mardi 7 mai 2019

Ils ont osé: le fauteuil roulant d'une handicapée considéré comme...une arme par destination par la justice



Utilisation d'un fauteuil roulant comme arme par destination. Une qualification pénale peu banale et qui vaut à Odile Maurin, handicapée de Toulouse, d'être poursuivie en justice. 


Le 16 mai prochain, une figure historique des gilets jaunes doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Plusieurs qualifications visent la présidente d'Handi-social, Odile Maurin. Outrage, c'est relativement "classique". En revanche, une autre poursuite est moins "habituelle". Odile Maurin va comparaître pour des violences envers des policiers "avec usage et menace d'une arme". L'arme en question a 4 roues. Il s'agit d'un fauteuil roulant.


La chute d'un policier

Odile Maurin reconnaît la chute d'un policier. Une chute intervenue, pendant une manifestation, lors d'une évacuation manu militari par les forces de l'ordre. Mais, pour la militante handicapée, la sortie de route est liée à une seule chose : la conduite de l'un des fonctionnaires. Un CRS aurait actionné le joystick du fauteuil. L'avocat de la militante, Me Pascal Nakache précise : " Madame Maurin a été bloquée par la police et, ne voulant pas forcer le passage, a cherché à plusieurs reprises à contourner les policiers. A ce moment là, un policier a manipulé le joystick ou le bras de Madame Maurin faisant accélérer et dévier brutalement le fauteuil, qui a fini sa course dans un véhicule de police faisant tomber au passage un policier". 

Odile Maurin affirme disposer de vidéos confirmant sa version des faits. 

Le fauteuil n'est pas le seul véhicule en cause. Mais celui-ci appartient au service public. Odile Maurin est accusée d'avoir entraver la circulation d'un camion à eau.

L'entrave d'un camion CRS 

Pour Odile Maurin, rien à voir avec un véhicule de pompiers. Il s'agit d'un camion à eau, utilisé par les CRS pour le maintien de l'ordre. En revanche, le Parquet considère que la manifestante a "entravé volontairement l'arrivée des secours...en se positionnant devant un camion à eau, l'empêchant de poursuivre son action en vue de stopper un incendie".



3 commentaires:

  1. action de résistance d'odile dans son fauteuil roulant en vidéo avec deux handicapés moteur; et maltraitance des FDO sur personnes vulnérables.
    https://www.youtube.com/watch?v=dTQsxdP9IK0&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  2. Odile apparemment habituée des coups de force : en octobre 2018, blocage du TGV paris-toulouse avec les handicapés et leurs fauteuils sur la voie ferrée; il faut se calmer odile!
    actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-operation-coup-poing-gare-matabiau-handicapes-bloquent-voies-tgv_19217512.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odile, la résistante dans l'âme, est redoutable, c'est calamity jane : complice de l'enfarinage d'un député en marche qui a déposé un rapport contraire aux intérêts des handicapés:
      https://www.youtube.com/watch?v=nQM_ZPA8tCQ&feature=youtu.be

      J'arrête de creuser, elle donne aux bien portants de belles leçons de courage, mais elle est un peu téméraire.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog