samedi 25 janvier 2020

Alerte: Selon un médecin chinois, le coronavirus a muté. Un patient peut en infecter 14. Le gouvernement ment (MAJ)




Pour résumer, nous avons donc un virus mortel, très contagieux et sans traitement connu qui vient de muter et qui se propage en France et ailleurs (le tout avec une période d'incubation très longue de 14 jours, suffisamment pour répandre rapidement la maladie). Les autorités chinoises minimisent la portée de cette épidémie alors que les médecins sur place demandent une aide urgente et internationale. Et que fait la France? Elle ne contrôle même pas les voyageurs qui reviennent de Wuhan et voudrait envoyer des bus pour rapatrier les français. L'arme secrète de l'Elysée? des tracts dans les aéroports...

Voici la vidéo assez alarmante de ce docteur qui a pris des risques en partageant sur les réseaux sociaux cette vidéo en espérant alerter, avant tout les chinois qui fêtent ce soir le nouvel an, mais aussi le monde entier. 


"Ma chère famille et amis, je suis Jin Wei. 



Je suis maintenant à Han Hou, la région épidémique de Wuhan. Je voudrais vous expliquer la situation générale à la fois dans la ville de Hubei et dans l'ensemble de la région. À l'heure actuelle, nous sommes confrontés à 90 000 cas de pneumonie. Alors quel est le taux d'infection? 

Si une personne malade est mise en quarantaine et non traitée, ce virus peut se propager à 14 personnes. C'est un taux très élevé. Les réunions de famille ont lieu dans notre culture lors des célébrations du Nouvel An. Mais cette année est très différente des années précédentes.

 J'espère que les gens ne quitteront pas leurs maisons, ne se rencontreront pas et ne se réuniront pas. Cette fête est célébrée chaque année, si vous ne quittez pas la maison et survivez, vous pourrez la célébrer d'autres années.



Permettez-moi maintenant de parler de l'état général et de la situation de nos médecins en contact direct avec les patients. Pour le moment, notre situation est si mauvaise que notre personnel, les responsables des services de santé, d'autres organisations, les fonctionnaires municipaux et même les représentants du gouvernement ne peuvent pas nous fournir un soutien suffisant.

 Avec cette vidéo, nous demandons un soutien du monde entier. Ce que nous voulons, ce sont des fournitures médicales, des gants, des combinaisons à haut risque biologique et des pantalons. Ces matériaux ont été tous utilisés, nous n’en avons plus. Bien qu'il y ait une telle carence, nos médecins qui doivent changer de poste continuent à traiter l’afflux de patients.



En tant que personne qui vit à nez à nez avec cette maladie, la raison pour laquelle j'ai fait cette vidéo est de vous avertir tous et de vous apporter de meilleures informations. Je préviens à nouveau. Pendant la célébration du Nouvel An, ne sortez pas. Restez chez vous! Sinon, pourquoi risquerions-nous nos vies? Je prends ce risque afin de protéger votre santé et celle de mes amis. J'espère que vous me comprenez. Je sais également que tous mes proches n'ont pas de compte sur les réseaux sociaux. Si vous regardez cette vidéo, veuillez la transférer sur votre téléphone et dire à vos amis ce que je vous ai dit dans cette vidéo. C'est votre devoir d’être humain, faites-le savoir à tout le monde! vous devez faire tout votre possible pour vous renseigner sur cette maladie. C'est un devoir de citoyenneté.



Viennent maintenant les mauvaises nouvelles. Le Coronavirus a muté et maintenant il a atteint le stade 2. Lorsque que nous étions encore au stade 1, nous pouvions encore neutraliser le virus en suivant les symptômes et traiter les patients mais après cette dernière mutation, il a atteint un stade ou il est capable une personne infecté peut contaminer 14 autres personnes. Le taux d'infection augmente de façon exponentielle (plus rapide chaque jour).



S'il vous plaît, gardez cela à l'esprit, ne sortez pas. Ne rencontrez personne. N’allez pas célébrer le nouvel an. Merci à tous."

MAJ: Certaines personnes m'indiquent que le contenu de la traduction ne correspond pas tout à fait à la retranscription. J'ai traduit cet extrait via une version anglaise publiée par News from Wuhan. Ce n'est pas une erreur de traduction mais de vidéo. J'ai calé la traduction de la vidéo complète de 4min41 sur celle de 1min27. Du coup, forcément, la synchro de la traduction ne colle pas du tout avec la vidéo. Fiez-vous à la traduction et non à la vidéo. Cette erreur est bien évidemment due au fait que je ne maîtrise pas le chinois.

Même si certaines phrases peuvent légèrement différer, certains internautes parlant chinois ont confirmé l'exactitude globale de l'information (voir liens dans les commentaires).

Si d'autres personnes parlant chinois peuvent confirmer, ce serait bien aimable. D'autres témoignages provenant d'autres sources sont venus donner du crédit à ce témoignage comme celui-ci d'un autre médecin chinois qui évoque aussi environ 100 000 cas et beaucoup de patients qui meurent sous leurs yeux ainsi que cette franco-chinoise qui  est en Chine et conseille de se préparer à l'arrivée du virus en France car il semble très contagieux.

28 commentaires:

  1. Je restais vraiment perplexe sur le fait des monstrueux moyens mis en oeuvre par la Chine pour un virus à première vue, à peine plus méchant que grippe saisonnière un peu virulente.Si la traduction est exacte et que ce médecin dit vrai, tout s'explique. Maintenant il faut convenir qu'il est déjà trop tard, surtout si un patient est contagieux pendant la phase d'incubation. Je lis les commentaires des internautes sur différents sites d'informations, la plupart semblent très inquiets, alors je n'imagine même pas si une information comme celle là est avérée et communiquée au grand public . Panique généralisée, Hystérie et rayons des supermarchés vides en moins de 48 heures.etc etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que cette information est inquiétante. La Chine est connue pour tenir d'une main de fer l'information mais des fuites peuvent toujours arriver, surtout dans un cas d'urgence sanitaire comme celui-ci.

      Je précise aussi que la traduction a été confirmée par plusieurs internautes chinois donc elle correspond bien à la version chinoise. Ce n'est probablement pas synchro du tout par contre car je ne parle pas chinois. J'ai traduit la vidéo depuis une version anglaise.

      Ce qui me semble aussi très douteux c'est qu'une souche virale aussi récente mute aussi vite, le tout précisément dans la seule ville chinoise disposant d'un laboratoire P4 (susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes.) Quelles chances pour que ce soit un simple hasard? Alors, certes, pour l'instant le virus est peu mortel mais d'une part il semble très contagieux et d'autre part, il a déjà muté une fois donc il peut théoriquement encore muter pour devenir plus mortel. Cette épidémie ne devrait pas être prise à la légère.

      3 mois avant le début de l'épidémie, une simulation avec un virus fictif de type SRAS prévoyait que cela pourrait provoquer...65 millions de morts en 18 mois.

      https://www.dailymail.co.uk/health/article-7925475/US-health-experts-predicted-coronavirus-kill-65million-people-year-THREE-months-ago.html

      La différence c'est que la simulation évoque un virus plus mortel que le SRAS alors qu'actuellement ce n'est pas le cas. Mais somme nous au moins sûr des chiffres qu'on nous donne?
      On nous parle de 830 cas, alors que ce médecin évoqué 90 000 rien que dans sa région en Chine...

      Supprimer
    2. A moins que ce médecin fasse partie d'un groupe chargé d'évaluer la dangerosité de ce virus, je doute qu'un médecin d'un hôpital puisse avoir une estimation du nombre de mort en Chine. A la rigueur il peut en effet avoir un avis sur la contagion du virus qu'il a pu estimer dans l'hôpital où il travaille.Concernant la mutation, elle est probable mais est ce que ce médecin un chercheur ou un "simple" médecin, dans ce dernier cas ça ne serait qu'une hypothèse de sa part même si ça reste une hypothèse très probable.Maintenant pour la question du Laboratoire, si c'était un acte volontaire, on peut légitimement se demander si les autorités auraient pû en être responsable au risque de se retrouver dépasser,d'engager des moyens financiers énormes et d'arrêter l'économie des villes mises en quarantaine : ça ne tient pas la route. Concernant un acte isolé, un acte malveillant d'un membre du Labo, pourquoi ne pas avoir choisi un virus avec une létalité bien plus élevée? Enfin des scientifiques avancent l'hypothèse de l'ingestion de serpents ou chauve souris comme déclencheurs de l'épidémie.Je crois que la seule chose que l'on peut craindre de ce virus, c'est une mutation qui entraînerait une létalité beaucoup plus importante.En France si le nombre de cas dépasse d'ici quelques jours les dizaines, le gouvernement doit absolument mettre en garde et prendre les mesures concernant les personnes immunodéprimées et les plus fragiles.

      Supprimer
  2. Arsenal antiviral :
    Huile essentielle de ravintsara + tea tree
    Argent colloïdal
    Vitamine c liposomiale

    RépondreSupprimer
  3. Autre témoignage glaçant d'un médecin chinois qui évoque au moins 100 000 cas, des patients qui meurent sous leurs yeux, un manque cruel d'équipement et de place pour traiter les patients. Même son de cloche que l'autre témoignage:

    https://twitter.com/howroute/status/1220926124139667463

    L'épidémiologiste américain Dr. Eric Feigl-Ding dit qu'il n'a jamais vu un tel coefficient de viralité de toute sa carrière:

    https://twitter.com/DrEricDing/status/1220919589623803905

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E

    Ce qui me fait marrer, ce sont des experts comme celui du lien qui se permettent d'émettre un avis sur un virus dont il n'ont même pas le génome et qui ignorent tout de la situation à Wuhan et ailleurs en Chine.C'est bien de vouloir se montrer rassurant mais c'est mieux lorsqu'on sait de quoi on parle.Quelle que soit la gravité de ce coronavirus,en France, les professionnels de santé et les spécialistes devraient juste faire preuve d'un peu d'humilité face un un virus et une situation dont ils ignorent beaucoup de choses pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. Comparaison de la diffusion du virus en à peine 2 jours et demi:

    https://twitter.com/DrEricDing/status/1221095916129615874

    Le docteur Feigl-Ding dit que ce virus est sérieux et prédit que l'OMS déclarera l'état d'urgence rapidement:

    https://twitter.com/DrEricDing/status/1220999410877898754

    Encore plus chaud, les médecins préviennent que les porteurs peuvent ne présenter aucun symptôme (ce truc ressemble clairement à une arme biologique):

    https://www.scmp.com/news/china/society/article/3047636/doctors-warn-china-coronavirus-carriers-may-show-no-symptoms

    Les malades semblent parfois tomber dans la rue comme morts sans symptômes préalables:

    https://twitter.com/HimalayaGlobal/status/1220959460631273472

    ça ne ressemble clairement pas à un virus traditionnel. Cette apparente décontraction des autorités françaises ne devrait pas durer.

    La propagation du coronavirus en Chine s'accélère, prévient Xi Jinping

    https://www.bbc.com/news/world-asia-china-51249208

    RépondreSupprimer
  6. Je n'étais absolument pas inquiet il y a encore 2 jours, mais devant ces informations absolument pas rassurantes, je vais par principe appliquer le principe de précaution et faire quelques réserves d'eau et nourriture avant que d'autres personnes appliquent ce même principe de précaution et que d'autres cèdent à l'hystérie , genre on se bat dans les supermarchés pour les derniers paquets de riz. De toute façon même si ne se passe rien ça ne sera pas perdu. Par contre, pour les usagers des transports en commun et professions en contact avec le public, ça va être coton.Peut on imaginer que le Gouvernement prenne des mesures radicales comme en Chine et mettre un Pays à l'arrêt? J'espère vraiment qu'il n'y aura plus de peur que de mal.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me fait tiquer, c'est le chiffre de 14 infectés. C'est un peu (beaucoup) stupide. Si un malade est dans une pièce avec 20 personnes, le virus n'en contaminera que 14 ? Et laissera 6 personnes saines ?

    Je ne suis pas chinois, je n'en ai pas sous la main pour traduire et je ne parle pas le mandarin (mais je mange des mandarines). Mais je pense qu'il s'agit d'un fake comme cela est déjà arrivé avec un général, je pense (une vidéo assez virale :o) d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  8. Bon, j'ai fait un truc simple et qui donne de bons résultats. J'ai copié le texte en français dans Google Translate. Puis je lis et j'écoute. Le début du texte de la vidéo n'est déjà pas du tout bon. Le nom de la personne n'est pas prononcé. C'est un FAKE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ça donne grand chose un google trad vers le chinois. Moi j'ai traduit la vidéo de l'anglais depuis ici:

      https://www.youtube.com/watch?v=zDRfd9zezI8

      Et ceux qui parlent chinois confirment globalement la traduction sur twitter:

      https://twitter.com/offkr17/status/1221030333858140160

      https://twitter.com/M_Poil/status/1221018398429237249

      Ce qui est toujours possible c'est que l'information elle-même soit fausse mais franchement ça n'y ressemble pas et faudrait être un sacré FDP pour faire ça. Les infos que je lis par ailleurs d'autres sources vont dans le sens d'un info authentique et d'une traduction globalement fiable. Si un chinois pouvait confirmer ce serait super.

      Supprimer
    2. Déjà rien que la première phrase n'est pas juste. Et la traduction Google, bien que pas parfaite, permet quand même de se faire une idée.

      Essaye avec cette phrase :

      我親愛的家人和朋友,我是金偉

      Écoutes-là et écoutes la première phrase de la vidéo. Dans la GT, on entend correctement le nom et le prénom. Dans la vidéo : rien, même pas un truc qui s'en rapproche.

      Supprimer
    3. Et quid de ce chiffre de 14 infections ???

      Supprimer
    4. Je crois pas. Google trad sur youtube c'est déjà pas terrible pour certaines langues alors pour le chinois j'imagine même pas. Toutes les trad que j'ai vu sur la toile correspondent à peu près à ça. Après, y a peut-être des différences avec la traduction textuelle mais l'info de base c'est ça. C'est la traduction anglaise de News from Wuhan que j'ai traduit au français. C'est sûrement bien précis qu'un google trad automatique, crois moi. Si tu connais quelqu'un qui parle le chinois, demande lui. Je parle plusieurs langues mais pas celle là. Par contre, l'anglais je maîtrise donc si la trad anglaise est correcte, celle-ci l'est aussi.

      Supprimer
    5. Je connais une chinoise. J'essayerais d'aller la voir cette semaine et par la même occasion je me taperais une bouffe dans son resto :)

      Supprimer
    6. Alors montre lui plutôt la version intégrale:

      https://www.youtube.com/watch?v=TQnMM-YNJw8

      J'ai l'impression que le problème vient de là. Ce n'est pas mon habitude de publier une traduction d'une langue que je ne maîtrise pas. Du coup, c'est calé n'importe comment forcément. Peut-être même que certains passages cités dans l'article se trouve dans la vidéo intégrale d'ailleurs. Je vais le préciser dans l'article.

      Supprimer
    7. Et en voilà une autre de trad anglaise:

      https://twitter.com/HimalayaGlobal/status/1221010138946916353

      Du coup, je comprend mieux que les gens se plaignent sur Youtube. En fait, j'ai calé les 4 minutes de trad de la vidéo intégrale dans un extrait d'1min30 :)

      Petite erreur sans conséquence de ma part. Mais ça gueule dans les commentaires youtube, jamais content les mecs. La traduction est donc bien correcte.

      Supprimer
  9. @Stef De quelle vidéo parles tu? avec tous ces liens.....Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo de l'article et sa translation en français

      Supprimer
  10. "Si vous n'avez pas vu le film "L'Armée des Douzes Singes", c'est le moment de le faire.

    *Produit par les amoureux des chouettes ^^

    RépondreSupprimer
  11. Vous sentez pas le coup foireux pour empêcher les manifs en France? Hong Kong vient de déclarer l'état d'urgence maximal:

    https://www.cbsnews.com/live-updates/china-coronavirus-outbreak-hong-kong-declares-emergency-and-closes-schools-2020-01-25/

    Bientôt en France? Faut avouer que ce serait pratique pour empêcher toute tenue d'une manif en France pour cause sanitaire...

    A l'heure actuelle, on ne voit pas bien qu'est-ce qui empêcherait les manifestants de continuer advitam à manifester. Une petite épidémie peut-être? Ne jamais sous-estimer l'inventivité des gouvernements pour entuber leurs concitoyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, mais je pensais la même chose depuis pas mal de temps, je pense même que j'ai du l'écrire dans un commentaire, parce que vu que les gilets jaunes continuaient malgré les gaz et les coups, il fallait donc soit des attentats, soit une épidémie, bon bah ils ont choisis :P

      Quid de la collaboration entre les nations (mondialistes), comme je l'ai toujours dit, Chine, Russie, U.E, U.S, tous main dans la main quand il s'agit de matter la rebellion des peuples, logique quand le but final est un gouvernement mondial.

      Supprimer
  12. Je balance les infos que j'ai au fur et à mesure ici. Ce virus est vraiment dingue. Regardez moi les convulsions de cet homme. Soit il avait une température stratosphérique soit le virus s'attaque au système nerveux central.

    https://www.youtube.com/watch?v=0RsveKTQv6g

    Et il y a clairement plus de morts que ne l'avoue le gouvernement chinois.

    Les gens tombent raides morts dans la rue, flippant:

    https://www.youtube.com/watch?v=mRoTJPIr_rs

    Dans le métro et lieux publics:

    https://www.youtube.com/watch?v=6QGWtuwoLyo

    https://www.youtube.com/watch?v=dwPmo6EmxZ4

    https://www.youtube.com/watch?v=8yro0T6Pk1Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est très impressionnant en plus de beaucoup questionner. Qu'est ce que le Gouvernement Chinois a communiqué en détail sur ce Virus et la situation en Chine? Qu'est ce que les autres nations savent à son sujet? Peut être pas grand choses.

      Supprimer
    2. Ils savent tout ce qu'il y a à savoir à mon avis.

      1er effet kiss kool, beaucoup de morts, les peuples qui manifestent aux 4 coins du monde contre leur gouvernement rentrent chez eux.

      2ème effet kiss kool, nos chers laboratoires viendront ensuite tout content nous informer qu'ils travaillent sur un vaccin, qui comme chacun le sait ici contiendra forcément d'autres saloperies, les mêmes que les lanceurs d'alertes montraient du doigt et qui avait engendré " la fameuse peur du vaccins...", et là on aura plus le choix, et voila comment on nous encule à sec.

      Supprimer
    3. Sam , je te suit parfaitement.

      Supprimer
    4. Merci GUY en effet , troublantes videos, ce qui m'etonne que parmi tant de français en chine pas une video d'un français sur place.

      Supprimer
    5. Il y a au moins elle là: https://twitter.com/News_FRR/status/1221120045633372163

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog