mercredi 17 juillet 2019

Cette médecin épidémiologiste du cancer alerte sur les conséquences dangereuses du déploiement de la 5G


Annie Sasco, médecin épidémiologiste du cancer, alerte sur les conséquences dangereuses du déploiement de la 5G pour la santé humaine et l'environnement. Pour elle il y a une rétention d'information mais le risque de tumeur du cerveau est accru.

Environnement et santé : les "ondes pulsées ultra-rapides" en question


Avec la 5G, vous ne pourrez pas ne pas être exposé, même sans téléphone portable. Il y aura une antenne pour chaque rue.

Annie Sasco, Médecin et chercheuse, experte internationale en épidémiologie des cancers

La 5G ne pose pas seulement problème d'un point de vue sécuritaire mais aussi sanitaire : en septembre 2017, plus de 230 scientifiques dont une centaine issue de l'Union européenne ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G. Annie Sasco, Médecin épidémiologiste des cancers (pour l'OMS au CIRC durant la plus grande partie de sa carrière) expliquait en décembre 2018 sur TV5MONDE, en quoi la technologie 5G était différente des autres, avec des effets nocifs sur la santé et l'environnement potentiellement très importants. Annie Sasco est signataire de l'appel pour le moratoire sur la 5G :




Face à la mise en garde des scientifiques, exprimée ainsi : "Nous, soussignés scientifiques, recommandons un moratoire sur le déploiement de la 5G, la cinquième génération de support hertzien pour les communications mobiles, jusqu’à ce que les dangers potentiels pour la santé humaine et l’environnement aient été complètement évalués par des scientifiques indépendants de l’industrie. La 5G augmentera considérablement l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF) par rapport aux réseaux existants 2G, 3G, 4G, Wi-Fi etc. 

Il est prouvé que les émissions CEM-RF sont nuisibles à l’homme et à l’environnement", suivie d'une demande de constitution d'un groupe de travail de parlementaires, la réponse de l'Union européenne a pour l'heure été très laconique et… négative : "Conformément à l’article 168 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, la responsabilité première de la protection de la population contre les effets nocifs potentiels des champs électromagnétiques incombe aux États membres, y compris le choix des mesures à adopter en fonction de l’âge et du statut sanitaire".

L'être vivant, humain ou animal, n'est pas fait pour être exposé à des champs électromagnétiques pulsés. Etre exposé à un champ qui passe en "on/off" en permanence à une vitesse extraordinaire, empêche nos cellules, nos organes, de s'adapter.
Annie Sasco, médecin et chercheuse, experte internationale en épidémiologie ds cancers

Les effets sur l'homme et l'animal des champs électomagnétiques pulsés sont très peu connus, mais les scientifiques expliquent que le phénomène de coupures et de reprises très rapides de ces ondes — inhérent à la technologie — pourrait empêcher une adaptation des cellules et des organes, avec des risques accrus de tumeurs du cerveau, de problèmes de rythme cardiaque.

 Le gouvernement français s'est engagé à travailler avec l'Agence nationale des fréquences et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), "afin qu’elles puissent examiner d’une part, l’exposition aux ondes électromagnétiques et d’autre part, l’impact sanitaire éventuel de ces nouveaux développements technologiques, dès la phase des expérimentations". Aucun rapport n'a encore été publié.

En Suisse, le déploiement de 10 000 nouvelles antennes 5G a fait craindre une augmentation considérable de l’exposition aux rayonnements par radiofréquences. Une pétition demandant un moratoire a recueilli plus de 56 000 signatures dans le canton de Vaud, qui a suspendu le déploiement de ses antennes 5G.

La 5G est un saut technologique très important, empli de promesses en terme d'usages numériques futuristes, mais les problèmes posés par cette technologie, à de nombreux niveaux, sont loin d'être résolus. Les premiers tests ont lieu depuis peu en France, sur des fréquences de 3,5 Ghz. Bien que prometteurs d'un point de vue technique, ils ne doivent pas faire oublier les inconnues sécuritaires, sanitaires et environnementales non résolues, que cette technologie amène avec elle. 

Liens connexes:


Des médecins mettent en garde contre les risques énormes pour la santé de la 5G...le gouvernement fait de son déploiement une priorité



Source: TV5 Monde

6 commentaires:

  1. Ce qui est dit est intéressant. Même les arbres ont leurs avis sur les "ondes pulsées ultra-rapides" qu'ils subissent. Cette médecin épidémiologiste devrait faire une vidéo sur un média du web à propos du déploiement inconsidéré de la 5G, car pour les médias le sujet n'est visiblement qu'une rubrique pour remplir une case du journal .

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu des vidéos (vraies vidéos? Sur YT) concernant la 5G et la réaction des insectes en Russie.

    RépondreSupprimer
  3. Comme on lui coupe le sifflet à la fin... c'est rageant! J'ai horreur que sous couvert de "manque de temps" on interrompt ou coupe les personnes comme ça!!
    Heureusement qu'elle va à l'essentiel et ne part pas dans tous les sens.
    J'espère qu'elle pourra s'exprimer plus longuement ailleurs, pourquoi pas via un compte youtube.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut savoir qu'avec l'Union Européenne, il va y a voir des tribunaux arbitraires indépendants qui pourront s'opposer aux états contre les multinationales. Le CETA par exemple que la France accepte au travers ses parlementaires va l'inaugurer. C'est la fin de la démocratie puisqu'un pays ne pourra plus rien faire contre ces tribunaux. Cela dit, aux dernières élections, les Français ont voté à plus de 90% pour rester dans cette Union Européenne. Ils acceptent donc leur soumission. difficile après çà d'essayer de résister contre la 5G !

    RépondreSupprimer
  5. La dissimulation de l'OMS
    CRIME CONTRE L'HUMANITE

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=6lSXk5rW02E

    RépondreSupprimer
  6. La mise en place de la 5G est un progrès aussi important que l'utilisation du four à micro-ondes en cuisine... Sauf que là il ne sera pas possible de le mettre sur OFF... J'ai la chance d'être trop âgé pour voir le déploiement de ce délire de psychopathe... Tout connecter, tout contrôler. Délire de malade.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog