mercredi 18 décembre 2019

Le nouveau monsieur retraite a gagné l'équivalent de 60 SMIC en deux mois chez Auchan...pendant son mandat de député (MAJ)




C'est le nouveau miracle de la macronie. Le député du Nord Laurent Pietraszewski, remplaçant du "très étourdi" Delevoye, aurait touché 71 872€ en travaillant deux mois seulement chez Auchan en tant que DRH départemental du groupe Auchan. Ils sont vraiment doués au gouvernement car ils ont choisi un député qui lui aussi a cumulé un emploi avec son mandat puisque la période qui a été déclarée est celle d'août et septembre 2019. 

Cet emploi pose question, non seulement par la somme astronomique déclarée mais aussi car il est très inhabituel qu'une société embauche un DRH pour une période d'un mois ou deux, c'est un poste sur la durée. Pourquoi Auchan serait allé chercher un député pour si peu de temps? N'y aurait-il pas un graissage de pattes là dessous?

MAJ: Tout s'explique, Il s'agirait en fait d'une indemnité de licenciement (très généreuse puisqu'il a travaillé chez Auchan de 2012 à 2017 pour une moyenne de 55 000€ annuels.)


Sinon, question dialogue social, on peut dire qu'il s'y connait le bougre.

" Avant de devenir député LREM, ce membre de la « société civile » a fait carrière en tant que responsable des ressources humaines dans le groupe Auchan, propriété de la famille Mulliez. « Un conflit social a marqué ses débuts, se souvient L’Humanité. En 2002, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), une salariée syndiquée CFDT est mise à pied à titre conservatoire par la direction, pour une “erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne”, se rappelle Guy Palatine, délégué syndical central CFDT. “Une décision violente et démesurée, même en admettant que la faute a été commise, ce qui n’a jamais été prouvé”, développe-t-il, avant d’ajouter : “C’est parti loin, ma collègue avait été convoquée au commissariat et placée en garde à vue.” »"

On l'aime déjà...


Publié par Fawkes News

3 commentaires:

  1. Tout ce qui se passe, démontre à merveille la collusion évidente entre les détenteurs de capitaux et les politiques, le lobbing à la Française ! Comment une société comme Auchan pousse ses pions en politique pour faire avancer ces projets, peu importe que les affaires ne sont plus aussi juteuses qu' auparavant, mais l'on se rattrape dans d'autres domaines ( les implantations, les retraites, les passe droit, les autorisations d'ouverture de zones commerciales.......), après avoir pressé le consommateur jusqu'à ce qu' il pouvait donner, on passe maintenant à un autre niveau par le politique, sans oublier les maisons de retraite et epadh qui sont eux aussi des affaires très juteuses.

    RépondreSupprimer
  2. Laurent le Piètre est dans on rôle. Il laissera peut-être une trace dans l'histoire s'il meurt à la tâche.
    https://etat-du-monde-etat-d-etre.net/des-autres/psychopathie/ponerologie-politique-la-science-du-mal-et-de-son-usage-a-des-fin-politiques

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog