jeudi 2 mai 2019

Nouvelle intox de France Info, BFM, Libé & Co


Source / Archive 

Une information erronée, mais massivement relayée par les médias nationaux ce mercredi, faisait état d'une tentative d'intrusion du commissariat de Besançon par près de 200 Gilets Jaunes. Ce qui est faux. Dans les faits, seuls quelques individus se sont avancés sur le parking des policiers.


De France Info - premier à dégainer sur le sujet - à BFM, en passant par RTL, le Figaro et d’autres, « l’information » a fait le tour des médias nationaux, ce mercredi. Environ 200 Gilets jaunes tentent de s’introduire dans le commissariat de Besançon, lit-on et entend-on partout.

Invasion ? Scène de guérilla urbaine ? Dans les faits, rien de tout cela. Même si environ 200 Gilets Jaunes se trouvaient dans le secteur, à ce moment là.


Opposition au niveau d'un parking

Alors que la manifestation du 1er mai s’était achevée dans le calme, un mur jaune a fait face à un cordon de forces de l’ordre, au détail près que celui-ci était posté dans l’enceinte du commissariat, au niveau d’un parking interdit. Réservé aux véhicules du personnel de police, ce parking n'est cependant pas fermé par une barrière.

Selon une scène devenue “classique” d’un samedi à l’autre, du gaz lacrymogène a alors été utilisé pour disperser l’attroupement des Gilets jaunes, sans corps à corps ni interpellation.



Feu médiatique : la préfecture joue aux pompiers

Depuis mercredi, les services de préfecture s’attachent à éteindre le feu médiatique, alimenté par cette info tronquée d’une prétendue attaque de 200 manifestants hostiles.

La préfecture maintient en revanche « qu’une dizaine d’individus » a effectivement tenté ce qu'elle définit comme une « intrusion », en pénétrant de quelques mètres sur le parking du commissariat. Et explique regretter « ces violences et ces tentatives d'intrusion ».















3 commentaires:

  1. La période actuelle d'état d'urgence se terminant le 6 mai, peut-être que toutes ces fake news visent à justifier sa prolongation pour une "énième" fois... ceci à la place d'un "énième" attentat sous faux drapeau?

    RépondreSupprimer
  2. @ PhildeFer

    ça c'est bien vue l'artiste, donc y'a possibilité d'y avoir un autre attentat type " false-flag " si j'ai bien compris ... Bon, ben on verra bien comment ça va se passer ...

    Est-ce qu'il y aura une période de quelques temps sans état d'urgence ? ... Ce qui serait plus logique d'ailleurs, afin que l'attentat revienne en force, et conforter les esprits du besoin de l'état d'urgence si bon pour la nation ... lol ... la carotte bien dure du président-profond ...

    RépondreSupprimer
  3. Une casseuse gilet jaune de 90 ans, répond à Macron https://www.youtube.com/watch?v=JcLKGGFvmBg

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog