dimanche 14 juillet 2019

Un humanitaire, ancien responsable de l'ONU, arrêté au Népal pour pédophilie



La justice du Népal a condamné mardi un Canadien pour pédophilie. Peter John Dalglish, arrêté l'année dernière, écope de deux peines distinctes de 9 et 7 ans de prison. Deux peines pour deux victimes, de jeunes garçons de 12 et 14 ans au moment des faits.


En apparence, John Dalglish était un parfait altruiste. Le Canadien fonde un réseau d'aide international pour les enfants des rues dans les années 1980, puis devient responsable d'un programme d'aide aux enfants du Népal, avant de prendre la tête du bureau Habitat des Nations unies en Afghanistan en 2015.


Un travail récompensé en 2016, quand il est décoré de l'Ordre du Canada, l'une des plus importantes distinctions civiles du pays.

Pendant son procès, John Dalglish s'est d'ailleurs appuyé sur ce passé d'humanitaire reconnu pour se défendre. En plus de nier les faits, le soixantenaire a assuré n'avoir qu'un but : œuvrer pour le bien-être des gens à travers le monde.

Cet argument n'a pas convaincu les juges dans un pays qui tente de renforcer sa lutte contre les pédophiles étrangers. Ces dernières années, plusieurs condamnations emblématiques ont été prononcées, dont une contre un Français reconnu coupable de viol sur une dizaine d'orphelins népalais, il y a 10 ans.

En plus des deux peines de prison, John Dalglish va devoir verser l'équivalent de 4 500 dollars à chacune de ses victimes, dont l'une était le fils d'un de ses domestiques. Il a promis de faire appel.

Source: RFI



1 commentaire:



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog