mercredi 22 mai 2019

1984: L'UE a tenté de rééduquer des youtubeurs récalcitrants



Parmi les influenceurs de YouTube et d'Instagram ayant participé au «voyage d'étude» organisé par la Commission européenne en avril 2019, d'eux d'entre eux livrent un témoignage particulièrement critique de leur expérience à RT France.

La Commission européenne organisait au mois d'avril 2019 un «voyage d'étude» auquel étaient conviés des influenceurs du net, parmi lesquels plusieurs youtubeurs spécialisés dans l'actualité politique.

Comme le rapporte Marianne, la Commission européenne cherchait ainsi à convaincre ces figures des réseaux sociaux de «parler davantage d'Europe» et surtout de porter un «récit positif» autour de l'Union européenne. Au menu : visite des institutions européennes et séminaires visant à «déconstruire» les idées reçues sur l'UE...
Des fonctionnaires armés de bonnes intentions [...] nous expliquaient que "la désinformation, ce sont des faits avérés et réels, utilisés pour porter un propos politique qui va à l'encontre des politiques promues l'Union européenne"
Tatiana Ventôse et Tommy Lasserre, deux représentants de la chaîne YouTube «Le fil d'actu» (qui a publié un reportage à charge sur cette aventure), figurent parmi les participants qui ont pu goûter à cette expérience européenne. Ils ont accepté de livrer leur témoignage à RT France.

«J'avais l'impression d'être dans 1984 ou en URSS sur la fin, où des fonctionnaires armés de bonnes intentions [...] nous expliquaient que "la désinformation, ce sont des faits avérés et réels, utilisés pour porter un propos politique qui va à l'encontre des politiques promues l'Union européenne"», décrit Tatiana Ventôse, avant de relater l'argumentaire de ses interlocuteurs, qui lui auraient expliqué que «tout ça [était] organisé par la Russie».

Tommy Lasserre rapporte pour RT un autre élement, concernant le discours européen sur la concurrence au sein de l'UE : «L'idée reçue qu'ils ont essayé de défaire, c'est pas que l'Europe met en place la concurrence à l'échelle globale», faisant au contraire valoir que «la concurrence c'est bien».

Le youtubeur politique Grégory Tabibian a également commenté pour RT France l'initiative de la Commission européenne, à laquelle il n'a pas participé, mais au sujet de laquelle il se sent concerné en tant qu'influenceur sur les réseaux sociaux. «Est-ce que je trouve ça normal que des lobbyistes fassent du lobbying ? Oui, c'est leur boulot, ils vont pas se priver !», estime-t-il avant de rappeler que par le passé, certains youtubeurs avaient entrepris par eux-mêmes un voyage au cœur des institutions : «Peut-être que [les institutions européennes] savent que ce genre de choses peut arriver et que maintenant elles ont plus envie d'en avoir le contrôle, ou en tout cas, d'en avoir l'initiative», suggère le youtubeur politique.



Source: RT

9 commentaires:

  1. UE : VOYAGE AU CŒUR DE LA MACHINE

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=_JKKgy4NOWc

    RépondreSupprimer
  2. Tatiana Ventôse et Grégory Tabibian sont une fausse opposition, exécutant le geste du 666 et du cornuto à de multiples reprises.

    Quant à la chaîne "fil d'actu", elle a montrée toute sa traîtrise dans sa vidéo sur le pacte de Marrakech.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette mais ces gestes en soit ne sont pas des preuves d'une opposition contrôlée. Plein de gens font le geste du 666 avec la main, c'est rentré dans les mœurs.

      On ne juge pas les gens sur un simple geste mais sur leurs actes. Ce que je vois c'est que certains se débrouillent pour mettre les gens dans des cases et que c'est très souvent les mauvaises. Tout le monde est toujours infiltré, contrôlé etc, c'est lassant de voir des taupes partout, arrêtez d'être paranos. Greg Tabibian est un simple youtubeur qui mêle humour et analyse de l'actualité. Je n'ai pas vu toutes ses vidéos mais il me semble intègre. Si tu n'as rien de mieux qu'un geste de la main à lui coller sur le dos, c'est très maigre. ça ne vaut pas un clou.

      Supprimer
    2. Je confirme les dires de l'anonyme 18:56

      Tatiana ventose est une sataniste.
      Dans l'une de ses vidéos sur sa chaine youtube (que je te conseille de visionner fawkes) elle fait l'apologie du hellfest ce fameux festival de dégénérés adorateurs du bouc.
      J'avais laissé un commentaire sur cette vidéo en essayant de donner mon avis sur ce festival de l'enfer.
      Je me suis fait purement incendier par tous ses fans satanistes également.
      D'autre part dans mon commentaire, j'avais inséré des liens youtube montrant la réalité du satanisme et de ses crimes rituels comme par hasard tous les liens ont disparus de youtube peu après.
      Si cela ne s'appelle pas de la censure...

      Supprimer
    3. J'ai retrouvé la vidéo:
      https://www.youtube.com/watch?v=nOOe4GhL8NE
      Les commentaires sont édifiants.

      Dénoncer le système et adorer satan c'est cela relève de la schizophrénie ou du contrôle mental.

      Supprimer
    4. Je ne me suis pas exprimé sur Ventose car justement je ne connais rien de ce qu'elle fait. Je ne vais pas défendre le metal (que je trouve horripilant) mais je ne crois pas que tous les fans de cette musique soient des satanistes mangeurs d'enfants. Certains aiment juste la musique, l'ambiance et font ce geste par mimétisme car cela fait parti du "folklore" du métal. Certains sont sûrement de vrais satanistes pratiquants oui mais pas tous.

      Elle a clairement des goûts musicaux de chiotte et des fréquentations peu recommandables mais de là à dire que parce qu'elle écoute du métal c'est de l'opposition contrôlée...(ou alors contrôlée par le cornu dans ce cas).

      Mais c'est intéressant de savoir quelles sont ses influences, ça oui. Quoiqu'il en soit, que l'on aime ou pas le personnage, son témoignage sur ce petit stage de rééducation est intéressant. Libre à chacun de ne pas apprécier ce qu'elle fait par ailleurs.

      Supprimer
    5. Tatiana Jarzabek (nom people: ventôse/pologne?) ex secrétaire nationale du parti de gauche de Mélenchon; ex prof reconvertie youtubeuse; elle a voulu avec Tabibian (autre youtubeur/arménien) monter une liste pour les européennes, le mouvement V, mais ils n'ont pas réussi à obtenir l'ouverture d'un compte bancaire, les banques ayant refusé.

      Supprimer
  3. C'est moi qui est commenté sur leurs gestes.

    Eh bien Guy c'est là que l'on voit toute ta faiblesse.

    Tatiana et Greg je les mets dans le même sac, ils sont propulsés par le système, ensemble.

    Tatiana, c'est Fil d'Actu, Fil D'actu c'est une des réactions du système pour "occuper" l'espace YouTubien. Pareil pour Thinkerview.

    Bref tu fais un boulot remarquable avec ce site, mais tu es bien naïf parfois.

    Même si elle n'est pas "membre", juste en voyant ces tatouages et sa vidéo sur Halloween, je sais où elle est spirituellement.

    Bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon dès que ce genres de charlots vous disent que les sujets tel que le grand remplacement, la maçonnerie lucifériennene, le messianisme talmudique ne sont que des théories de complot venant d'extrême droite, pas la peine d'aller en profondeur.

      Comme vous le dites, ce sont des agents, et perso j'ajouterais que sur youtube, ils le sont tous, je dis bien TOUS !

      Moi aussi j'ai faillit tomber dans le panneau d'un type, un seul, où j'y est presque cru, c'est Ploncard d'Assac, ce type à supprimé ou fait supprimer mon commentaire juste parce que j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui sur le cas de la Russie "pseudo contre pouvoir au nouvel ordre mondial" et avec des détails, je ne fais pas les choses à moitié, et donc bing en moins de 30min le commentaire a disparu, j'avais déjà dit dans d'autres de ses vidéos que sur ce sujet il n'allait pas allez loin pour y voir clair, ça posait pas de problème de cette manière, mais dès que j'ai pris le temps de faire un bon commentaire détaillé, pour que tous les autres puisse vérifier par eux-mêmes, là c'était trop, voila les différents types d'agents sur youtube, y'a ceux qui mettent tous dans la case extrême droite, et une petite minorité qui sont prétendument nationalistes et qui eux poussent vers l'idée que Poutine lutte contre le NWO.

      Donc, voilà, pas la peine de vous faire d'illusion, le controle est total, vous croyez réellement qu'on nous a offert google, youtube, twitter et j'en passe pour nous donner l'occasion de lutter contre le système, ils aurait fait cette erreur ?
      Franchement ?!

      Nous sommes des rats dans un labyrinthe, les élites s'amusent à bouger les murs et nous on y croit, à cette sortie, que l'on découvrirait enfin par nous même, foutaise, nous ne controlons rien.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Google pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog