mardi 3 septembre 2019

Documentaire: Venezuela, le coup d'Etat manqué



« Venezuela, le coup d’Etat manqué », le nouveau documentaire du journaliste britannique Ahmed Kaballo est un antidote documenté, très précieux pour se libérer de ce que martèlent 99 % des médias depuis si longtemps.

Six semaines passées sur place en 2019 à la rencontre des diverses sensibilités politiques font pivoter le regard des effets vers les causes et permettent de découvrir les invisibles du champ médiatique.

 Kaballo démonte les catégories du storytelling (« Etat répressif », « crise humanitaire ») et les stratagèmes états-uniens. Il décrit la violence exercée par les insurrections de l’extrême droite contre les personnes identifiées au chavisme.

Le réalisateur révèle également les grandes occultations journalistiques, comme les ressorts de classe et de race qui propulsent un processus de changement que nombre de vénézuélien(ne)s continuent d’appuyer. « Pendant mon séjour, j’ai rencontré beaucoup de gens qui luttent contre de sévères sanctions économiques, formellement condamnées par les Nations Unies (…) J’ai rencontré beaucoup de gens critiques envers le gouvernement et beaucoup de gens qui le soutiennent, mais, surtout, des gens vivant une vie normale avec un sens profond de la communauté. Un contraste total avec ce que montrent les médias occidentaux« .


Source: Venezuela Infos

3 commentaires:

  1. https://pp.userapi.com/c845122/v845122392/19f7b0/tyFAJG-grtY.jpg
    https://reseauinternational.net/la-fabrication-de-juan-guaido-comment-le-laboratoire-de-changement-de-regime-americain-a-cree-le-leader-du-coup-detat-au-venezuela/

    Le juif franc-maçon Juan Guaido aidé par Israël ! Le 26 juin 19, on apprenait une incursion d’agents terroristes spéciaux israéliens, nord-américains et colombiens qui devaient fomenter un coup d’état les 23 et 24 juin, après celui du 30 avril.
    https://fr.sputniknews.com/international/201906271041530874-le-gouvernement-venezuelien-accuse-des-terroristes-israeliens-de-tentative-de-coup-detat/

    A noter que parmi les 50 pays ayant reconnu Guaido, il y avait le Maroc, Israël et l’Australie. L’Union Européenne étant soumise aux USA fit de même. Des gens comme Richard Branson aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ahmed Kaballo is a British-based journalist and activist. His father, Dr Kaballo, is a member of the central committee of the Sudanese Communist Party.

    Traduction de l'anglais et sous-titrage : Thierry Deronne forçément !

    Je me suis bien marré avec cette vidéo you tube ..mais pourquoi donc les commentaires sont désactivés ? ^^ Bah allez-y au Vénézuela vous verrez par vous mêmes . De toutes façons les événements se passent en ce moment en Colombie , mais là vous risquez de comprendre encore moins les enjeux. Mais qu'en avez-vous à foutre de cet asile de fous latino ??? y'a plus de gilets jaunes aux yeux crevés pour vous motivez ?? ah oui c'est la rentrée alors on " s'internationalise " dans la lutte ^^

    Guaido un coup d'Etat ?? sérieux là , il fut inventer pour faire monter la mayonnaise en crème chantilly . 2 pelés trois tondus grabataires bedonnants dans son soutien qui répondent à ces appels à la rébellion MDR . Par contre très bien pour justifier l'" agression pitiyanki " .Les talibans débarquent en ce moment... Quand vous aurez compris (jamais j'en suis sûr) que rien , aucun événement en Amérique latine n'est pas un jeu de Washington .. Le chaos est engendré parce que c'est un moyen de pouvoir absolu .

    RépondreSupprimer
  3. Le retour de Benalla toujours plus soucieux de protéger le couple macron que de chercher son coffre fort : il veut venger le couple macron entre mecs, à l'ancienne comme la "caillera", suite aux propos injurieux tenus par l'ambassadeur brésilien ex champion d'arts martiaux et propose de le battre en duel dans un coupe gorge, l'octogone à Paris.

    On veut maintenant savoir la vérité, qui couche avec qui pour en faire autant? toujours en relation avec l’Élysée malgré la mise en examen, l'instruction pénale, l'enquête du sénat, les manifestants castagnés? cet individu qui s'affiche sur twitter malgré ses problèmes judiciaires en cours et se permet d'injurier et provoquer en duel un ambassadeur a sacrément le bras long. Qu'en pense la justice et quelles sont ses obligations de contrôle judiciaire? deux poids deux mesures?

    https://fr.sputniknews.com/international/201909041042041109-benalla-propose-un-combat-dans-un-octogone-a-lambassadeur-bresilien-ayant-insulte-macron/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog