jeudi 18 juillet 2019

Provocation ultime: Castaner décore des policiers impliqués dans les plus gros scandales de ces derniers mois


Dans un pays ou l'inversion des valeurs devient la norme, les pires abjections deviennent respectables, les éléments les plus violents sont considérés des modèles, les fonctionnaires les plus soumis à la dictature macroniste deviennent des héros. Dans le même temps, les lanceurs d'alerte sont stipendiés et privés de salaire. Fawkes
-------

Disparition de Steve à Nantes, décès de Zineb Redouane à Marseille, affaire Legay à Nice, violences policières dans un Burger King de Paris… Certains policiers impliqués dans ces affaires ont été décorés de médailles de la sécurité intérieure «destinées à récompenser les services particulièrement honorables», révèle Mediapart.
Le 16 juin, le ministère de l’Intérieur a récompensé des policiers, dont au moins cinq impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières, relate Mediapart.
«Parmi les récompensés de la "promotion exceptionnelle médaille de la sécurité intérieure "gilets jaunes"", récompensés le 16 juin, figurent Grégoire Chassaing, le commissaire qui a donné l’ordre d’utiliser les gaz lacrymogènes à Nantes le soir de la disparition de Steve Maia Caniço, mais aussi Rabah Souchi et sa compagne Hélène Pedoya, qui se sont distingués lors des opérations de maintien de l’ordre causant les blessures de Geneviève Legay», précise le média.

Médaille de la sécurité intérieure

Il s’agit de la médaille de la sécurité intérieure qui dispose de trois échelons (bronze, argent, or) et est «destinée à récompenser les services particulièrement honorables notamment un engagement exceptionnel (...), et à récompenser des actions revêtant un éclat particulier», selon le décret du 28 mars 2012. Un agent a expliqué au média «qu’habituellement elle ne concernait que quelques centaines de personnes, les échelons or ou argent étant le plus souvent réservés aux blessés ou aux agents ayant déjà reçu une médaille de bronze.»
«La défense des institutions et des intérêts nationaux, le respect des lois, le maintien de la paix et de l’ordre public, la protection des personnes et des biens et la prévention, la médiation, la lutte contre l’exclusion, l’aide aux victimes», voici les domaines dans lesquels les agents peuvent recevoir cette récompense. La cérémonie a traditionnellement lieu le 1er janvier et le 14 juillet.

«Promotion exceptionnelle» le 16 juin 2019

Officiellement nommée «Gilets jaunes», la «promotion exceptionnelle» a eu lieu le 16 juin. Mediapart a pu avoir accès à un courriel de la direction des ressources humaines des CRS à destination des commandants d’unité. Ce message lançait le 16 avril un premier appel aux candidatures pour la promotion 2018-2019, cherchant «15 fonctionnaires blessés dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes», qui «devront avoir fait l’objet d’un arrêt de travail en privilégiant les ITT».
Faute d’avoir suffisamment de candidats, un deuxième courriel a élargi les critères à «des policiers méritants blessés dans le cadre des Gilets jaunes», «en second lieu, des policiers blessés non méritants», et «en troisième lieu, ceux qui n’ont pas été blessés, mais qui ont réalisé une action remarquée durant cette période». Ainsi, des «non méritants» ont pu être décorés, souligne Mediapart, précisant que seuls sont exclus «les agents absents durant toute la période des manifestations, et ceux ayant reçu un blâme ou étant passés en conseil de discipline.»
Parmi les fonctionnaires récompensés se trouvent ainsi au moins cinq personnes impliquées dans des enquêtes concernant des violences policières, dont la disparition de Steve à Nantes, le décès de Zineb Redouane à Marseille et l’affaire Legay à Nice.
Source: Sputnik

29 commentaires:

  1. Cette réaction infantile, qui ferait suite au retour de baffe dans l' affaire Alexandre Langlois, serait causée par la peur et l' émotion. Je croyais que les manipulateurs de Mr Castaner étaient plus efficaces et intelligents que ça, je suis agréablement surpris de savoir que, eux aussi, ils ont la trouille du jaune d' or.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon su-sucre pour son chien-chien...

    RépondreSupprimer
  3. Les raisons psychologiques pour lesquelles certains font des actes inadmissibles, véritables injures au bon sens et provocations qui ne font qu'accroître les problèmes, sont diverses.
    L'une d'elle est la tendance de l'esprit humain à vouloir et à contrôler (nous ne sommes pas des huîtres). Or dans certaines circonstances, on a l'impression de perdre pied, et c'est d'autant plus difficile à vivre quand on ne contrôle plus rien et que tout est décidé par l'extérieur. Un manière de reprendre le contrôle est donc de réussir au moins à faire des choses dont on est assuré des conséquences. Là, Casta-gnons est sûr de faire une connerie monstre, on va lui tomber dessus. Oui, mais pour lui, le grand soulagement, l'impression de liberté, c'est qu'il aura été auteur de son destin. Voilà comment, en se donnant l'impression d'être cause de sa propre déchéance, on contrôle au moins quelque chose. Monsieur Castaner, manifestement, est déjà au-delà du bout du rouleau. Nous le voyons en ce moment participer à sa propre fin activement et publiquement. Il nous parle, et il se parle aussi sur le mode symbolique. C'est tout ce qu'il lui reste à faire de sensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne préfère s'autodétruire plutôt que d'être détruit par les autres?

      Supprimer
    2. Autre hypothèse égalmeent valable, moins freudienne et issue des deux théories de l'attribution et de la manipulation (engagement: Levin d'un part, Beauvois et Joule d'autre part). Par la contrainte intérieure de refus de dissonnance cognitive ou conative, Casta-gnons s'est automanipulé, et il doit agir toujours plus en cohérence avec ce qu'il a déjà commandé, pour ne pas souffrir de se sentir en contradiction. En décorant, il se soulage de sa culpabilité. Certains pourraient toujours dire que de salaud il passe ainsi à franc salaud (ce que je ne frai pas, lui trouvant des excuses psychologiques), mais lui, en tout, après ça, il rentre chez lui fier de lui, plus sûr de lui. Il peut même se dire, avec un art de la contradiction et de l'absurde qu'il possède manifestement, et digne seulement des pataphysisiciens et plus grands clowns de niveau mondial: "La preuve que je n'ai pas donné des ordres inhumains, c'est que ces gens viennent d'être décorés".
      Bon courage, Monsieur Castaner, pour cet avenir où vous aurez à répondre aux questions de vos enfants sur ce que vous aurez fait.

      Supprimer
  4. Le salaud devient le héros. C'est de l'inversion satanique d'individus sans foi ni loi qui récompensent les exécutants de leurs basses œuvres, pour faire croire mensongèrement que la cause en est légitime, pour laver leurs propres actes de toute souillure et se donner bonne conscience. C'est un pied de nez lancé aux français et un 2ème permis de mutiler et de tuer.

    Cela relève de l'ingénierie sociale ou de la psychopathie? en tout cas du pur satanisme...

    même combat: Macron vient d'accorder la Légion d'honneur à Corinne de Bilbao, directrice générale de General Electric France de 2016 à 2019 qui, suite à la vente contestée et douteuse d'Alstom à General Electric autorisée contre les intérêts français par le même macron, vient de supprimer 1.000 emplois sur son site de Belfort en dépit des engagements pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. macron a promut muriel penicaud ministre du travail.
      Celle qui en tant que dgrh du groupe danone avait licenciée plus de 1000 salariés en profitant par la même occasion d'une plus-value de 1,13 million d'euros sur la vente de ses stocks option.

      Supprimer
    2. Mais putain les mecs " Réveillez-vous ! " : c'est quand qu'on fait une putain de grosse révolution ...

      En fait, la question n'est pas de savoir " si " on va en faire une, mais " QUAND ? " ...

      Supprimer
    3. Réponse à ano : 17;21 "C'est quand qu'on fait une putain de grosse révolution..."
      Erreur: si on bouge, "ils" gagnent définitivement (ils ont les armes et les équipements, à un point qu'on n'imagine même pas) et c'est parti pour le fascisme mondial, auquel l'absence de troubles gravissimes en Occident, précisément, nous permet d'échapper.
      J'ose traiter d'inconscient ou de manipulateur mal intentionné tout individu appelant à une révolution aujourd'hui. On est pour l'instant en échec, ne nous mettons pas mat.

      Les troubles et violences liés aux Gilets jaunes sont extrêmement graves, ils ne sont pas gravissimes. Gravissimes= Donbass, Syrie...

      Occupons-nous plutôt à débaudrucher pacifiquement et démerluchonner.

      Supprimer
    4. Pure connerie humaine, bien crasse, bien dangereuse. Action de relou qui ne comprend rien à rien, ni de ce qu'il fait, ni de ce qu'il dit, dans toute sa lourdeur.
      J'ai au fond une sympathie pour Castaner, en tenancier de bar il aurait même été sympa, avec de l'humour (son côté clown qui fait des lapsus n'est pas détestable, il se reprend généralement de manière sympa et il est alors lui-même) et comme je suis certain qu'au fond, il n'est pas si mauvais, il aurait même pu éviter que certains fassent des grosses conneries tragiques en les dénonçant avant qu'il y ait des morts à la police, où il aurait eu des copains, pas les pires non plus, et certains sympas aussi. Mais voilà, péter plus haut que son cul lui a été demandé. On voit le travail. Honte des hontes.
      La police, au lieu d'être récompensée, est encore plus salie par ces décorations. Franchement, les amis, je ne sais plus du tout où on va.

      Supprimer
    5. NOUS SOMMES DANS UNE EXPERIENCE DE MILGRAM

      Moi qui ait toujours dit ici qu'il fallait respecter le statut du président, lui faire confiance, attendre que son épouse le raisonne, lui sauver la face, attendre la dissolution qu'il provoquera, là, franchement, je ne sais plus. C'est effrayant. On est dans une merde complète.
      Ces gens sont en train de faire muter la police nationale en n'importe quoi. On dirait une expérience à grande échelle genre Milgram, et tout le pays est engagé. Gare aux suites. Gare à Scar et aux hyènes. Planquez vos yeux. Encore une éborgnée... le 14 juillet, l'acte symbolique a été fait, qu'il assume les suites, lui qui a dit que c'était l'armée qui avait été sifflée, et pas lui.
      Lui qui a dit qu'il "manque un roi en France", oui, c'est Scar qui l'a dit, en juillet 2015.

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1395609-emmanuel-macron-pense-qu-il-manque-un-roi-en-france-une-enorme-regression-ideologique.html

      Supprimer
    6. Qui c'est Scar? Allez voir le Roi Lion, Scar, c'est celui qui n'a pas de compassion et qui cause la mort du père de Simba pour exercer lui-même un pouvoir qu'il ne mérite pas, et dévaste le pays avec l'aide d'un bande de hyènes.
      Scar, c'est celui lance en traître, à la fin, des braises dans les yeux de Simba pour le faire chuter dans l'abîme. Celui qui piège, ne pense qu'à lui et à son pouvoir, se fiche du mal qu'il fait, pourvu qu'il reste au pouvoir.

      Supprimer
    7. Dans le genre "monde à l'envers" ou "je fais ce que je ne dois pas et je ne fais pas ce que je dois faire", on a aussi les erreurs systématiques de Scar quand il choisit un "ministre d'Etat":
      François Bayrou (Justice), Nicolas Hulot (Écologie), Gérard Collomb (Intérieur), François de Rugy (Écologie).
      Diabolique, non?

      Supprimer
    8. Pousser au crime et vous aurez les pieds en enfer. Le diable veut votre âme. Surtout ne rentrez pas dans le jeu de la violence. On ne répond pas au mal par le mal.

      Supprimer
    9. Le roi lion est une "copie" du vrai roi lion de la tribu de Judah (le roi des rois) => Jésus Christ. Il est venu comme un agneau et reviendra comme un lion pour triompher.

      Supprimer
    10. J'avoue que ça m'avait échappé, mais maintenant c'est évident. Les inspirations disneyennes sont parfois excellentes et il est assez vain de critiquer les USA pour un oui ou pour un non.
      Je comprends donc maintenant que Scar est l'antéchrist. Espérons que quelque illuminé ne va pas se mettre ça en tête concernant le lanceur de LBD en chef, sinon, on va avoir des présidentielles plus vite que prévu.

      Supprimer
  5. On résume en langage non inversé en phase avec la réalité : la nouvelle médaille de l'insécurité intérieure récompense les services particulièrement déshonorables notamment "un engagement exceptionnel" et délictueux, voire criminel (pousser un jeune la nuit dans la Loire qui a depuis disparu, tirer avec arme sur une cible vivante, à savoir une vieillarde ouvrant ses fenêtres décédant des suites de ses graves blessures, bousculer et piétiner lors d'une charge policière une autre dame âgée grièvement blessée)et "à récompenser des actions revêtant un éclat particulier", soit l'éclat de la couleur écarlate rouge sang. C'est devenu la médaille de la honte qui salit tout un corps professionnel souillé du sang des victimes des bavures commises par ses récipiendaires. une sorte de rituel satanique?

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi Buzyn ne remettrait-elle pas la médaille d'honneur de la santé au Dr Sanchez pour avoir euthanasié et envoyé ad patres un handicapé lourd, Vincent? Au pays de l'inversion, comme en océania en 1984 (orwell) et en franmacronia 2019, le pire est permis, voire même souhaité et récompensé : le mal devient le bien.

    "Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge."
    Jean 8:44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu.
      Au pouvoir en France est Scar, qui jette des braises dans les yeux des justes.

      Supprimer
  7. Il y a eu ça aussi il y a quelques jours. Ils ont peur de rien les mecs. Que ce soit sous Hollande ou Sarkoy, on avait jamais vu autant de récompenses aberrantes je crois.

    Macron donne la Légion d'honneur à l'ex-directrice de GE France... qui supprime 1.000 emplois à Belfort

    https://www.marianne.net/politique/macron-donne-la-legion-d-honneur-l-ex-directrice-de-ge-france-qui-supprime-1000-emplois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aiment se glorifier, se congratuler, ceux appartenant au monde. Ça la seule, fausse gloire qu'ils auront. Comme la canonisation des papes, des saints...

      Supprimer
    2. Mac est un grand pervers. Mais l'eau de la marmite est bouillante à souhait. Nouveau homard bientôt, vraisemblablement. Justice immanente.

      Supprimer
  8. Et Benalla, le logeur des terroristes du bataclan... ?! Ils sont blanchis, plus blanc que blanc.

    RépondreSupprimer
  9. Ce soir, nous allons voir Castaner à l’œuvre pour la finale du CAN en Égypte qui sera fêtée dans un pays non concerné; a t il prévu d'ouvrir pour les excités binationaux le camps de concentration de la rue de l'évangile? Paris est barricadé à cause de la 5ème colonne avec drapeaux verts...Ainsi va la France

    RépondreSupprimer
  10. Plan :
    -Par ingénierie sociale (utilisation des techniques de Pavlov, Levine, Skinner, Beauvois et Joule) faire muter la police en milice prête à en découdre. (C'est fait)
    -Idem, même méthode, laisser les jeunes de banlieue prendre de mauvaises habitudes (retours de match violents, par exemple), ne pas demander, donc, à la police d'intervenir. C'est en cours.
    -Laisser l'extrême droite prendre l'initiative de violences ou organiser une provocation mettant en face extrême droite et banlieues. Laisser un moment les banlieues à feu et à sang.
    -Rétablir l'ordre avec la police transmutée en milice, tenir un discours limite extrême-droite.
    -Apparition d'un nouveau personnage politique: Marine le Macron. Elections de 2022 gagnées, Marine le Pen niquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine le Macron = Emmanuel Macron transmuté par ingénierie sociale, of course.

      Supprimer
  11. https://youtu.be/i36yRMK_YWw

    RépondreSupprimer
  12. https://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/jpg/Linko-dessin-humour-Castaner-medaille-police-lbd-40.jpg

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog