lundi 17 juin 2019

Attaque des pétroliers: les USA envisagent le recours à la force militaire contre l’Iran qui évoque un false flag


Les États-Unis envisagent toutes sortes d’options dans leur conflit avec l’Iran dont le recours à la force, a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo. Selon lui, Washington cherchera à ce que Téhéran soit privé d’arme nucléaire.
Les États-Unis «envisagent toute une gamme d'options» face à la montée des tensions avec l'Iran, y compris les options militaires, a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo dans une interview accordée le 16 juin à la chaîne de télévision CBS.
«Nous en avons informé le Président à plusieurs reprises, nous continuerons de le tenir au courant. Nous sommes convaincus que nous pouvons prendre une série de mesures susceptibles de rétablir la dissuasion», a-t-il indiqué.
Lorsqu'on lui a demandé si une réponse militaire était incluse dans cet ensemble d'actions, M.Pompeo a répondu «bien sûr».
«Nous ne voulons pas que l'Iran se dote de l’arme nucléaire», a ajouté le secrétaire d’État, tout en soulignant cependant que le Président Trump avait déclaré qu'il ne souhaitait pas entrer en guerre.
Le diplomate a également accusé l’Iran d’avoir attaqué les pétroliers dans le golfe d’Oman. Cependant, aucune preuve de l’implication de Téhéran n’a été fournie. L'Iran a catégoriquement nié avoir le moindre lien avec ces attaques.
M.Pompeo a répété, le 16 juin sur Fox News, qu'il était «indéniable» que l'Iran avait mené ces attaques avec «une intention claire de refuser le transit».
Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, avait précédemment déclaré que les États-Unis pourraient avoir commis des «actes de sabotage» contre les deux pétroliers dans le golfe d'Oman pour en accuser l’Iran et faire pression sur Téhéran.
Deux pétroliers, respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été vraisemblablement attaqués jeudi 13 juin en mer d'Oman, près du détroit d'Ormuz, ont fait savoir leurs compagnies maritimes. 44 membres d'équipage ont été repêchés par des secouristes iraniens.
Source: Sputnik
-------
 "L'Iran rejette catégoriquement la plainte non fondée des États-Unis concernant les incidents survenus avec des pétroliers le 13 juin et la condamne avec la plus grande fermeté possible", a déclaré la mission iranienne à l'ONU dans un communiqué jeudi.
"Ni les fabrications et les campagnes de désinformation, ni le fait de blâmer sans vergogne les autres ne peuvent changer la réalité. Les Etats-Unis et leurs alliés régionaux doivent cesser le bellicisme et mettre fin aux intrigues malveillantes et aux opérations sous fausse bannière dans la région."
Source: Press TV
Traduction: Fawkes News

2 commentaires:

  1. La situation est très tendue mais apparemment les médias TV français ne couvrent pas l'information. Le chef du pentagone récemment nommé, a été remplacé (sous un prétexte bidon)dans l'urgence par un membre du complexe militaro-industriel belliciste : Mark Esper (ex cadre dirigeant lobbyiste du groupe Raytheon/ militaire engagé en Irak)
    http://www.lefr (ex cadre dirigeant lobbyiste du groupe Raytheon/ militaire engagé en Irak)
    http://www.opex360.com/2019/06/18/le-president-trump-nomme-un-nouveau-chef-du-pentagone-par-interim/

    Forte pression des faucons Pompeo et Bolton, Pompeo estimant que pour une intervention, Trump n'a pas besoin de l'accord du congrès. Forte pression sur les réseaux sociaux d’Israël pour pousser Trump au conflit.

    Le 18 juin, envoi de 1.000 militaires supplémentaires US au Moyen-Orient. Les américains (surtout les démocrates) craignent que Trump ne se serve d'une attaque en Iran comme argument de sa campagne présidentielle qui vient de commencer (ce qu'il reprochait en son temps à Obama en 2012 dans ses tweets)

    L'angleterre se range sur la position des US et comme par hasard Merkel a retourné sa veste.

    Ledrian "Nous voulons unir nos efforts pour faire en sorte qu'il y ait un processus de désescalade qui se mette en œuvre" "Il y a encore du temps et nous souhaitons que
    l'ensemble des acteurs soient amenés à plus de sérénité. Il y a encore du temps mais il y a peu de temps" (langue de bois/contradictoire/ il y a du temps ou il n'y en a pas?)

    Heiko Maas, chef de la diplomatie allemande, s'est inquiété d'un risque de conflit dans le Golfe.

    "Le risque de guerre dans le Golfe n'est pas écarté et nous devons tout faire pour ne pas en arriver là" Jean-Yves Le Drian.
    https://redon.maville.com/actu/actudet_-golfe-d-oman.-le-chef-de-la-diplomatie-allemande-met-en-garde-contre-un-risque-de-guerre-_54135-3752647_actu.Htm

    Les seules preuves invoquées : après une vidéo peu lisible, des photos qui ne démontrent rien.
    http://www.opex360.com/2019/06/18/petroliers-attaques-le-pentagone-publie-des-photos-a-charge-contre-liran-et-envoie-des-renforts-au-moyen-orient/

    Le délai de 60 jours accordé aux signataires européens de l'accord de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien ne sera pas prolongé, a averti mercredi Téhéran. Passé ce délai, qui expire le 8 juillet, la République islamique commencera à enrichir de l'uranium à des degrés supérieurs aux limites fixées par le Plan d'action global commun (PAGC) qu'elle a négocié avec les puissances du P5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité - Etats-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne - et l'Allemagne).
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/accord-sur-le-nucleaire-l-iran-ne-prolongera-pas-son-ultimatum-qui-expire-dans-3-semaines-20190619

    Donc il faut tourner les regards vers l'Iran et les US (voir hashtag iran sur twitter/bruits de bottes) pour savoir comment évolue une situation explosive même si BFMTV Ou Cnews ne nous en parlent pas sciemment (rétention de l'information)

    RépondreSupprimer
  2. Analyse d’un général français des récentes attaques de pétroliers en Mer d’Oman et les commentaires pertinents :
    https://reseauinternational.net/analyse-dun-general-francais-des-recentes-attaques-de-petroliers-en-mer-doman/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog