jeudi 7 novembre 2019

Israël: une policière tire dans le dos d'un Palestinien pour se divertir (vidéo)


Un civil palestinien, qui s'éloignait les mains en l'air d'un poste de contrôle en Cisjordanie, conformément aux ordres des gardes-frontières, a reçu une balle en caoutchouc dans le dos. Des sanctions ont été prises contre les auteurs du tir.

La chaîne de télévision israélienne 13 News a diffusé le 2 novembre une vidéo tournée en mai 2018, devant un poste de contrôle en Cisjordanie occupée, dans laquelle on peut voir un civil palestinien aux prises avec cinq gardes-frontières israéliens.

Ces derniers refusent de laisser passer l'homme, et lui ordonnent de rebrousser chemin. «Cours !», lui crie l'une des gardes-frontières. L'individu obtempère et fait demi-tour, tournant le dos aux Israéliens.

Une fois que le Palestinien est à bonne distance, la garde-frontière lui tire dans le dos avec une balle en caoutchouc. L'individu s'effondre et hurle de douleur, alors que les policiers tournent les talons et s'en vont.

«La vidéo montre l'ampleur de la haine aveugle et du racisme sioniste», s'est indignée l'OLP, déplorant le sort des Palestiniens «dont la vie et le sang sont devenus le divertissement de meurtriers».

Les responsables du tir traduits en justice et sanctionnés


L'auteur du tir et ses quatre collègues ont été arrêtés et traduits devant la justice israélienne. Lors du procès, le juge a qualifié l'incident de «forme douteuse de divertissement». La garde-frontière a été démise de ses fonctions, et ses collègues mutés.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale et a été visionnée des dizaines de milliers de fois, suscitant des réactions indignées.

L'armée israélienne occupe illégalement la Cisjordanie depuis 1967. Cette zone est peuplée de trois millions de Palestiniens et de 400 000 colons juifs, dont les implantations sont illégales selon le droit international.


Source : RT

5 commentaires:

  1. Et la communauté internationale prend acte, elle condamne pour la forme, préférant faire la guerre à la Syrie de Bachar el Assad.

    Outre la Cisjordanie, il y a le Golan syrien, qu'Israël occupe illégalement.
    Ici, la carte du grignotage de la Palestine :
    https://blogs.mediapart.fr/edition/palestine/article/220116/16-cartes-evolutives-doccupation-israelienne-de-la-palestine

    RépondreSupprimer
  2. La Banque est posse sion des memes.
    Tirer des cheques sans provisions peut couter la vie.
    JSP

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façon c'était juste une ballounette en caoutchouc ... Au début, j'ai cru que c'était une vrai balle, mais en fait non, donc il est toujours en vie, remettons les choses en ordre : c'est bien le principal, pas vrai ?

    Entre les djihadiste de daesh qui se sont filmés en coupant des têtes au couteau, et cette vidéo, pour moi, il n'y a aucune différence. Je ne souhaite pas m'exprimer sur les vidéos des snipers israélien qui déglinguent des enfants qui jouent sur les toits en terrasse ...


    Chacun paiera pour ses fautes de toutes manières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun paiera pour ses fautes.... Et ils ont de quoi payer ! Même les rabbins ! Il ne faut pas les confondre avec les prêtres !

      D'ailleurs Theodor Herzl trouvait que « les prêtres chrétiens étaient au top de l’échelle » car ils n’étaient pas attirés par l’argent. « Les simples chrétiens valaient plus que les Rabbins »

      Liste des 10 rabbins les plus riches :

      Rabbin Pinchas Abuhatzeira – 266 millions d’euros
      Rabbin David Abuhatzeira – 153 millions d’euros
      Rabbin Yaakov Aryeh Alter – 71 millions d’euros.
      Rabbin Dov Yissachar Rokeaḥ – 37 millions d’euros
      Rabbin Nir Ben Artzi – 20.5 millions d’euros
      Rabbin Yaakov Ifargin – 15 millions d’euros
      Rabbin Yeshayahu Pinto – 15 millions d’euros
      Rabbin Baruch Abuhatzeira – 10 millions d’euros
      Rabbin Reuven Elbaz – 8 millions d’euros
      Rabbin Yoram Abargil – 7.5 millions d’euros

      https://harissa.com/news/article/le-classement-des-10-rabbins-les-plus-riches-d%E2%80%99isra%C3%ABl

      Supprimer
  4. "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?"

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog