mercredi 8 mai 2019

Des policiers ont recouvert d’un sac la tête d’un adolescent innocent


En mars, des hommes ont recouvert d’un sac la tête d’un lycéen de 15 ans et l’ont plaqué au sol sans dire qui ils étaient. Plus tard, il s’est avéré qu’ils étaient des policiers et qu’ils avaient interpellé le mineur par erreur. L’adolescent est toujours traumatisé, d’après Mediapart. Le parquet a ouvert une enquête.


L’interpellation d’un adolescent qui se voit mettre un sac en tissu sur la tête a été filmée par une passante à Paris, le samedi 9 mars, a annoncé Mediapart, qui a mis en ligne la vidéo en question. 


Khaïs, 15 ans, aurait été contraint par deux hommes de les suivre alors qu’il rejoignait ses amis dans un McDonald’s parisien. Une fois sortis dans la rue, les hommes l’ont plaqué au sol et frappé au visage. L’un d’eux lui a recouvert la tête d’un sac en tissu et Khaïs a «eu peur de ne plus pouvoir respirer», toujours selon le site qui reprend les propos de l’adolescent. Les hommes n’ont pas dit qu’ils étaient des policiers.
Mediapart indique disposer aussi d’une photo de cette arrestation qui a été fournie par un autre témoin qui a demandé de préserver son anonymat. Selon ce dernier, il pensait assister à un braquage.
L’adolescent, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a ensuite été auditionné au commissariat de Bobigny avant d’être reconduit à son domicile. Les policiers, qui n’étaient pas ceux qui l'avaient interpellé, ont expliqué qu’il s’agissait d’«une erreur».
Après cet incident, Khaïs avait des hématomes au visage et souffrait de douleurs au thorax. Deux mois après les faits, il est toujours traumatisé et a des problèmes de sommeil, relève le site.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie à la suite d’une plainte de la famille du mineur, selon la préfecture. Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 26 mars pour «violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique».
Source: Sputnik

7 commentaires:

  1. Zied et Bouna, Rémi Fraisse, Adama Traoré ou plus récemment à Nantes Aboubakar F. on en parle aussi ?

    "l'IGPN, c'est-à-dire la police des polices, a communiqué pour la première fois sur le sujet en livrant un chiffre inédit en France : en 2017, 14 personnes ont été tuées par la police et une centaines d'autres ont été blessées par les forces de l'ordre. "

    https://www.franceculture.fr/societe/violences-policieres-un-phenomene-grandissant

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est temps que les forces "dites de l'ordre" choisissent leurs camps...celui de la matrice comme agents du N.O.M ou comme Gaulois ou Chevaliers. Pour revenir à Rorschach et sa fidèle "chienne de garde pro-muslim" Ligéia, une "guénonienne" qui ne sait que recopier des textes et qui éructe envers un Julius Evola de toute sa haine révélatrice, celui qui, à juste titre, critique les fautes d'orthographes des gens ferait mieux de se relire dans sa dernière vidéo du 9 mai : "publiques " pas de S à la fin et "lié" avec un e à rajouter... On te pardonne à moitié Ror; un pour avoir su montrer du doigt la bête immonde à l’œuvre, l'autre par contre pour avoir montré que ton égo/dualité primait sur la Sagesse dont pourtant tu te faisais le chantre par ta suffisance. Mais au final, il reste en partie un élément qui a fait son travail quelque part... Il te reste 200 "fans" dont les fautes dans leurs commentaires valent bien celles de ce site que tu critiques tant.

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine étape emmener les dissidents faire "la promenade", du côté de la décharge ou du fleuve.

    RépondreSupprimer
  4. Deux infos sur la police politique de la dictature macroniène:

    1/ Fiasco d’une machination policière contre un gilet jaune à Toulouse

    https://www.legrandsoir.info/fiasco-d-une-machination-policiere-contre-un-gilet-jaune-a-toulouse.html

    2/ Harcelée et violentée par des policiers de Limoges, Georgia Pouliquen, la juriste qui dénonce la dérive dictatoriale du régime macroniste, est obligée de s'enfuir hors de France.

    https://bouddhanar.blogspot.com/2019/05/georgia-pouliquen-se-refugie-au-royaume.html

    RépondreSupprimer
  5. Un petit rappel sur la loi anti-casseur du dictateur macron:

    https://www.youtube.com/watch?v=ObX1-rUmEDo&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  6. Une bavure policière évitée de justesse à Nantes:

    Gilets jaunes : un gendarme sort son arme devant un automobiliste en marge de la manifestation à Nantes

    https://fr.news.yahoo.com/gilets-jaunes-un-gendarme-sort-son-arme-devant-un-automobiliste-en-marge-de-la-manifestation-nantes-152153967.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly90LmNvLw&guce_referrer_sig=AQAAALCGVcI7jA4F_QFLRLHK1gWP9sOwELZpND4UsJ0vl1SsvsSPylWmkL5WJUZtUSvPgKvbFyk0S3cjJ9tZ-7fuI_sXJEot0UuqjV-EOP9_jELcPDyBjn2lg6vfNZpwW5z_ymRGGstBcWVlpejs6NJK050moGN9UUF9HVBFpkAXanV1

    https://twitter.com/LinePress/status/1127216149769461760/video/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme a accéléré dans leur direction et voulait donc forcer le passage manifestement donc leur réaction était légitime. Là dessus je discute même pas. Si leur vie est en danger les FDO ont le droit de tirer. Heureusement, le conducteur s'est ravisé (surtout qu'il avait ses enfants derrière apparemment). Sortir l'arme a eu un effet dissuasif immédiat. A mon sens, ce n'est pas une bavure policière.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog