mardi 14 mai 2019

Hommage aux soldats morts au Burkina Faso : la mère d'Alain Bertoncello repousse la main de Macron (MAJ)






MAJ: Checknews a contacté le mari de la dame dans la vidéo qui indique que ce n'était pas un geste de rejet:

«Ma femme a l’épaule droite fracturée et elle a eu mal. Il n’y a aucune intention de repousser le Président de la République. C’est un simple geste lié à la douleur», a-t-il déclaré. 

25 commentaires:

  1. Tiens même Trump à rendu hommage au courage des Français, y aurais t'il des otages Américains qui ont été libérés sans qu'on le sache, qui était il?

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi son délire de vouloir toucher tout le monde celui là? Un peu de respect merde. Elle a bien fait de le rembarrer.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui eut été encore plus intéressant : d'entendre le propos de cette dame qui a généré en retour le geste de M. ( la main sur l'épaule ) puis le retrait de cette main par cette dame qui continue à parler , la tête penchée légèrement comme pour souligner son propos ( comme pour dire : cela en valait il la peine ? ) .
    Le sourire crispé de M.
    4 otages : 2 français, deux femmes : 1 américaine et une sud coréenne présentées comme agents d'importance des us (CIA ? ) .
    Trump remercie la domesticité qui accomplit la besogne.
    M. doit s'écrire M& M 's maintenant soit en bon français : Mouche a Merdes !
    Les mouches sont le signe image de la présence du diable.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  4. Permettez moi ce HS pour attirer votre attention sur le cas de Vincent Lambert que l'on va torturer la semaine prochaine en stoppant son alimentation et son hydratation. Horrible !

    http://www.jesoutiensvincent.com/

    https://www.lesalonbeige.fr/vincent-lambert-la-video-qui-demonte-les-intox/

    RépondreSupprimer
  5. "La France est une nation qui n'abandonne jamais ses enfants (...) Ceux qui attaquent des Français doivent savoir que jamais notre pays ne plie sans relâche" Encore une phrase du communicant d'Amiens hors sol!

    D'abord, macron n'est pas "la France" mais seulement son piètre représentant; ensuite, cette opération a été un fiasco et c'est lui le responsable car le donneur d'ordre; les deux militaires sont aussi des enfants de la nation et même s'ils agissent par devoir, leur vie est aussi importante que celle des deux imprudents qui ont voyagé en zone à risques.

    Macron porte l'entière responsabilité de ces 2 décès, ce d'autant que quand ils ont lancé l'assaut, ils pensaient délivrer deux otages et non 4 (sous réserve que les 2 autres existent!), soit une prise de risque énorme; le jeu n'en valait pas la chandelle.

    Par ailleurs ils ont envoyé les deux militaires au casse pipe et sans armes pour préserver les otages, ce qui est une aberration face à des djihadistes surarmés : on les a jetés dans la gueule du loup et sacrifiés.

    Et le discours immonde des énarques bien à l'abri sous les ors de leur château, macron et parly à placer sur le même plan, "ils ont fait leur devoir"! Or le devoir d'un militaire n'est pas de se faire trouer la peau dans des missions suicides; du reste on a assisté à une désapprobation par Ledrian, qui semble plus responsable et soucieux de l'intérêt de l'armée.

    C'est une affaire grave à l'heure où l'énarque en chef se voit déjà chef d'une armée européenne car cela démontre une incompétence notoire dans le domaine militaire et une absence d'empathie. Non, un militaire n'a pas vocation à mourir pour remonter la cote de popularité de macron ni celle de parly , écornées par les livraisons d'armes tuant des civils au Yémen.

    La maman du soldat a été bien inspirée de rejeter avec dédain sa main, car il mérite un profond mépris, et ses discours théatreux et faussement compassionnels ne feront pas revivre ces deux soldats morts prématurément, deux jeunes dont la vie a été abusivement ôtée.

    RépondreSupprimer
  6. MACRON = DIEU ?
    En disant que le soldat, en mourant, ne fait pas seulement son devoir, mais accomplit sa destinée, Macron dit publiquement (follement, sottement) qu'il se prend pour Dieu, car Lui seul connaît la destinée. Or qu'est-ce qui nous dit que la destinée est ce qui se produit? Le pauvre cerveau de Macron est rempli de préjugés hegeliens, donc pour lui c'est une évidence. Et si la destinée pouvait ne pas s'accomplir, et si c'était l'un des plus grand des mystères? Et si Dieu était un tel mystère que même le non-accomplissement des destinées était possible? Et si le diable pouvait agir et briser les destinées voulues par Dieu? N'est-ce d'ailleurs pas seulement dans ce cas qu'il mérite le nom de diable? Sinon, le diable ne serait-il pas le serviteur de Dieu, dont il réaliserait les plans?
    Osons dire plutôt que la destinée de Cédric était pour l'éternité inscrite dans le coeur de Florence, elle qui a dit: “J’ai perdu l’amour de ma vie. Je l’attendais depuis toujours.”
    « Son vœu le plus cher était de fonder une famille », dit un ami. « Il aurait été un père extraordinaire, vu comme il adorait les enfants (...) Ça me tue qu’il n’ait pas eu le temps d’être papa. » dit Encore Florence. Et ce "ça me tue" elle le répéta. La destinée de ce couple, c'était de s'aimer et d'avoir des enfants. Quand on a aimé au point de vouloir voir l'autre, "Lui", "Elle", "en petit" et fusionné à nous, redevenu petit aussi, on a compris la destinée humaine dans son ensemble, en un immense mouvement et respiration d'amour. Ceux qui, en 1987, ont pleuré (parce qu'en quelque sorte, "ça les tuait", comme dit hélas si bien Florence, que ce ne soit plus possible), en entendant pour la première fois "Un enfant de toi" de Phil Barney, parce que l'autre était parti, n'avait pas pu vouloir ou était emporté par la maladie, eux comprennent l'immense et tragique beauté des paroles de Florence. Ils savent aussi combien les paroles du président sont un scandale.
    C'est l'oeuvre du diable que cette rupture de la destinée. Oser parler de destinée accomplie, c'est oser dire que Florence et Cédric n'étaient pas qu'amour, n'étaient pas que tension et projet vers leur enfant, mais destinés à un rien d'amour alors que cet amour aurait pu être tout pour eux, et l'était déjà. Oser dire que la destinée de Cédric et de Florence, depuis toujours était ainsi inscrite: être séparés, être tué, être filmé à la TV, c'est oser aller violer le secret de Dieu ou du diable. Honte à celui qui a osé dire ces mots, lui qui n'a pas d'enfant, lui qui ne comprend rien à tout cela, lui qui a parlé comme dhabitude avec la voix de celui qui ne croit pas un mot de ce qu'il dit, mais de celui qui est porté et grisé par la situation, par le fait de faire un "beau" discours.
    Il aurait dû se taire devant ce qui le dépasse absolument et manifestement, se faire petit, à sa juste taille, ce triste président qui révolte tout le monde par sa violence, et surtout par son vide intérieur, qui est effrayent. Il y a même une cruauté sous-jacente (diabolique), une médiocrité absolue, atroce, presque de la jalousie, à dire ainsi publiquement à Florence que sa destinée, n'était pas d'aimer Cédric et d'être aimée par lui, jusqu'aux derniers jours de leur vie à tous deux.
    Assister à cela ne peut que nous renforcer dans notre choix à tous d'éliminer radicalement de la scène politique un tel homme.

    RépondreSupprimer
  7. Rétablir la peine de mort, et juger le criminel Macron et sa clique de pervers, sans états d'âme ...

    RépondreSupprimer
  8. Un légionnaire français balance

    https://stopmensonges.com/pedophilie-detat-un-legionnaire-francais-balance-ce-quil-a-vu-au-rwanda/

    RépondreSupprimer
  9. L’opération militaire américano-française du 10 mai 2019 au nord du Bukina Faso ne visait pas à libérer les deux otages français kidnappés neuf jours auparavant au Bénin mais à récupérer deux agents de la CIA ayant un statut prioritaire

    http://echelledejacob.blogspot.com/2019/05/operation-militaire-americano-francaise.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article semble très moyennement crédible. Il parle de deux agents de la CIA en plus des deux français. Or la coréenne a été ostensiblement montrée à la télé. Chose impensable si elle était vraiment de la CIA

      Certes, je trouve ça suspect que les USA refusent de communiquer sur l'identité de son otage, même pas une photo. Pourtant, dans le passé, on avait connu l'identité du journaliste américain Peter Theo Curtis (enlevé en Syrie en 2012 et libéré en 2014).

      Ce qui est sûr c'est que cette opération est un fiasco. Deux commandos morts pour tuer 4 assaillants, c'est difficile à croire à moins d'une préparation nulle. La preuve d'un amateurisme total, ils ne savaient même pas qu'il y avait 4 otages selon la VO. Pourtant, une bonne reconnaissance est primordiale avant une opération de libération d'otage. Macron a sûrement voulu hâter les choses pour les besoins de la propagande.

      Supprimer
  10. Bonjour
    C'est quoi surtout cette mascarade !
    Depuis l'an 2000 il y a eu 231 militaires morts, et ce n'est que le chiffre officiel, et il n'y a jamais eu d’obsèques nationales pour eux.
    Et puis quand on réfléchi un commando surentrainé se faisant accrocher par des sous merde qui n'ont pas la moitie de leur entrainement, un jet prive de l’état en attente pour les otages, alors que bon nombre d'otages français crèvent en détention toujours de nos jours, des otages américain et sud coréen se trouvant là par le plus grand des hasards, le père macron frais et dispo pour accueillir des cons à la descente du jet. Franchement si tout ça ne sent pas la grande arnaque, le plan de com foireux, malheureusement 2 hommes sont morts... pour raison d’état.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais sous-estimer son ennemi, si tu crois qu'en face c'est des rigolo c'est que tu n'as rien compris à la situation.

      Supprimer
  11. Fin de semaine cruciale avec des risques d'Attentats en France !
    Suite à l'Opération militaire au nord du Burkina Faso, il y a une forte probabilité qu'il y est une suite en France.
    Bien sûr, on vous dira que les groupes terroristes qui avaient enlevé deux français au Bénin et qui ont été attaqués par les troupes françaises pour y délivrer les otages, se sont vengés en organisant un attentat en France !
    C'est ce qui est prévu par le Gouvernement Français qui est en mauvaise posture aux élections Européennes et qui n'arrive pas à stopper les manifestations des Gilets Jaunes !
    Alors quoi de mieux de provoquer un attentat très traumatisant et dévastateur pour décréter une Loi d'Urgence Nationale, genre Loi Martiale, interdisant tout rassemblement avec couvre feu le soir et contrôle de tous les déplacements pour une durée indéterminée (au moins 6 mois) et de lancer des arrestations arbitraires de tous les opposants.
    Et bien sûr, annulation des Élections Européennes vue la situation exceptionnelle !
    Ce qui serait prévu est un attentat avec un véhicule utilitaire piégé et bourré d'explosif placé sur un des parcours des manifestations des Gilets Jaunes, dans une rue étroite où il est facile de "nasser" ou de bloquer les participants au niveau voulu.
    C'est facile à mettre au point, puisque le Gouvernement exige maintenant que toutes les manifestations soient déclarées d'avance avec leurs itinéraires précis.
    Ce véhicule avait déjà été placé à proximité des Champs Élysées lors des manifestations de début décembre 2018, dans une rue latérale, mais sa présence avait été éventée sur internet, et donc l'opération fut annulée.
    L'objectif est de faire de nombreux morts et blessés chez les Gilets Jaunes pour leur causer un fort traumatisme et stopper le mouvement.
    Cela permettra au Gouvernement de décréter la Loi Martiale, qui lui permettra d'harceler et d'arrêter régulièrement les Gilets Jaunes dont il a pris soin de les ficher.
    Après l'incendie de la Cathédrale de Notre Dame de Paris, le Gouvernement du Nouvel Ordre Mondial Nazi et Satanique n'a pas de scrupule de faire des massacres si cela lui permet de se maintenir au pouvoir !

    RépondreSupprimer
  12. La main de macron sur l'épaule retirée pour cause de fracture?

    C'est l'explication la plus foireuse que j'ai pu entendre.

    Du bon gros foutage de gueule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'explication officielle donnée par le couple. C'est normal que je mette à jour l'article avec cette information. Je ne vois pas bien pourquoi ils inventeraient une histoire pareille en tout cas. Les parents du militaire n'ont aucun devoir de réserve ou de soumission vis à vis du gouvernement.

      Supprimer
    2. "Je ne vois pas bien pourquoi ils inventeraient une histoire pareille".
      Tout simplement pour faire croire à l'opinion publique que ce geste n'est pas un rejet de la personnalité de macron mais une réaction de douleur sur une épaule fracturée.
      Le hasard fait bien les choses!!!

      "Les parents du militaire n'ont aucun devoir de réserve ou de soumission vis à vis du gouvernement."
      Oui, mais les services de communication du gouvernement macron peuvent être tres persuasif quand il le faut!!!

      Supprimer
    3. D'un côté, on peut se dire que si les parents et l'épouse étaient remontés contre Macron et le gouvernement, ils ne seraient pas venu à cette cérémonie. De l'autre, ça parait étonnant qu'une personne avec une épaule fracturée n'ai aucun moyen de contention (ou alors la blessure n'est pas récente). Normalement, c'est 3 à 6 semaines avec une écharpe d'immobilisation.

      Supprimer
  13. 2 vrais hommes ont échangé leurs vies avec celles de 2 lopettes. Vive la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 lopettes c'est de l'enfumage.
      Les 2 agents de la CIA étaient l'objectif.

      https://www.youtube.com/watch?v=k7tSrwhpa40

      Supprimer
    2. J'ai répondu à cette théorie plus haut:

      https://www.fawkes-news.com/2019/05/hommage-aux-soldats-morts-au-benin-la.html?showComment=1557913108507#c671983545683415863

      Si des agents de la CIA étaient retenus déjà, les ricains les auraient certainement délivré eux-même. Et surtout, on aurait jamais eu vent de leur captivité ni libération. Selon l'article de Strategika, la sud coréenne aussi serait de la CIA. Dans ce cas, pourquoi la montrer elle à la télé et pas l'américaine? Non, vraiment ça ne colle pas.

      Supprimer
    3. Au sujet des 2 lopettes accueillies en héros:

      Le Bénin attire les pédocriminels

      « A Cotonou au Bénin, il existe plus de 1.036 sites de prostitutions qui exploitent parfois des enfants de 9 ans et plus ». Ce constat « alarmant » issu d’une récente étude a de quoi inquiéter les Organisations de la société civile (OSC) en charge de la défense des droits de l’enfant.

      Réunis à Cotonou le 18 janvier 2019, le Comité de liaison des organisations sociales de défense des droits de l’enfant (CLOSE) et l’ensemble de ses partenaires ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation de l’enfant au Bénin notamment la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants. « Au Bénin, les chiffres indiquent que 91% des enfants sont victimes de violence sous toutes ses formes. Ces chiffres très inquiétants doivent interroger nos dirigeants », a fait savoir Norbert Fanou Akpo, Coordonnateur du CLOSE et président de l’ONG ESAM (Enfants solidaires d’Afrique et du Monde).

      https://beninwebtv.com/2019/01/benin-lexploitation-sexuelle-des-enfants-a-des-fins-commerciales-inquiete-les-osc/

      Supprimer
    4. Ceci explique cela, merci pour les précisions.

      Supprimer
  14. Rien à foutre des lopettes tout comme des militaires , c'est leur job de mourrir , je laisse mes larmes aux opprimés qu'ils massacrent depuis des décénnies !!!

    RépondreSupprimer
  15. Si là sud coréenne est une simple contractuelle de la CIA et non pas un agent comme l'américaine , ceci peut expliquer cela , qui plus est si elle n'est pas de nationalité américaine , alors tout faux !
    Les mercenaires sont sacrifiables ! Bob Denard , ça dit ou pas ?
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog