dimanche 8 septembre 2019

Complotisme: Petite séance de propagande dans les manuels scolaires 2019




Ces pages sont extraites de la partie "Education Morale et Civique" de ce livre de 1ère.




Complotisme: attitude pseudo-scientifique interprétant des faits réels comme étant le résultat de l'action d'un groupe caché, qui agirait secrètement pour modifier le cours des événements en sa faveur et au détriment de l'intérêt public.



On retrouve dans le même manuel d'EMC un chapitre sur les fake news (ou infox) ou l'on nous apprend de la bouche de Samuel Laurent que ce sont les réseaux sociaux qui en pourvoient, jamais les médias qui eux font simplement "des erreurs journalistiques". Ils ne publieraient pas selon lui d'informations "volontairement trompeuses". Ben voyons. 



Le manuel comporte également un chapitre sur le cyberharcèlement avec Bilal Hassani et un autre sur la défiance envers les politiciens.



Lien connexe:


Propagande: La ministre de l'éducation s'invite dans les manuels scolaires 2016


Publié par Fawkes News


16 commentaires:

  1. Ben oui, mais ça marche. Et pourquoi ça marche ? Parce qu'il y a beaucoup d'"acheteurs" pour cette marchandise qui vous pâme d'aise en échange de votre âme. C'est toujours la même chose depuis la nuit des temps : on vous flatte secrètement en vous plaçant implicitement du côté des "gentils", des "normaux" et on vous fait moquer ceux que l'on veut détruire. Coluche l'avait dénoncée en son temps avec la formule génialement lapidaire "Wouah, le c.. !" qu'il mettait dans la bouche de ces moqueurs. Hélas, la plus grande partie de l'humanité est ainsi, surtout depuis qu'elle ne reçoit plus aucune formation morale authentique. Le premier verset du premier psaume mettait en garde (Heureux l'homme qui ... ne s'assied pas dans la compagnie des moqueurs) contre ce type d'attaque. Attaque terrible car elle rend complice ceux qui en sont victimes. C'est comme un billet de banque coupé en deux : une moitié seule ne sert à rien. Merci à Fawkes pour cette importante communication.

    RépondreSupprimer
  2. On ferait mieux d'apprendre dans les livres comment les états manipulent leurs peuples. Comment un homme politique ment. Comment des firmes trompent leurs consommateurs. Comment la police agit pour discréditer une manifestation envers l'opinion publique etc......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on te taxera de complotisme... c'est le système qui domine et qui dit sa vérité d'ou ce manuel.

      Supprimer
  3. Cette civilisation est foutue, place à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Il n y a que Dieu qui puisse nous tirer de ce pétrin. L ennemi est trop puissant et sournois et l'expression "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" n a jamais été aussi vraie, sauf que je dirais plutôt que "LE borgne (diable) est roi".

    RépondreSupprimer
  5. A noter la propagande d’état qui apparait ouvertement dans les nouveaux livres scolaires. On y défend l’accueil des migrants :
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/10/CuUTt8rWAAAgPxC.jpg

    Et on met sournoisement en valeur le musulman (Mehdi) par rapport au chrétien (Romain), un goinfre et paresseux.
    https://i0.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2017/11/romain.jpg

    L’IVG : on met en cause le «manuel de bioéthique» édité par la fondation Lejeune depuis 2006 qui tient un discours anti-avortement et n'euthanasiant pas les mongoliens :
    https://pbs.twimg.com/media/CtYbVXsWYAA4UWb.jpg

    On met plus en valeur Obama que Poutine :
    http://images.niooz.fr/safe_image.php?width=332&i=/cache/mediaid/6/2/8/8/4/6288448.jpg

    On se permet de classer certains sites d’extrême droite et de divulguer la théorie du genre à l’école tout en affirmant qu’elle n’existe pas !
    https://filecdn.tempi.it/wp-content/uploads/2019/06/ideologia-genere-nathan-francia.jpg

    Bien entendu, sous le prétexte d’informer sur le harcèlement, on prend comme exemple Bilal Hassani :
    https://i2.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2019/09/bilal.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y défend l'accueil des migrants, en cachant bien entendu qui l'organise et pourquoi !

      Prenons l'exemple de la Suède (mais on connait la même chose en France avec un chanteur noir) :

      Jesse Ekene Nweke Conable (JCBUZ) , un rappeur d’origine nigériane arrivé pour la première fois en Suède en 2008 mais qui bénéficie maintenant de la nationalité suédoise et a une résidence à Lund, a ouvertement demandé à ses compatriotes noirs de commettre des actes de violence contre les Blancs lors d’un discours haineux dans un groupe de médias sociaux. Il exhorte les Africains vivant en Europe à tuer les Blancs. Son compte Instagram Barasvarta (réservé aux « Noirs ») a plusieurs centaines d’adeptes et met en avant des slogans tels que « Black Power in Sweden » et « Fuck White People ». Dans une de ses vidéos il dit « Je veux juste vous dire à tous, mes frères et sœurs noirs, qu’un jour nous prendrons le contrôle de ces blancs, nous prendrons leur argent. Comme ces Blancs nous ont pris comme esclaves, nous devrions en faire autant et même les traiter encore plus mal. Nous sommes des guerriers africains, ils ne sont pas à notre niveau. Ce n’est que le début du Black Power. »
      https://www.youtube.com/watch?v=xp_0Z5w-3_k

      https://pds.exblog.jp/pds/1/201712/03/01/c0072801_10194272.jpg
      Il faut dire que depuis peu, un élève sur quatre est maintenant d’origine immigrée.
      https://voiceofeurope.com/2019/02/sweden-population-replacement-in-full-swing-one-in-four-students-has-migrant-background/

      Supprimer
  6. En classe de seconde ou de première, l'histoire est enseignée sous une thématique : la citoyenneté. A ce titre pas de fil conducteur chronologique. On peut passer des Romains à la révolution française d'un chapitre à l'autre.
    Impossible aux élèves d'avoir une vue d'ensemble des événements passés.
    Ceci est valable aussi pour les Ets privés sous contrat.
    Les parents, lorsque c'est possible, complètent l'instruction carencée et propagandiste dispensée par l'éducation nationale.

    Ma*

    RépondreSupprimer
  7. L'ouvrage ci-dessus est édité par le livre scolaire, société inscrite au RCS de Lyon dirigée par une société écran, une holding (archi-déficitaire) d'Athis Mons (inscrite au RCS d'evry)présidée par un dénommé ILANE RAPHAEL TAIEB né en 1986.

    S'il ne s'agit pas d'une homonymie, sur viadeo, il y a un individu ilane taieb né en 1986 qui aurait fait une école de commerce à lille et serait directeur commercial chez lagardere publicité pour commercialiser les chaînes TV, musicales et le digital pour les jeunes.

    Cela signifierait donc que le groupe Lagardere se préoccupe non seulement du formatage visuel et auditif des cerveaux de nos enfants mais veut aussi renforcer le contrôle mental et leur conditionnement à travers des manuels scolaires au contenu douteux et propagandiste.

    Ce qui est comique, c'est l'image caricaturale de Soral avec le mort verrouillant "antis....e" + ER = message subliminal envoyé à nos gosses pour bien intégrer qu'il serait raciste= ennemi= ne pas consulter son site complotiste= manipulation mentale

    Et par le plus grand des hasards, ce livre de propagande est sponsorisé par tous les médias des milliardaires subventionnés répétant en boucle d'une même voix la même idiotie. C'est grave car cela signifie que ce sont ces médias propagandistes dont la nullité et la partialité ne sont plus à démontrer, qui vont désormais s'occuper de l'éducation de nos enfants et leur empoisonner la tête pour bien penser dans la ligne droite de la doxa. Ou quand les médias s'emparent de l'éducation, et ce n'est pas une fake news (pardon, en novlangue une infox)

    https://www.bfmtv.com/culture/non-bilal-hassani-n-a-pas-remplace-napoleon-dans-les-livres-d-histoire-de-1ere-bien-au-contraire-1763809.html
    https://www.francetvinfo.fr/societe/education/non-bilal-hassani-n-a-pas-remplace-napoleon-dans-les-livres-d-histoire-de-1ere_3609503.html
    https://www.ladepeche.fr/2019/09/09/polemique-pourquoi-bilal-hassani-figure-dans-un-manuel-scolaire,8402809.php
    https://www.ouest-france.fr/education/bilal-hassani-dans-un-manuel-scolaire-mais-pas-napoleon-c-est-faux-6511934



    RépondreSupprimer
  8. Il faut bruler tout ces livres, malheureusement ce serait leur donner raison (à tort)

    RépondreSupprimer
  9. L'école n'est plus un lieu d'apprentissage depuis longtemps mais bien un lieu d'endoctrinement au crétinisme consumériste ambiant!
    Ces faux intellectuels qui ne respectent aucune règles en matière d'honnêteté tentent de créer des génération d'incultes illettrés juste bon à consommer et être sur exploité par l'oligarchie dans ce monde de mensonge permanent!

    RépondreSupprimer
  10. "Tous les manuels d'histoire du monde n'ont jamais été que des livrets de propagande au service des gouvernements." Marcel Pagnol - La gloire de mon père

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog