jeudi 26 septembre 2019

Explosion de l'usine Lubrizol classée Seveso à Rouen: pas toxique selon Castaner




L'incendie a dégagé un épais nuage de fumées chimiques qui se propagent sur des kilomètres à l'heure actuelle mais selon Castaner, aucun problème.



Pourtant on retrouve des traces d'hydrocarbures sur les voitures et au sol donc forcément l'air doit être saturé de produits. les autorités qu'il s'agit essentiellement d'addictifs d'huile ou d'hydrocarbures.





Tout cela est tellement sécuritaire qu'ils demandent actuellement de rentrer les animaux et de suspendre les récoltes.

Espérons que ce soit vrai car, que ce soit avec Tchernobyl ou après l'incendie de Notre Dame, les autorités françaises ne sont pas connues pour leur transparence (pour ne pas parler de mensonges éhontés) dès qu'il s'agit de catastrophes sanitaires. Des analyses avaient montré plusieurs semaines après l'incendie de la cathédrale qu'une forte pollution au plomb était présente autour des lieux.

MAJ: Selon un document 


Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. Incendie catastrophique de l'usine Lubrizol : comme pour le nuage de Tchernobyle, les autorités taisent les risques encourus par la population

    Tous les poissons crèvent mais les fumées et les retombées ne sont pas toxiques...

    https://echelledejacob.blogspot.com/2019/09/incendie-catastrophique-de-lusine.html

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné la sécurité mise en place à cause de la classification de cette usine, j'aimerai aussi être absolument certain que, la conjoncture économique de cette usine, ne serait, par un quelconque malheureux hasard de circonstances, en lien avec ce qu'il vient de se passer. L'arnaque à l'assurance est un métier de professionnel: demander à Larry Silverstein, qui avait changé les contrats d'assurances du World Trade Center à peine 15 jours avant l'incident.
    Cette usine avait-elle des concurents ? Quel était son domaine d'expertise ? Quelles solutions était la moins couteuse : délocaliser à l'étranger tout en créant un nouveau scandale de délocalisation, d'augmentation du chômage ? Ou foutre le feu directe ? Comment ça coûte la déloc d'une telle usine ?

    Moi je me pose des questions. Un incendie dans un tel endroit, ça n'arrive jamais par hasard. Et l'erreur humaine, s'il y a eut,peut être très vite endigué, faut pas abuser non plus ...

    Pour moi, on nous divertit ... Est-ce que le patron de cette usine à des liens avec le pouvoir en place ? Si oui, de quels natures ? Est-ce que, par un autre heureux hasard de circonstances, il serait franc-maçon par exemple ? Je n'ai rien contre eux, bien évidemment, simplement, je me renseigne. La franc-maçonnerie n'est pas connu comme le centre de la pureté absolue ... Ces braves gens sont des roublards, sans limites de moyens ...

    Comment sont financés les fond de garanti des assurances ? Par le peuple.

    Voilà, j'ai terminé pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un accident industriel majeur et les médias n'en parlent pas ou minimisent. Les rouennais sont confinés dans leur logement. C'est un site classé SEVESO seuil haut et il y aurait aussi des matières radioactives en plus des hydrocarbures et des produits chimiques. Et il y a la seine qui coule à proximité!

    pas de problème pour le préfet ni pour castaner? quant à l'ARS, pas de problème non plus? Risques de cancers non négligeables.

    filiale d'une société mère américaine ; il y a déjà eu un accident industriel majeur en 2013 sur le même site
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lubrizol
    https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/fiche_detaillee/43616/
    https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/wp-content/files_mf/A43616_ips43616_004.pdf

    L’usine fabrique depuis 1954 des additifs pour les huiles moteurs et autres fluides de transport, les lubrifiants industriels, ainsi que les carburants automobiles essence ou diesel. Elle emploie un peu plus de 300 personnes et occupe 14 ha dans une zone industrielle en rive gauche de Rouen. L’établissement classé Seveso seuil haut fait l’objet d’un plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les accidents industriels antérieurs de l'usine américaine LUBRIZOL Rouen avec effets chimiques jusque paris et l'angleterre
      vidéo de l'INA :
      https://twitter.com/Inafr_officiel/status/1177324211297087488

      Supprimer
    2. plan de prévention des risques technologiques autour de l'usine LUBRIZOL/Rouen (enregistré en 2014): énonce les dangers encourus sur la santé humaine
      http://www.seine-maritime.gouv.fr/content/download/15927/107728/file/pprt_LUB_NP_PETIT-QUEVILLY_LE_ROUEN.pdf

      Supprimer
    3. PDG DE LUBRIZOL influent, Frédéric Henry est l’un des artisans de l’Armada Business Club; il est le président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Rouen depuis 2012, et membre du bureau de Rouen Normandy Invest – l’Agence de développement économique de Rouen et de sa région ...Il connaît E.Philippe, ancien maire du Havre avec lequel il travaille sur un projet de fusion des ports du havre, de rouen et de paris, projet HAROPA voulu par E.Philippe pour 2021.
      http://normandie.canalblog.com/archives/2019/02/08/37084500.html

      C'est pour cela qu'on minimise les risques et que l'accident industriel n'est pas médiatisé?

      LUBRIZOL : effectif déclaré = 695 salariés
      CA supérieur au milliard en 2017 : ils vont pouvoir indemniser!

      Supprimer
  4. Un lien avec ce qui s'est produit en Arabie Saoudite avec l'usine pétrolière ?

    Observons les prochains mouvements politiques mondiaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu, je me suis posé la question : c'est une société américaine travaillant entre autres pour Total; ils ont sous médiatisé cet évènement sous prétexte du décès de chirac, peut être sur ordre?

      un article évoque cette possibilité
      http://resistancerepublicaine.eu/2019/09/27/rouen-accident-ou-attentat-en-tout-cas-les-ecolos-dingos-vont-surfer-sur-la-vague/

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog