mercredi 24 juillet 2019

La fumisterie du recyclage qui donne bonne conscience




La plus grande partie des habitants des pays (anciennement) industrialisés continue de croire que l'élimination des déchets ne serait qu'une affaire de recyclage tant que tout est jeté dans la bonne poubelle. Cette légende a même été propagée à un tel point que dans certains pays de l'Est les gens sont persuadés que nous sommes un modèle à suivre. 

En effet, nous n'entreposons plus nos déchets dans de grandes décharges locales... simplement parce-que nous les envoyons ailleurs, les prétendues possibilités de recyclage n'étant qu'une légende. Le problème a atteint un tel niveau que les enjeux économiques et politiques mondiaux de cette guerre des déchets qui s'annonce ne sont plus à négliger!



Source: Vincent Parlier

Quelques chiffres:

● 10 tonnes de plastique produites par seconde dans le monde.

● 9 milliards de tonnes de plastique accumulées depuis 1950.

● 9% seulement du plastique est recyclé.

● Des milliers d'années avant de disparaître.

● 1,6 million de kilomètres carrés de détritus marins, le Septième continent.

● Chaque année 600 000 tonnes de plastique sont rejetées dans la mer Méditerranée.



France:

● 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques produits en 2016, soit 66,6 kg par personne.

● 76% de ces déchets sont incinérés ou enfouis et seulement 22% sont recyclés.

● La France contribue au rejet de 80 000 tonnes de plastiques dans la nature chaque année, dont plus de 10 000 entrent en mer Méditerranée. Le pays est le premier producteur de déchets plastiques dans la région.

● Si l’essentiel des déchets rejetés par la France (66 %) restent en surface après un an, on estime qu’environ 21% revient sur ses côtes et 11% échouent sur les fonds marins. Une fois en mer, ces plastiques polluent les écosystèmes et menacent la survie des espèces.

● Jusqu'en 2018, la France envoyait la plupart de ses déchets plastiques vers la Chine.








4 commentaires:

  1. Quand on voit les tonnes de bouteilles palstiques floter dans l'eau au niveau de pays pauvres, il est évident que l'occident délocalisent nos déchets plastique et les déversent là-bas, on ne me fera pas croire que des pauvres consomment autant de plastique que les pays riches, on se fout de notre gueule et en plus on paie pour ça, éco taxe etc...

    L'occident vie de mensonges, des déchets nuéclaires, à l'éolien en passant par le recyclage du plastique, tout n'est que mensonges, les pays pauvres s'enlisent dans nos déchets, et nous on finance ça avec nos taxes, à coté de ça une crétine d'un pays nordique, la gréta de mes deux qui n'y connait rien en écologie nous la joue chirac avec " la maison qui brule ", mais les lanceurs d'alerte concernant la finance, eux on les fait taire.

    Comme disent les ricains, shut a fuck off !

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait arrêter s' il vous plait de voir tout en déchets. Si c' est une "fumisterie", l' incinération du recyclage, c' est toujours du nettoyage. En plus, si ça nous donne une bonne conscience, je ne vois pas où est la contrariété. Pff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'incinération ce n'est absolument pas du recyclage et disposer de ses déchets en les enfouissant, en les balançant dans la mer ou en les envoyant à l'autre bout du monde ce n'est pas du nettoyage et c'est aux antipodes des pseudos engagements écologiques du gouvernement.

      Supprimer
  3. https://www.journaldemontreal.com/les-pays-dasie-du-sud-est-tentent-de-sunir-contre-la-pollution-des-oceans

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog