mercredi 20 novembre 2019

Acte 53: Les manifestants (et passants) ont été pris dans la nasse policière pendant des heures sans aucune échappatoire



Concrètement, personne ne pouvait sortir de la manif à Paris pendant des heures. Quel est le but de ce genre de manœuvre à part de punir les manifestants et les dissuader de revenir? Pour les forcer à devenir violents?

Selon le délégué national CRS du Syndicat Alliance: “Il y a trois cas de figure. Parfois, on nasse au départ du cortège. Les gens sont impatients de partir, alors on peut les contenir, pour respecter l’heure de départ. On peut aussi intervenir durant la manifestation pour scinder un cortège en deux lorsqu’il y a des casseurs. Et enfin, on peut nasser en fin de manifestation pour diriger les manifestants vers une seule sortie et éviter que tout le monde s’éparpille de droite à gauche.”

"La préfecture de police explique que cette manœuvre est un moyen de prévenir ou de mettre fin à un trouble à l’ordre public et qu’il est systématiquement laissé une échappatoire aux personnes encerclées par les forces de l’ordre."

 Sauf que ça c'est la version officielle. Dans les faits, la nasse macroniste ne laisse aucune sortie pour personne et contraint les manifestants à subir parfois pendant des heures des salves de lacrymogène: dans la mesure ou il n'y a aucune échappatoire, c'est une forme de torture. C'est ce qui avait provoqué l'intrusion dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en mai dernier.

Cette technique policière d'encerclement est utilisée semaine après semaine et malgré tout, les Gilets Jaunes continuent à venir manifester.





A noter que le trio organisateur de la manifestation accusent la préfecture d'avoir «prémédité» l'annulation de la marche à Paris et «d'avoir imposé, après un refus d'un premier parcours, le rassemblement sur la place d'Italie, et ce en dépit des réserves du maire du XIIIe arrondissement, compte tenu des importants chantiers en cours et du mobilier urbain entreposé».




Source vidéos: Brice Ivanonic (Journaliste Reporter d'Images)




15 commentaires:

  1. D'un côté tu soutiens les propos odieux de Zineb Razaoui qui demande aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur les gens et de l'autre tu es scandalisé par le traitement réservés au GJ blancs...

    2 poids 2 mesures totalement insupportable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 20/11 11:39

      Votre raisonnement ne tient pas la route. Il ne s'agit pas de couleur de peau mais d'intention :
      - Les racailles attaquent les commissariats, les pompiers, dernièrement une femme de SOS médecin à Marseille, les livreurs, ils cassent, dealent... Nous parlons de voyous qui pourrissent les quartiers.
      En creux, en désignant la blancheur des GJ, vous désignez la noirceur des bandes des cités. Je ne crois que ce soit votre but a priori. Vous voulez juste en faire des victimes.

      Les GJ, tentent de défendre un quotidien devenu miséreux pour nombre de salariés pauvres. Ils veulent une meilleure vie pour leurs enfants. Ne faites pas comme si vous ne connaissiez pas leurs revendications. Ils ne sont pas des crapules.

      La couleur noire n'est ni une malédiction, ni un prétexte à invoquer continuellement le racisme. C'est du comportement que découlent les responsabilités.

      Supprimer
    2. Ma* a bien compris la différence et je partage totalement son point de vue. Tu fais des amalgames douteux, c'est navrant. Zineb el rhazoui n'a pas demandé aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur "les gens" mais sur des racailles qui en veulent à leurs vies.

      On ne peut absolument pas comparer ça avec des manifestants pacifiques qui cherchent à sortir d'une manif. Peu importe leur couleur de peau. Il y a des noirs et des arabes chez les GJ et des blancs chez les racailles. Cette façon de vouloir à tout prix tout "raciser", c'est ça qui est insupportable.

      J'ai aussi dit que les flics devraient évidemment privilégier l'usage de solutions moins radicales que les tirs à balles réelles dans la mesure du possible. Je ne suis pas partisan du tir dans le tas car cela ne ferait que donner des arguments aux racailles pour être encore plus violents pour se venger.

      Ce sont deux situations totalement différentes. Il y a des mères courageuses qui viennent manifester toutes les semaines. Des femmes comme celle que Lallement a dénigré dans l'article précédant. Oser comparer ces personnes à des racailles qui tendent des guet apens à 50 pour se faire du flic, c'est lamentable.

      Dernièrement, certaines cités sont en train de devenir de vraies poudrières. A Marseille, la guerre des gangs provoquent des exécutions à la kalash en peine rue.

      Je pourrais aussi te dire que c'est n'importe quoi que des gens comme toi prennent la défense de ces délinquants en roue libre mais s'en tamponnent que des citoyens honnêtes qui travaillent se fassent mutiler et torturer toutes les semaines.

      Supprimer
    3. @ Fawkes,

      Je ne cautionne rien du tout et encore moins le comportement des racailles , seulement une racaille n'est pas un meurtrier , tes propos sont totalement exagérés et relève du plus grand racisme.

      Et ils vont continuer à vous éborgner et à à vous gazer avec du cyanure , parce que pour eux tu ne vaux guère mieux que les racailles que tu dénonces !

      En attendant c'est la police qui tue pas les racailles , voici la liste des victimes sur 10 ans ;

      CETTE « LISTE » n’est PAS « EXHAUSTIVE »

      http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553



      Supprimer
    4. Je regrette mais les pierres et les cocktails molotov sont des armes qui peuvent tuer. C'est ce qui est balancé sur les flics qui sont en sous-nombre et sans aucune protection contrairement aux manifs (récemment, il étaient à 3 contre 40 il me semble). Mes propos ne sont pas racistes, c'est toi qui parle de blancs pour les GJ ce qui est très réducteur et faux. Le terme racaille ne vise pas une origine ethnique particulière mais une façon d'opérer et un état d'esprit de délinquants.

      Je suis parfaitement conscient qu'il y a aussi des bavures policières en banlieue et ailleurs. Après, dans ta liste on trouve des gens qui sont morts au commissariat ce qui est inacceptable mais on trouve aussi des délits de fuites dont un mec qui s'est prit un train, désolé mais ce n'est la police qui l'a tué, faut arrêter le délire. A partir du moment ou ces jeunes se lancent dans une course poursuite ils se mettent eux-mêmes en danger. Ce serait un peu comme dire que si un mec se prend une balle de la part d'un policier pendant un braquage c'est de la faute de la police.

      Les racailles ne tuent pas? Dernière nouvelle. Tu ne dois pas beaucoup lire les journaux toi...

      Supprimer
    5. @ Fawkes,

      On va pas s'amuser à détailler tous les cas, les faits sont là et des dizaines de familles endeuillées ont saisis la justice.

      Je lis la presse comme toi et non les racailles ne tuent pas les flics.

      Les flics se donnent la mort tout seuls et c'est une hécatombe...Les suicides sont exponentiels dans la Police...Le mal être est plus que palpable...

      Je ne suis ni anti force de l'ordre ni pro racaille, je note juste un double discours dans tes prises de positiosn quitte à soutenir une primo arrivante qui tient des discours complétement dangereux tout en semant la haine parmi les français.

      Après tu soutiens qui tu veux , je m'en tape mais le tout est d'assumer.



      Supprimer
    6. Si M. Gauchiste te traite de raciste quand tu parles de racailles c'est parce qu'au fond, il sait que 80% d'entre eux sont d'origine étrangère.

      https://www.youtube.com/watch?v=s5zfXMdt388

      Autant dire pas des suédois comme dit Rauffer. Quand aux soit disant "mineurs isolés", apparemment seuls 10% d'entre eux seraient réellement mineurs.

      https://www.youtube.com/watch?v=Do4i8ArNRjs

      On accueille donc une masse de gens qui n'ont rien à faire chez nous et qui finissent par venir grossir les rangs des dealers et délinquants en tout genre. Pas tous bien sûr, mais un certain nombre.

      Supprimer
  2. Meme si le GVT change les flic resteront.
    Ils sont au service du pouvoir QUEL QU'IL SOIT.....
    Pensez pas qu'ils sont à notre service quand meme ?,font partie du CAMP qui les paye et recoivent des primes pour sévices rendus,ils n'ont pas de Nationalié car ils s'en foute,c'est un boulot qui recrute ses auxiliaires dans les égouts de tout les Pays.
    JSP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 20/11 18:57
      J'ai bien apprécié votre : "primes pour sévices rendus".
      Vous décrivez-là des mercenaires. En ce qui les concerne, des frileux de proximité, obéissants aux ordres pour une prime indigne.
      Certains, peut-être les meilleurs, se suicident.
      Globalement, il n'y a rien à attendre des FDO.

      Supprimer
    2. Un mercenaire risque sa vie.
      Pas un flic qui est au service (sois disant)des gents.
      Il tire la femme par les cheveux,envoie des grenades,tire pour mutiler et envoie ses gosses dans la meme école que ceux qu'il agresse,il profite des GJ pour demander une augmentation,c'est un LÂCHE.
      JSP

      Supprimer
  3. La nasse (ou souricière ou encerclement)est une pratique de séquestration totalement illégale en France. Le préfet de police de Paris est directement sous les ordres de la place Beauvau.

    Une analyse intéressante des faits et des nombreuses infractions commises dressée par un avocat connu; il a relevé :
    - mise en danger délibérée de la vie d’autrui (article 223-1 du Code pénal)
    - Complicité de dégradations volontaires de biens publics (articles 322-1 du Code pénal)
    - Violences volontaires par autorités publiques (articles 222-9 à 222-13 du Code pénal)
    - Atteinte à la liberté par séquestration arbitraire effectuée par autorité publique (article 432-4 du Code pénal)
    - Délit de concussion (article 432-10 du Code pénal)

    https://www.vududroit.com/2019/11/didier-lallement-mepris-des-gens-mepris-des-lois/

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon l'attitude de ces flics, la nouvelle milice de 1943, ne changera pas puisque le grand capital apatride est actuellement en bout de course et ne peut même plus gérer ce genre de crise sans utiliser la violence, comme lors de la Commune!

    Sans compter l'explosion finale du système financier mondial, il est clair qu'il y aura des morts sous peu mais que le système perdra!!!

    RépondreSupprimer
  5. interpellation musclée et injustifiée d'une gamine; abus de pouvoir
    https://twitter.com/Callystor/status/1196123526685700098

    RépondreSupprimer
  6. Manu, témoignage émouvant du gilet jaune éborgné a Paris : "c'était un guet-apens".

    https://youtu.be/Kw_Ch3FE5ns

    RépondreSupprimer
  7. Alexandre Langlois, policier, secrétaire national de VIGI, analyse l'acte 53. Si ses collègues pouvaient le suivre et adopter son éthique et sa sagesse, notre pays retrouverait la paix :
    https://www.youtube.com/watch?v=vpDm6Tt2vz4

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Google pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog