mercredi 3 juillet 2019

La police a osé frapper une enfant de 12 ans qui voulait aller au cinéma...


Dans notre bilan de l’Acte 27 des Gilets Jaunes, qui recense 42 victimes prises en charge par les street-médics et secouristes volontaires, nous avons recensé la prise en charge d’une fille de 12 ans frappé par les forces de l’ordre sur la place du Capitole à Toulouse.

Après le signalement du journaliste David Dufresne, la victime et son jeune âge ont suscité de nombreux commentaires et indignations. Depuis, nous avons pu recueillir le témoignage de Florence, la street-médic qui a pris en charge l’enfant. Elle nous raconte la scène:

Je suis secouriste et je participe aux équipes “Secours Volontaire Toulouse ” depuis fin février. Avec mon équipe le 18/05, nous étions place Wilson, en attente de la suite de la manifestation. Nous avons été abordés par deux très jeunes ados. Ils nous ont demandé comment faire pour aller à l’hôpital, parce-que l’une était blessée. Je les ai prises en charge, secondée par Mathieu.
Elles m’ont dit qu’elles voulaient aller au cinéma et qu’il y avait un cordon de policiers dans la rue qui amenait au cinéma. Elles ont demandé à passer, on les a renvoyé une première fois mais elles ne pouvaient pas passer par ailleurs donc elles se sont ré-approchées et ont voulu passer entre le mur et le dernier policier.
Il a donné un coup du revers de main et comme il portait les protections. Elle a reçu un choc qui l’a envoyé contre le mur (où contre sa copine, elle ne savait plus).
Ça, c’est leur récit, je ne l’ai pas vu. Par contre, ce que j’ai vu et soigné: un gros hématome à la mandibule droite, avec une légère dermabrasion au contact. Je suis intervenu environs 20mn après les faits, un œdème s’était déjà formé, avec une nette dissymétrie entre les deux mandibules. Elle avait une gêne nette à l’ouverture de la bouche, pas de fracture évidente à la palpation. La langue commençait à tuméfier latéralement . Un deuxième hématome plus petit à l’opposé sur la tempe, était en train de se former également. Une enfant en état de choc, qui répétait en boucle quelques phrases durant 10 minutes.
Mathieu, qui l’a aidé dans sa prise en charge, précise:
Elle répétait en boucle la même phrase. Elle était vraiment choquée. Elle disait vouloir porter plainte, que ce n’était pas normal qu’on les traite ainsi.
Florence continue:
J’ai mis de la crème sur les hématomes, utilisé du Rescue (un elixir floral) pour la calmer et vérifié les paramètres vitaux (poul, saturation, tension). Sa tension était très élevée pour une enfant de cet âge. J’ai écouté et calmé la demoiselle et son amie, aidé par les membres du groupe pour le dialogue. La prise en charge a duré 10 à 15 minutes. Puis elles sont reparties, en direction de leur domicile.
Ce n’était pas la première fois que des enfants ou nourrissons étaient touchés par les armes de la police. Comme il en ressort des derniers bilans de victimes publiés par la Coordination, il est devenu habituel pour les street-médics et secouriste volontaires de prendre en charge des enfants et nourrissons touchés par les gaz lacrymogènes, et les enfants et mineurs des mouvements lycéens et écologistes sont tout autant visés et blessés que les autres manifestants.
Cependant, c’était la première fois que la Coordination parlait d’une enfant aussi jeune frappée et blessée directement au contact des forces de l’ordre.

22 commentaires:

  1. la police matraque des enfants innocents et plie les gaules devant des racailles de cités, en s'excusant de les avoir déranger. Ce pays est dirigé par des tarés et se protège de la fureur populaire en essayant de leur faire peur. Cela ne fonctionnera pas longtemps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si cela durera encore longtemps. La preuve, les dernières élections européennes ! Une très grande majorité des Français ont voté pour cette Union Européenne qui est responsable de ce qui arrive. La France ne fait que de s'appauvrir comme avant elle la Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Et le dernier traité qui vient d'être signé avec le Vietnam aura pour conséquence à brève échéance, l'alignement des salaires français avec ceux vietnamiens. Et cela au nom de la concurrence. Il faudra aussi supprimer des jours de vacances et des avantages sociaux.
      https://insolentiae.com/accord-de-libre-echange/

      L'U.E. c'est la libre circulation des capitaux. Cela entraîne le nivellement par le bas et les délocalisations. Le chômage va donc s'amplifier et les migrants promus par Bruxelles vont mettre en faillite tout le système social français. Un bon prétexte pour privatiser l'URSSAF en mettant en place une médecine à 3 vitesses : celle des riches, de la classe moyenne (celle qui reste, et les autres.... La valeur d'un être humain ne sera plus la même. Pour l'Union Européenne il est vrai qu'il n'est qu'une marchandise comme le disait déjà Sarkozy en son temps.

      Supprimer
    2. Croire encore aux élections où le vainqueur est décidé lors des réunions secretes des "zelites"; est signe d'une dégénérescence cognitive avancée...

      Tout est pipé. et le vainqueur est touours la banque, comme au casino^^

      Supprimer
    3. «Révolte» contre l'accord UE-Mercosur: les agriculteurs français se sont rassemblés mardi soir dans toute la France pour dénoncer les profondes «distorsions de concurrence» qu'ils craignent de subir, avec l'importation de denrées agricoles d'Amérique latine produites selon des standards de moindre qualité et à moindre coût....
      https://www.20min.ch/ro/economie/news/story/UE-Mercosur--revolte-des-agriculteurs-fran-ais-31696884

      Ce qui est bizarre, c'est l'U.E. qui impose ce genre d'accords. Pourtant les agriculteurs ont voté massivement pour l'U.E. ! Qu'ils ne viennent pas après se plaindre. Même leurs syndicats sont pro-U.E.

      C'est un peu comme ces militaires français qui savent très bien que Daesh, al qaida, al nosra.... sont utilisés par les Américains pour Israël ! Même Ben Laden travaillait en lien avec la CIA ! Pourquoi donc continuent-ils à voter pour une U.E. qui est obligée d'être liée à l'Otan ?

      Les Français n'ont que ce qu'ils méritent : l'effondrement de leur pays et de connaître une guerre civile. Après tout, n'ont-ils pas dégommé la Libye et la Syrie en créant la zizanie chez eux ? Au nom de la justice, la France mérite le même sort. Comme vous dites, plus de 90% des Français sont pro-U.E. Donc pro-crimes !

      Supprimer
    4. Vous parlez de la Libye.... Bernard-Henri Lévy ne disait-il pas qu'il avait libéré la Libye en tant que juif ? Et qui s'est opposé à lui dans les médias ? Que d'autres juifs : Zemmour, Rony Brauman, Dominique Vidal... Laissant les goyim les regarder en spectateurs. On retrouve là ce que disait déjà Lénine : « La meilleure façon de contrôler l’opposition, est de la diriger soi-même.. »
      https://www.youtube.com/watch?v=baPjJgzzkWs

      Supprimer
    5. "Ce pays est dirigé par des tarés et se protège de la fureur populaire en essayant de leur faire peur."dotes-vous.

      Non, les tarés sont ses habitants qui continuent de voter pour des dirigeants pervers et en plus sataniques (dans le sens donné déjà par quelqu'un sur ce blog)
      https://www.wikiberal.org/wiki/Satanisme

      Tellement tarés que les dirigeants ont beau jeu d'utiliser sans peur l'ingénierie sociale !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_%28s%C3%A9curit%C3%A9_de_l%27information%29

      Tout événement soudain qui arrive est plus que suspect ! que cela soit un gamin de 4 ans qui se raccroche avec ses mains malgré un poids de plus de 100 kg ou une attaque d'un bateau par des soi-disant iraniens. Il serait temps que dans les écoles on apprenne aux élèves les outils des gouvernements pour manipuler les peuples.

      Supprimer
  2. Les (((français)))...pas les Français.

    Les Français ne décident plus de rien depuis bien longtemps déjà...

    RépondreSupprimer
  3. Vous oubliez certains évêques français pro U.E. ! Ils sont les premiers à trouver normal qu'en France on ne doit pas parler de religion (laïcité neutre) mais ils félicitent les visites dans les mosquées de scolaires ! Et cela dans toute l'U.E. puisque Bruxelles le désire ainsi !

    Voir le commentaire de Louis ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/01/27/lislam-religion-incoherente-cherche-t-elle-a-simposer-dans-l-europe-decadente/comment-page-3/#comment-18373

    Et celui de Yann ici sur l'enlèvement des signes chrétiens :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/01/27/lislam-religion-incoherente-cherche-t-elle-a-simposer-dans-l-europe-decadente/comment-page-3/#comment-18544

    Bref, l'U.E. veut la fin de la civilisation européenne ! Toute civilisation nait en corrélation avec une spiritualité. En supprimant cette spiritualité pour la remplacer par une autre, on change de civilisation ! C'est ce que nous observons en ce moment. Et cela avec l'assentiment des peuples européens (sauf la Grande Bretagne).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je vous rappelle que la fessée est illégale.
    Pour le reste …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fessée est illégale ! Mais par contre dans le royaume de France (mais existe-t-il encore ?) on peut condamner quelqu'un à ne plus ni boire ni manger (cas Lambert), c'est en quelque sorte une peine de mort. Si 85% des Français trouvent qu'un enfant naissant sans père ou sans mère est plus un inconvénient qu'un avantage, cela n'empêche pas aux 300 députés En marche de faire passer la loi sur la PMA. Une seule député de ce parti , Agnès Thill, a défendu l'enfant. Elle fut virée d'En marche. C'est çà la démocratie !

      Et que penser de ce Planning familial (en novlangue planification des avortements) qui incite à violer la loi française en proposant aux futures mères d’aller avorter à l’étranger au-delà du délai légal ? La civilisation chrétienne tenait pour acquis l'idée qu'il y avait une différence essentielle entre un animal et un être humain : ce dernier avait une âme. Sans doute celle-ci apparait non pas dans l'embryon (même si l''activité cardiaque existe dès le 1° mois), mais dans le fœtus. Quelle avenir donne-t-on à cette âme ?

      Nous avons changé de civilisation. L'être humain est devenu un objet commercial au même titre qu'un animal. D'où la vente de ses organes grâce aux nombreux avortements ! Un business lucratif comme le sera celui de la PMA et plus tard de la GPA. Les célibataires n'auront rien à payer puisqu'il est prévu que la Sécu (pourtant déficitaire) rembourse les fermes aux milles femmes et les docteurs sans foi ni loi. D’où sans doute la suppression du remboursement des médicaments homéopathiques et la compression de personnel dans les hôpitaux.

      Supprimer
    2. Samedi 22 juin 2019, des hommes et des femmes de toutes confessions, dont Farida Belghoul, le Père Horovitz (paroisse du Pradet, église catholique du Bar, diocèse de Toulon), Véronique Lévy, soeur de BHL, convertie catholique et baptisée le 7 avril 2012, et d'autres, se sont réunis dans le cadre du rassemblement "Convergence vitale", en défense de la loi naturelle, pour demander comme le souhaitent depuis des années ses parents, le transfert de Vincent Lambert dans une institution spécialisée compétente. Ce transfert, demandé par les parents de Vincent Lambert, est refusé par le CHU de Reims avec la complicité des institutions qui retiennent prisonnier Vincent comme otage d'un agenda eugéniste. L'eugénisme (c'est à dire le tri sélectif des êtres humains entre ceux qui seraient bons à vivre et ceux qui seraient bons à jeter) est en marche.
      https://www.youtube.com/watch?v=N7fJtoJjA1Q

      C'est un retour à cet eugénisme que l'on a connu avec le National-socialisme. Mais doit-on être surpris sachant que Hitler rêvait lui aussi d'Europe, que les premiers présidents du groupe bilderberg mais aussi de la Commission Européenne étaient nazis.... De plus, en Ukraine, l'U.E. est alliée avec les neo-nazis ! L'euthanasie est aussi dans les cartons de ces nouveaux SS que sont les arnaqueurs genre Macron. Pour rappel, ses mensonges lors de son discours télévisé fin 2018 :
      https://ok.ru/video/1239306406574

      Et la censure dans le pays :
      https://pp.userapi.com/c855536/v855536975/85f7b/3NhihFCIlHk.jpg

      Sans oublier la liquidation des richesses.... Même l'or de la France est maintenant dans les mains de la banque juive JP Morgan ! Et sur cette photo que voit-on ?
      https://pp.userapi.com/c855432/v855432650/7e60c/nwaOJLTamRk.jpg
      Eh bien l'ancien bras droit de l'Israélien Drahi, Mourad, qui a préparé l'élection de Macron, devenir patron de la Bank of America en France !

      Un gouvernement mondial est bien en préparation avec comme capitale Jérusalem. Autrement les neo-cons américains n'auraient pas destabilisés l'Irak, la Syrie, la Libye et le Yemen.... Reste l'Iran pour mettre en place le grand Israël !

      Supprimer
  5. Radio Londres,"les Francais frappent les Francais".
    JSP

    RépondreSupprimer
  6. suspension à titre disciplinaire du patron du syndicat de police Vigi, Alexandre Langlois; les syndicats de police ne peuvent contester les ordres même s'ils sont illégitimes ni même exercer leur action syndicale.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-syndicaliste-policier-suspendu-pour-avoir-offense-sa-hierarchie_2087687.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout commence vraiment le 10 janvier 2018, tandis qu'Alexandre Langlois diffuse un tract intitulé "Magouilles sur les statistiques de la délinquance dans la police nationale""

      On sait que les statistiques sont de plus en plus magouillées dans tous les domaines. Ce qui est une honte dans un pays dit démocratique. Car les gens votent justement selon ces statistiques. La France va vraiment mal et quand on voit le nombre d'atteintes physiques sur les gilets jaunes par les services d'ordre, difficile de ne pas croire que nous sommes de plus en plus dans un état dictatorial. Curieusement, comme le disent les autres commentaires, pourquoi donc les Français continuent-ils (gilets jaunes aussi) à voter pour ces dictateurs ? Il n'y a pas besoin d'être sorti d'une grande école pour s' apercevoir que tout vient de l'U.E., une copie de plus en plus conforme à l'URSS d'antan. Ce qui est drôle, aujourd'hui c'est Poutine qui le dit !

      Supprimer
    2. 8:09: pourquoi continuent-ils de voter? question bien naïve : parce que déjà depuis les présidentielles de 2017, les élections sont truquées et donc quelque soient les votes, les choix sont déjà faits par avance par les élites ; c'est comme les élections européennes, où le parisien annonçait les résultats avant l'élection. Nos gouvernants ne sont plus élus mais nommés et on organise une parodie d'élection pour maintenir les gueux dans l'illusion de la démocratie mais sans tenir compte des vrais résultats, qui ne sont probablement même pas comptabilisés. Une maffia a pris le contrôle de la nation et étend ses tentacules dans toutes les institutions.

      Supprimer
    3. les syndicats sont complices .
      JSP

      Supprimer
  7. Il faudrait traîner toutes cette pourriture en justice, mais même la justice fait partie de cette pourriture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que nous percevons est la projection de ce que nous sommes.
      Juger est absurbe
      JSP

      Supprimer
    2. Pourquoi la police ne pourrais pas frapper qui elle veut?elle n'a pas tuer ce gosse quand meme ...
      JSP

      Supprimer
    3. parce que les enfants sont fragiles et protégés par des conventions internationales et des droits humains, et que la police est au service de l'état de droit et non pas bourreau des citoyens vulnérables; ils font le malin, mais quand ils sont traduits en justice, ils savent se faire petits et la ramènent moins; on leur donne actuellement trop de pouvoirs et on couvre les violences, ce qui est la marque d'un Etat fasciste. La France n'est pas Gaza. Par ailleurs et quand on voit l'accoutrement de certains, tout laisse à penser qu'on a sous traité le maintien de l'ordre à des mercenaires ou à des sociétés privées de sécurité, ce qui est totalement illégal en France pour la gestion et le maintien de l'ordre public.

      Concernant la femme âgée tuée à Marseille par une balle de LBD, les expertises françaises sont contredites par une expertise algérienne confirmant que le projectile reçu est la cause du décès; donc expertise médico-légale suspicieuse et orientée en ripoublique bananière? non, je n'ose y croire, la justice est intègre il paraît et il n'y pas de corruption; enfin c'est ce qui est écrit dans les livres de droit...

      https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/mort-a-marseille-d-une-octogenaire-touchee-par-une-grenade-lacrymogene-les-zones-d-ombre-qui-persistent-dans-l-enquete_3517573.html

      Supprimer
    4. se faire TUER,BRUTALISER,est devenus LEGAL.
      Les flics sont des TUEURS légaux.
      JSP

      Supprimer
  8. «Révolte» contre l'accord UE-Mercosur des agriculteurs !

    Un des leurs se suicide tous les deux jours.... Grâce à qui ? A eux mêmes ! Comme vous dites, ils ont en très grande majorité voté pour l'U.E. !

    Sachant pourtant que depuis 2002 (l'arrivée de l'euro), le solde des échanges agroalimentaires de la France avec le reste de l’Union européenne est devenu de plus en plus négatif. En 2018, on en est même à importer plus qu'on exporte ! La France a exporté pour 38,1 milliards d’euros en Europe (21,7 milliards hors UE) mais elle a importé pour 38,4 milliards d’euros !

    Bonjour l'augmentation des longs transports qui favorisent parait-il le réchauffement climatique ! Comme quoi cette question n'est pas primordial pour les politiciens sauf pour ramasser des taxes.

    La France qui était une puissance agroalimentaire de premier rang dans le monde a donc acheté plus de produits alimentaires à ses voisins de l’UE qu’elle ne leur en a vendu en 2018. Incroyable mais vrai ! La plupart des grands postes ont vu leur solde se dégrader : les céréales, les produits laitiers, les bovins vivants, le sucre…

    Alors comme vous dites, on ne va pas pleurer sur l'imbécilité de ces paysans pro-U.E. ! Même s'ils fabriquent de la qualité que l’on arrive plus à vendre puisqu'on importe des denrées à bas coût de pays dont la main d’œuvre est bon marché et qui n’ont pas la même législation sanitaire…

    Bien entendu, on pourrait en dire autant sur l'industrie.... Et que penser de l'Education Nationale dont le classement baisse toujours d'une année sur l'autre par rapport au monde entier ?

    Oui, plus de 90% des Français sont des abrutis ! Même Macron pour une fois n'a pas dit là de mensonge !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog