vendredi 6 septembre 2019

60 Millions de consommateurs note la nocivité de 108 produits ménagers




Comme ce comparatif m'intriguait et que je me suis dit que cela pourrait vous intéresser, je suis allé faire des photos de la dernière édition du magazine 60 millions de consommateurs à la bibliothèque municipale. J'invite notamment les parents et ceux ayant des animaux à s'y attarder.  On retrouve tout de même 18 produits notés E et 29 D donc la moitié des produits testés semblent particulièrement nocifs pour la santé. Il y a également 34 C, 15 B et seulement 11 A. Voici donc les 108 produits ménagers testés avec tout d'abord la méthodologie utilisée.




Cliquez sur les images pour les agrandir:







Source: 60 Millions de consommateurs (scan Fawkes News)


6 commentaires:

  1. Oui, ... mais la propreté ce n'est tout de même pas mal.
    Tout est nocif pour la santé, c'est une question de quantité. On peut trouver bizarre, et même "étrange", que l'on assiste actuellement à une déferlante de critiques très bien synchronisée et relayée par les mass media sur tout les produits de "l'ancien monde", agriculture en tête. Il devient de plus en plus clair que cette critique universelle intoxicatoire car elle plait et est répercutée par ses victimes, va rapidement conduire à la destruction de l'industrie et de l'agriculture occidentales. Et le résultat sera d'une tout autre ampleur que la respiration occasionnelle de vapeur d'eau de Javel. Alors, bien-sûr, il y a du vrai dans les critiques, sinon ça ne prendrait pas : "Toujours mentir au plus près de la vérité" disait le vademecum du KGB (Volkoff, le Montage). Que ces périodiques soient des instruments d'opposition contrôlée et canalisée a d'ailleurs été largement remarqué avec leur traitement des fameux nouveaux compteurs Big Brother ..., dont la véritable perversité gît dans le fait qu'ils sont des effecteurs de surveillance et de contrôle sur l'énergie, ce qui a été remplacé par la critique facile à contrer d'une nocivité électromagnétique, réelle certes mais négligeable.
    Ainsi va le monde ... La Fontaine avait tout dit avec le corbeau et le renard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La propreté c'est pas mal mais on peut parfaitement nettoyer chez soi sans ces produits dégueulasses. Et si on veut quand même acheter certains produits spécifiques, c'est utile de savoir ceux qui sont les plus acceptables pour la santé donc merci pour cet article.

      Supprimer
    2. Anonyme 7/09 07:55
      On peut être propre sans employer des produits toxiques : savon de Marseille pour le corps, vinaigre blanc, bicarbonate pour les interventions ménagères. Si certains produits sont moins nocifs que d'autres pourquoi ne pas en informer les consommateurs ?
      Sans croire béatement toutes les publications, alternatives ou pas, nous assistons petit à petit à un changement de paradigme.

      Les problèmes de santé, liés aux perturbateurs endocriniens ne sont pas négligeables. De même pour le glyphosate et autres pesticides responsables du doublement de la maladie de Parkinson en 25 ans. Voir à ce sujet les cancers, malformations...

      Ma*

      Supprimer
    3. Comment faire effectivement confiance à 60 M, ils sont subventionnés par EDF (c'est une source fiable chez EDF qui me l'a confirmé), alors ils sont certainement influencés par des groupes de pression industriels ou des marques, qu'ils mettront + en avant ou avec lesquelles ils seront + indulgents...

      Supprimer
  2. Je cite "d'une nocivité électromagnétique, réelle certes mais négligeable."
    https://www.youtube.com/watch?v=Cjx14vEMZOI
    Ce n'est qu'une petite partie du négligeable
    JSP

    RépondreSupprimer
  3. Virez toutes ces cochonneries, et passez au vinaigre blanc, au bicarbonate de soude, et au savon noir !
    Marion

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog