la refaire renaître ! Cet homme est fo-fol et fou.
    https://tinyurl.com/y3x6ym4d

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon si c'est un "attentat" (qui selon moi ne vient pas des Musulmans), c'est impossible que sa sorte, sous macron tout est verrouillé.
    Avec Hollande une simple roue de vélo crevé pouvait être vu comme un attentat, mais avec l'autre gamins bizarrement aucun attentat sous son mandat, ou un "ptit" à Strasbourg, mais s'a na pas vraiment prit.
    Et bien évidement aujourd'hui un sondage mensonger mais reprit par tout les merdia, pour nous faire gober que le fils à maman à reprit 3 points après s’être donner en spectacle, et cherchant par tout les moyens les plus abjects d'exploiter cette événement.
    Franchement j'en peu plus de ces types, et quand je vois leurs tronche de ravie sur le postes d'en dessous j'ai des idées macabre à leurs encontre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sans gêne disent que ce sont les musulmans qui ont mit le feu.
      A ces endormis et ces raciste juste un o u deux mots.
      Il y a pleins d’églises au Maroc en Tunisie et en Algérie pourquoi aucune de ces églises n’a été incendiée.
      Par contre en France il y a beaucoup de juifs et le mossad circule librement ce que nous voyons peu dans les trois pays sus-cités.

      Supprimer
    2. @ Anonyme19 avril 2019 à 16:23

      Merci car en effet nous sommes cernés par les demeurés, il faut absolument qu'ils mettent les mots Islam et Musulmans dans tout ce qui les traumatisent...

      L'autre plus haut parle même d'un potentiel génocide de juifs orthodoxes ?!

      Et pendant ce temps là les arabos-muslmans se font massacrer depuis 20 ans en masse...Plus de 8 millions de morts depuis le 11/09 ( Irak, Afghanistan,Syrie,Lybie, Yémen etc...) sans parler des minorités Ouighours, Royhingas et bien d'autres...

      Et les voilà tous à pleurer la semi destruction d'un véritable temple satanique à la gloire d'Isis...et aucun rapport avec les églises , ici on est bien sur une oeuvre purement luciférienne...Ils ne savent même plus qui ils sont ni même qui ils adorent...Un peuple sans repère et complétement déboussolés prêt à être rotis par les juifistes en chef.

      Ceci dit je ne cautionne absolument pas la destruction de celle-ci , seulement je m'en fous royalement.

      Une vie innoncente prise dans ces false flag étatiques vaut 1000 fois plus que n'importe quel édifice religieux.

      Pedro Do Nasimento.


      Supprimer
  3. La boucle est bouclée, rien de tel qu'un pompier pour mettre en oeuvre un incendie.

    http://www.panamza.com/180419-notre-dame-pompiers-tsahal/?fbclid=IwAR27UuYWC1rQQHlnPx9R8U9N0c_0PR-y2O9eCNMgyCnIS5Nht4yPC27VRxc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu noteras que ça tourne encore une fois autour des feuj'...un "nazar"! si ils sont dans tous les coups...bien sûr! faudrait être antisémite pour penser autrement..^^

      Supprimer
    2. "pour mettre en oeuvre un incendie"...ah ouais genre le mec il est d'abord monté mettre le feu, il est redescendu et il est allé l'éteindre. C'est sûr, la boucle est bouclée mdr.

      Supprimer
    3. Mettre en oeuvre et déclencher sont deux action bien différentes, lit un peu plus de bouquins tu amélioreras ta compréhension de la langue française.

      Supprimer
    4. Si tu as l'accès à l'article de Panamza en entier, peux-tu le recopier ici sur le blog de Guy ?

      Supprimer
    5. Panamza est un cinglé qui voit des juifs partout...

      Supprimer
  4. Le chêne est un bois dur, donc pas de fibre d’où il est difficile de mettre le feu.
    Pour allumer jute un petit bout de chêne il vous faut pas moins de 4 ou 5 boites d’allumettes.
    Alors qu’un chêne de plus de 8 siècles, il est comme de la roche. Il y a comme une fossilisation qui s’opère et le bois ne réagit pas au feu si ce n’est très difficilement.
    Ce qui étonne ce sont ces salopards de spécialistes et architectes qui sont passés pour constater aucun d’eux n’a émis une observation technique dans ce sens, alors que le commun des citoyens relève ces anomalies.

    RépondreSupprimer
  5. Pour cet incendie la vraie raison serait plutôt un contre feu aux gilets jaunes. Le mot d'ordre est tous pour la reconstruction comme tous derrière l'équipe de ''Fronce''. je crains que ce ne soit juste de l’ingénierie sociale pour zombies.
    Pour la cathédrale de Reims les milliardaires morgan et carnégie qui eurent tant fait d'affaires par le conflit qu'eux mêmes organisèrent entre les peuples d'Europe, décidèrent de se refaire une auréole en donnant qq miettes pour la reconstruction, l'histoire ressert les plats, réchauffés au micro ondes , façon fast food.

    RépondreSupprimer
  6. Juste avant Pâques, il est évident que cet incendie a été un message clair envoyé par les vrais dirigeants(obscurs) de ce monde. Ils disent c'est nous qui avons créé les religions, et, attention, c'est nous qui pouvons les détruire. Pendant que chacun essaie de trouver un sens a ce événement, personne ne veut voir l'évidence même: Les rois occultes de ce monde veulent reconstruire Babylone, pour que l'on s’entre-tue entre nous même.
    Laissez entrer en vous, cette languette de feu de vérité cueillie directement par l'immolation de Notre-Dame pour l'un, de la Mosque de Jérusalem pour l'autre, que commence ici, en ce moment, la réconciliation des humains de toute race, de tout acabit pour que débute enfin l'âge d'or tant souhaité.

    Il est temps de reprendre en main nos vies, de ne plus laisser aucun être décider pour nous, de laisser ces charognards prétendre avoir reçu toutes les richesses de la terre: Je n'ai jamais vu à date, un acte notarié entre Le divin et l'homme. La Terre est un bien prêtée aux êtres peuplant cette planète, TOUS ont droit a ses fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c'est nous qui avons créé les religions"

      Comment expliquer alors comment un garçon de 15 ans, doué en informatique, qui s'est amusé à répertorier plus de 120 miracles constatés sur l'eucharistie, meurt d'une leucémie foudroyante en 2006 et qu'en 2018, on ouvre son cercueil pour constater qu'il est comme endormi comme déjà plus d'une centaine de saints ?
      http://www.carloacutis.com/
      Oui, le 23 juin 2018, le corps de l’adolescent a été exhumé et retrouvé intact.
      https://fr.aleteia.org/2019/04/09/le-corps-de-carlo-acutis-le-geek-de-jesus-transfere-a-assise/

      Si certaines religions sont des recherches de compréhension quelque peu éloignées de la réalité, d'autres se rapprochent manifestement de la vérité.

      Supprimer
  7. Entre le 11/01/2015 (grand rassemblement "je suis charlie")et le 15 avril 2019 = 1555 jours soit 2 239 200 minutes ... ou encore 222 semaines et 2j en incluant les 2 dates. un autre nazar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1555 et alors ? le 5 aussi est satanique?

      Supprimer
  8. Oui, mais maintenant faut pas le dire :
    "Censure organisée par le Ministère de la Culture au sujet de Notre-Dame de Paris :Antoine Pasquier, rédacteur en chef du pôle Magazine chez France Chrétienne, confirme une information qui circulait discrètement depuis ce matin : le ministère de la Culture a interdit aux architectes des monuments historiques d’encore répondre aux interviews au sujet de la cathédrale Notre-Dame de Paris." medias-presse.info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'as pas l'impression que c'est déjà dans l'article...

      Supprimer
    2. Je sais pas si c'est la faute à mes cookies, mais ça semble pulluler sur youtube les vidéos qui ne croient pas à la thèse officielle.. et dans mon entourage de blaireaux bien pensants ça a plein de doutes aussi...
      Reste plus qu'à voir sur le dos de qui "ils" finiront par mettre cette affaire... Il se dit sur certains blogs assez ben informés que les feuj' (je parle de Miettes-à-Miaou et cie) voudraient éjecter Macron pour mieux activer le "big bordel" (qu'ils appellent Balagan)... à suivre

      Supprimer
  9. Peu de gens le savent, mais les statistiques indiquent que, dans le monde industriel, le travail par point chaud est la deuxième cause d’incendie, après les problèmes électriques. Les exemples d’incidents graves sont nombreux : en 2015, le feu a par exemple détruit le toit de la basilique Saint-Donatien suite à des opérations de soudure sur la toiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite ...
      La surveillance ne s’arrête pas au moment où on range les outils ! Le responsable doit faire le point avec l’intervenant dès la fin des travaux, pendant une heure environ, et vérifier qu’il n’y a pas de feu couvant, un dégagement anormal de fumée, une odeur de brûlé, etc. qui pourrait conduire à un sinistre. Puis, pendant quelques heures il faut rester vigilant, en mobilisant un surveillant ou en utilisant une caméra infrarouge, des systèmes de vidéosurveillance ou de détection incendie… Ce temps supplémentaire dépend de l’activité (s’il y a une présence de poussière ou de fibres combustibles, etc.) et de la nature des matériaux de construction (isolants combustibles dans des espaces cachés par exemple). Et dans certains environnements à risque, cette surveillance doit être prolongée jusqu’à 5 heures, mais cela reste bien évidemment fonction des spécificités de chaque site. Les deux tiers des incendies liés à un travail par point chaud apparaissent en effet dans les quatre heures après les travaux.

      Supprimer
    2. Il n'y avait aucun travaux de ce genre donc pas la peine de se perdre en conjectures sur ce terrain.

      Supprimer
  10. Curieux le logo de l'entreprise d’échafaudage:

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/on-ne-peut-pas-s-empecher-de-se-poser-des-questions-apres-l-incendie-de-notre-dame-un-elu-s-interroge-sur-la-responsabilite-de-l-entreprise-le-bras_3405559.html

    Le compas est disposé comme en FM et les deux autres outils forment une équerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, j'avais remarqué car c'est frappant, et on peut se questionner sur l'attribution de certains marchés publics en dépit de la procédure des appels d'offre; lot réfection de la flèche = 11 millions €; cette entreprise n'a pourtant pas que des frères; ils sont très attaqués sur leur facebook; on leur reproche notamment de ne pas avoir les compétences des compagnons du devoir; ils rétorquent qu'ils ont des techniques équivalentes ; apparemment c'est une société familiale qui a malgré tout des compétences dans la réfection des toitures d'églises. Le PDG à l'air serein, mais ne sait-on jamais, il doit faire une déclaration de sinistre (5 jours) tout comme l'architecte chargé de la supervision du chantier, ou encore europe échafaudage. La MAAF ou la SMABTP vont être ravis (assureurs habituels architectes/constructeurs)...
      le procès en cascade durera autant de temps que la reconstruction de Notre Drame de Paris.

      Supprimer
    2. ce sont surement des compagnons, d'ou le logo a tendance maçonique !

      Supprimer
    3. fabiola

      Guy, tu as mis le doigt dessus c'est certain, car pour l'autre incendie "un chalumeau de l'entreprise Le Bras frères n'aurait pas été éteint..." Euh, ça n'est pas très plausible. Bien vu pour le lien entre ces deux incendies.

      Supprimer
    4. Ce sont les ouvriers de l'entreprise Le bras frères qui montent les échafaudages car europe échafaudage est une filiale de l'entreprise le bras qui a construit son business avec un montage : maison mère charpente-couverture/filiale échafaudage/ holding/ groupement forestier à Verdun.

      Apparemment, ils sont assurés par Axa qui entre dans la danse en envoyant un communicant qui sert de tampon avec la presse (pour empêcher l'entreprise de reconnaître toute responsabilité); ils mettent en cause l'électricité de l'échafaudage (soit un lampiste comme payeur); axa ne veut pas banquer...

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/notre-dame-les-echafaudeurs-donnent-leur-version-des-faits-814658.html

      Supprimer
  11. Jacques de Molay, le dernier Grand Maître de l'Ordre, qui avait d'abord avoué les accusations, les a rétractées et a brûlé sur le bûcher le 18 mars 1314 devant la cathédrale Notre-Dame à Paris, sur l'île de la Seine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction : De Molay a été brulé sur l'ilot juif (renommé square du Vert Galan par le coquin de protestant Henri 4) mais qui est en face de l'Ile de la seine.

      Supprimer
  12. En quelques instants, La thermite (ou nano-thermite) est capable de générer une fournaise capable d'atteindre les 2500 °C, donc suffisant pour amorcer l'incendie des vieilles poutres en chêne.
    Et le post suivant nous dit que ces fumées ont une couleur jaune caractéristique :
    https://www.boursorama.com/actualite-economique/forum/referendum/detail/451937638/

    Sur la photo qui illustre cet article, on voit bien la base orangé du panache de fumé.
    Sur cette photo, c'est encore plus visible :
    https://imgur.com/gMg3dKY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! C'est d'ailleurs la nanothermite qui fut utilisée pour les trois démolitions contrôlées du WTC, le 11 septembre. Mais chut ! surtout ne pas contredire la version officielle qui réinvente les lois de la physique.
      Pour savoir à qui profite le crime, suivez bien le grand chantier qui émergera autour de Notre-Dame dans les cinq prochaines années...
      "En politique, rien n'arrive par hasard." (Roosevelt)

      Supprimer
  13. Pour rappel:
    Jésus n'a pas été crucifié un "Vendredi saint" et n'est pas ressuscité un "Dimanche des Pâques"!
    Jésus était un "juif" (j'emploie ce terme commun pour faire simple mais vous savez ce que je pense du terme galvodé de "juif"). Il a donc été crucifié la veille de la Pâque juive (Pessah - 15 Nissan de chaque année) et il est ressuscité le 1er jour de la semaine suivante, soit donc un dimanche.
    Au passage, notez que dimanche est bien le "1er" jour de la semaine et non le 7eme. Les 1ers chrétiens respectaient (comme les Juifs dont bon nombre était issu..) le Shabbat de Dieu le samedi (7e jour de la semaine) comme prescrit par le 4e Commandement. Ce "cher" Constantin 1er (un "saint" chez les orthodoxes...) leur imposa vers 325 de le respecter désormais le dimanche sous peine de mort... Cette "tradition" étant restée jusqu'à nos jours..
    C'est d'après les laborieux calculs d'un moine, Denys le petit, que fut déterminée la date de commencement de notre ère soit la dénomination de nos années calendaires, actuellement 2019. Cette date se voulait basée sur l'année de conception et/ou de naissance de Jésus.
    Ainsi, la "tradition" de l'église catholique établit que Jésus avait été crucifié dans sa 33e année, donc en l'an 33. L'an 33 de notre ère correspond à l'an 3793 du calendrier hébreux. Et effectivement, en 3793, le 14 Nissan veille de la Pâque juive (15 Nissan) tombait un Vendredi, comme en 2019! C'est ainsi que fut déterminé tout le folklore du Vendredi saint et du Dimanche deS PâqueS, à peine 36 heures plus tard...
    Il est aujourd'hui de notoriété publique que Denys le petit se serait trompé dans ses calculs et que Jésus serait en fait né en l'an -4 de notre ère (selon le calendrier grégorien).
    Comme il a commencé son ministère aux alentours de sa 30e année et qu'il est mort vers sa 33e année, la vraie date de crucifixion et de résurrection serait donc l'an 30 de notre ère.
    Or, l'an 30 de notre ère correspond à l'an 3790 du calendrier hébraïque. Et en l'an 3790, le 14 Nissan (jour de sa mise à mort) tombait un.. mercredi. Et si l'on calcule alors, on constate que conformément à la prophétie de Jonas, Jésus aurait bien passé 3 nuits (mercredi=>jeudi=>vendredi) et 3 jours (jeudi=>vendredi=>samedi) au tombeau avant de ressusciter à la fin du 3e jour qui se situe selon le mode de calcul hébraïque à la tombée du jour soit le samedi soir (début du dimanche).
    Cela semble bien mieux cadrer avec les Ecritures que les calculs tronqués de 36h du folklore catholique qui, en raison de cette immonde théorie du remplacement, voulait effacer toute trace de judaïsme dans le calcul des événements...
    Mais alors si Jésus est bien mort et ressuscité en 3790 du calendrier hébreux, dans sa 33e année, c'est qu'il était né quelque part vers 3757...3757 débutant le 1er Tishri en l'an -4 de notre ère (grégorien)...soit le 2 septembre de l'an -5 du calendrier julien ou le 31 Août de l'an -4 du calendrier grégorien (le notre...)
    Dieu ne faisant rien au hasard, ne serait il pas envisageable qu'un événement aussi important que la naissance du Messie soit intervenue lors d'une date particulièrement symbolique?
    Comme par exemple le 10 Tishri 3757: Yom Kippur = "le jour du Grand Pardon".
    Le 10 Tishri 3757 correspond au 11 Septembre -5 du calendrier julien...
    Un "nazar" de plus sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Phil de Fer,

      Vos articles sont très intéressants.
      Question : sans vouloir être indiscret sur votre identité, est-ce que vous rassemblez vos textes sur un blog ? Pour qu'on puisse les lire dans leur ensemble.
      Merci d'avance.

      Supprimer
    2. Bjr i_samoa.
      Je me contente de réagir spontanément et de partager mes réflexions (ou mes trouvailles) en fonction des sujets abordés. Je n'envisage pas de tenir un blog.
      J'en profite pour rendre hommage à Guy Fawkes pour le travail colossal et quasiment sans répits qu'il fournit pour maintenir ce blog à jour tout au long de l'année.
      Merci à vous pour ce message encourageant. Ça me change des détracteurs et autres trolls... :-p

      Supprimer
    3. Et pour compléter ma réflexion, si nous admettons que jésus est né en l'an -4 de notre ère, alors en quelle année sommes nous réellement????
      En 2022?
      Mais alors, ça changerait pas mal de chose pour les calculs eschatologiques des uns et des autres...
      D'où peut-être bien "l'utilité" véritable de ce calendrier grégorien qui n'est basé que sur des fables... assorties au reste, certes... ^^

      Supprimer
    4. Vos écrits sont réellement inintéressants.
      Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais tous les sites de réinformations ferment les uns après les autres. Tous récemment Leonfrance, RéseauLibre, même Les brigandes ont cessés de se produire suite aux menaces de la justice.

      Pour leonfrance, que l'on aime au pas (Guy), des menaces directes venaient des services de renseignement, et la crainte d'être arrêté, les ont contraints de stopper le blog. J'en oublie bien d'autres.

      Tous ses sites fédèrent des internautes d'horizons différents, de droites classiques, royalistes, d'extrème-droite, lepeniste, DPA, De Villier, gaulistes, pro oas, chrétiens, juifs, même de gauche déçus, etc ; Mais ont en commun d'être patriotes, souverainistes, eurosceptiques et contre l'islamisation de l'Europe.

      Ils ont fermés leur blog, plus d'accès, plus d'archives !

      Je ne sais pas si Guy pourra résister indéfiniment. Donc vous devriez sauver vos textes et peut=être les republier un jour sur un blog?

      Bien à vous.

      Supprimer
    5. J'ai déjà subi des menaces de plaintes, de mort y a longtemps (mais rien de sérieux), des régies qui m'ont viré car le contenu du site était "trop polémique" mais ça ne va pas plus loin pour l'instant.

      Supprimer
    6. Longue Vie à Guy Fawkes :)

      Supprimer
    7. i_samoa, n'auriez vous pas commis un "lapsus"? relisez vous.. ;-p

      Supprimer
    8. Effectivement, d'ailleurs suivant le livre du pape Benoit XVI, « L’enfance de Jésus », publié le 21 novembre 2012, il est possible d’établir clairement que la naissance de Jésus remonte à 6 ou 7 années avant la date officiellement reconnue.
      https://effondrements.wordpress.com/2012/11/25/lenigmatique-pape-jean-xxiii-ou-la-date-du-regne-de-dieu-sur-terre/

      Supprimer
  14. Bonjour

    et personne ne se pose de questions sur les fumées ?
    Faites des recherches dans google image pour voir "charpente en feu" et vous verrez que le bois dégage assez peu de fumées en brulant et cette fumée est généralement noire.
    Et là, à ND, on a de gros panaches de fumées blanches. C'est quoi cette fumée blanche ? Le bois sec ne fait pas de fumée blanche en brulant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut, on voit clairement de la fumée jaunâtre aussi...

      Supprimer
  15. Guy >> renseigne-toi sur les divers incendies d'églises ces dernières semaines et derniers mois (au UK Brexit et aux USA); ainsi que les attaques contre les curés. Certes parfois terroristes, parfois criminels mais étranges par leur nombre. Sans parler d'Obama et du throne de Satan en début avril à Berlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plusieurs explosions/incendies ce dimanche... La liste s'alourdit et personne n'y prêtent attention!

      Supprimer
  16. Je vous retransmets le témoignage d'un militaire pour qui ces fumées jaunes sont l'indice certain de la thermite. Le principe est simple, c'est la combustion oxydo-réduction d'un mélange de d'alluminium et d'un oxyde métallique comme de l'oxyde de fer. Le tous allumé par une mèche de magnésium.

    Ce procédé est connu depuis 1893, mais est très difficile à mettre en oeuvre. Le mélange est très précis, dépend de la pureté et de la taille des grains de poudres utilisées, ce mélange doit rester homogène, la réaction dépend de beaucoup de facteurs, et peut conduire soit à un pseudo allumage qui fini par s’éteindre spontanément, soit à une explosion sans embrasement. Il faut pas mal d'expérience de pyrotechnicien pour obtenir un résultat efficace sans mettre en danger celui qui procède. Ce qui le conduit à conclure que seuls des militaires spécialistes en explosifs sont capables de l'utiliser dans un contexte de destruction de bâtiment. Surtout si l'on souhaite que l'ensemble de la charpente s'embrase en même temps. Si une seule poutre avait été visée, les autres ne ce serait pas embrasée pour autant. Du chêne de 800 ans est très résistant au feu, il est quasiment pétrifié, et n'offre très peu de facilité à l'embrasement. Le bois est très sec, mais les fibres se sont tellement resserrées qu’il n’y pas d’accès à l’oxygène. Seule sa surface peut-être léchées par les flammes sans que l’embrasement de la poutre se fasse.

    Donc il fallait plusieurs points de départs, sur plusieurs poutres et sur des grandes surfaces pour permettre l'embrasement massif de la toiture. Coordonner ces différents points d'embrasement relèvent d'une expérience de pyrotechnicien et non du premier quidam. De plus, la mise en place de l’ensemble du dispositif a dû prendre plusieurs heures. L’allumage a pu se faire à distance par système radio fréquence. Encore du matériel spécifique.

    Selon lui, il y voit la main du Gladio.

    Je ne peu résister à vous copier ceci :
    Thermite contains its own supply of oxygen and does not require any external source of air. Consequently, it cannot be smothered, and may ignite in any environment given sufficient initial heat. It burns well while wet, and cannot be easily extinguished with water—though enough water to remove sufficient heat may stop the reaction.[20] Small amounts of water boil before reaching the reaction. Even so, thermite is used for welding underwater

    Ignition of a thermite reaction normally requires a sparkler or easily obtainable magnesium ribbon, but may require persistent efforts, as ignition can be unreliable and unpredictable. These temperatures cannot be reached with conventional black powder fuses, nitrocellulose rods, detonators, pyrotechnic initiators, or other common igniting substances.[14] Even when the thermite is hot enough to glow bright red, it doesn't ignite, as it must be at or near white-hot to initiate the reaction.[citation needed] It is possible to start the reaction using a propane torch if done correctly.[29]
    (wiki- thermite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traduction :

      La thermite contient sa propre source d'oxygène et ne nécessite aucune source d'air externe. Par conséquent, il ne peut pas être étouffé et peut s'enflammer dans n'importe quel environnement si la chaleur initiale est suffisante. Il brûle bien lorsqu'il est humide et ne peut pas être facilement éteint avec de l'eau, bien qu'une quantité suffisante d'eau pour éliminer suffisamment de chaleur puisse arrêter la réaction. [20] De petites quantités d’eau bouillent avant d’atteindre la réaction. Même dans ce cas, la thermite est utilisée pour le soudage sous l’eau.
      ...
      L'inflammation d'une réaction thermite nécessite normalement un sparkler ou un ruban de magnésium facile à obtenir, mais peut nécessiter des efforts persistants, car l'inflammation peut être peu fiable et imprévisible. Ces températures ne peuvent pas être atteintes avec des fusibles à poudre noire , des bâtonnets de nitrocellulose , des détonateurs , des initiateurs pyrotechniques ou d’autres substances inflammables classiques. [14] Même lorsque le thermite est suffisamment chaud pour devenir rouge vif, il ne s'enflamme pas, car il doit être à la chaleur ou à proximité de la chaleur pour déclencher la réaction. [la citation nécessaire ] Il est possible de commencer la réaction en utilisant une torche de propane si fait correctement.

      Supprimer
    2. Je me répète: la fumée jaune vient du PLOMB de la toiture.

      Supprimer
  17. article important à lire
    http://novusordoseclorum.1fr1.net/t8608-notre-dame-de-paris-brulee-et-defiguree-a-jamais-rituel-satanique-de-triomphe-retentissant-de-la-franc-maconnerie-sur-la-chretiente

    « Cette catastrophe architecturale exceptionnelle de gravité, sans doute l'une des plus importantes de l'histoire de France (si ce n'est la plus importante), intègre une portée hautement symbolique avec des arrières-plans qui ne sont pas simplement architecturaux, mais surtout religieux et mystiques, et donc bien sûr mondialistes et messianiques !

    C'est en fait, au plus haut point, un triomphe retentissant pour la Franc-Maçonnerie et la République, qui n'est rien d'autre que la "Franc-Maçonnerie à découvert".

    Un tel "incident" ne pouvait d'ailleurs que se produire sous la République de Macron, lui qui est en train de finir le travail de tous ses prédécesseurs, lui qui représente la quintessence de la vérole maçonnique gauche-droite, ce agentur de la haute-finance Rothschild qui a été intronisé, ne l'oublions pas, par un véritable rituel maçonnique et sous la "lumière" de la pyramide infernale elle-même.

    Notons d'ailleurs que cette "destruction par le feu" de la cathédrale de Notre-Dame s'est produite ce lundi 15 avril 2019 au premier jour de la "semaine sainte". Un véritable "acte de baptême" maçonnique vient donc de se produire pour l'inaugurer... autrement dit un "contre-baptême", un "rituel atanique"..."signatures occultes" de tous les grands évènements criminels orchestrés par le Pouvoir luciférien oeuvrant derrière les gouvernements-marionnettes à son service ?

    Il y a un agenda. Le calendrier satanique suit son cours, et le "sacrifice" de Notre-Dame est certainement une "offrande" qui appelle de plus grands évènements encore "Annuit Coeptis", "Notre projet sera couronné de succès"

    Notre-Dame de Paris est défigurée à jamais, mais soyez très attentif à la "reconstruction" par contre : la "Nouvelle Notre-Dame" de la "ville des Lumières" post-Macron va porter la marque des Francs-Maçons modernes, ouvertement ou de manière subtile et maligne, soyez-en sûrs !!! Nous sommes ici dans le domaine de la contre-initiation proprement dite, et celle-ci ne va pas louper l'occasion qui se présente à elle d'y laisser encore plus sa "marque"!

    - Autres articles qui interpellent
    Notre-Dame était « sécurisée » par un franc-maçon
    http://www.panamza.com/170419-notredame-francmacon/

    Les tours étaient « exceptionnellement » fermées à 17h30 alors que normalement à partir du 1er avril, c'est 18h30 pour la visite du haut (et 18h45 pour le bas)
    http://www.panamza.com/190419-notre-dame-exceptionnellement/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à rapprocher de la notification par l'office de tourisme de Paris : "lundi 15 avril 2019 : fermeture exceptionnelle à 17h30 du square Jean XXIII autour du chevet de la cathédrale". Pour quelle raison?

      Supprimer
    2. Exact: d'une pierre deux coups. Les "affreux" en s’empressant de vomir leurs dons pour la restauration veulent s'en donner du brillant et se faire passer pour les défenseurs de la croix et en même temps ils ferons naître dans les esprits des pauvres égarés une adversité envers le sacré, car tous ces dons ne les concernent pas, eux, les ignorés, les condamnés au froid, à la famine, aux flash-balls, fumigènes, matraques etc. Mais Dieu n'est pas dupe.

      Supprimer
  18. Les 23 et 24 Mars 2019 : CELEBRATIONS DE LA MORT DU DERNIER GRAND MAITRE JACQUES DE MOLAY par OSMTH
    De Molay brulé vif sur l'ilot juif à côté de l'ile de la cité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs (devenue île des templiers), en face du Palais de la Cité à Paris, Jacques de Molay, dernier templier se signant du sceau de Caïn dans la continuité de la tradition cathare s'écrie : " Pape Clément! Roi Philippe! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment! Maudits! Maudits! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races! " La malédiction du grand-maître allait s'avérer exacte : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée directe des Capétiens ...

      Supprimer
    2. Vengeance jusqu'à la énième génération pour les rois maudits, tout comme pour les catholiques Kennedy, JFK, Robert , John John. Pour le SP Clément, Nogaret , Le Bel, juste des assassinats de représailles car la royauté chassa les Usuriers et décapita le système bancaire en gestation . à qui profite les crimes, aux maitres de la monnaie, comme d'hab.

      Supprimer
    3. j'oubliais Jo Kennedy l'ainée de JFK

      Supprimer
  19. Une ingénieur livre un témoignage intéressant sur le site Batiactu mais je ne sais pas d'ou elle sort ça:

    "A 18h15, l'équipe de télévision s'en va (et avec elle un témoin objectif et susceptible de fournir des images et des sons).
    La dernière messe commence alors, elle est interrompue à 18h20 par la première alarme incendie. On évacue, mais aucun incendie n'est trouvé. Les personnes évacuées regagnent l'intérieur de l'édifice.
    Ensuite, selon une participante à cette messe, on a entendu "un grand boum", suivi par la 2è alarme incendie, à 18h43. On évacue à nouveau, cette fois définitivement, et la participante remarque qu'aucun feu n'est visible de l'extérieur, ni aucune fumée, il y a seulement "une lumière étrange". "

    https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php?fbclid=IwAR1AeRWV8oEOQpWBR_Tca1iHfa4ek2rwwZZxd5dhDs7TDnf9Fq1lXPecA48

    Un "grand boum" et une lumière étrange ce jour là. Elle ne fournit aucune source donc on en sait pas plus dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais une copie du témoignage :

      https://i.imgur.com/zSVc0cy.jpg

      Supprimer
    2. Y avait-il des caméras TV sur les lieux, avant l'incendie? :)

      Supprimer
  20. Le Vatican est prêt à apporter ....son expertise technique pour la reconstruction; il ne se moque pas un peu du monde? même pas un cent?

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/incendie-de-notre-dame-quelle-sera-l-aide-du-vatican_3402411.html

    RépondreSupprimer
  21. Je viens d'écouter une interview sidérante des pompiers intervenus sur le sinistre ; on leur a demandé pourquoi ils ont fait venir une seule échelle alors que le feu commençait à prendre sur la flèche. Le pompier indique n'avoir qu'une seule grande échelle (33m) à disposition et qu'ils ont été obligés de faire appel aux pompiers des départements 77-78-76 dont certains ont des échelles supérieures à 40m. Donc malgré tout le pognon qu'encaisse hidalgo et malgré la présence d'édifices à Paris de grande hauteur, ils ne sont pas fichus d'assurer la sécurité incendie et de faire l'acquisition de matériel, à savoir des échelles de grande hauteur. C'est consternant d'irresponsabilité et d'amateurisme.

    la brigade de pompiers de paris est une brigade militaire; ils interviennent dans 3 départements ; environ 8000 hommes pour 7 millions d'habitants; ils sont financés par la mairie, le département, le ministère. Tenez-vous bien , seulement 10,5% de leur budget annuel de fonctionnement est affecté au matériel. Voilà pourquoi ils n'ont pas les bons équipements.

    RépondreSupprimer
  22. Essai d'embrasement d'une poutre en chêne de 300 ans avec un chalumeau à 1200° durant 5 minutes.
    https://www.facebook.com/bruno.laroche.965/videos/1526635524133928/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même vidéo sur youtube
      https://www.youtube.com/watch?v=IR8fy5vAzMI

      Supprimer
    2. un autre essai sur une poutre en chêne ; ils n'ont pas réussi malgré le chalumeau, un feu de paille en dessous et du white siprit.
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=694&v=Fb9vp3qa1pg

      Supprimer
  23. Castaner a osé déclarer "Notre Dame de Paris n'est pas une cathédrale!..."
    C'est quoi donc? un temple maçonnique, une mosquée, une synagogue?
    https://www.youtube.com/watch?v=SAeeyLLgMI4

    RépondreSupprimer
  24. On entend souvent l'argument que le plomb fondu dégage de la fumée jaune.

    Le plomb fond à 327°C. Voici une vidéo de fusion du plomb au chalumeau. Observez la couleur de la fumée !
    https://www.youtube.com/watch?v=BwJUVX5CTNg

    RépondreSupprimer
  25. Voici une vidéo de combustion de thermite. La couleur des fumées sont plus proche de celle de ND. Seul souci, le capteur de la caméra est braqué sur le foyer qui l'éblouit.
    https://youtu.be/rdCsbZf1_Ng?t=43

    RépondreSupprimer
  26. Réfléchissez un peu,de quel appartenance était Jacques de Moley,les templiers,les croisés???
    C'était la garde rapprochée du pape..de la chrétienté et se eux qui ont inventés le système bancaire.
    Ils avaient pour mission de protéger les pélerrins et n'étaient rien d'autres que des fanatiques endoctrinés sanguinaires.
    Des chevaliers du diable à qui le clergé apostat leur prometté le paradis en versant le sang d'innocents pour la conquète de Jérusalem.
    C'était ni plus ni moins que des tarés au même titre q'al haida et autres.
    Ces entités religieuses créés pour égarer,blasphémé,d'idolâtrie et massacrer au nom de Dieu ne sont que le fruit du malin sans compter ses fêtes païennes dont elle n'est même pas fichu de respecter le seul jour du seigneur.
    Elle est responsable de millions de mort,de milliers de personnes qu'elle a fait cramée au bûcher pour hérésie(la bonne blague).
    Elle a signé un accord avec les nazis(concordat)et beaucoup d'historiens affirment qu'elle a participait a l'ascension d'Hitler et que l'on aurait pût éviter tant de mort sans sa complicitée.
    Alors bien sûr,la liste est longue et tout esprit censé reconnait que le simple fait d'avoir appelé son télescope"Lucifer"montre son appartenance.
    La chrétienté dont elle fait principalement parti de Babylone la grande doit être détruite.Car comme il est écrit:c'est la volonté de Dieu et c'est lui qui mettra dans le coeur des rois de l'anéantir avant Armaguédon et ceux qui soutiennent ses institutions religieuses partiront en fumée avec elle.
    Malheureusement les gens ne se réveilleront pas où très peu,on le voit par les preuves flagrantes du fruit abominable produit par Babylone.
    Tout le monde sait que la chrétienté est infestée de pédophilie est de franc-mac est personne réagi,plus une once de spiritualité.
    Voilà le but de la religion formatée,lobotomisée voir envoutée pire qu'un programme MK comme je dis souvent.
    Ce qu'elle a enracinée dans le coeur des hommes est incurable.
    Réveillez-vous vite!si il n'est pas déjà trop tard.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le Christ aie pitié de toi!

      Supprimer
    2. Il est écrit qu'à la fin des temps, les hommes suivront des doctrines de démons.

      Toutes les églises seront jugées.

      Mais celles qui blasphèment et prêchent le mensonge sous toutes ses formes (idolâtres, perverses...) et s'interposent entre Dieu et les hommes et les empêchent de venir à Dieu, qui prennent plaisir aux péchés et à l'injustice, elles vont le payer très cher.

      Il suffit pourtant d'ouvrir la bible et lire en se posant des questions. On reconnaît vite le vrai du faux.

      Pourquoi les catho sont idolâtres alors qu'il est bien indiqué de ne pas l’être! (j'ai vérifié leur bible)

      Pourquoi les témoins de Jehova croient au purgatoire et qu'ils seront sauvés alors que leur église est définie comme une secte! De quoi se poser des questions et rechercher.

      Supprimer
    3. Vous dites n'importe quoi...j'ai fréquenté et étudié la bible pendant une décennie avec les TJ et il ne croient pas au purgatoire qui est purement catho, ni a l'âme immortelle puisqu'on est des âmes vivantes,ni a l'enfer,ni a la trinité et tout autres superstitions.
      Et pour le mot "secte"lisez actes 24:5 et 24:14,vous apprendrez que les apôtres où christianisme était appelé de la même sorte venant des pharisiens..lol.
      et pour finir concernant les doctrines de démons cela existe depuis bien longtemps mais il est vrai qu'au temps de la fin se sera plus amplifié puisque le diable a été jeter au conffin de la terre ayant une grande colère ect...

      Supprimer
    4. Aleister Crowley and the Aeon of Horus

      https://www.youtube.com/watch?v=qoCZTRYgh3Y

      La chaine youtube:

      https://www.youtube.com/channel/UCefPpd-HJMYzrRuS8B_xE7w/videos

      Illuminati Prophecy and Bible Prophecy Collide: The Truth Revealed on Camera

      https://www.youtube.com/watch?v=JzPq0r3zlN8

      La chaine youtube:

      https://www.youtube.com/channel/UC3eZ75OBPQ4yDY67ONmWGvQ/videos

      Necromancy - Catacombs & Fire Rituals Examined

      https://www.youtube.com/watch?v=yDxyMqs0JLU

      La chaine youtube:

      https://www.youtube.com/channel/UCk_uPqSuvOP8zaankyDjz7Q/videos

      Supprimer
  27. Merci de confirmer ce que je dis:encore un où une qui a dû ouvrir sa bible souvent s'il en possède une.
    Et puis nul ne sert de converser avec des faits historiques.
    Et sachez que le Christ aura pitié de nous tous jusqu'a la dernière trompette,après l'heure de la patience et la miséricorde sera passée.

    RépondreSupprimer
  28. Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic)

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/04/21/notre-dame-de-paris-une-loge-de-franc-macons-se-mobilise-pour-la-reconstruction-du-temple-sic/

    RépondreSupprimer
  29. Une visite de Notre-Dame dans Assassin's Creed Unity
    https://www.youtube.com/watch?v=41fVMmo2FKk

    RépondreSupprimer
  30. Exact, Guy : Le logo de cette société d'artisans d'élite représente les Compagnons : Seuls ces gens sont habilités à restaurer des ouvrages historiques. L'emblême represente le compas pour la rectitude, le laurier pour l'excellence, quant aux deux outils, qui ne sont nullement en forme d'équerre, puisque pas a un angle droit (de 90 degrés), s'appellent le marteau et l'enclume d'ardoisier (reconnaissables à leur forme typique, et utilisés pour façonner et clouer les tuiles en ardoise). Ce sont donc des maîtres-couvreurs d'excellence, avec des dizaines d'années d'expérience et de pratique, qui n'engagent que les meilleurs artisans, donc, je doute très fort de la thèse de l'accident, et de plus, juste le jour où Macron devait s'expliquer et expliquer ses "réformes" et décisions... Plus qu'une coincidence, vous ne croyez pas ? Pour moi, c'est du sabotage délibéré, à grands coups de "termit" (mélange de rouille, de poudre d'alu 50/50, allumé par une mêche de magnésium : Mélange qui fait fondre l'acier, sert au génie civil et militaire, pour couper les rails de chemin de fer, trouer un blindé du toit jusqu'au sol en passant par le moteur, et/ou pour souder des grosses pièces en acier (une preuve : la fumée jaunâtre)... La charpente en vieux chêne, ça ne brûle pas comme du petit bois, du sapin, ou n'importe quel autre bois, il faut un dégagement thermique colossal.

    RépondreSupprimer
  31. PETITS PROBLEMES DE CHIMIE ET DE VIGILANCE DE TOUS
    L'incendie de Notre-Dame peut être criminel: aucune poutre ne devrait donc sortir des lieux, et la cathédrale strictement protégée, tant que des spécialistes n'auront pas vérifié la présence ou l'absence des composants suivants sur chaque débris de la zone de départ de feu:
    -Nitrate de baryum
    -Souffre
    -Silicones
    -Aluminum
    -Magnésium
    -Oxyde de fer
    Ces composants sont ceux de la therm(a)te.
    Maintenant, il faut savoir aussi qu'il existe une forme spéciale de therm(i)te qui comprend de l'oxyde de plomb (!), lequel était présent en grande quantité, naturellement, pourrait-on dire. Une réaction chimique a-t-elle pu avoir lieu? Laquelle? Sous quelles conditions? Expliquerait-elle cette étonnant couleur jaune/oxyde de plomb? Aux plus compétents en chimie de s'y mettre, à partir, déjà, de: https://en.wikipedia.org/wiki/Thermite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais leur confiance, les "spécialistes" qui seront désignés pour expertiser les poutres seront soigneusement "choisis"... et si d'aventure il y en avait un qui déviait... il pourrait être victime d'un déséquilibré... ou choper un cancer foudroyant... ou voyager en mission sur un Boeing 737 Max...^^

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog