lundi 15 juillet 2019

1,3 milliard de dollars de cocaïne saisie dans un navire appartenant...à la banque JPMorgan Chase



L'Ex-presse, L'Immonde, France Infox et Le Pharisien en ont bien parlé. Ils ont juste "oublié" de mentionner que ce bateau appartient à l'une des plus grosses banques du monde, lié à Rockefeller et au groupe Bilderberg. Mais après tout, il ne s'agit que de la plus grosse saisie de cocaïne de toute l'histoire des Etats-Unis. Fawkes

-------


Les autorités de Philadelphie ont saisi un cargo transportant 20 tonnes de cocaïne.

Il a été signalé qu’il appartenait à une filiale de JPMorgan Chase. JPMorgan Chase n’exploite pas le navire battant pavillon libérien et appartenant à la compagnie maritime méditerranéenne basée en Suisse, a rapporté CNN le 10 juillet.

Le 17 juin, les autorités sont montées à bord du MSC Gayane, où ils ont trouvé la cocaïne. On estime que les drogues à bord du navire ont une valeur marchande de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros).

Le bureau du procureur du district Est de Pennsylvanie a déclaré que la cocaïne avait été saisie par l’Agence des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

Ce n’est que le 4 juillet qu’un mandat a été délivré pour permettre aux agents de monter à bord du navire.

« La saisie d’un navire d’une telle ampleur est compliquée et sans précédent, mais elle est appropriée parce que les circonstances ici sont également sans précédent », a déclaré le procureur américain William McSwain.

« Lorsqu’un navire transporte une quantité aussi scandaleuse de drogues mortelles dans les eaux de Philadelphie, le Commissariat et ses organismes partenaires vont s’efforcer d’en tirer les conséquences les plus graves possibles contre toutes les parties concernées afin de protéger notre district et notre pays », a ajouté Me McSwain.

Le bureau n’a pas mentionné qu’il appartenait au géant de la banque.

Des membres d’équipage ont été accusés d’avoir sciemment et intentionnellement conspiré entre eux et avec d’autres pour posséder plus de cinq kilogrammes de cocaïne à bord d’un navire.

La Compagnie maritime méditerranéenne a déclaré dans un communiqué du 18 juin que « malheureusement, les compagnies maritimes et logistiques sont de temps en temps affectées par des problèmes de trafic. La Compagnie coopère depuis longtemps avec les organismes fédéraux d’application de la loi des États-Unis pour aider à éradiquer le trafic illégal de stupéfiants. »

Le 9 juillet, le cabinet a déclaré qu’il coopérait avec les forces de l’ordre américaines. « À la suite de cette opération, le MSC Gayane est sous le contrôle du gouvernement américain depuis le 17 juin, tandis que les autorités mènent des enquêtes. Le Service météorologique du Canada aide et coopère de toutes les manières possibles avec les autorités et n’est pas la cible de l’enquête », a ajouté un communiqué.

Le MSC Gayane navigue sous pavillon libérien, faisant des escales aux Bahamas, au Panama, au Pérou et en Colombie avant de se rendre à Philadelphie, rapporte NPR, le principal réseau de radiodiffusion non commercial du service public des États-Unis.

Selon l’Associated Press, Ivan Durasevic, deuxième lieutenant du navire, et un autre membre de l’équipage, Fonofaavae Tiasage, ont été accusés de complot de possession de cocaïne à bord d’un navire. Un document en ligne ne dressait pas la liste des avocats des défendeurs. Il était difficile de déterminer si d’autres membres de l’équipage allaient faire face à des accusations.

La saisie de drogue est la dernière d’une série d’importantes saisies de cocaïne le long de la côte est. Lors d’une descente de police en mars à Philadelphie, des chiens renifleurs de drogue ont flairé 538 kg de cocaïne d’une valeur d’environ 33 millions d’euros, soit la plus importante saisie de drogue de la ville depuis plus de deux décennies.

En février, des agents des douanes ont saisi 1 451 kg au port de New York et du New Jersey, pour une valeur marchande estimée à 66 millions d’euros. Il s’agissait de la plus importante saisie de cocaïne dans les ports depuis 1994.

Liens connexes:


Secret d'état: Quand la CIA se faisait épingler pour trafic de cocaïne

Source: Epoch Times


6 commentaires:

  1. Sachant que ce sont les services secrets qui gèrent en amont le trafic de drogue, comment ont-ils fait pour se faire pincer ainsi ? :D

    Si s'était juste un coup de pub pour montrer que la lutte anti drogue fait son taff, ils n'auraient pas mis une aussi grande quantité, là c'est contre productif, ça montre surtout l'empleur des quantités de drogue qui peuvent arriver sur le territoire avec un seul bâteau, étrange cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ça c'est du canular oui 1 milliard saisie peut être, mais ils récupèrent leurs contenue plus tard, une fois que les douanier de base ont fait leurs boulot on sait pas ce qui se passe.... est ce que tout est détruit non je pense pas, ils peuvent faire croire ce qu'ils veulent et quand ils veulent..

      Supprimer
  2. Quand il y a trop de production de cocaïne , les prix chutent. Actuellement en Colombie , le plus gros producteur , c'est près de 250 000 hectares de coca..jamais il y eu autant de production en surface, ce qui donne après traitements des centaines de tonnes de cocaïne exportable. Grosse saisie oui , mais qui arrange tout le monde, l'Etat qui prouve son efficacité , et les narcos qui gardent leurs profits intacts . Business is business , l'enfummage suit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'offre et la demande, lol, bien vue. C'est, et je le pense sincèrement, une excellente déduction.

      Personne n'est perdant dans l'histoire. JP Morgan pourra se targuer de jouer avec d'autres bad boys, ça leur fait une publicité génial pour pas un rond.

      Le patriotisme, ou nationalisme, n'existe pas en réalité. C'est une couverture derrière laquelle ils aiment aller se cacher, parce qu'il n'y a que le petit peuple qui y croient encore ... alors que ces mêmes riches ont déjà vendu le cul des pauvres à la privatisation, aux subprimes, au capitalisme et son cortège funèbre ... bref, ...

      Supprimer
  3. Guerre entre le clan Rothschild/Rockefeller/Soros/Clinton et celui de Trump ? Du mondialisme contre le nationalisme américain avec sa prédominance du dollar ! Bien entendu JP Morgan, Goldman Sachs.... sont du côté du premier clan.

    RépondreSupprimer
  4. "L'Ex-presse, L'Immonde, France Intox et Le Pharisien": hi hi, très drôle! Excellent !
    Les commentaires en ligne des soi-disant lecteurs et auditeurs de France infox sont en effet souvent à vomir, F-M à mort.

    Anecdote:
    -Vous savez que parfois le journal "Le Monde" ne ment pas?
    -Ah bon? Quand ça, alors?
    -Quand il se tait.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog