mercredi 12 juin 2019

Le ministère de l’Intérieur commande en masse des munitions pour fusils d’assaut et des grenades de désencerclement


Les nouvelles armes de maintien de l’ordre et de « gestion démocratique des foules » sont responsables de dizaines de mutilations à vie et de blessures graves. Qu’importe ! Le ministère de l’Intérieur vient d’entériner de nouvelles commandes massives : 10 000 grenades de désencerclement par an, qui s’ajoutent aux centaines de lanceurs de balles de défense (LBD) achetés en fin d’année dernière. Plus étonnant, la place Beauvau a acheté 25 millions de cartouches de fusils d’assaut pour les quatre prochaines années. « Allô, place Beauvau ? C’est pour une commande » : enquête sur ces étranges appels d’offres.
Le ministère de l’Intérieur ne cesse d’étoffer son stock d’armes, non létales comme létales. Il avait déjà passé commande, le 23 décembre dernier, de 1280 nouveaux « lanceurs mono-coup » type LBD, principalement pour la gendarmerie, et de 450 LBD semi-automatiques – des « lanceurs multi-coups » (LMC) [1] pour les policiers. La place Beauvau vient successivement d’acheter 40 000 nouvelles grenades à main de désencerclement (GMD) à effet assourdissant, et de lancer un appel d’offres visant à acquérir, sur les quatre prochaines années, 25 millions de... cartouches de fusil d’assaut pour une valeur estimée à 11 millions d’euros [2].
Extrait de l’appel d’offre (consultable ici)

Ces armes de guerre ont longtemps été réservées aux seules unités d’élite de la police et de la gendarmerie. Dans la foulée des attentats de janvier et novembre 2015, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur de l’époque, avait décidé d’équiper de fusils d’assaut les policiers des brigades anti-criminalités (Bac), les gendarmes des pelotons de surveillance et d’intervention (Psig) et autres « primo-intervenants ». L’objectif, avait-il alors expliqué, était de leur permettre de « répliquer aux tirs d’armes de type Kalachnikov que certains criminels n’hésitent désormais plus à utiliser contre vous ».
Cette banalisation des fusils d’assaut n’est pas sans poser problème. En juillet 2017, une note de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) faisait état de sa « réelle inquiétude » : 18 des 19 tirs de ces armes enregistrés sur les six premiers mois de l’année avaient été « accidentels » ou commis « par imprudence », un pourcentage qualifié d’« alarmant »« Une ou plusieurs erreurs, souvent cumulées dans les procédures de mise en sécurité, sont à l’origine des coups de feu », souligne la note, qui déplore « une méconnaissance bien plus étendue en matière de sécurité lors de la manipulation des armes », et un « défaut de maîtrise d’armes plus complexes et encombrantes » : sélecteur mis en position « rafale », chargeur non retiré, culasse bloquée à cause d’un mauvais geste, etc. Le constat était alors sans appel : « Les agents sont mal à l’aise avec ces armes. » [3]

La majorité des policiers mal formés à l’usage de ces armes

« Concernant les armes longues, nos collègues ne sont pas assez formés aux gestes techniques », décrivait Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance police nationale [4]. La formation initiale ne durait que deux jours, suivi d’un tir par an. Une situation qui peine à s’améliorer : en septembre 2018, la Cour des comptes déplore, dans un rapport consacré à l’équipement des forces de l’ordre, le nombre « globalement insuffisant » des stands de tir, leur répartition géographique « parfois inadaptée », leur vieillissement, « responsable d’indisponibilités récurrentes en raison de la fréquence des opérations de maintenance », et enfin « l’incapacité de la grande majorité d’entre eux à accepter des tirs de munition de calibre 5,56 mm, faute de pièges à balles adaptés » [5].


La Cour des comptes regrette aussi que « la majorité des policiers (51%) n’avait pas bénéficié de ces trois séances réglementaires », en 2017, « ce qui traduit une dégradation par rapport aux années récentes ». Enfin, environ un policier sur cinq, sur les personnels « susceptibles de manier un HK G36 [un modèle de fusil d’assaut, ndlr] n’avait pas reçu les formations requises dans les délais réglementaires ».

Jusqu’à 750 balles par minute, mortelles jusqu’à deux kilomètres

Doté d’un chargeur trente coups, le HK G36 est une arme de guerre pouvant tirer, en rafale, jusqu’à 750 balles par minute, mortelles jusqu’à deux kilomètres. Au 1er janvier 2017, le ministère de l’Intérieur répertoriait 9469 fusils d’assaut de ce type, dont 8545 pour la police nationale, en augmentation de 68 % par rapport à 2012. Rapporté au chiffre de 6,25 millions de munitions commandées par an, chaque fusil d’assaut serait dès lors potentiellement doté de 22 chargeurs chaque année, alors que ces armes sont censées n’être utilisées qu’exceptionnellement ! [6]
Le Canard enchaîné a révélé qu’un télégramme du 10 janvier 2019 avait demandé aux CRS de déployer deux fusils d’assaut HK G36 lors des manifestations des gilets jaunes, au motif que « si nos hommes portent leurs fusils d’assaut, c’est pour ne pas se les faire voler dans le camion », comme cela est arrivé en décembre dernier.
Basta ! a contacté le ministère de l’Intérieur pour savoir combien de fusils d’assaut sont aujourd’hui en dotation, et pour comprendre ce qui justifierait une commande de 6,25 millions de munitions par an. Le ministère a accusé réception de nos questions, sans daigner y répondre. L’appel d’offre concernant le marché de grenades de désencerclement suscite une autre interrogation : il comporte une clause qui, d’après un autre industriel, tendrait à privilégier la société Alsetex, qui a d’ailleurs emporté le marché.
...

35 commentaires:

  1. Ils veulent donc commettre encore plus de violences policières avec armes, mutiler et éborgner. Une plainte vient d'être déposée le 11/06/2019 par un avocat agréé auprès de la CPI et l'avocat d'un collectif de gilets jaunes auprès de la cour pénale internationale de La Haye pour crimes contre l'humanité. Accusé réception du bureau du procureur de la CPI du 11/06/2019.

    https://www.gj-magazine.com/gj/sophia-albert-salmeron-a-depose-plainte-a-la-cpi-contre-macron-et-castaner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on peut être avocat, n'être pas assez instruit, et faire l'inverse de ce qu'on veut, sauf si l'avocat est un infiltré et sait parfaitement ce qu'il fait.
      Il n'y pas la moindre trace de CCH dans l'action de l'Etat français entre novembre 2018 et mai 2019. Une telle incompétence est affligeante. La plainte sera classé sans suite. Là j'ai vraiment envie de dire des gros mots. La c....... humaine est décidément sans limites.
      Personne de capable, dans Idiocratieland, pour trouver la bonne incrimination? Stupidité absolument crasse, ou manip et complicité? Les assoc de défense des droits de l'homme sont aux abonnés absents: devinez pourquoi.
      DZB

      Supprimer
    2. Parler de crime contre l'humanité ici, c'est scandaleux quand on pense aux souffrances des million de gens assassinés, hommes femmes et enfants, vieillards et malades, en Allemagne, en Pologne, puis avec l'horreur en ancienne Yougoslavie, au Ruanda... C'est écoeurant de parler ici de crimes contre l'humanité. Ou bien cette avocate n'est jamais sortie de son appartement, ou bien elle n'a jamais rien lu d'utile, ou c'est une infiltrée, une Juan machin bis. Je penche pour la dernière solution.
      Oui, il y a eu des atteintes gravissimes à la démocratie, des actes parlants (la référence à Clémenceau, par exemple) et une illégitimité évidente. Maintenant, le choix de l'incrimination reste aux spécialistes de droit compétents, ce que n'est manifestement pas cette dame qui me semble se moquer du monde. Désolé, je n'ai pas moi non plus cette compétence, il faut que d'autres se bougent et en vitesse si possible. Je ne peux pas à la fois connaître l'histoire des guerres, des armements, quelques autres choses, et être au top en droit, c'est une discipline exigeante, très sérieuse. Il nous faut des gens hyper-compétents, du niveau des juges de la CEDH qui avaient démonté l'argumentation pro-euthanasie pour tuer Vincent Lambert en 2015. Cette compétence-là, je ne la connais pas en France, sauf peut-être à l'Université de Caen (débarquement oblige), ou chez les étudiants de niveau international à la Haye, ou enfin en Belgique (au top du top en philo du droit). En France, s'il y avait quelqu'un de compétent, au bon niveau éthique et technique, il aurait déjà bougé. En France on se ridiculise: même lemurjaune.fr, ce n'est bien sûr pas pas du CCH.
      Non, il y en a qui diraient qu'il y a dans l'affaire des incompétents, des incultes, des crapules, des nullités absolues, des trous noirs affectifs déformant tout, des égocentrés, des narcissiques, des détournés, des dévoyés, et peut-être même des drogués (c'est tellement à la mode), mais pas des criminels contre l'humanité. Il faut s'insurger contre cela, principalement au nom des enfants exécutés par centaines de milliers. Honte sur cette dame qui ridiculise encore plus Idiocratieland. Qu'elle retire sa stupide plainte, qu'elle parte! En marche... vers la sortie, avec tous ses copains et copines les jeunes incompétents de notre époque. Tous ceux qui essaient désespérément de se mettre en avant comme Juan machin, alors que ce qu'ils ont à nous proposer ne vaut rien, ab-so-lu-ment rien, moins que rien, parce que ça sort du rien, du néant total de leur culture initiale post-réforme Haby. Je sais ce sont des victimes, il ne faut donc pas leur "taper dessus". Oui mais ils font chi.., ces petits c... car à force de ne rien savoir ils font n'importe quoi et ne savent même pas ce qu'ils font.
      DZB

      Supprimer
    3. Avocate à Sorgues, dans le midi, à côté de Chateauneuf-du-Pape, à moins d'une petite heure en voiture de Martigues, au bord de le méditerranée.
      Tout un programme. Nous voilà bien dans le réel, apte à distinguer ce qui est crime contre l'humanité et ce qui ne l'est pas.

      Supprimer
    4. Relisez les textes de la CPI dont la France a approuvé la charte : les graves mutilations et homicide commis avec armes qui font verser le sang des français depuis novembre 2018 rentrent parfaitement dans la définition des infractions entrant dans le champ de compétence de la CPI. Il est temps que les commanditaires coupables répondent de leurs actions mortifères et abjectes. Cette avocate est non seulement compétente mais aussi courageuse et il existe des avocats agréés auprès de la CPI dont celui intervenu lors du dépôt de plainte. C'est quoi ton problème, DZB? un faux gilet jaune, ou un marcheur infiltré qui craint pour son gourou une chute à la Ceausescu? Comme tu le dis toi-même, tu ne maîtrises pas la matière, alors tais toi! Il est grandement temps que les victimes obtiennent gain de cause pour ce massacre et ce bain de sang.

      Supprimer
    5. Ano 15:25, retourne dire à ton patron que ta tentative d'infiltration chez Fawkes News a été immédiatement détectée.
      Tout le monde peut lire le statut de Rome ici :
      https://fr.wikisource.org/wiki/Statut_de_Rome_de_la_Cour_p%C3%A9nale_internationale#Article_5_-_Crimes_relevant_de_la_comp%C3%A9tence_de_la_Cour[1]

      Et donc voir qu'il est impossible, strictement impossible d'y relier la politique policière de Macron.
      Désolé. Je maintiens. On est là soit devant de l'incompétence, soit de la niaiserie, soit de l'infiltration.
      La génération des 30-50 ans est lourdement chargée d'imbécillité. Les moins de 30 sont généralement modestes, ils savent qu'on a flingué leurs études.
      Les 60 ans et quelques ne sont pas idiots, mais leurs connaissances sont affaiblies grandement par le fait qu'ils sont entrés en 6ème après mai 68. J'en sais moins que mes maîtres, mais je le sais.
      Et j'ai appris à lire (bien°
      Pas de trace d'usage possible de la CPI, mon grand.
      Et toi, ano 15:25, tu sors d'où?
      Quant à M..... c'est effectivement un sort à la Ceaucescu qui lui pend au nez, il y va tout droit, avec ou sans 5,56, ça peut se passer au croisement d'une rue, et ça m'inquiète, parce que je ne veux pas ça pour mon pays.
      Ce n'est pas avec des recours complètement chtarbés à la CPI qu'on va arranger les choses, c'est au contraire en retrouvant le réel.
      A la rigueur on peut envisager un recours à la CEDH. Ou à l'ONU.
      Salutations, Ano:15:25
      PS: Merci pour le "tais-toi", ça en dit long sur tes capacités de discussion, cher macronien perdu sur terre après perte de son vaisseau spatial.
      DZB

      Supprimer
    6. SOLSTICE D'ETE (1)
      Ceci n'est pas un HS et a un rapport avec la 5,56 OTAN


      Les jeunots d'En marche! (Am arsch!) ignorent totalement qu'ils vont se prendre en boomerang une barbarie inconcevable, due à leur propre barbarie (inculture suffisante, ce sont les "mal-appris" de Bayrou). Une foule n'est pas une somme d'individus, c'est autre chose, qui obéit à ses règles propres. Dans une démocratie, classiquement, il est très rare de voir les foules "fonctionner" et c'est tant mieux, parce que c'est moche. En temps de guerre, y compris l'avant-guerre et l'après-guerre, on peut voir de quelles horreurs elles sont capables, à commencer par les pogroms. Les foules sont en prise directe sur les parties les moins développées et les plus archaïques de notre psychisme, donc avec les jouissances les plus archaïques.
      Le problème est que cette stupidité méchante, c'est aussi ce que l'on met en action quand on n'est pas assez instruit (on pourrait faire l'hypothèse que c'est le cas de l'équipe présidentielle actuelle). Le gouvernement se comporte presque aussi stupidement qu'une foule, et il est vrai que bien des Français seraient prêts à dire que la somme des membres du gouvernement actuel et des députés d'En marche (Am Arsch!) est une foule d'imbéciles. Je n'irai pas jusque là car j'ai pu constater pendant la campagne des députées (femmes) de En marche, tenir un discours sensé. On n'entendait qu'elles, d'ailleurs, les différents mâles alpha, fort lâches, incapables de discours audible et supportable, les laissant prudemment marcher en avant.
      M..... est donc capable de faire face à un phénomène de foule. Il suffit qu'un despérado qui a perdu son emploi, et donc peu après sa famille, hurle "Traître à la Nation! Exécution!", se lance désarmé vers le Mac...., se fasse flinguer par les gardes du corps, et là, je ne prévois absolument pas ce que ferait la foule, son comportement peut être l'inverse de ce à quoi l'on s'attend, voyant l'un d'entre eux exécuté. Il n'est pas si sûr qu'elle s'égaie dans la campagne pour éviter les rafales, et elle pourrait bien se mettre en marche vers M......
      Aujourd'hui, comme je le disais, c'est le gouvernement lui-même qui est aussi stupide qu'une foule. Il "Marche", il survalorise les pieds, il est intelligent comme ses pieds.
      Exemple: le démarrage de la réflexion de la Cour de cassation pour examiner le cas de Vincent Lambert est fixé au 24 juin. Or le solstice d'été est le 21 juin.
      Si on cherche dans internet "Summer solstice human sacrifice ritual", on est un tout petit plus instruit.
      Les complotistes ayant lu René Girard diront que le "gouvernement mondial" ou "l'agenda caché" ou "les satanistes" on compris que le peuple français, sous pression d'injustice permanente, traité comme un chien, mériterait bien un petit sacrifice humain d'innocent, au solstice d'été, car le peuple éprouvant alors une sorte d'orgasme de soulagement, un grand "AAAAAAHHHHHHH", serait alors enfin calme, partirait rigoler en vacances, en se disant qu'il y a plus malheureux que lui.

      Supprimer
    7. SOLSTICE D'ETE (2)

      Le spécialiste de la connerie humaine raisonne différemment: la connerie gouvernementale actuelle est telle qu'on rejoint l'inconscient collectif le plus barbare, et c'est inconsciemment que tout cela est voulu. Ajoutons à cela l'influence imbécile de la TV qui ne montre que des horreurs, et "ils" fabriquent sans le savoir un festival des plus barbares qui peut déclencher le contraire de ce qu'ils imaginent. Quand on habitue un pays à l'odeur du sang, que peut-il se produire ensuite?
      Voilà pourquoi ce post n'est pas un HS: car c'est à cause de ce qui est dit plus haut qu'on comprend que M..... veuille se faire un bon stock de 5,56 OTAN. Il est cuit. Il est inculte, égocentré, et ne comprend rien à ce qui lui arrive: il est le problème de la France.
      Alors on se fait un petit festival barbare au solstice?
      DZB

      Supprimer
    8. GILETS JAUNES ET CPI: HISTOIRE D'UNE SORDIDE MANIPULATION? OU: LE RETOUR DE JUAN MACHIN

      Ano 15:25, je reviens vers toi pour confirmer
      1) Que le statut du TPI ne concerne pas les situations d'émeutes, voici l'extrait: "ne s'applique donc pas aux situations de troubles et tensions internes telles que les émeutes",
      car le TPI concerne les situations de guerre (de GUERRE, Ano 15:25, tu sais ce que c'est une GUERRE mon grand?) a) avec les autres pays b) guerres civiles. Donc pas aux manifs, pas aux émeutes. Comme je ne peux pas croire qu'une avocate soit si nulle (si archi-nulle, ne sachant même pas lire) qu'elle ait sauté une phrase aussi importante, je dis hautement: votre manipulation est désormais publique, démerdez-vous entre vous. Certains GJ ne vont peut-être pas apprécier du tout, comme moi-même, que l'on tente de ridiculiser internationalement leur action laquelle est juste et bonne, et n'est pas finie, mais alors pas du tout. Au contraire, on commence, puisque M..... a refusé de dissoudre.
      Démerdez vous, et si vous rencontrez des GJ vraiment pas contents de vous, démerdez-vous, demandez protection à Juan machin. Vous êtes nuls, nullissimes, des gens comme vous: en marche vers la sortie. Am Arsch!
      DZB

      Supprimer
    9. Purée, c'est vraiment Idiocratieland et je viens de sortir de mon congélateur. Un tsunami de connerie a dévasté mon pays pendant mon sommeil. DZB

      Supprimer
    10. Toujours à Ano 15:25, je te cite, gros baratineur:

      "Il est temps que les commanditaires coupables répondent de leurs actions mortifères et abjectes."

      Théatral, surjoué, littéraire, sans talent, "à la manière de" raté de petit normalien appliqué et médiocre, baratin de trop pour "faire plus vrai". On dirait de la rhétorique de révolutionnaire de salon ou d'ancien pro-Mao de 1972. Aussi peu vécu, mais pour le babla, on s'y entend. Moi je ne te crois pas, mon grand.
      Ce que tu es en train de faire est dégueulasse. Traître au peuple. Faux-derche au modèle de tes maîtres.
      Tu ferais bien de dégager avant qu'on ne te rencontre dans ce réel que tu méprises.
      DZB

      Supprimer
    11. J'ai comme l'impression que les 25.000.000 cartouches ça va peut-être faire un peu juste. Et puis elles vont être longues à arriver, on en est juste à l'appel d'offres, après tout. Non seulement les bourges vendront la corde qui les pendra, mais en plus ils sont radins et calculent toute dépense au plus juste. Ils sont trop sûrs d'eux. Comme ils méprisent les autres, ils les sous-estiment toujours.
      Karl Marxx

      Supprimer
    12. Maintenant que l'ai vu le logo de la trilatérale, lu les analyses, et que j'en ai déduit que nous avons affaire à des barbares, il est clair que devant nous, nous avons la barbarie. D'où les 25 millions de cartouches 5,56 OTAN: méthodes de barbares cohérentes avec leur absence de pensée humaniste(barbarie intérieure). Et dire que ces imbéciles dont le comportement ressemble à des gamins mal-élevés de maternelle (hé! c'est à moi ça, à moi, pas à toi! : air connu), prétendent nous donner des leçons de gouvernance mondiale! Disons la vérité: c'est à cause d'eux, parce qu'ils ne comprennent rien à rien et font le contraire de ce qu'ils veulent, que la planète va peut-être se foutre en l'air inhabitable. Leur gouvernance mondiale, parce que ce sera la leur et qu'ils ne comprennent rien, absolument rien à rien, achèvera la planète. Merci aux grand gamins de maternelle. Combien de femmes, déjà, à la trilatérale? Pourritures de mâles alpha de merde, jouisseurs sans limites. Egoïstes, nullités de mâles.
      Me too!

      Supprimer
  2. bof ! Ils sont bien braves de fournir armes et munitions , il fallait oser, ils l'ont fait, on les a reconnus...
    CDLT.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  3. fournir l'arabie saoudite ou israel (ou l'union européenne, c'est dans les voeux pieux de merkel en tout cas), préparer notre prochaine intervention en Afrique... les raisons qui pourraient expliquer une telle commande ne manque pas en réalité, je trouve ça un peu leger de ne pas envisager d'autres options, d'autant que ça me semble etre énorme si le but est juste la répression des gilets jaunes (25 million de cartouches on est a des millénaire des 13k tir de lbd)

    si le gouvernement craint a ce point les gilet jaunes tant mieux en un sens, ça veut dire qu'il sont mal a mon avis, ils s'accrocheront jusqu'au bout au pouvoir mais montrer ouvertement leurs visages est un aveux de faiblesse, et une victoire des gj pour l'opinion publique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une commande du ministère de l'intérieur et non de l'armée donc impossible que ce soit utilisé pour des guerres à l'étranger. ça ne peut être que pour la police ou la gendarmerie pour une utilisation sur la population française. Ils anticipent donc du lourd pour l'avenir.

      Supprimer
    2. ON COULE (1)
      Confirmation de ce que dit Guy Fawkes, il n'y a pas d'autre option que le maintien de l'ordre dans le cadre intérieur.
      Le nombre ne semblerait pas si "fou", d'ailleurs. En tirant et défouraillant comme des malades, il y a de quoi "gérer démocratiquement" une guerre civile d'un mois. Et encore, les livraisons vont se faire pendant 4 ans. Ce qui est symbolique, c'est qu'une seule balle est létale (si on en prend une dans la tête à courte distance, on n'a plus de tête du tout), et il y a une balle pour presque un Français sur deux. Message, reçu.
      Ce qui est bizarre, c'est que c'est calculé comme si on faisait face à une foule qui tire elle aussi en continu pendant des semaines.
      C'est alors quand même surdimensionné, parce que si certains chasseurs français ont des armes de ce calibre ou équivalent, il est clair que dès les premiers troubles les armureries seront fermées et leurs stocks de munitions bien verrouillés dans leurs coffres, voire réquisitionnés par la police. Quant aux tireurs sportifs des clubs, ils n'utilisent pas ce genre de munitions qui font exploser tout ce qu'elles atteignent tant elles sont destructrices (c'est ce qui est rappelé plus haut dans l'article sur les "cibles" inadaptées pour les entraînements). Quant aux kalach et autres Mosin Nagant 7,62 genre 1943 hyper précis et performants qui pourraient tenir tête, leur nombre doit être si faible dans le pays et les munitions seraient si vite épuisées que le stock de 25.000.000 de cartouches fait penser à la prévision d'un massacre de masse de personnes incapables de se défendre...
      J'opte donc pour une tentative d'intimidation, et ce n'est pas pour rien que l'info a si facilement circulé. C'est d'autant plus évident que dans tous les cas, c'est les armées de nos chers voisins européens qui débarqueraient pour défendre notre cher président.
      Intimidation, donc, parce que Emmanuel Macron est cuit et tourne encore actuellement sur la broche. Les dernières cartouches, donc.
      Pourquoi est-il cuit?
      Parce qu'il n'a pas dissous en fin décembre 2018. Au lieu de se révéler comme l'ami du peuple qui lui aurait pardonné l'erreur des premiers LBD s'il avait décidé la dissolution et annonce en même temps une réforme du recrutement et de la formation de la police, il a préféré sauver momentanément 500 amis proches (les politiques dont il s'est entouré). Entre être l'ami du peuple et l'ami de ses soutiens, il a choisi. Très grave erreur politique, létale politiquement, car il est maintenant trop tard, puisqu'il n'a pas dissous non plus en fin mai, après ses 11,23% du corps électoral, ou les 9% des adultes en âge de voter (ce dernier calcul ayant été fait par Olivier Berruyer, le premier étant fait par ma calculette).
      Loiseau politique a dit que Madame Merkel était le problème de l'Europe, elle projetait, car elle sait que le problème de la Franc est Emmanuel Macron.
      L'attitude des élites est stupide, car avancer ainsi n'a pas de sens: tout, absolument tout ce que fait le macronisme sera défait un jour, il suffira d'ouvrir le JO jour par jour et de tout annuler. Plus ils avancent, plus ils fâchent et plus leur sale travail sera défait. On a rarement vu des buses de cette taille.
      DZB

      Supprimer
    3. Les informations absolument délirantes concernant l'arrivée de Loiseau rare à l'assemblée européenne (je laisse tout le monde chercher sur internet, ça vaut son pesant de cacahuettes) est à l'image de ce qui va se passer dans les mois qui viennent, puisque pratiquement tous (pas tous, quand même) les macroniens sont zinzins.
      Que Loiseau continue ainsi et qu'elle en rajoute encore et encore, les autres pays vont pouvoir mieux comprendre que nous sommes gouvernés par des fous dangereux.
      pauvre Macron, si mal entouré. Mais... asinus asinum fricat !

      DZB

      Supprimer
    4. https://www.theguardian.com/world/2019/may/15/angela-merkel-interview-europe-eu-unite-challenge-us-russia-china
      quand merkel appel de ses voeux a une armée européenne (pas réussi a trouver un article en français je crois que ça devrai etre un peu plus suivis cette histoire)
      elle parle de la necessité d'etre unis face aux menaces chinoise russe et américaines, elle dit "post war order no longer applies" ce qui veut dire "bienvenue dans le nouvel ordre mondiale"... la police européenne c'est pour bientot et la répression partout en europe aussi... je reste a dire que ça dépasse large les gilet jaune ce genre de commande (je note également la bonne reception d'une commande de 40 000 grenades a main passé 3 mois avant le début des gilet jaunes)

      Supprimer
    5. Effectivement, Occidentalissue. Impressionnante cette idée de Police européenne. Mais finalement ça ne changera pas grand'chose: la police en France ne se rend déjà plus compte qu'elle a des concitoyens, des "Français" en face d'elle. Ce qui serait à craindre d'une police européenne, c'est qu'il n'y ait plus aucune trace de sympathie "entre Français", plus aucune culture commune. Autrefois, les "flics" savaient bien que leurs enfants pouvaient faire partie des manifs, ou les enfants de leurs voisins. Maintenant on a l'impression qu'ils ne se posent plus la question, ils sont déjà comme des étrangers dans la Nation. C'est ce statut d'apatrides donné symboliquement aux policiers et aux policières, leur transformation en parias et intouchables que je reproche à Macron et c'est la raison première pour laquelle j'ai pris la parole sur internet alors qu'avant j'étais dans un silence radio total. On en est à voir des maisons de policiers taguées, et ils se font assassiner chez eux.
      Séparer un peuple et sa police, priver sciemment la police d'une bonne formation au sens de sa fonction, alors que la police est là pour protéger le peuple à l'intérieur du pays, comme l'armée est là pour le protéger contre l'extérieur, tous étant des concitoyens et des concitoyennes, voilà ce que j'appelle une forme de crime politique. M..... paiera, j'en suis sûr, et extrêmement cher, pour cette destruction. Un peuple ne peut se laisser ainsi défigurer et marcher dessus, et on ne peut le manipuler longtemps, comme on peut le voir en haut de cette page. En deux jours le "coup" est éventé.
      DZB

      Supprimer
  4. Comme l'a dit Macron, tout ce qui a été mis en pause depuis Janvier, sera relancé en Juillet, donc tout est logique :D

    RépondreSupprimer
  5. ON COULE (2)

    Que reste-t-il à faire à "Emmanuel 2 le film continue" ? Au choix:

    -Partir.
    -Dissoudre
    -Créer une nouvelle alliance. Serrer donc la main au mâle alpha soi-disant écologiste pour lui proposer un poste en lui faisant le célèbre clin d'oeil de maquereau qui a rendu célèbre son auteur, et qui veut dre "on est d'la mmême bande, hein? On est d'ceux qui savent, hein?"
    Les écolos se révéleraient alors non pas comme des verts, mais comme des jaunes ou mieux vert-jaunes.
    "Il" est fichu parce qu'il a perdu le combat pour l'image morale de sa fonction. Or c'était cela qui comptait le plus. Voir sur youtube les chansons contre Macron, et la chanson "On est les oubliés", si belle. L'homme qui produit (contre lui!!!) cette profusion de chaleur humaine a perdu. Il le sait. Ce sera dans l'Histoire et de même qu'il y eut "J'attendrai" et "Lyili Marlène en d'autre temps", "On est les oubliés" sera la chanson du temps du macronisme. C'est franchement la honte des hontes pour les gouvernants. D'où le 5,56.

    Tiens, une idée en passant. Et si les balles n'étaient pas destinées aux manifestants, mais à à être tirées contre l'armée française s'il lui prenait l'idée de défendre le peuple?
    Ah tiens, tiens donc, d'un coup, les 25.000.000 ça se comprendrait. Parce que ça défouraillerait pas mal des deux côtés et en continu, en effet...
    Je rappelle ma position: le président est cuit,les députés s'agitent désormais en automates, nous assistons à un spectacle (au sens de Debord) de vie politique, tout en fait est mort, archi mort, et le pays est foutu, si de l'extérieur, des autres pays, les vrais défenseurs des droits de l'homme ne dénoncent pas ce qui se passe en France. Ici, il n'y a plus personne pour sauver personne, et ça risque de castagner très salement.

    Help, amis de l'extérieur ! Idiocratieland, anciennement France, désormais coule ! SOS ! Save Our Souls !
    ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ...

    Voilà ce que c'est d'être gouvernés par quelqu'un qui n'a pas d'enfants et qui ne peut rien comprendre à rien de ce qui est essentiel. Foutu pays. Foutu raffiot. Merde, on coule.
    Qui a troué la coque ? Quel foutu saboteur a troué la coque ?

    ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ... _ _ _ ...


    DZB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... après réflexion: résultat de la cogitation.

      1) Intimidation.
      2) Quantité nécessaire pour tenir quelques jours contre l'armée française, en attendant l'intervention des autres pays ou de l'OTAN.

      Quel est le stratège de m..... qui a pensé ça? Quelle traçabilité dans cet appel d'offres? Quelles discussions préalables? Quels écrits? Réunions? Quelles justifications?
      Pour le jour du procès éventuel de Macron, cette fois, ça devient du lourd.
      "Ils" viennent peut-être de faire une grosse gaffe.
      Attendons la suite, ça ne va pas tarder (c'est comme si c'était Loiseau la scénariste, on est donc sûr qu'il ne va se passer de jour sans d'autres stupidités).

      DZB

      Supprimer
  6. Pour info et précision ,DZB , quel type de munition 5 ,56 parlez vous ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  7. Je rappelle que dans onze jours, notre pays va peut-être considérer qu'il est légal d'euthanasier une personne lourdement handicapée, Vincent Lambert, suite à l'acharnement de l'Etat (donc d'Emmanuel Macron, responsable en dernière analyse).
    Il y a vraiment des jours où on se demande ce qui cloche dans ce pays. Mais p..... de m...., pourquoi sommes-nous devenus si c... ? Présentez-moi à moins d'un mètre un électeur qui a voté Macron en 2017, et qui depuis n'a pas changé d'avis et ne regrette pas amèrement, et je ne réponds plus de rien.

    DZB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris 7e, Paris 16e, Levallois-Perret... pouponnière de rentiers macronistes.

      Supprimer
  8. Réponse à Blueberry:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/5,56_%C3%97_45_mm_Otan

    Lire surtout le passage sur l'efficacité de la munition.
    I y a une quarantaine d'années, je m'y étais intéressé, on trouvait alors des photos d'objets pulvérisés filmés à l'ultracamera. Je n'ai pas vérifié depuis sur internet. Il est clair qu'on passait là à "autre chose" (elle s'appelait alors .223 Remington). A moins de 200-300m, elle pulvérise littéralement ce qu'elle atteint, ce n'est pas elle qui a directement cet effet, c'est l'onde de choc qui nous transforme en sorte de pudding Francorusse (pardon à nos amis Russes) dans lequel on enverrait un coup de poing. La caractéristique remarquable de cette munition est sa très petite taille: 1 mm de plus que nos pistolets à air et à plombs cal 477 (4,5mm) ! D'où pas trop de recul, précision, pénétration dans l'air extraordinaire, vitesse, etc. etc.
    Dans la commande du minsitère de l'intérieur, il y en fait plusieurs variantes. Je n'ai pas vérifié les variantes, elles pourraient signifier quelque chose de plus, d'ailleurs, mais ça me donne trop envie de vomir de voir ce que font nos fous de gouvernants postmodernes.
    Des lapins pareils, on n'en avait peu eu depuis le président Deschanel. Mais là on est dans incomparablement pire. Tous les spécialistes compétent ont compris et se taisent par discrétion professionnelle, mais on sait parfaitement à qui on a à faire. La situation est grave.
    DZB (il faut que j'arrête cette discussion. A une autre fois.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deschanel était en pyjama , Macron en tutu dentelle ^^
      mais macron est un dangereux psychopate , oui !

      va savoir ce que les services secrets français pro islamistes ont fourgué en armes de gros calibres .. planquées dans les caves des cités ? La guerre civile au programme on dirait ...

      Supprimer
    2. Dans la commande publique, il est précisé que les armes sont destinées à : la gendarmerie et à la police nationale, la pénitentiaire et la douane ; il n'est pas fait référence à l'armée. L'offre de marché public sera clôturée pour fin juillet. Et donc envisageraient-ils les festivités pour la rentrée de septembre?

      Supprimer
    3. ano 13:34 que signifie ^^ ? ce n'est pas dans le dictionnaire et on voit souvent ce signe

      Supprimer
  9. Pige pas,demain 100€ en prime et le CRS tue et est décoré.
    Regardez ce qu'il s'est passer en Argentine,du jour au lendemain les memes apres Allendé ,bref ceux qui Gouvernent sont ceux qui seront remplacés par des pires en pires et en votant.
    C'est dans l'ADN de la bestiole..
    JSP

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas la première fois qu'ils font des commandes comme celle ci.

    vous avez sans doute oublié que les gros bonnet de cette planète sont les fabricants d'armes et donc une petite commande par ci par la est tout à fait normal pour remplir les poches de celui qui vous nourri..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les appels d'offre pour des achats d'armement sont courant au ministère de l'intérieur mais dans de telles proportions. Surtout pour pour des munitions d'armes de guerre.

      Supprimer
  11. 25 000 000 de cartouches pour , environ , 130 000 FO cela fait 192 cartouches par homme sur 4 ans soit 50/an .
    La dotation d'un soldat sur le terrain en opération est de 180// 200 cartouches .
    La munition de 5,56 à déçu sur le terrain d' apres les retours d'expérience, les us veulent en changer pour une plus performante.
    Les chiffres de ses qualités semblent très surfaits dans la realite.
    Cette appréciation est toute relative , elle aussi, car si on s'en prend une........
    Une balle de 22 Lr , bien placée évidemment , peut tuer également. La difficulté est de bien la placer.
    Le fusil allemand HK g36 , refuse par les allemands , fourgues aux français , laisse , lui aussi, à désirer par ses performances et sa fiabilité ( chauffe / precision ) .
    Les CRS et GM sont dotés de carabine à verrou Tikka / calibre 308 plus fort , plus loin pour un usage prévu jusqu'à 300 m après snipers Gign/raid / Gipn / CRS No 1 .
    Le combat urbain se fait dans un environnement difficile car les obstacles ou abris, c'est selon, sont nombreux.
    Donc plutôt les ruelles de Montmartre ou autre quartier " serre " que les Grands Boulevards ou les Champs Elysées construites à l'époque pour les canonnades aux shrapnells sur la foule.
    Reste les 40 000 grenades , certes.
    Apres , beeeeen , reste plus que " jouer " à Mc Gyver t faire preuve de la même inventivité/ créativité.

    RépondreSupprimer
  12. -Oui, mais je crois qu'il ne faut pas compter les 130.000 FO, mais le nombre des fusils d'assaut modernes en état de marche. Sans doute dix fois moins. En cas de "pire", on peut partir avec jusqu'à 1000 cartouches pour une journée tellement elles sont petites. Des journées très très chaudes seraient possibles.
    -La 5,56 est exigeante, et dans les débuts, les Américains ont eu des problèmes avec les M16: type de rayures spéciales, et à la moindre crasse dans le canon, le tir n'est pas optimal. Il fallait un accord parfait entre l'arme et la cartouche, et ils ont eu du mal à mettre au point. La qualité de la poudre est essentielle aussi, il y en avait une spéciale à l'origine, à l'heure actuelle on met effectivement peut-être du classique, mais ça m'étonnerait qu'on trouve dedans la même poudre vive que les tireurs sportifs trouvent en armurerie pour leurs rechargements, poudre que les chasseurs utilisent aussi, et aussi en rechargement. Il est possible que ses performances aient baissé depuis les années 60, mais je préférerais ne pas me trouver devant. Les tests des revue sont souvent faits avec des cartouches du commerce, je vois mal l'armée confier ses cartouches à une revue grand public. On peut donc s'attendre à ce que ces cartouches soient bien plus fortes que leur équivalent commercial "chasse".
    Perso, j'essaie de faire tout, en tant que citoyen, pour éviter ce qui se prépare. Cela veut dire faire partir M..... (j'aime bien écrire son nom comme ça, on devine pourquoi) et là, c'est difficile, car il faut le faire sans violence. Les violents, ce sont eux. Nous avons donc un énorme problème, ils sont ventousés comme des berniques. Mais il ne faut pas désespérer, les "scénaristes" de notre réel ayant désormais l'intelligence d'une Loiseau, tout est possible. Le recours bidon à la CPI, parfaite plaisanterie, est riche de promesses. Je n'aimerais pas être l'avocate.
    DZB

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog