vendredi 3 janvier 2020

La Défense iranienne promet à Washington une «vengeance dévastatrice» suite à la mort du général Soleimani


Téhéran se vengera de ceux qui sont derrière l’assassinat du général Qassem Soleimani, mort dans un bombardement à Bagdad orchestré par les États-Unis, a déclaré le ministre iranien de la Défense, Amir Hatami. Le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est prononcé lui aussi pour une vengeance.
La mort du général iranien Qassem Soleimani, émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes, ne restera pas impunie, a indiqué le ministre iranien de la Défense, Amir Hatami, le 3 janvier.
«Une vengeance dévastatrice suivra l’injuste meurtre de Soleimani. Nous nous vengerons de ceux impliqués et des responsables de son assassinat», a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse officielle Irna.

Le guide suprême iranien réagit à la mort du général

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est également engagé à «venger» le meurtre de Qassem Soleimani.
Le général Qassem Soleimani, commandant de l'unité spéciale Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique
© AP PHOTO / OFFICE OF THE IRANIAN SUPREME LEADER
«Le martyre est la récompense de son inlassable travail durant toutes ces années […]. Si Dieu le veut, son œuvre et son chemin ne s'arrêteront pas là, et une vengeance implacable attend les criminels qui ont empli leurs mains de son sang et de celui des autres martyrs», a proclamé l'ayatollah Khamenei sur son compte Twitter en persan.

Tué dans un raid

Le vendredi 3 janvier, les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé la mort dans un bombardement à Bagdad du général Qassem Soleimani, et l'ont attribuée aux États-Unis. Sa mort a été également confirmée par le Pentagone indiquant dans un communiqué que le général a été tué «sur ordre du Président».
Donald Trump n’a pour le moment pas réagi à cette déclaration mais a publié un tweet avec un drapeau américain.

Vers une guerre dévastatrice en Irak?

Le Premier ministre démissionnaire irakien Adel Abdel Mahdi a estimé le 3 janvier que le raid américain qui avait tué le général iranien Qassem Soleimani et son lieutenant en Irak Abou Mehdi al-Mouhandis allait «déclencher une guerre dévastatrice en Irak», écrit l’AFP.
«L'assassinat d'un commandant militaire irakien occupant un poste officiel est une agression contre l'Irak, son État, son gouvernement et son peuple», affirme M.Abdel Mahdi dans un communiqué, alors qu'Abou Mehdi al-Mouhandis est le numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran intégrée à l'État.
«Régler ses comptes contre des personnalités dirigeantes irakiennes ou d'un pays ami sur le sol irakien […] constitue une violation flagrante des conditions autorisant la présence des troupes américaines», ajoute le texte.
Source: Sputnik

Autres réactions en Iran et Russie:

L’assassinat de Soleimani est «une déclaration de guerre contre l’Iran», selon un parlementaire iranien
«Cette action des dirigeants des États-Unis et de Donald Trump en personne peut être qualifiée de déraisonnable. Soleimani était non seulement un leader, mais aussi un héros national»,
«Désormais, les intérêts des États-Unis dans le monde islamique sont menacés. Et non pas par la République islamique mais du fait que Qassem Soleimani était un héros aussi bien en Iran que dans d’autres pays limitrophes. Il a combattu Daech*, la créature américaine dans la région»,
«Du point de vue du droit international, la démarche des États-Unis peut être qualifié de déclaration de guerre contre l’Iran. De cette façon, ils ont déclenché une confrontation et ont lancé une guerre contre l’Iran»,
Source: Sputnik
«Les démarches imprudentes des États-Unis, comme l’élimination du général Qassem Soleimani, provoquent une brusque dégradation de la situation politique et militaire au Moyen-Orient et entraînent des conséquences néfastes pour l’ensemble du système de sécurité internationale», a estimé le ministère.
Source: Sputnik


14 commentaires:

  1. Il n'y a aucune imprudence, assez fatiguant tous ces médias faisant mine de ne pas comprendre les agissements des yankees, et de leurs prétendus ennemis.

    Faut dire que même la complosphère est à 99% la tête dans le sable, adorateurs de Poutine, de la Chine, de l'Iran, bref, z'ont rien compris au nouvel ordre mondial.

    Le guide Iranien, je cite :

    " L'iran aura un grand rôle à jouer dans ce nouvel ordre mondial "

    Rien d'étonnant, la révolution islamique a été orchestrée par la CIA.

    Pour que le nouvel ordre se mettent en place, il faut une grande guerre "mondiale" et une grande crise "mondiale", ils joueront tous leur rôle, les prétendus gentils, ainsi que les prétendus méchants, c'était la même supercherie lors de la guerre froide.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'Iran a appelé à la création d'un nouvel ordre mondial pour contrer l’hégémonie US à plusieurs reprises:

      https://freebeacon.com/national-security/iran-supreme-leader-prepare-for-the-new-world-order/

      https://www.mei.edu/publications/irans-defense-minister-calls-new-world-order-counter-us-led-global-fascism

      Je ne suis adorateur de personne. Je présente les points de vue des différentes forces en oeuvre. Je ne pense pas que cette lutte entre les deux pays soit feinte. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'Iran ou la Russie de faire semblant d'être en conflit avec les ricains. Ce nouvel ordre mondial doit bien être sous l'égide de quelqu'un et ces pays sont en compétition pour être ceux qui seront le modèle idéologique de ce nouvel ordre.

      Est-ce que certains tirent les ficelles pour attiser les tensions? Certainement, mais prétendre qu'ils font semblant je n'y crois pas. Cet assassinat ciblé pourrait avoir des conséquences lourdes à moyen terme. Trump ne mesure pas que cela peut engendrer des réactions en chaîne. Il est trop confiant du pouvoir militaire US. L'Iran ne peut pas laisser cet acte de guerre impuni car ils apparaîtraient comme faibles dans la région. Et s'ils répondent, c'est exactement ce que souhaite les américains: un bon prétexte pour entrer en guerre. S'ils ne répondent pas, les ricains s'en chargeront. Les false flag, c'est leur spécialité:

      https://www.dailymotion.com/video/x23euqc

      Supprimer
    2. Rassure toi, tu n'étais pas visé par mon commentaire, je parle évidemment de tous ces sites de la pensée complotiste unique Soralienne, Fdesouche et compagnie.

      Car si c'était le cas, je perdrais pas mon temps à visiter ton site quotidiennement :P

      " Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'Iran ou la Russie de faire semblant d'être en conflit avec les ricains. Ce nouvel ordre mondial doit bien être sous l'égide de quelqu'un "

      Une des tête de l'hydre du NOM est Kissinger, grand ami de Poutine, celui-là même qui adore la Chine, ce qu'elle est devenue, logique, il avait déjà planté les graines du NOM à l'époque de Mao.

      " et ces pays sont en compétition pour être ceux qui seront le modèle idéologique de ce nouvel ordre. "

      Ce n'est pas mon avis, ce conflit fait partie du spectacle, une guerre mondiale, ça ne s'improvise pas, celle-ci est bien plus importante que les précédentes, il ne s'agit plus de conquérir des territoires, mais une refonte totale de la vie des êtres humains.

      Il faut donc du temps, des évênements qui s'enchaînent, des alliances, des blocs qui se forment, la création pour les escalves, d'une image encore une fois fausse du monde, d'un coté des gentils et de lautre les méchants, car rien ne pourra se faire sans la participation des moutons, à l'image d'une présidentielle, sans électeur point d'élu.

      Bref il n'y a pas d'ennemi, comme il n'y pas deux nouvel ordre mondial, ceux qui controlent tout ça sont apolitiques, n'ont aucune patrie, ces gens controlent la finance depuis toujours, leur unique but est la domination totale afin de remodeler le monde et l'espèce humaine, en adéquation avec leur culte de l'autre Baaltringue....

      https://dai.ly/x7labu4

      Supprimer
  2. Les ricains envoient 3000 soldats au MO et menacent d'autres frappes:

    https://fr.sputniknews.com/international/202001031042702136-trump-les-usa-ont-determine-les-cibles-de-nouvelles-frappes-en-cas-datteinte-a-la-vie-damericains/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement 3000!
      J'ai entendu des news ou c'etait + de 10.000 soldats.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas entendu de tels chiffres. Par contre, Trump continue à faire des menaces. Il est super fort dans le style désescalade lui:

      https://fr.sputniknews.com/international/202001051042706770-trump-menace-de-frapper-52-sites-en-iran-la-tension-monte/

      Supprimer
    3. Eh ben, ils ont l'air aussi provocateurs les uns que les autres:

      «S'il dit 52, on dit 300»: l’Iran avertit qu’il répondra par des frappes sur des sites militaires américains

      https://fr.sputniknews.com/international/202001051042709720-sil-dit-52-on-dit-300-liran-avertit-quil-repondra-par-des-frappes-sur-des-sites-militaires/

      Supprimer
  3. (nux)

    @ sam

    tes post on toujours autant de bon sens et sont toujours aussi intéressant a lire ...

    parfois tu me rappelle ce bon vieux Snoleopard , qui m’avais beaucoup appris a l’époque que ce soit par son site ou part nos échanges par mail ...

    une des dernière chose qu'il m'avais dit ...

    ''' n'oublie pas que le nouvel ordre mondial EST mondial ''' poutine et cie , on leurs rôle a jouer et font tous partit de ce système ...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Vous avez un lien pour son site ?

      Danke.

      Supprimer
    2. non malheureusement ,son site et lui ont subitement et totalement disparue de la toile !! il avait laisser une ou plusieurs adresse mail ou le joindre au cas ou son site fermerais , pour donner la nouvelle adresse de son nouveau site qu'il re ouvrirais , mais impossible de le recontacter ...

      pour info sont site traitait >>>

      franc maçonnerie ,illuminati ; MK Ultra , projet blue beam ; WW3 , religions , 11 septembre , vaccins , ogm , vatican , HARRP , chemtrails , les armes biologique , puce rfid dernier modèle visible au microscope , énergie libre ( Tesla).. etc .. et encore etc ....

      et en plus un mec en Or ce Snowleopard !!

      je sais qu'il avait été contacter par une loge franc maconique qui lui avait dis <<<< tout ce que vous dite sur votre site n'est pas vrais >>> il leurs avait répondu <<< ah bon et qu'est ce qui est faux ??? >>> et il n'avais jamais eu de réponse , puis quelques mois plus tard il disparue de la circulation , attention je ne dis pas que c'est en liens avec les frère la truelle , même si je me pose pas mal de question...

      sont site devait s'appeler spirit alone je croit ... il postait un peu il y a quelques années sur les moutons enrager , surtout pour contrer les troll qui y sont nombreux...

      Supprimer
    3. Ils l'ont refroidit ?

      je plaisante :D


      ok merci pour la réponse.

      Supprimer
    4. bah j’espère que non ...

      j'ai seulement retrouver ça >>>>

      https://www.webwiki.fr/spiritalone.free.fr

      puis quand tu vas sur le site page blanche , depuis plusieurs années .

      bonne soirée et bonne continuation a toi Sam !

      Supprimer
  4. La bataille de Daniel 8 se profile gravement à l'horizon.
    (le bouc contre le bélier)

    C'est suite à ce conflit, que l'antichrist émergera.

    Cherchez Dieu les gars (le vrai), c'est maintenant le moment de grâce :)

    Nous pouvons éviter ses tribulations... suffit de se rappeler ce qu'il s'est passé il y a 2000 ans sur le mont Golgotha.

    Les douleurs de l'enfantement vont devenir de plus en plus fréquentes et douloureuses.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog