vendredi 13 décembre 2019

Doucement mais sûrement, le pôle Nord magnétique avance vers la Sibérie, d'après des scientifiques


Le pôle Nord magnétique continue de se déplacer de l’Arctique canadien vers la Sibérie, affirment l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique et l’Institut d'études géologiques britannique (BGS). Les scientifiques ont déjà tiré la sonnette d'alarme, prévenant que cette fluctuation déstabiliserait le champ magnétique de la Terre.
Le pôle Nord magnétique, dont les coordonnées sont cruciales pour les systèmes de navigation utilisés par les gouvernements, continue à se déplacer en direction de la Sibérie. Cette semaine, les données du modèle magnétique mondial ont été renouvelées par l’Institut d'études géologiques britannique (BGS) et les Centres nationaux américains pour l’information sur l’environnement.
«Le modèle magnétique mondial pronostique que le pôle Nord magnétique va continuer à se déplacer vers la Russie, mais à une vitesse diminuante d’environ 40 km par an, en comparaison avec sa vitesse générale de 55 km par an des vingt dernières années », a affirmé l’institution américaine.
Selon les données confirmées cette année, le pôle Nord magnétique s’est éloigné du pôle Nord géographique de 390 km et a traversé le méridien de Greenwich. Qui plus est, le champ magnétique de la Terre s’affaiblit de 5 pourcent tous les 100 ans.

La raison de ce déplacement reste inconnue


Le modèle magnétique mondial est utilisé par tous, notamment par des applications de boussole sur les smartphones, les services de cartes et le système GPS, des systèmes de transmission de télécommunications et des outils de navigation des agences et des organisations, parmi lesquels la NASA et l’Otan. Maintenant que le pôle a traversé le méridien de Greenwich et continue sur son trajet vers l’est, l’humanité est au seuil de l’inconnu.

Le mystère persiste: les chercheurs ne savent pas quelles sont les raisons de ce phénomène. Jadis, les scientifiques avaient prévu que des fluctuations du pôle Nord magnétique pouvaient avoir un impact sur le champ magnétique de la Terre, sans lequel notre planète serait vulnérable aux éruptions solaires et à d’autres graves dangers.
Source: Sputnik

12 commentaires:

  1. s'ils le disent c'est que c'est la vérité MDR

    "Le monde scientifique auquel j’appartiens est largement aussi corrompu que le monde politique." Haroun TAZIEFF

    "La science n'est pas la révélation de la vérité en tant que telle." Aurélien BARRAU AstroPhysicien

    "L’ISS est le plus grand bobard de l’histoire spatiale" selon l’ex-astronaute Patrick Baudry


    "Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux." Charles Paul Freund

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais regardez-nous. Tout est inversé, tout est à l'envers. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les grands médias détruisent l'information et les religions détruisent la spiritualité.
      - Michael Ellner

      Supprimer
  2. Et pendant ce temps là on nous culpabilise avec le co2
    Alors qu'on devrait apprendre que l'univers est électrique...

    RépondreSupprimer
  3. "vitesse générale de 55 km par heure des vingt dernières années"
    Il n'y a pas une erreur? Car 55km/h pendant 20 ans ça en fait des milliers de km.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grossière erreur!
      Ce n'est que du journalisme!
      Il faut aller au sources plus spécialisés pour mieux envisager le phénomène! ;)

      Supprimer
    2. des années lumières ....la science est un tissu de conneries comment substituer une unité de temps en une unité de distance......mdr

      Supprimer
    3. Effectivement, ce détail m'a interpellé quand j'ai lu l'article. Ils ont du se tromper. C'était peut-être 55 mm/h? ça ferait déjà 5km par an. 55 km/h c'est impossible, il y aurait déjà eu une inversion des pôles avec une telle vitesse.

      Supprimer
    4. il semble que en mille six cents, cette vitesse était d’environ 9 kilomètres par an, maintenant il semblerai que ce soit 55km/an, ce qui n'est pas une constante, mais une accélération récente, (+-15 ans), voir cette image qui est assez parlante :
      https://assets.letemps.ch/sites/default/files/styles/share/public/media/2019/01/29/file73umbbzswwhesigocg9.jpg.jpeg?itok=DmyNWIX_

      Supprimer
    5. Oui, j'ai modifié l'article. C'était bien par an et non par heure. Une erreur grossière qu'ils ont reproduit deux fois dans la même phrase.

      Supprimer
  4. Vladimir est en train de détourner le Pôle Nord ver la Sibérie !

    RépondreSupprimer
  5. Faut pas s'inquiéter.
    Ségolène royal, l'ambassadrice des pôles, payée une fortune, s'occupera du problème lorsqu'elle aura fini de faire la causette aux pingouins.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog