jeudi 23 janvier 2020

La ville de Wuhan, foyer supposé du nouveau coronavirus, abrite le seul laboratoire P4 de Chine



Coronavirus en Chine: après le SRAS, la sulfureuse coopération franco-chinoise à Wuhan

"C'est lors du premier semestre 2003, que la puissante Académie chinoise des Sciences fait savoir à Paris qu’elle souhaite acquérir un laboratoire Pathogènes de classe 4 (P4) qui peut héberger les virus les plus dangereux de la planète (Ebola, Coronavirus, H5N1…). Il sert à traquer les souches infectieuses dans l’espoir de les combattre et protéger ainsi des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. 



La France, qui a inauguré en 1999 à Lyon, le P4 Jean Mérieux, le plus grand d’Europe, fait partie des pays les plus en pointe sur le sujet. La demande de Pékin reçoit toutefois un accueil mitigé au sein de l'État français. Si Paris ne peut que soutenir la Chine dans sa volonté de lutter plus efficacement contre les pandémies, plusieurs questions se posent. Alerté par ses services de renseignement, le pouvoir se demande si la technologie demandée par Pékin ne va pas être détournée pour mettre au point des armes bactériologiques. Ces craintes sont étayées par les soupçons très forts autour de l’existence d’un programme biologique offensif chinois." [...]

Source: Challenges

Une expérience qui aurait mal tourné?


Mise en opération du premier laboratoire P4 de la Chine (2018)


BEIJING, 4 janvier (Xinhua) -- La Chine a ouvert son premier laboratoire P4 (pathogène de classe 4), capable d'effectuer des expérimentations avec des micro-organismes très pathogènes, a annoncé jeudi l'autorité nationale de la santé.

Le laboratoire P4 de Wuhan de l'Académie des Sciences de Chine (ASC) fait partie de la coopération sino-française en matière de prévention et de contrôle des maladies infectieuses émergentes, a indiqué le département des sciences, des technologies et de l'éducation sanitaires de la Commission nationale de la santé et de la planification familiale.

Le niveau quatre est le plus haut niveau de sécurité biologique, utilisé pour le travail de diagnostic et de recherche sur les pathogènes facilement transmissibles, comme le virus Ebola.

Le Laboratoire P4 de Wuhan effectuera des recherches sur les médicaments et les vaccin anti-virus.

Source: Xinhuanet

Fawkes: Une autre théorie voudrait que le virus pourrait venir des chauve-souris...que les chinois mangent en soupe.


Ces dernières heures, certains chinois tombent comme des mouches dans les rues. Plus d'une dizaine de pays aurait déjà des cas de recensés et le virus est transmissible entre les humains.




A Wuhan, les chinois sont en mode panique et vident les supermarchés. 




On observe aussi une certaine panique boursière ces derniers jours.


 

Charles Sannat y voit deux explications:

"Soit les marchés baissent parce qu’ils sont à des niveaux stratosphériques et comme prévu et expliqué dans plusieurs articles et vidéos, il faut un prétexte à une correction entre les mois de janvier et février, et cette épidémie est toute trouvée puisque pour le moment Trump n’a pas encore voulu atomiser l’Iran et tuer des millions d’Iraniens (ce qui est un bonne chose). Espérons que ce soit cette raison somme toute assez simple qui fait baisser les marchés.

Soit, les marchés, ou certains grosses mains savent quelque chose que nous ignorons et disposent de plus d’éléments sur la dangerosité de cette épidémie, sur la gravité ou encore sur les taux de mortalité et de transmission et savent que l’économie mondiale risque d’être profondément désorganisée dans les mois qui viennent. Espérons que ce ne soit pas la raison.

Dans tous les cas, la baisse des marchés pour une telle cause, à savoir une épidémie à Wuhan, ville de 11 millions d’habitants et similaire en gravité à ce que nous avons avec le SRAS ou le MERS, sans même parler des épidémies récentes d’Ebola en Afrique, est assez surprenant.

Jamais une  épidémie n’a provoqué de réactions négatives sur les marchés financiers.

Jamais.

Ni H1N1, ni SRAS, ni Ebola, ni MERS n’ont fait fait bouger les marchés d’un iota…"

5 commentaires:

  1. 20 brevets sur les coronavirus ont été déposés avant l'épidémie:
    https://exoportail.com/20-brevets-deposes-sur-les-coronavirus-remontant-pour-certains-aux-annees-80-deposes-avant-lepidemie/

    Le laboratoire P4 aurait-il laisser fuiter le méchant virus pour:
    - Se faire beaucoup d'argent.
    - Commencer une pandémie pour tuer des millions ou des milliards de bouches inutiles.

    Cette histoire de labo est plus que louche.

    D'un autre côté, les chinois ont une relation avec la nourriture qui me révulse, ils n'hésitent pas à maltraiter les animaux en les découpants vivants et en les vendants sur les marchés.
    Manger des chients, des rats, des serpents, des chauves-souris...
    Ça me dégoute... Alors il ne faut aussi peut-être ne pas s'etonner de l'origine de cette épidémie.
    https://fr.sott.net/article/34802-Le-marche-chinois-au-centre-de-l-epidemie-de-coronavirus-vendait-des-loups-et-des-rats-a-manger

    Plus le temps passe et plus le chaos s'installe, guerres et rumeurs de guerre, révolutions, économies et finance à l'agonie, le climat manipulé qui détruit la planète et maintenant l'éventualité d'une pandémie.

    Il ne manque qu'une étincelle pour que le monde s'enflamme.

    Un léger goût d'Apocalypse et de fin des temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire pertinent, salutations.

      Ma vidéo : "Le Calme Avant l'Apocalypse"
      https://youtu.be/VBEqLlln7h4

      Supprimer
  2. Pour moi, toutes ces épidémies ne sont que des tests grandeur nature, ne pas oublier que comme la grande crise financière que les élites nous concoctent, ils veulent aussi une méga épidémie, et pour ça, il faut faire divers tests, de tout temps des gouvernements ont directement fait leurs recherches sur les populations, les US sur leurs citoyens, sur la France après guerre, l'Angleterre sur ses citoyens...

    Bref, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, car il y a toujours un but derrière.

    Souvenez-vous des cartes du jeu illuminati, celles marquées "GOAL" et liées au nouvel ordre mondial, l'une d'entre elle est sur une épidémie mondiale.

    RépondreSupprimer
  3. Le virus arrive déjà en France. Eh ben, ça n'a pas traîné. On apprend que l'un des infectés a été en contact avec au moins 10 personnes (qui elles mêmes ont pu en contaminer d'autres) et que la durée d'incubation est de 15 jours (ce qui est énorme).

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html

    Heureusement, le taux de mortalité est pour l'instant très bas. Espérons qu'il ne mute pas vers un virus plus mortel parce que ça pourrait devenir vite coton vu qu'il se propage rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent aussi qu'ils maîtrisent vachement bien le sujet en France. Les passagers d'un vol provenance de Wuhan vers Paris nous disent qu'il n'y a eu strictement aucun contrôle, que dalle:

      http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-en-chine-tous-les-francais-veulent-rentrer-23-01-2020-8243151.php

      On peut être rassurés. Buzyin nous protège.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog