lundi 3 juin 2019

Ordination œcuménique d'un prêtre devenant « serviteur de l’unité » entre les 4 religions


L’ordination d’un nouveau prêtre a été l’occasion de célébrer le dialogue interreligieux très dynamique sur Villepinte.

« L’église vous met au défi, vous n’aurez pas un jour de tranquillité. » Par trois fois, Monseigneur Delannoy, évêque de Saint-Denis, a répété cet avertissement teinté d’ironie lors de l’ordination du prêtre Gaspard Ntakirutimana. « Il est temps encore de renoncer », a-t-il ajouté en lui assignant d’être un « serviteur de l’unité ».


La cérémonie s’est déroulée ce dimanche, une fois n’est pas coutume sous les voûtes de l’église Notre-Dame-de L’Assomption à Villepinte. C’est assez rare que l’ordination d’un prêtre en Seine-Saint-Denis soit célébrée non pas en la basilique de Saint-Denis mais dans l’église locale. Ce n’est pas un hasard. L’ordination de ce prêtre de 36 ans, né au Rwanda, a été placée sous le signe des religions chrétienne, juive, musulmane et bouddhiste.

« C’est à nous responsables religieux de montrer l’exemple »

Sur les bancs de l’église pleine à craquer avaient pris place le Cheikh Abdelmajid Nouar Tlemeçen, imam et un moine bouddhiste. Le rabbin David, représentant de la communauté juive de Villepinte, était lui resté sur le parvis de l’église. Depuis six ans, un dialogue interreligieux s’est noué d’abord entre les catholiques et les musulmans, rejoints par les juifs. « Cette initiative a pris un élan nouveau après l’assassinat du père Hamel », indique le cheikh. Le père Hamel avait été assassiné en juillet 2016 dans son église par deux djihadistes. En août chrétiens et musulmans de Villepinte avaient décidé d’organiser une marche pour la paix. Depuis les liens ne se sont jamais distendus. Le rabbin a rejoint le mouvement : « C’est à nous responsables religieux de montrer l’exemple ».

A l’issue de cette cérémonie chaleureuse et touchante, en présence de tous les prêtres de Seine-Saint-Denis et des parents du nouveau prêtre, venus tout spécialement du Rwanda, le père Gaspard a reçu des présents religieux des émissaires des trois cultes. « Je ne suis pas venu avec une bible, tu la connais déjà », a plaisanté le rabbin avant de souhaiter au nouveau venu « Mazel Tov (bonne chance en hébreu) dans tes nouvelles fonctions ».

Favoriser les rencontres interreligieuses

Le travail interreligieux se poursuit avec la création prochaine d’une coordination religieuse des villes (Civil) qui aura son siège à Villepinte. Les représentants des cultes qui viennent de fêter ensemble en mai l’Iftar marquant la fin du Ramadan avec la communauté musulmane, projettent de célébrer la fête juive Hanoukka en décembre. « L’objectif de ces rencontres est de permettre aux différentes communautés de se connaître, redonner un second souffle au pacte républicain à un moment où le « vivre ensemble » semble dans notre société de plus en plus se fragiliser », expliquent-ils.

Lien connexe:

Berlin: Un seul lieu de culte pour trois religions


Source: Le Parisien

28 commentaires:

  1. S'il n'y a qu'un seul dieu pour les religions monothéistes, voilà l'avenir. Marre de voir les vieux cathos un tantinet racistes sur les bords aller seuls à la messe avec leurs cheveux blancs. Ces gens vident les églises et tuent la religion chrétienne. Bientôt on ne verra plus que des cheveux blancs dans les églises, à cause de leur vision du christianisme, qui associe cheveux blancs et voix blanche de l'officiant, expert donc en hypocrisie. Qui serait assez fou pour aller à la messe dans ces conditions, c'est-à-dire se faire chier le dimanche matin, alors que d'autres églises (temples) chantent des spirituals magnifiques? Bienvenue, donc, et longue vie à Gaspard Ntakirutimana. Ou il n'y a pas de dieu, ou il n'y en a qu'un seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dénigrement! qui êtes vous? retournez dans vos temples, vos synagogues, vos mosquées; l'église catholique qui du reste n'est pas fréquentée que par des cheveux blancs contrairement à vos propos déplacés, n'a pas besoin de gens comme vous avec si peu de foi et de convictions; les catholiques ne se font pas "chier" sur les bancs de l'église et n'y vont pas uniquement pour chanter.

      Le problème n'est pas une question de racisme (mot clivant utilisé pour empêcher tout débat)et de couleur de peau ni d'origine du prêtre, mais le caractère œcuménique de l'ordination. Du reste, le rabbin n'a pas joué le jeu refusant de rentrer dans l'église.

      Supprimer
  2. La messe de toujours est Vivante même pour un fidèle de 33 ans. FSSPX

    RépondreSupprimer
  3. Nous y voila: la religion de l'antichrist mise en avant par le pape, mais également par JP2.

    Bien que le fait de réunir les gens semble bonne, cette religion pour être acceptée par les autres; va être simplifiée, remodelée, renouvelée!

    Ne voyez-vous pas le piège?

    Satan est rusé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les prémices de la nouvelle religion mondiale unique. Apparemment le rabbin, par son retrait, confirme que son Dieu n'est pas le nôtre.

      Et comme par hasard convergent les satanistes à Saint Denis, leur nouvelle capitale. S'y installe près du stade de France le nouveau siège de la scientologie, dans un palais de verre octogonal de 7000 m² financé 33 millions d'euros par des société écrans. Ainsi dans cette zone de non droit vont converger des religions et sectes satanistes. Les scientologues se targuent que la croix de la scientologie sur le nouveau bâtiment, visible sur le périphérique, sera plus haute que la nouvelle flèche de Notre Dame. C'est bien le combat de Satan contre Dieu. Je ne sais pas s'ils ont prévu une aire d'atterrissage pour les soucoupes volantes.

      Et on apprend aussi que la banque JP Morgan lance un plan d'investissement de 30 millions en Seine Saint Denis à destination des jeunes du quartier, ayant déjà alloué une subvention de 150.000€ au CRAN....bizarre


      Supprimer
    2. +1

      Les gens sont aveugles, ce n'est plus à prouver.

      De toute façon, ce qui était écrit, sera, quoiqu'on y fasse, ça se passera comme Jésus l'a prédit.

      Supprimer
  4. Oui. En effet il n'y a qu'un seul Dieu! Mais ce que beaucoup d'ignorants oublient c'est que l'Être Suprême n'a qu'une parole, qu'une vérité, car il est omniscient. Il n'a pas besoin de donner plusieurs versions car Il n'est pas un homme. Il ne peut donc pas Se tromper. Il est infaillible et véritable.
    Donc, obligatoirement, il n'a qu'UNE Parole sur laquelle Il ne revient pas.Car Elle est véritable.
    Jésus est Le chemin, La vérité et La vie. Nul ne vient au Père que par Lui.
    Par contre son singe, Satan, a créé toutes sortes de religions différentes pour amener le chaos. Et au final, ce dernier essaie un dernier coup de perdition pour l'humanité en créant une nouvelle religion universelle, ou tout est archifaux car le Seigneur de toutes façons nous a déjà mis en garde.
    C'est triste pour les pauvres qui vont y adhérer car ils vont signer la fin de leur âme pour l'éternité.
    Ouvrez vos bibles chrétiens ! ! !
    De Truth Lover

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lisez votre bible et vérifiez! Soyez vigilant. Vous voulez comprendre certains détails, certains mots, vérifiez les passages dans les textes hébreux et grecs.

      Plusieurs YouTubers, probablement des juifs messianiques; traduisent des versets de l'ancien testament, du nouveau testament avec la King James et montrent la puissance des écritures. C'est très instructif et montre la relation entre l'ancien et le nouveau testament. La fin *révélation, était déjà écrite au début.

      On parle de Jésus dans Esaie 53.

      Cherchez DeNoon institute sur YT par exemple ou Zev Porat.

      Supprimer
    2. en vrai a moins de parler le bon dialecte de grec anciens et d'avoir les ecrits d'époque, vous faites toujours confiance a une traduction voir une interprétation

      ceux qui pensent détenir la vérité sur le nouveau testament sont des faux prophetes rien de plus

      bientot les 3 religions monothéistes seront réunis par une nouvelle interpretation des texte sacré grace a la decouverte des tablettes sumériennes, perso je pense que c'est une arnaque visant a faire apparaitre une nouvelle religion mondiale plus proche du satanisme que du reste, on verra bien quelle interprétation ressortira de ces tablettes, rien de certain pour l'instant

      Supprimer
    3. @ Hotchiwawa,

      Qui doit on croire ? Luc ? Marc ? Matthieu ? Jean ? Daniel ? Barnabé ? Marie ? Ezechiel ? Enoch ?

      Paroles d'hommes et rien de plus , c'est l'équivalent des hadiths chez les musulmans alors arrêtes de croire que c'est la Parole de Dieu , contente toi de ce que les pères de l'église t'ont donné et arrêtes avec ton prosélytisme.

      Supprimer
    4. A tiens t'es encore là langue du diable. Dieu a dit d'évangeliser; j'arrête si je veux, tu n'as aucune autorité sur moi Satan. Je ne réponds pas à ta question puisque ton but est de discréditer et de tourner la vérité en mensonge.

      Supprimer
    5. @ Hotchiwafwaf

      Je vois que j'ai mis le doigt là ou ça fait mal...il ne te reste donc plus que les insultes.

      Si avec ça tu crois sauver des âmes...pauvre fou idolatre.

      Supprimer
  5. Bien que d'éducation chrétienne je suis bien content de ne plus croire en ces balivernes enseignées de mon plus jeune age avec examen de religion à la clé,confession et communion pour rendre bien docile et malléable la bestiole..
    JSP

    RépondreSupprimer
  6. Les modernistes n'ont aucune limite dans l'apostasie... Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas l'Eglise Catholique !

    RépondreSupprimer
  7. Vinz

    Dans le même genre, Lors de la cérémonie « pour le 20e anniversaire de la paix au Kosovo », l'appel à la prière islamique a été chanté en la cathédrale Saint Louis des Invalides

    https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/lappel-a-la-pri%C3%A8re-islamique-%C3%A0-la-cath%C3%A9drale-saint-louis-des-invalides/2905910749633538/

    ça n'a pas ravi certains militaires:

    https://www.bvoltaire.fr/priere-islamique-aux-invalides-des-militaires-reagissent/

    C'est tragi-comique que des chrétiens laissent venir un mec chanter "il n'y a de dieu qu'allah" dans une cathédrale. ça frise le masochisme.

    RépondreSupprimer
  8. Sous prétexte d'union des religions, on en arrive à une croyance qui prône l'individualisation des valeurs morales. C'est-à-dire que chaque individu est libre de choisir lui-même ce qu'il croit être bien et ce qu'il croit être mal.

    Cela a un nom :
    https://www.wikiberal.org/wiki/Satanisme

    Pourquoi donc ne pas le dire clairement ? Il ne peut y avoir plusieurs vérités. Certes, chaque être humain est appelé à devenir fils de Dieu. Mais c'est à lui de choisir lequel.

    A noter que l'être humain a été créé à l'image de Dieu. Intervient ici le mystère de la Trinité (3 en 1). Le fameux triangle repris par les illuminati pour singer Dieu. 3 en 1 = Père, Fils et Saint-Esprit. qui correspond pour l'homme à l'âme, à son corps et à son esprit. Le corps n'étant que le véhicule de l'esprit.

    Pour les juifs, Jésus est dans le talmud en enfer, entrain de bouillir dans une marmite d’excréments (voir par exemple le Pisschrist et certaines pièces de théatre comme "Sur le concept du visage du fils de Dieu.")

    Pour les musulmans, ce dieu en 3 parties est impossible. C'est du polythéisme. Ils n'ont rien compris à ce qui est expliqué plus haut ! Car bien évidemment la religion catholique est monothéiste !

    Musulmans et juifs lapidaient les femmes adultères. Les chrétiens disaient comme le Christ, "Que celui qui n'a jamais péché, jette la première ^pierre. Puis je ne te juge pas mais ne pèche plus."

    Les juifs et musulmans suivaient la loi du Talion et chaque péché était physiquement sanctionné. Les chrétiens non. Ils encourageaient les pécheurs à aller se confesser.

    Comment donc créer une seule religion avec toutes ces différences ? Impossible. La seule chose à faire, les faire connaître à tous, et chacun choisit ce qu'il pense être la vérité. Dieu ne peut ne pas accepter quelqu'un de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette union des religions est satanique. Et vient d'une certaine communauté. Que nous dit Charles Gave lors de son débat avec Etienne Chouard :

      « A la fin des années Clinton, la Fed est tombée aux mains d’une mafia criminelle dont font partie Goldman Sachs, la JP Morgan et Morgan Stanley. On les a appelé les hommes de Davos. » (à partir de 32 mn 15). Trump cherche à détruire petit à petit cette pieuvre. Mais celle-ci s’est infiltrée mondialement. Ainsi Tony Blair, 1er ministre anglais de 1997 à 2007, président du Conseil de l’Europe en 2005, a été ensuite rémunéré par la JP Morgan. Barroso, président de la commission européenne entre 2004 et 2014, a terminé chez Goldman Sachs.
      https://www.youtube.com/watch?v=9RlzyDMSBk4

      Pourquoi en France on n'arrive pas à s'extirper de cette pieuvre représentée par les partis qui passent le plus dans les medias ? Réponse d'Etienne Chouard (à 5 mn 50) : le nombre de passage dans les médias suit le nombre de voix !
      https://www.youtube.com/watch?v=9RlzyDMSBk4

      Et à qui appartiennent les médias occidentaux ? Aux hommes de Davos.

      Supprimer
    2. DOCUMENT SUR LA FRATERNITÉ HUMAINE POUR LA PAIX MONDIALE ET VIVRE ENSEMBLE (signé le 4 février 2019) :
      https://www.humanfraternitymeeting.com/en/declaration

      Il y a évidemment un passage choquant : « Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, du sexe, de la race et de la langue sont voulus par Dieu dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé les êtres humains. »

      Pourquoi donc Dieu aurait-il voulu plusieurs religions ? Existerait-il plusieurs vérités ? A Mgr Athanasius Schneider, le pape lui précisera plus tard sa pensée sur ce passage en disant que « la diversité des religions est une volonté permissive de Dieu », ce qui n’est pas le cas du sexe.

      Supprimer
  9. Ouille, une autre affaire: un serviteur de l'unité!!! On se croirait dans le roman 1984 ou quelque chose du genre. Pas croyable! On est rendu là.

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai chrétien reconnait la papauté ! la papauté actuelle n'est pas valide.
    Ce n'est pas une papauté,un hérétique ne peut pas etre pape, ni même un laïc catholique.
    C'est un hérétique il est exclu du corps du christ
    Tout comme un protestant n'est pas chrétien puisqu'il ne reconnait pas la papauté
    Donc le seul chrétien qui existe est celui qui est catholique et qui ne reconnait pas Vatican II

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John

      La papauté c'est une invention d'hommes, pas de Dieu. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on passe par quelqu'un d'autre que par lui.

      "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

      Ce n'est pas 'nul ne vient au père que par le pape et ses sbires'. C'est ridicule de reconnaître une papauté d'il y a plusieurs décennies et pas l'actuelle. Les papes qui ont autorisé les guerres de religion et l'inquisition sont-ils plus chrétiens à ton goût?

      Supprimer
    2. Les protestants sont des chrétiens. Chrétien signifie suivre le Christ.

      La papauté est antichrist par définition. Ils s'appelent "père", "très saint père"... voir la lettre de Luther à la papauté. Ensuite certains courants réformateurs ont déviés comme toujours grangrainéà par le mal.

      Supprimer
  11. Le premier pape fut Pierre. Et c'est le Christ qui le nomma.

    Matthieu 16:18 "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…"

    Certes, l'Eglise n'est pas le pape, mais l'ensemble des fidèles. Tant qu'il y aura une communauté catholique sur terre, elle durera.
    A noter que le pape a mis en place la confession, selon les paroles même du Christ. Mais si la confession permet d'effacer les péchés, elle n'empêche pas l'expiation.

    D'autre part, les guerres de religion consistent à défendre sa foi. Et sur l'inquisition « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe » Cette citation est de l’historien Pierre Chaunu.

    La création de l’Inquisition au XIIIe siècle marque de réels progrès en matière de justice. D’abord en confiant à un tribunal, c’est-à-dire une institution de justice, des hérétiques dont l’impopularité était telle qu’ils étaient l’objet de la violence aveugle des foules ou des autorités politiques : ils étaient ainsi soustraits au lynchage. Les seuls qui n'aimaient pas l'Inquisition, c'était les puissants. Ne pas oublier qu'ils avaient leurs tribunaux. Mais qui pouvait avant juger un puissant ?
    https://tinyurl.com/y4hq83sj

    RépondreSupprimer
  12. Et c'est reparti avec le débat de moi j'ai raison ! Pfff... Quand chacun partira il verra s'il avait raison ou tort de croire en ce qu'il a cru. Combien de religions, de divisions dans les religions et de sectes. Personnellement je crois qu'il y a un Dieu unique au-dessus de nos querelles puériles et grotesques. Chacun interprète selon son esprit et son paradigme ! A ce rythme là on a des tonnes d'interprétations possibles, au final où est la vérité ? Moi j'aime bien ces paroles du fils de l'homme :"Aime ton Dieu de tout ton être et aime ton prochain comme toi même". Pour le reste que chacun vive en son âme et conscience.

    RépondreSupprimer
  13. Pierre, de son vrai nom Simon le Pêcheur... Ça ne s'invente pas ! Pêcheur !! De quoi parle-t-on ? De poisson ou de pêché ? Quand on sait qu'il était un pharisien on ne se pose plus la question !! C'est lui le traître et non Judas !! L'église catholique est intrinséquement hérétique !

    De ce que l'on nous raconte, jésus était essénien et venait de Galilée... Il était blond et n'avait rien d'un sémite. Les archéologues pensent que les Galiléens étaient des Gaulois et qu'ils avaient nommé leur terre d'adoption en mémoire de leur Gaulle natale.

    Ceci pourrait expliquer pourquoi les Marie se seraient retrouvées en Gaulle aprés avoir été mises à la mer par le pêcheur !!

    Mais a-t-il seulement existé ??? Ou son histoire n'est-elle qu'une allégorie à l'usage de ceux et celles qui cherchent ?? ?

    Ce qui est sûr c'est qu'il soit catholique, juif ou musulman, que vous l'appeliez jeovah ou allah ou par un de ses 99 noms, Yadalbaoth, seigneur des Archontes est un imposteur ! !

    Et vos bibles, corans et autres torah ne sont que des torche culs !

    Le Créateur de toutes choses n'a pas besoin de livre. La Nature est son livre ! Il ne demande aucun sacrifice !

    Yadalbaoth je te pisse à la raie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous arrivons à la fin des temps et tu es encore en train de blasphémer Dieu. Comment échapperas-tu à la géhenne!

      Qui crois-tu qu'a créé le ciel, la terre, le soleil et l'air que tu respires...

      Accuser Pierre alors qu'il est mort au nom de Jésus Christ!

      Satan est un accusateur, ne l'oublie pas.
      Chasse le de ta vie.

      Supprimer
    2. Ton dieu est un usurpateur...
      Et toi un blablateur...

      Supprimer
  14. Il était certainement blond, comme le décrit Maria Valtorta. Mais sa mère était descendante du roi David, donc sémite. Il faut savoir que les êtres humains sans le péché originel auraient du naître de la même façon qu'avec Marie et Jésus. Explication du péché originel :
    https://tinyurl.com/p-ch-originel

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog