dimanche 5 janvier 2020

80 millions de dollars: L'Iran met la tête de Trump à prix et menace d'attaquer la Maison Blanche



Une récompense de 80 millions de dollars aurait été promise pour la tête de Donald Trump après l'assassinat du général Qasem Soleimani.

L'annonce effrayante a été diffusée en direct alors que des millions d'Iraniens sont descendus dans les rues pour les funérailles télévisées de Soleimani.

«L'Iran compte 80 millions d'habitants. Sur la base de la population iranienne, nous voulons lever 80 millions de dollars, ce qui est une récompense pour ceux qui se rapprochent du chef du président Trump », a déclaré l'éloge du cortège funèbre, selon le réseau saoudien gratuit Al Arabiya .

Le cortège funèbre était retransmis en direct sur la chaîne iranienne Channel One alors que la personne en charge de l'éloge faisait cette déclaration.

L'Iran a promis d'infliger «une vengeance sévère» aux États-Unis après que ses politiciens ont ouvert la sessions au Parlement de façon dramatique en scandant «mort à l'Amérique» en réponse à «une déclaration de guerre».

L'Iran aurait menacé d'attaquer la Maison Blanche tout en qualifiant M. Trump de «terroriste en costume» après avoir que celui-ci ai juré de frapper des dizaines de cibles en République islamique.

L’agence iranienne de presse du travail a affirmé que le député iranien Abolfazl Abutorabi avait proféré ces menaces lors d’une séance publique du Parlement dimanche.

"Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons y répondre sur le sol américain", a-t-il dit, selon des reportages.

"Nous avons la puissance nécessaire, et si Dieu le veut, nous répondrons en temps opportun."

"Il s'agit d'une déclaration de guerre, ce qui signifie que si vous hésitez, vous perdez."

"Quand quelqu'un déclare la guerre, voulez-vous répondre aux balles avec des fleurs? Ils vous tireront dans la tête. "


Plus tôt, le parlement iranien a ouvert ses portes avec des dizaines de politiciens scandant à l'unisson: «Mort à l'Amérique!» Tout en pompant leurs poings en l'air.

Ces commentaires sont intervenus après que M. Trump a lancé un avertissement sévère à l'Iran, menaçant d'ordonner des frappes «très rapides et très dures» en République islamique si le pays riposte à l'assassinat ciblé du général Qassem Soleimani. Le chef de la Force expéditionnaire iranienne Quds, qui organise les forces par procuration de Téhéran dans le Moyen-Orient, a été tué par les États-Unis à Bagdad vendredi.

Tard samedi, une série de roquettes lancées à Bagdad est tombée à l'intérieur ou à proximité de la zone verte, qui abrite des bureaux gouvernementaux et des ambassades étrangères, dont l'ambassade américaine.

M. Trump a ensuite tweeté que son administration avait déjà "ciblé 52 sites iraniens (représentant les 52 otages américains pris par l'Iran il y a de nombreuses années), certains à un niveau très élevé et importants pour l'Iran et la culture iranienne".

M. Trump n'a pas identifié les cibles, mais a ajouté qu'elles seraient «TOUCHÉES TRÈS RAPIDEMENT ET TRÈS DUREMENT».

[...]

Source: News.com.au

Traduction: Fawkes News


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog