samedi 23 novembre 2019

200 kilos d’explosifs volés sur un site Seveso près de Lyon


Des voleurs se sont introduits sur un site de la société Ukoba au nord de Lyon avant de s’emparer de 40 cartons de produits explosifs et d’artifice. Aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment.
200 kilos de produits explosifs ont été volés dans la nuit du 15 au 16 novembre dans une usine de feux d’artifice classée Seveso dans l’Ain, rapporte Le Progrès.

Les voleurs se sont introduits sur le site de la société Ukoba, à Saint-Jean-de-Thurigneux, avant de s’emparer de 40 cartons de produits explosifs et d’artifice. Ils ont réussi à passer outre les divers portails ainsi qu’à découper le grillage d’enceinte.
Le vol suscite les préoccupations naturelles des autorités, mais aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment par la gendarmerie de Trévoux, en charge de l’enquête. L’usine fait partie des huit sites classés en seuil haut dans le département de l’Ain, rappellent les médias français.
Contacté par Le Progrès, le parquet s’est borné à constater «une prise très sensible». Pour sa part, le cabinet du préfet de l’Ain a fait savoir qu’un «nouveau point sera fait avec l’exploitant. S’il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier».
Les sites Seveso qui abritent des matières dangereuses font l’objet d’une surveillance particulière.
Source: Sputnik

12 commentaires:

  1. " S’il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier "

    C'est une blague ?

    Y'a pas un pc sécurité avec retour caméra ou quoi ?

    Comment peut-on entrer et charger 200 kg de matos sans être filmé ?

    Même un supermarcher est mieux protégé, ça pue encore l'embrouille, ils ont coupé un grilage pour nous faire croire qu'ils sont entrés par effraction, leur version officielle j'y crois pas du tout, ça sent le coup monté, ces gens sont forcément entrés avec des pass et sont ressortit sans éveiller le moindre soupçon.

    Y se trame des choses depuis quelques années, du matos sensible disparait un peu partout, hopitaux, usines, centrales nucléaires...

    RépondreSupprimer
  2. Lyon c'est 69 et pas le 01 alors pourquoi parler de Lyon alors que le vol à eu lieu dans un autre département.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut regarder sa carte de géographie : c'est à 20kms au nord de Lyon (près d'Ars les Dombes/la basilique du saint curé d'ars qui attire des millions de personnes du monde entier en pèlerinage); si les voleurs veulent utiliser localement ces explosifs, c'est Lyon qui sera visée, et attention du fait de la proximité de Feyzin au sud de Lyon (gros sites seveso/raffinerie) ; par ailleurs et s'il s'agit de simple trafic, présence d'importantes mafias sur Lyon et Grenoble.

      Supprimer
    2. Il y a quelques temps des explosifs avait été volés dans une caserne militaire on en a plus entendu parler aussi.

      Supprimer
  3. Un site classé Seveso haut non sécurisé malgré son contenu dangereux : simple barrière et grillage, pas de présence humaine et vidéosurveillance? c'est comme pour les sites lubrizol et normandie logistique, on rentre sur les sites seveso comme dans un moulin.

    Il y a anguille sous roche ; effectivement soit certains en font commerce, soit font des stocks (préparation du grand soir, 5ème colonne, retour des djihadistes) ou vont en faire usage sous peu: attentats en vue? à moins que ce ne soit organisé pour écrire le scénario d'un attentat imminent pour pouvoir justifier au public l'origine des explosifs.

    Ce qui est dingue, c'est qu'un déménagement de 40 cartons pour les mettre dans un camion ne passe pas inaperçu; j'ai lu ailleurs que cela leur avait pris une heure, et aucune FDO n'a été alertée!Et nous sommes toujours en état urgence rouge vigipirate, comme quoi notre sécurité n'est pas assurée. En tout cas, ces voleurs en savaient beaucoup sur cette société, sur la possibilité d'y renter et son contenu (personnel, sous traitants...?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense pareil, et je confirme, ça peut pas être une effraction.

      J'ai bossé quelque temps sur un site Ariane, sur ce genre d'entreprise on ne peut pas y entrer sans avoir un badge, ni même sortir sans, même le personnel à la pause déjeuner, si ils veulent sortir pour aller au resto, à leur retour ils ne pourront pas entrer sans présenter leur badge, une première fois avec la sécu à l'entrer, et une seconde fois à un portique pour aller garer son véhicule sur le site.

      Alors un site Seveso ou l'on rentre ni vu ni connu, c'est tout bonnement impossible.

      Supprimer
  4. Salut Sam,
    s'il te plaît : ne compare pas. C'est se fourvoyez dans des déductions faciles, à en perdre la connexion au réel.

    Une phrase toute simple, qui donne une image à ce qui est un comble : " c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé".

    Cette phrase explique qu'en dépit des apparences, il y a le réel. Et ce réel là nécessite une attention neutre, absoute de toutes formes de comparaison, et tout cela dans l'unique but de "comprendre" ... Juste comprendre ...

    Je suis un partisan des théories du complot. Pour autant, je n'accepte pas de le voir partout et tout le temps. Il y a des situations franchement étrange, c'est un fait. Mais ça ne prouve rien du tout quant à une volonté sciemment dirigé d'agir à couvert. C'est comme ça. Le monde n'est pas tout blanc OU tout noir, il y a un nombre certain de nuances de gris.

    Une bonne partie de ces nuances sont dues à des volontés de sectes, c'est clair. Mais une autre n'a rien à voir avec ça, et est pourtant tout à fait répugnante également.

    Ce qui est sûr, c'est qu'avec 200kg, selon la nature du produit, il y a moyen de faire certaines choses: soit des braquages en séries, sur des dab, des fourgons ou des banques ... Ou alors, on va encore avoir le droit à des attentats ...

    J'aimerai juste que tu te rendes compte à quel point tu baignes dans le mensonge. Laisse-moi t'expliquer pourquoi.

    La vrai question, c'est : "pourquoi n'arrives-tu pas à intégrer le fait qu'il est tout à fait possible que le site comporte une faille juste énorme dans sa sécurité ? "

    Parce que tu baigne dans la croyance selon laquelle tout est sécurisé, et que donc, ce qui arrive, l'est parce que cela à été voulu, autorisé, et que c'est forcément l'état qui est derrière et blablablablaaaa ... On se comprends ?

    Sauf que voilà : c'est pas aussi simple. En réalité, les gens des sites seveso, sont victimes de cette pensé, qui me semble venir d'une kabale : " méfies-toi de tes ennemis, mais de tes amis encore plus."

    A partir de là, les travailleurs des sites seveso sont considérés comme la menace numéro UNE ! Point barre. La sécurité se concentre sur ce qu'on leur à indiqué comme étant la menace prioritaire, et à délaissé la vigilance sur l'extérieur.

    Alors ne crois pas que rentrer sur un site seveso soit impossible. Bien au contraire, et ce qui vient de se passer le prouve à plus d'un titre... Je sais que c'est malheureux, mais c'est toujours et encore les gens bien qui se font emmerder à devoir montrer patte blanche à tout les niveaux, c'est pareil à la snecma. En réalité, la surveillance coute tellement cher, que les moyens ne sont pas engagé pour assurer un niveau acceptable de protection.

    De toute façon, il y a bien eut un complot pour que des gens parviennent à voler 200kg. Mais qui sont-ils ? C'est la vrai question. De là à condamner systématiquement l'état : je dis qu'il ne faut pas se précipiter... D'autres personnes sont capables de beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diarrhée verbale insipide qui dit tout et son contraire. Si une entreprise classée Seveso n'est pas capable d'assurer sa propre sécurité s'agissant d'une condition légale, il faut en assurer la fermeture ; la sécurité publique est prioritaire.

      Il y a aussi une autre hypothèse à envisager : des attaques de sites pour justifier de l'insuffisance des systèmes de sécurité, pour obliger l'Etat français au nom de la sécurité renforcée, à faire appel à des mercenaires, soit le militarisme privé fort juteux pour certaines multinationales, mais aussi fort dangereux pour la stabilité et l'ingérence au sein des nations.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'ai beaucoup bossé dans des industries dîtes à risque et secret défense, donc tu m'excuseras d'avoir peu être plus d'expérience que d'autres pour émettre un avis sur ce genre d'évênement, entre nous je préfère de loin ceux qui ont du bagage lorsqu'ils expriment leur avis, que ceux qui ne connaissent pas le domaine de la sécurité privé, te concernant je ne sais pas dans quel cas tu te situes, donc je n'émetterais aucun jugement, tu devrais en faire autant.

      Supprimer
    4. Je suis rentrée une fois dans un site classé Seveso, tu laisses ta carte d'identité à l'entrée et ensuite tu rentre tout seul, je suis rentrée avec un camion de petit tonnage, on m'a fouillé ni à l'entrée ni à la sortie.

      D'ailleurs si des sangliers peuvent rentrer dans certains sites industriels alors des humains aussi.

      Supprimer
  5. UKOBA = site de 36 ha avec 4kms de clôture dans un lieu boisé (ils y font des essais de tirs) ; PPRT avec arrêté d'approbation de 2011; dernier compte rendu du clic affiché date de 2011 (suivi?); filiale d'une société d'artificiers de Rillieux la Pape qui commercialise sa pyrotechnie pour des feux d'artifice dans le monde entier : mère = société PYRAGRIC
    https://www.youtube.com/watch?v=ktVvJ9DPcSI&feature=share

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Google pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog