jeudi 14 novembre 2019

Pour Assad, la CIA est derrière la mort du fondateur des Casques blancs


Le principal soutien des Casques blancs James Le Mesurier, retrouvé mort à Istanbul, a été éliminé tout comme Abou Bakr al-Baghdadi, car il connaissait des secrets importants, a estimé le Président syrien Bachar el-Assad dans un entretien accordé à Sputnik et la chaîne Rossiya 24.
Le Président syrien Bachar el-Assad a constaté un lien entre la récente mort du principal soutien des Casques blancs et l'élimination du chef de Daech* Abou Bakr al-Baghdadi.
«Je crois qu'après la liquidation de ben Laden et d’al-Baghdadi, toutes ces personnes sont à leur tour liquidées, d'abord parce qu'elles connaissaient des secrets importants. Elles sont devenues un fardeau, leur rôle est terminé. Une fois leur rôle terminé, il est désormais nécessaire de se débarrasser d'elles», a déclaré le dirigeant syrien dans un entretien accordé à Sputnik et la chaîne Rossiya 24.

Selon lui, la mort de James Le Mesurier est «un travail des services secrets».

«Mais quels services? Quand on parle de services occidentaux en général, de services turcs ou de certains autres dans notre région - ce ne sont pas les services d'un État souverain, mais des branches du principal service de renseignement, à savoir la CIA», a affirmé M.el-Assad.

Ankara privilégie l'hypothèse d'un suicide


Ancien officier de l'armée britannique, James Le Mesurier dirigeait l'organisation à but non-lucratif Mayday Rescue qui coordonnait les dons destinés aux Casques blancs syriens. Il a été retrouvé mort lundi 11 novembre au pied de l'immeuble où il habitait avec son épouse sur la rive européenne d'Istanbul, après avoir apparemment chuté de leur appartement situé au troisième étage.

Selon les médias locaux, les autorités turques privilégient l'hypothèse d'un suicide dans l'enquête sur la mort de M.Le Mesurier, mais ont cependant interdit à son épouse de quitter le pays.

Liens connexes:


Assad ne croit pas au suicide de Jeffrey Epstein

Source: Sputnik

1 commentaire:

  1. Cet ancien officier de l’armée britannique et entrepreneur militaire qui venait d’être accusé par la Russie d’être un espion du MI6 ayant des « liens avec des groupes terroristes », avait fondé les « Casques blancs », une ONG de près de 3 000 membres officiellement connue sous le nom de Défense civile syrienne, créée en Turquie « fin 2012 – début 2013 ». Le groupe recevait un financement de « Mayday Rescue », un organisme à but non lucratif basé aux Pays-Bas, qui était à son tour financé par des subventions des gouvernements néerlandais, britannique, danois et allemand. Selon le journaliste Max Blumenthal, les Casques blancs ont reçu au moins 55 millions de dollars du Foreign Office britannique, 23 millions de dollars de l’Agence pour le développement international, des millions du Qatar, qui a soutenu plusieurs groupes extrémistes en Syrie, dont Al-Qaïda et 32 millions de dollars des USA, soit environ un tiers de leur financement total, dans le cadre d’un programme de l’USAID orchestré par le département d’État d’Obama et acheminé à l’étranger par un entrepreneur de Washington D.C. participant au programme régional syrien Chemonics, de l’USAID. Alors que les Casques blancs se vantent d’être des « secouristes », le groupe a été accusé d’avoir organisé de multiples attaques chimiques, dont un incident survenu le 7 avril 2019 à Douma, en Syrie, qui a servi de prétexte à la Maison blanche pour bombarder les installations et bases gouvernementales syriennes.

    Il avait dû amasser une petite fortune avant de "se suicider" très tôt le matin, malgré les somnifères ingurgités la veille au soir. Dommage, car on avait eu grâce à lui des news particulièrement comiques. Notamment avec cette petite fille que que l'on a pu voir plusieurs fois sauvées :
    https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2016/11/syrie-manip-1728x800_c.jpg

    Ici «les opposants tués par les cruels Russes» se déplacent sur la vidéo, se frottant le nez (1.28-1.30), se sentant à l’aise. Il semble que la caméra ait été allumée avant de crier «Action !»…. :
    https://www.youtube.com/watch?v=DKDFYPNB_7I

    Il y a aussi ce photographe égyptien qui avait décidé de se faire connaître sur les réseaux sociaux en publiant des mises en scènes qu’il voulait faire passer pour d’authentiques clichés pris à Alep.
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20161221/ob_420d12_2.jpg

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Google pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

False flag Douma

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog