jeudi 13 juin 2019

False flag? Mike Pompeo juge que l’Iran est «responsable» des «attaques» en mer d’Oman (MAJ: Washington présente une "preuve" bidon et envoie un destroyer lance-missiles)



Le secrétaire d'État américain a trouvé un «responsable» des probables «attaques» contre les deux pétroliers en mer d’Oman. Il a lancé des accusations contre l’Iran en affirmant que ce pays se trouve derrière ce qui a eu lieu ce jeudi 13 juin.
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a accusé l'Iran d'être «responsable» des «attaques» menées jeudi contre des pétroliers en mer d'Oman, quasiment un mois jour pour jour après des événements similaires qui ont visé quatre navires, dont trois pétroliers, au large des Émirats arabes unis.
«C’est l’opinion du gouvernement américain que le gouvernement iranien est responsable», a avancé Pompeo devant les journalistes à la Maison-Blanche.
Il a néanmoins affirmé que Washington souhaitait toujours que Téhéran revienne à la table des négociations «le moment venu», rapporte l'AFP.
Auparavant, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, avait laissé entendre que l’incident avec les deux pétroliers dans le golfe d'Oman pourrait être lié à la visite de Shinzo Abe en Iran.
Deux pétroliers, le Front Altair et le Kokuka Courageous, respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été vraisemblablement attaqués jeudi 13 juin en mer d'Oman près du détroit d'Ormuz, ont fait savoir leurs compagnies maritimes, provoquant une flambée de 4% des cours du pétrole.
Après l’attaque présumée contre deux pétroliers en mer d'Oman, 44 membres d'équipage ont été repêchés par des secouristes iraniens, puis débarqués dans un port de la République islamique, selon l'agence de presse iranienne Irna.
Source: Sputniknews

-------
Fawkes: Cette histoire pue le false flag US ou israélien, surtout dans le contexte actuel de tension avec l'Iran.

En septembre 2012, Patrick Clawson, directeur de recherche au Washington Institute for Near East Studies, un think tank américain pro-israélien, nous éclairait sur la façon traditionnelle dont les Etats-Unis entrent en guerre: invariablement des false flags.

A noter que cette attaque a eu lieu le même jour ou l'Iran recevait le premier ministre japonnais Shinzo Abe ce qui en fait une attaque très symbolique. Si cette, très vraisemblable, attaque sous fausse bannière a pour but de provoquer l'Iran dans une guerre, il faut s'attendre à d'autres attaques du même genre dans les semaines à venir.

-------


MAJ: "L'Armée américaine a diffusé dans la soirée du 13 juin une vidéo qui prouve, selon elle, l’«implication de l’Iran» dans les attaques commises en mer d’Oman.

La vidéo, en noir et blanc et de qualité médiocre, montre un petit bateau empli de personnes situé à côté d'un tanker. Les inscriptions et les drapeaux sont indiscernables.

Des militaires américains ont prétendu qu’il s’agissait de membres des Gardiens de la Révolution islamique en train de décrocher une mine d'un des deux tankers."

 

"Les États-Unis envoient le destroyer lance-missiles USS Mason dans le golfe d’Oman après l'incident des deux pétroliers du 13 juin, a annoncé le commandement central américain (Centcom). Le navire doit rejoindre sur place l'USS Bainbridge, qui a secouru les 21 membres d'équipage du Kokuka Courageou, a-t-il ajouté.

«Nous ne tolérerons aucune ingérence dans les manœuvres de l’USS Bainbridge», a déclaré le commandement américain."

L'Iran nie en bloc et accuse les Etats-Unis d'être passé à un niveau supérieur dans la propagande de guerre contre leur pays:

"«Ces deux dernières années, le gouvernement des États-Unis fait preuve d'une approche agressive et représente une grave menace à la stabilité dans la région et dans le monde, en violant toutes les règles internationales»"

Que les États-Unis aient immédiatement sauté sur l'occasion pour lancer des allégations contre l'Iran [sans] le début d'une preuve fondée ou circonstancielle fait apparaître en pleine lumière le fait que [Washington et ses alliés arabes] sont passés au plan B: celui du sabotage diplomatique [...] et du maquillage de son terrorisme économique contre l'Iran»"





20 commentaires:

  1. Shinzo Abe la carpette, pauvres japonais, on en regretterait les kamikaze, eux au moins ils avaient des couilles, maintenant ils se déplacent carrément à la place des ricains pour expliquer que bon, il faut obéir aux yankes, sinon c'est pan pan cul cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques bombes atomiques sur la gueule, tu finis par courber le dos.

      Supprimer
  2. La désinformation atteint des sommets: apprenant l'événement sur internet, j'ai voulu voir aux infos TV (BFM, et Cnews): rien, absolument rien, ça ne les intéresse pas. Pourquoi? Parce qu'ils balisent à l'idée de n'avoir rien à dire. Quand un journaliste TV n'a-t-il rien à dire?
    1) quand on ne lui a pas dit ce qu'il devait dire
    2) quand intuitivement, il comprend qu'il y a un "truc", que c'est peut-être complotiste (en vrai) ou que tenter des explications nous ferait passer pour des complotistes. Or comme dans leurs quelques neurones perdus au milieu d'un kilo de gelée cocaïnée, la moitié sert à mémoriser le mantra "le complotisme c'est le tabou des tabous à l'Antenne, c'est pas beau, c'est pas bien, je risque de me faire virer si j'en suis", ils se taisent donc.
    Du coup, on est dans la pensée magique, personne ne se demande quel type d'objet a pu créer ces dégâts.
    Une mine? Douteux, car pour toucher presque simultanément deux pétroliers il aurait fallu en déposer plein, et on les verrait encore flotter.
    Une mine à retardement déversée dans le brut, et qui aurait explosé en fond de cale? Mais sans oxygène comment démarrer le feu?
    Un sous-marin? C'est une hypothèse complètement dingue, ça sent la déclaration de guerre larvée.
    Or s'il est quasiment impossible de repérer des mines, on peut parier que pas un sous-marin ne peut actuellement se déplacer sans être tracé. Il y en a (mis à part les instigateurs) qui savent donc.
    Sur RT, un commentaire "subtil" disait "Le temps est maussade". Je trouve ça un peu facile.
    Les "classe Dolphin" israéliens fabriqués par l'Allemagne sont de grande taille, et ne semblent pas pouvoir être impliqués sans se faire repérer, mais je me trompe peut-être:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Dolphin
    Alors: sous-marin de poche non pas lanceur d'engins mais poseur de mine de fabrication locale? Mais qui?
    Fichus journalistes, ils nous font perdre le temps précieux de notre vie.
    A l'époque du journal de Canal+ fait par des marionnettes (j'ai oublié le nom), il y avait un personnage, Sylvester Stallone, qui représentait un riche investisseur américain. Il était au téléphone et disait à un comparse qu'on pouvait monter en France toutes les combines (j'imagine que c'était à l'époque des entreprises américaines qui s'installaient en France pour toucher les primes et qui repartaient après) et pour le convaincre il disait en riant: "Rends-toi compte, ILS N'ONT PAS DE JOURNALISTES! NON, PAS DE JOURNALISTES".
    Eh oui, aux USA ils ont des journalistes d'investigation, ils peuvent même faire tomber un président.
    En France, un jeune journaliste dirait "Investi... quoi?".
    C'est pourquoi on peut tirer des LBD sur les gens tout en restant en poste: personne non plus au bon niveau en théorie du droit.
    Des complots? mais quelle horreur! Un homme politique qui croit aux complots est indigne de sa fonction! (Castaner dixit).
    Les pétroliers ont tout simplement pris feu parce qu'il faisait trop chaud, c'est le réchauffement climatique.
    Tout le monde sait que le pétrole prend feu facilement, c'est comme le chêne des cathédrales, ça s'enflamme presque tout seul, c'est bien connu. N'en parlons plus.
    DZB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a cette possibilité aussi

      https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://strategika51.org/archives/63684&xid=17259,15700022,15700186,15700191,15700256,15700259&usg=ALkJrhiiHCh9a6JnUbXkFQRoeefLZyGWAQ

      Supprimer
    2. Je suis sceptique.
      1) il y a un côté "guerre des étoiles", or la technologie actuelle, en chaos (merci à René Thom) de type F35, est généralement assez merdouillarde. Une action humaine peut être incomparablement efficace.
      2) Il y aurait un problème de comburant, puisque l'attaque aurait lieu en-dessous de la ligne de flottaison. Le brut pourrait éteindre le feu en flash qui ne durerait que le temps de l'explosion.
      Pour que ça marche, il faudrait que la nappe de pétrole soit enflammée en surface. Certes, si c'est bien pensé, on peut imaginer que l'espèce de torpille contient un mélange incendiaire flottant qui remonte et allume la nappe. C'est tout à fait possible...
      Mais après où va l'armada téléguidée? Elle a assez de courant pour rentrer? Mais où? Elle se saborde? Mais alors on peut la retrouver et voir les fabricants...
      Je penche donc vers le plus simple
      C'est plus simple juste au ras de la ligne de flottaison, mais alors il faut être à quai.
      On peut se demander si le contenu du lien ci-dessus n'a pas été proposé pour cacher une autre possibilité: la pose de mines a pu se faire au port: où étaient donc les pétroliers au départ, etc. Quelle activité suspecte a pu être vue au port?
      Idiocratieland utilise d'ailleurs de telles techniques: il faut se rappeler du stupide et assassin envoi par le fond du Rainbow Warrior, bien "loin de chez nous*". TOUT est possible... Comme dans toute enquête, aucune piste ne peut être négligée. Mai snous sommes là, clampins lambda, devant nos écrans et nos claviers.
      Mais il est vrai que les "autres" ne font pas leur travail.
      A propos, il paraît que le chef de la police scientifique d'Idiocratieland a été changé avant l'attentat (pardon: l'incendie) de N-D. On imagine avec quel zèle on se limite à ne rechercher que ce qui peut être accidentel, conformément à l'enquête pour "accident".
      Non tout ça me donne envie de gerber et je ne suis vraiment pas sûr de continuer à être présent sur ces pages.
      Guy Fawkes est trop efficace: chaque jour on apprend une horreur de plus, on veut réagir. On comprend qu'en France il n'y a pas de journalistes, qu'ils font l'inverse d'informer, et que les infos, c'est ici, entre citoyens. Mais ça prend un temps fou.

      *: allusion pour les connaisseurs et amateurs de musique.
      DZB

      Supprimer
  3. Putain mais je suis con ces derniers temps:
    Mine magnétique posée par plongeur, bien sûr.
    Purée, je vieillis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu regardes trop James Blond lol. Tu crois qu'un nageur va rattraper un tanker à la nage ou avec une sorte de torpilleur!

      Ou sont les images satellites?
      Depuis la guerre en Irak, les USA ont perdu beaucoup de crédits.

      Supprimer
    2. Non, je vois ça au port, la bateau part ensuite avec le 'tic, tic, tic" comme on fait en France quand on veut couler un bateau. Mais c'est vrai que je suis un peu paresseux de nature.
      Je vais me reposer, je fatigue. La connerie humaine m'a contaminé ces derniers temps. J'ai confondu notamment Conchita Wurst avec le vrai époux du premier ministre Luxembourgeois et ce ministre avec n'importe qui. J'ai honte, je vais me cacher.

      Supprimer
  4. Some much bigger equivalent of the old "wehr 36" WWII magnetic "incendiary device", but for naval use, I presume.

    RépondreSupprimer
  5. alerte rouge ?

    https://www.youtube.com/watch?v=OM-tzSibb7U

    RépondreSupprimer
  6. PS: Détection d'infiltration macronienne page "5,56 OTAN", passage "CPI". Objectif traité.

    RépondreSupprimer
  7. C'est la pute d'israhell qui est derrière tout ces sabotages .Rappelons du chien errant nethanyaou a l'onu avec son croquis ridicule .Y a qu'eux pour vouloir une guerre dans la région

    RépondreSupprimer
  8. On y voit plus clair. Deux moyens simultanés semble-t-il: mine Limpet https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_limpet, version de mine "collante" magnétique version marine et plus forte que la terrestre "Wehr 36" + petit missile. Du sérieux, donc: si le missile n'avait pas suffi; il y aurait eu la mine. Bref on a visé un effet proche de 100%. Conformément à la théorie, ça c'est passé au-dessus de la flottaison (sinon carburant mais pas comburant). L'équipe près de la coque semblerait plutôt enlever une mine qu'en poser.
    Bref quelque chose qui était très important que cela se produise, vu le double moyen d'attaque.
    S'il est vrai que les Iraniens sont repartis avec la mine, ils peuvent donc retrouver son pays de fabrication, non? On n'a quand même pas fabriqué un exemplaire unique à la Unabomber? https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski
    Si on veut détruire la preuve, l'Iran va être bombardé dans les jours qui suivent. Où donc est passée cette mine, où est-elle en ce moment? C'est un vrai roman policier...
    Karl Marxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a forcément des sous-marins russes dans les parages et leurs satellites qui regardent cette Zone depuis des années, leur silence est pour le moins étrange non ?

      Supprimer
  9. a voir

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-prince-héritier-saoudien-accuse-liran-des-attaques-contre-les-pétroliers/ar-AACW2w7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le caniche des Etats-Unis reprenne sa rhétorique belliqueuse n'étonnera personne. Ce qui est plus étonnant c'est qu’Israël, généralement si véhémente contre l'Iran, ne s'est pas exprimée sur le sujet ce qui soulève quelques interrogations.

      Supprimer
    2. C'est chose faite:

      https://fr.sputniknews.com/international/201906161041444667-attaques-petroliers-netanyahou-iran-accusations/

      Supprimer
    3. C'est quand même fabuleux ce monde où on est prêt à attaquer un pays (chose d'une gravité extrême) sans aucune preuve publique. La démocratie reste à améliorer, manifestement.
      Si une attaque e lieu sans preuve démocratiquement publiée, cela aura été un false flag.
      Reste à savoir à quoi ressemblera la planète alors et si nous pourrons nous parler encore ici.

      Supprimer
  10. Le général Wesley Clark révèle une conversation de 2001 : 7 pays en 5 ans (et l'Iran le dernier); déjà décidé il y a 18 ans suite au 11/09
    https://www.youtube.com/watch?v=U6y8Bp55ucs

    Quand un lobbyiste réclame un false flag en 2012 pour déclencher une guerre avec l’Iran, rappelant "cette pratique" usuelle
    https://www.youtube.com/watch?v=wPnHswbfU-g

    USS liberty : 1967 ; attaque d'un navire US : 34 marins morts/171 blessés ; toutefois agresseur identifié = Israël; but= false flag pour engager leur "allié" US dans une guerre contre l’Égypte; Israël a prétendu que c'était une erreur...
    https://www.dailymotion.com/video/xanvca

    RépondreSupprimer
  11. Pour le moment, l'empire de la fausse monnaie et du dollar mourant ne parvient pas à démolir le Venezuela, il se rabat alors sur l'Iran, d'autant que les sionistes rêvent depuis plusieurs décennies d'entraîner le cabot us dans un conflit contre les Perses à son seul profit afin d'éliminer une fois pour toute la résistance dans cette région et parachever son projet de "grand israel" du Nil jusqu'à l'Euphrate!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog